Bon eh bien du coup suis dans les mêmes clous (1800km au compteur et je viens de faire une charge à 100% autonomie affiche à 437km )
Model 3 Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation
Re: Batteries et dégradation - Model 3 Propulsion
Re: Batteries et dégradation - Model 3 Propulsion
Petite question pour ma part, ma propulsion a 2700km très vite je suis passé de 439km à 100% à 437km à 100% jusque là rien d’anormal, la voiture est toujours rechargée via la borne domestique (charge douce) j’ai toujours été à 437km je viens de faire un périple de 1000km (Toulouse-Colmar) avec 4 superchargeurs et là toujours 437km (un régal).
En revanche, j’ai laissé les températures douces du sud de la France 12 degrés pour un 3 degrés dans le nord est. J’ai laissé la voiture 3 jours sans la recharger j’étais à environ 90% et j’ai perdu environ 20% (sentinelle activée avec plusieurs connexions quotidiennes), jusque là je dirais rien d’anormal. Cependant lorsque je suis allé charger la voiture ce soir au superchargeur, j’ai à présent une autonomie à 100% de 421km ! Soit une perte de 16km en 3 jours. J’ai remarqué la mise à jour du volant chauffant qui est également en cours mais je pense que c’est sans impact sur l’autonomie. Pensez-vous que cette perte de 16km en 3jours soit normale ou bien il faudrait que je sèche la batterie à 5% pour la recharger à 100% ensuite ? Ou bien tout bêtement l’autonomie à 100% dépend grandement de la température extérieure ?
Cordialement
En revanche, j’ai laissé les températures douces du sud de la France 12 degrés pour un 3 degrés dans le nord est. J’ai laissé la voiture 3 jours sans la recharger j’étais à environ 90% et j’ai perdu environ 20% (sentinelle activée avec plusieurs connexions quotidiennes), jusque là je dirais rien d’anormal. Cependant lorsque je suis allé charger la voiture ce soir au superchargeur, j’ai à présent une autonomie à 100% de 421km ! Soit une perte de 16km en 3 jours. J’ai remarqué la mise à jour du volant chauffant qui est également en cours mais je pense que c’est sans impact sur l’autonomie. Pensez-vous que cette perte de 16km en 3jours soit normale ou bien il faudrait que je sèche la batterie à 5% pour la recharger à 100% ensuite ? Ou bien tout bêtement l’autonomie à 100% dépend grandement de la température extérieure ?
Cordialement
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Re: Batteries et dégradation - Model 3 Propulsion
Très bonne question, il me semblait aussi que mon autonomie était descendu à u moment en dessous de 430 (d’où mon post précédent) mais je n’était pas sur, alors j’ai fait refait une charge a 100% et suis a 437km (ouf)
Du coup je n’ai peut être pas rêvé, il est possible que j’ai eu moins et c’est quand il faisait (très froid)
Peut-être que l’autonomie est effectivement ( aussi) lié à la température extérieure
Du coup je n’ai peut être pas rêvé, il est possible que j’ai eu moins et c’est quand il faisait (très froid)
Peut-être que l’autonomie est effectivement ( aussi) lié à la température extérieure
- Belza
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Re: Batteries et dégradation - Model 3 Propulsion
La température extérieure semble influer sur le km max. Et le volant chauffant consomme pas mal dirait on.
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- Thomas
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Re: Batteries et dégradation - Model 3 Propulsion
@Hdb , une seule mesure ne suffit pas à confirmer la perte d'autonomie, refait en d'autres. Mais de toute manière cette dégradation arrivera un jour ou l'autre, c'est peut-être le début.
Re: Batteries et dégradation - Model 3 Propulsion
C’est prématuré pour une voiture qui a 2 mois et moins de 3000km non ?
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Re: Batteries et dégradation - Model 3 Propulsion
Bonjour,
je confirme, l'autonomie max descend à 437 au bout de 2000 km, ce n'est pas normal, il y a bien un problème
je confirme, l'autonomie max descend à 437 au bout de 2000 km, ce n'est pas normal, il y a bien un problème
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Re: Batteries et dégradation - Model 3 Propulsion
Comme l’a fait remarquer Thomas, rien ne sert de s’affoler avec une seule mesure.
Il faut attendre quelques cycles de charge/décharge avant de tirer une conclusion.
Et il faut bien attendre la fin du calibrage du BMS
Il faut attendre quelques cycles de charge/décharge avant de tirer une conclusion.
Et il faut bien attendre la fin du calibrage du BMS
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Re: Batteries et dégradation - Model 3 Propulsion
Suite à un appel de Tesla ce matin, cela semble normal, le type de conduite et la température extérieure rentrent en compte dans le calcul de l’autonomie affichée à 100%. La conseillère m’a indiqué un retour à la normale avec la hausse des températures extérieures, soit 437km plus ou moins.
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Re: Batteries et dégradation - Model 3 Propulsion
@Hdb la conseillère t’a raconté des bêtises monumentales. L’autonomie affichée à l’écran n’a rien mais rien à voir avec le style de conduite.
L’autonomie affichée est exprimée selon le cycle d’homologation américain EPA. Elle reflète l’état de santé de la batterie.
C’est une simple division entre la capacité restante de la batterie et la consommation du cycle d’homologation EPA.
La seule autonomie qui prend en compte ton style conduite et les températures est celle affichée dans le graphique des consommations
Ce phénomène est déjà arrivé à pleins de membres du forum et tout est rentré dans l’ordre avec le temps.
L’autonomie affichée est exprimée selon le cycle d’homologation américain EPA. Elle reflète l’état de santé de la batterie.
C’est une simple division entre la capacité restante de la batterie et la consommation du cycle d’homologation EPA.
La seule autonomie qui prend en compte ton style conduite et les températures est celle affichée dans le graphique des consommations
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Re: Batteries et dégradation - Model 3 Propulsion
Passé de 439 a 437km c'est acceptable, mais 421km pose problème, donc le cas a surveiller c'est @Hdb .attendons la prochaine mesure de @Hdb.
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Re: Batteries et dégradation - Model 3 Propulsion
@Thomas J'ai réussi à trouver le temps pour faire une bonne charge sur super chargeur et résultat pas de différence de km à 100% entre charge lente quand il fait froid et super charge avec la batterie bien préconditionnée en début de charge.
Tant pis je reste à chaud ou à froid avec mes 424 km maintenant vu que j'en ai reperdu un entre temps
Tant pis je reste à chaud ou à froid avec mes 424 km maintenant vu que j'en ai reperdu un entre temps
Re: Batteries et dégradation - Model 3 Propulsion
Bonjour, pour ma part ma tesla a 14 000 km est lorsque je la met en charge elle m'indique une autonomie de 424 km
Je me demande si cela est normal ?
Je me demande si cela est normal ?
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Re: Batteries et dégradation - Model 3 Propulsion
@Duthoit le kilométrage n’a apparemment que peu d’impact sur la batterie. C’est l’âge de la batterie qui semble impacter le plus.
Ma voiture va avoir un an et j’ai 426 kms d’autonomie affichée et 23.000 kms réalisés.
Tes chiffres me semblent assez cohérent.
Ma voiture va avoir un an et j’ai 426 kms d’autonomie affichée et 23.000 kms réalisés.
Tes chiffres me semblent assez cohérent.
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Re: Batteries et dégradation - Model 3 Propulsion
@Duthoit
Pour aller dans le sens de @Olival68, le nombre de km a peu d'influence. La chimie de nos batteries est gérée par le temps les autres facteurs sont secondaires.
Mon exemple, la voiture a égélement 1 an moins de km (9500) que @Olival68 et j'ai 426 km également
Pour aller dans le sens de @Olival68, le nombre de km a peu d'influence. La chimie de nos batteries est gérée par le temps les autres facteurs sont secondaires.
Mon exemple, la voiture a égélement 1 an moins de km (9500) que @Olival68 et j'ai 426 km également
Modifié en dernier par yvespsv le 28 févr. 2023, 20:44, modifié 1 fois.
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Re: Batteries et dégradation - Model 3 Propulsion
pour la compréhensions des chose indique s'il vous plait date d'achat et model batterie dans la signature
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Re: Batteries et dégradation - Model 3 Propulsion
Nouvelle supercharge aujourd’hui, arrivée avec 10% et une 50aines de km d’autonomie, je suis à nouveau à 421km à 100%. (Propulsion de décembre 2022 (LFP) avec 3200km au compteur). A suivre
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Re: Batteries et dégradation - Model 3 Propulsion
C'est faux, le type de conduite n'a aucun impact avec l'autonomie affichée à côté de la petite batterie ou sur l'application.Hdb a écrit : ↑28 févr. 2023, 11:33Suite à un appel de Tesla ce matin, cela semble normal, le type de conduite et la température extérieure rentrent en compte dans le calcul de l’autonomie affichée à 100%. La conseillère m’a indiqué un retour à la normale avec la hausse des températures extérieures, soit 437km plus ou moins.
Re: Batteries et dégradation - Model 3 Propulsion
Pour ma part je me suis aperçu en mode sentinelle c a conssome beaucoup
En deux jour j' perdue 10%
En deux jour j' perdue 10%
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