Traitement céramique

Tout pour que ça brille !
Avatar du membre
lamouche
Référent
Référent
Messages : 1750
Enregistré le : 07 sept. 2023, 09:19
Localisation : loiret
Voiture : TMY
Contact :

Re: Traitement céramique

Message par lamouche »

Oui il suffit de laisser agir, pour humidifier en profondeur et de renouveler l'opération si besoin, avec un produit moussant c'est beaucoup plus facile.
Mais oui attention quand on fortte de pas trop appuyer et surtout utiliser la bonne brosse ou le bon gant. :clin:
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
En ligne
Avatar du membre
Siv83
Passionné
Passionné
Messages : 379
Enregistré le : 01 août 2023, 11:30
Voiture : Model 3

Re: Traitement céramique

Message par Siv83 »

Merci @Ives

C’est vrai que j’ai eu une bonne expérience avec les produits Alchimy7 sur la crème solaire alors qu’aucun des produits que j’avais eu! J’ai même pas pu le réflexe de voir chez eux :) je vais commander et vous tiens au courant

Désolé j’ai posté au mauvais thread! :yeuxciel:

[HS OFF]
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23487
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Traitement céramique

Message par Thomas »

Cherche un peu sur le forum, tu n'es pas dans le bon sujet visiblement.
Eluk'
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 182
Enregistré le : 06 sept. 2023, 10:06
Voiture : Tesla Model 3

Re: Traitement céramique

Message par Eluk' »

Pour info, j'ai eu un devis de chez Glasstint pour un PPF "bas de caisse + bloc avant (capot/bouclier/phares) + arrière" + céramique sur tout le véhicule pour 1680€.
Ça reste un budget, mais c'est finalement un prix correct pour le tout.
Commandée 29/08/23, livraison Lyon 14/11. Bonjour à Tessa! M3 2024
En ligne
Avatar du membre
Siv83
Passionné
Passionné
Messages : 379
Enregistré le : 01 août 2023, 11:30
Voiture : Model 3

Re: Traitement céramique

Message par Siv83 »

Super correct même sachant qu’une céramique s’approche déjà des 1000€.. Glastint d’où?
Eluk'
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 182
Enregistré le : 06 sept. 2023, 10:06
Voiture : Tesla Model 3

Re: Traitement céramique

Message par Eluk' »

Glasstint Aubière
Commandée 29/08/23, livraison Lyon 14/11. Bonjour à Tessa! M3 2024
alchi
Confirmé
Confirmé
Messages : 83
Enregistré le : 18 janv. 2023, 17:12
Voiture : x1

Re: Traitement céramique

Message par alchi »

je trouve que c'est un très bon tarif surtout PPF + céramique. Glasstint, c'est une chaine donc les tarifs doivent être identiques partout.
Dans ton devis, ils compte aussi nettoyage complet (surement oui car obligatoire) et polissage si micro rayure ?
Eluk'
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 182
Enregistré le : 06 sept. 2023, 10:06
Voiture : Tesla Model 3

Re: Traitement céramique

Message par Eluk' »

@alchi, je ne sais pas du tout. Je sais qu'en ce moment il y a une promo, sinon c'est environ 1900€.
Et je sais que si je fais le PPF chez eux, c'est 1 ou 2 semaines après avoir reçu la voiture. Donc il n'y aura quasiment pas de micro rayures etc
Commandée 29/08/23, livraison Lyon 14/11. Bonjour à Tessa! M3 2024
En ligne
Avatar du membre
Siv83
Passionné
Passionné
Messages : 379
Enregistré le : 01 août 2023, 11:30
Voiture : Model 3

Re: Traitement céramique

Message par Siv83 »

Devis reçu et on est à 1780€ pour face avant bas de caisse et PC arrière. Dans le devis ils ne parlent pas de céramique par contre, ni si il y a une préparation avant la pose..
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23487
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Traitement céramique

Message par Thomas »

Ici c'est un sujet sur le traitement céramique comme son titre l'indique. Pour le PPF il y a par exemple ce sujet Qui a posé un PPF ?
alchi
Confirmé
Confirmé
Messages : 83
Enregistré le : 18 janv. 2023, 17:12
Voiture : x1

Re: Traitement céramique

Message par alchi »

@Thomas il y a un piège, Eluk parlait de ppf + céramique. Ca rentre dans les 2 catégories :party:
Avatar du membre
DarkskyZ
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : 12 nov. 2023, 21:54
Localisation : BZH
Voiture : MY Perf.

Re: Traitement céramique

Message par DarkskyZ »

Petit retour sur mon occupation du week-end.

J'ai donc ma TMY Perf depuis 2 semaines, j'ai fait un peu moins de 900km avec.
J'ai pris soin de lui faire un lavage détaillé (pas detailing mais quasi) en règle, passage de barre d'argile la moins abrasive possible avec beaucoup de lubrifiant sur la face avant qui avait déjà pas mal d'insectes en raison du trajet d'autoroute pour ramener la voiture du TS.
Ça m'a pris environ 1h au total, c'est toujours plus long quand on découvre une nouvelle voiture.
Séchage plusieurs jours à couvert.
Dégraissage complet à l'alcool isopropylique sur une microfibre un peu épaisse. Là, ça accroche carrément au toucher.
Inspection (très) rapide avec lampe UV et lampe rasante pour assurer qu'il n'y ait pas de contaminants visibles.
Et application de la même céramique que j'avais posée sur mon Audi Q7 il y a 6 ans : CarPro CQuartz UK Edition. Et j'insiste sur "la même", j'ai littérallement fini le flacon qui était encore à moitié plein. J'ai eu juste de quoi finir les parties externes en 2 voire 3 couches selon les endroits. Idéalement il faudrait que je fasse les passages de portes de coffre etc, on verra plus tard. Je voulais surtout protéger l'extérieur avant un long trajet à venir sous peu.
1h plus tard j'ai passé du CarPro Reload avec une microfibre histoire de bien charger en SiO2 et le résultat est bluffant. Ça glisse comme le fond d'une poele Tefal et ça brille !
Bref, le plus fastidieux c'est de préparer le carrosserie pour qu'elle soit nickel et ne pas emprisonner des saletés sous la céramique, mais c'est vraiment à la portée de tout le monde et demande seulement un peu de temps et d'application. Penser quand même qu'il faut 24h de séchage sans la moindre goutte d'eau au contact du produit sinon ça risque de faire des taches.
Le mieux c'est évidemment de le faire sur une voiture la plus neuve possible comme ça on a peu de boulot de préparation et on protège dès le départ. Je sais par expérience que le lavage est infiniment plus facile une fois la voiture traitée et elle se salit aussi beaucoup moins.

J'en profite pour passer 2 messages :

1/ ne croyez pas les vendeurs de produits de detailing, un flacon de traitement céramique entamé s'il n'est pas resté ouvert longtemps, s'il est bien refermé hermétiquement et stocké à température constante pas trop élevée et à l'obscurité se conserve très bien (6 ans dans mon cas...) même si les vendeurs vous disent qu'il faut tout jeter après 3 à 6 mois. Tant que le liquide est clair et sans cristaux ça va, au pire faire un essai sur une petite surface et voir le résultat.

2/ attention aux vapeurs... Je m'étais fait avoir il y a 6 ans sur mon Q7 et je en m'en suis souvenu que le soir après avoir fini la Tesla. Aérez et/ou portez une protection respiratoire contre les solvants. J'ai été KO avec un mal de tête bien costaud pendant un bon moment mais ça ne m'a vraiment pris que plusieurs heures plus tard. C'est passé mais avec le recul je ne referai pas comme ça, je pensais avoir assez d'aération mais clairement non et comme on a le nez prêt du produit qui s'évapore pendant toute l'application forcément...

Le PPF est évidemment bien plus protecteur (mais 10% du prix du véhicule c'est du délire. Sur une supercar à plusieurs centaines de milliers d'euros je ne dis pas mais sur nos Teslas franchement je trouve ça démesuré pour ma part).
Comme déjà dit ici, à ce PPF il faut aussi ajouter une céramique pour la brillance et l'effet hydrophobe durable de toutes façons.

Là avec une simple céramique DIY pour 100€ environ on fait son traitement soit-même et on sourit pendant des années à chaque fois qu'on lave sa voiture.
Pour faire court, il ne faut ne pas attendre plus d'une céramique que ce qu'elle apporte, le faire soit-même si on peut et on a une carrosserie brillante et durablement facile à laver à peu de frais.
Model Y Performance 2024 (Berlin 11/23) - Blanc Nacré - Int. Blanc - Überturbine 21"
Avatar du membre
Ives
Référent
Référent
Messages : 1764
Enregistré le : 05 déc. 2021, 01:07
Localisation : 25
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Re: Traitement céramique

Message par Ives »

@DarkskyZ
Merci pour ce retour. Je suis très étonné que tu aies pu éviter la phase de polissage (une étape) car la mienne (blanche) était micro rayée à la livraison.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23487
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Traitement céramique

Message par Thomas »

@DarkskyZ , ton récit donne envie, bravo pour ta réalisation, manque plus que des photos.
Avatar du membre
cece1508
Référent
Référent
Messages : 1665
Enregistré le : 27 sept. 2021, 19:32
Localisation : 92 sud
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Re: Traitement céramique

Message par cece1508 »

Bravo, c'est du bon boulot.
@Ives la mienne n'avait quasi rien, mais j'avais quand même fait quelques passes légères par endroit :clin:
Avatar du membre
DarkskyZ
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : 12 nov. 2023, 21:54
Localisation : BZH
Voiture : MY Perf.

Re: Traitement céramique

Message par DarkskyZ »

@Ives Franchement j'ai été surpris aussi surtout après quelques centaines de km dans toutes les conditions météo automnales. Une vraie partie de plaisir en comparaison de mon Q7 qui avait 26 000 km et m'avait demandé 2 jours de polissage bien fatiguant vu la surface et le gabarit/hauteur de la bête (1,5 flacon de céramique à l'époque...). Dans les 2 cas ce sont des voitures blanc métallisé et il faut avouer que c'est une couleur assez facile car elle ne laisse pas paraître autant les défauts que d'autres. Je ne voudrais plus avoir une autre voiture noire par exemple, j'en ai eu 2 et c'était un enfer.

@ThomasPour être honnête c'est une Y perf blanche parmi tant d'autres donc des photos n'apporteraient pas grand chose surtout avec le temps dégueulasse en ce moment mais je dirai qu'elle est plus belle et brillante qu'à la livraison. :sun:
Modifié en dernier par Nounou74 le 05 déc. 2023, 13:10, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Model Y Performance 2024 (Berlin 11/23) - Blanc Nacré - Int. Blanc - Überturbine 21"
Joris
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 149
Enregistré le : 03 oct. 2023, 10:35
Localisation : 25260 LOUGRES, Doubs, Franche-Comté
Voiture : MY Prop Berlin 2023

Re: Traitement céramique

Message par Joris »

Hello,

A tous les alsaciens ou autres, connaissez vous la société SOS CleanCar géré par Alain et sa femme vers Guebwiller, ils semblent être super réputés dans le milieu des traitements Céramique/Graphène.
Certains ici sont déjà passé par cette société et pourrait m’apporter leur retour d’expérience ?
Il semble réaliser beaucoup de Tesla

Je souhaites protéger et à la fois embellir mon nouveau Model.Y Noir

Merci
Avatar du membre
MarioKart
Confirmé
Confirmé
Messages : 83
Enregistré le : 10 déc. 2023, 12:43
Voiture : TM3 HighLand

Re: Traitement céramique

Message par MarioKart »

hello, si on veux faire filmer (teinter) les verres est-ce bien utile à part le pare brise de faire un traitement céramique des verres ? :interroge:
Val d'Oise - VE depuis 2016..ZOE I & II et TM3H
guillaumem
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 144
Enregistré le : 11 oct. 2023, 15:23
Localisation : Montpellier
Voiture : 3008 Pour l'instant

Re: Traitement céramique

Message par guillaumem »

Pourquoi faire de la céramique sur les vitres ??? Tu dois confondre avec un revêtement hydrophobe ou autre.
M3 2024 SR Gris « Falcon Red » / céramique / vitres teintées / sexy buttons v2
Avatar du membre
MarioKart
Confirmé
Confirmé
Messages : 83
Enregistré le : 10 déc. 2023, 12:43
Voiture : TM3 HighLand

Re: Traitement céramique

Message par MarioKart »

hello, la céramique sur le pare brise (les vitres) te permet de ne quasiment plus avoir besoin des essuie glace hérétiques chez TESLA...et top pour le toit ou rien n'accroche et ça déperle bien .....sauf erreur de ma part les latérales sont déjà déperlantes....enfin j'avoue c'est essentiellement pour une facilité d'entretien et n'grave pas le pri lorsque tu fait toute la carrosserie
Val d'Oise - VE depuis 2016..ZOE I & II et TM3H
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nettoyage, Céramique, Covering, PPF »