Traitement céramique

Tout pour que ça brille !
Répondre
passion77
Confirmé
Confirmé
Messages : 93
Enregistré le : 06 janv. 2019, 12:21
Voiture : audi

Re: Traitement céramique

Message par passion77 »

Merci pour vos recommandations :coucou:
Connaissant bien la plupart des préparateurs si vous avez besoin d'une adresse dans votre region n'hesitez pas a me contacter ;)
Baumannii
Confirmé
Confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 23 juin 2022, 14:56
Localisation : 68
Voiture : MYP

Re: Traitement céramique

Message par Baumannii »

Si tu as des adresses à recommander dans la Haut-Rhin je suis preneur :D

D'ailleurs j'hésite toujours encore entre un traitement céramique et la pose d'un ppf... en fait j'aime bien le blanc de base de ma tesla et j'aimerais au minimum une protection céramique dessus mais je me demande si un ppf avec effet mat ne rendrais pas encore mieux :lol!:
Modifié en dernier par Thomas le 13 sept. 2022, 14:35, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Model Y Perf Blanche/Noire commandée le 14/05/2022
Livrée le 31.08 sur Nancy
passion77
Confirmé
Confirmé
Messages : 93
Enregistré le : 06 janv. 2019, 12:21
Voiture : audi

Re: Traitement céramique

Message par passion77 »

bonsoir,

j ai déjà vu une TM3 gris mat c'est vrai que c'est magnifique, maintenant tu peux toujours la filmer et faire appliquer un traitement céramique par dessus mais j'imagine pas le coût de l'opération :D

dans le Haut Rhin tu as Alsace Detailing qui est tres bien ;)
Avatar du membre
DrumRbart
Référent
Référent
Messages : 1828
Enregistré le : 14 févr. 2022, 17:44
Localisation : 44
Voiture : Tesla M3 23 Knuckles

Re: Traitement céramique

Message par DrumRbart »

Petit message à caractère informatif pour les copains de Loire-Atlantique, je pense notamment à @nonobowl44 @Shepard44 et @switch44

Rendez-vous est pris pour ma future M3 Rouge avec Auto Detailling 44 à Haute-Goulaine pour la pose d'une céramique 3 couches (garantie 5 ans) et vitres teintées 3/4 arrière (vitres latérales + lunette arrière, garantie à vie). Il a très bonne réputation et le tarif me semble très correct, 850 € pour la céramique et 475 € pour la teinte (donc 1325 € au total). Petit bonus, il me pose mon becquet arrière acheté chez Ali Express sans supplément.

Au moins, même si ce n'est pas très compliqué, je ne me prendrai pas la tête et ça sera fait par un pro :)
M3 Prop rouge livrée le 15/11 à Rennes - Welcome Knuckles, M3 de DrumRbart
nonobowl44
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 234
Enregistré le : 21 févr. 2022, 02:22
Localisation : vignoble Nantais
Voiture : M3 perf/F-Type R

Re: Traitement céramique

Message par nonobowl44 »

Oui j'en reviens d'Auto Détailing 44 et vu ton devis sur le bureau (Bruno .....).
Par contre il fait appel à un sous-traitant pour la pose des films.
Le tarif ne comprenant pas les vitres avant.
Le filmage de la lunette arrière remonte jusqu'en haut (sauf la partie du toit des places avant).

PS: il était basé à Sucé avant de déménager à Haute Goulaine (au pylône) depuis juin.
Avatar du membre
DrumRbart
Référent
Référent
Messages : 1828
Enregistré le : 14 févr. 2022, 17:44
Localisation : 44
Voiture : Tesla M3 23 Knuckles

Re: Traitement céramique

Message par DrumRbart »

Oui, c'est bien moi :D

Effectivement, je ne fais pas l'avant. Je trouve ça bien qu'il sous-traite, parce que comme il le dit lui- même, il ne maîtrise pas et préfère donc faire appel à un pro en qui il a confiance. Et c'est garanti à vie, donc rassurant quelque part. Pour moi, habitant à 2 km (je suis bien content, vu sa réputation, qu'il ait déménagé dans le coin) c'est pratique de lui confier ma voiture 3 jours pour l'ensemble de la prestation :)
M3 Prop rouge livrée le 15/11 à Rennes - Welcome Knuckles, M3 de DrumRbart
Avatar du membre
Shepard44
Passionné
Passionné
Messages : 391
Enregistré le : 14 juil. 2022, 10:55
Localisation : 44
Voiture : Model 3 Propulsion

Re: Traitement céramique

Message par Shepard44 »

@DrumRbart Pour ma part :
  • AutoWash 44 pour la pose de la céramique => 750 € - 20% actuellement = 600 €
  • Glastint pour la pose des vitrages => AV + AR + Double toit panoramique (la total) = 848 €
  • Bonus : Pose des logos en noir + aileron en carbone
TM3 Propulsion v26 USS | Gris Nuit Métallisé - Jantes Aero 18" - Intérieur noir - Autopilot
Avatar du membre
DrumRbart
Référent
Référent
Messages : 1828
Enregistré le : 14 févr. 2022, 17:44
Localisation : 44
Voiture : Tesla M3 23 Knuckles

Re: Traitement céramique

Message par DrumRbart »

Intéressant niveau prix et il est réputé aussi, mais c'est un peu loin pour moi Auto Wash 44. Pour ce prix c'est aussi de la céramique 9H 3 couches ? Avec les 20 % c'est vraiment intéressant :Top:
M3 Prop rouge livrée le 15/11 à Rennes - Welcome Knuckles, M3 de DrumRbart
Beardy
Expert
Expert
Messages : 822
Enregistré le : 31 mars 2022, 17:59

Re: Traitement céramique

Message par Beardy »

Y’a des traitements très simples à poser soi même aujourd’hui pour 25-30€, certes c’est long mais si on la patience ça vaut le coup
M3 Prop.SO
Avatar du membre
epona
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 153
Enregistré le : 02 juin 2022, 21:19
Voiture : Model 3 Perf 2022

Re: Traitement céramique

Message par epona »

Hello :coucou:

Je m'apprête à faire un traitement céramique chez Auto Detailing sur ma Model 3 et j'envisage aussi la pose de PPF en complément de la céramique.

J'hésite entre :
  • faire que le bouclier avant
  • bouclier avant + capot et ailes
La seconde option alourdit sensiblement la note.

Pour celles et ceux qui auraient effectué un traitement céramique avec PPF, vous avez opté pour quelles parties à protéger en priorité ? Pour moi, la partie la plus exposée est le bouclier avant mais peut-être que j'me trompe et que le capot et les ailes sont tout aussi exposés...

(mes excuses si mon message est un peu hors sujet)
Modifié en dernier par epona le 18 oct. 2022, 20:31, modifié 2 fois.
Beardy
Expert
Expert
Messages : 822
Enregistré le : 31 mars 2022, 17:59

Re: Traitement céramique

Message par Beardy »

@epona
Honnêtement tout l’avant est exposé donc je dis 2ème option. La peinture est très fragile chez Tesla donc si tu peux fais tout l’avant mais bon après y’a les passages de roue et les bas de caisse aussi avec les cailloux
M3 Prop.SO
Avatar du membre
Shepard44
Passionné
Passionné
Messages : 391
Enregistré le : 14 juil. 2022, 10:55
Localisation : 44
Voiture : Model 3 Propulsion

Re: Traitement céramique

Message par Shepard44 »

@Beardy
Personnellement, je n’y vais pas que pour le céramique. Cela comprends aussi toute l’étape de correction des micro-rayures. Céramique sur l’ensemble de la voiture, dépose/repose des logos, ainsi que l’installation de l’aileron de la Performance. De plus, je ne suis pas spécialement manuelle et je ne peux pas rentrer intégralement ma voiture dans le garage.
TM3 Propulsion v26 USS | Gris Nuit Métallisé - Jantes Aero 18" - Intérieur noir - Autopilot
Beardy
Expert
Expert
Messages : 822
Enregistré le : 31 mars 2022, 17:59

Re: Traitement céramique

Message par Beardy »

@Shepard44
Nul besoin de garage avec certains produits mais c’est long comme traitement d’où le coup élevé. Moi j’ai pris un traitement céramique rapide et simple. Correction basique vu que la voiture est neuve mais au bout j’économise beaucoup d’argent et sans être trop complexe.
M3 Prop.SO
Avatar du membre
Shepard44
Passionné
Passionné
Messages : 391
Enregistré le : 14 juil. 2022, 10:55
Localisation : 44
Voiture : Model 3 Propulsion

Re: Traitement céramique

Message par Shepard44 »

@Beardy Je comprend ta démarche, mais, je ne suis pas doué manuellement parlant. J'ai pas les outils pour, etc. bref, je paye et ça me va très bien :)
TM3 Propulsion v26 USS | Gris Nuit Métallisé - Jantes Aero 18" - Intérieur noir - Autopilot
Avatar du membre
DrumRbart
Référent
Référent
Messages : 1828
Enregistré le : 14 févr. 2022, 17:44
Localisation : 44
Voiture : Tesla M3 23 Knuckles

Re: Traitement céramique

Message par DrumRbart »

Oui pareil, je préfère payer plus cher et que ce soit fait par un pro et durable. Parce qu'une céramique mal faite, c'est presque pire que de ne rien mettre, et pour la retirer ce n'est pas forcément simple.

Et niveau prix, c'est certes moins cher, mais il faut ajouter aux 35 € de céramique le prix des produits de préparation et du matériel pour le polissage, entre autre. Et autre détail, à moins d'utiliser des produits pro, mais dans ce cas le prix ne sera pas le même, la céramique à 35 € n'aura pas forcément le même rendu et surtout pas la même durabilité. Par exemple, j'utilise ce type de céramique "bon marché" pour ma moto, à minima je dois refaire une couche par an pour conserver une vraie efficacité.

En résumé, je ne pense pas qu'il soit très juste de comparer une céramique à 35 € avec une céramique 9H triple couche, associée à tout le travail préparatoire qui va avec :)
M3 Prop rouge livrée le 15/11 à Rennes - Welcome Knuckles, M3 de DrumRbart
Avatar du membre
Shepard44
Passionné
Passionné
Messages : 391
Enregistré le : 14 juil. 2022, 10:55
Localisation : 44
Voiture : Model 3 Propulsion

Re: Traitement céramique

Message par Shepard44 »

Je ne connais pas la qualité du traitement, je sais juste que c'est celui-ci : https://carpro.global/catalog/cquartz-finest-reserve/

Cela sera ma 3éme voitures chez lui et j'ai jamais eu de problème :Top:
TM3 Propulsion v26 USS | Gris Nuit Métallisé - Jantes Aero 18" - Intérieur noir - Autopilot
Beardy
Expert
Expert
Messages : 822
Enregistré le : 31 mars 2022, 17:59

Re: Traitement céramique

Message par Beardy »

@DrumRbart

Les céramiques que tu achètes dans les boutiques de detailing sont les mêmes qu’un pro puisqu’ils les utilisent aux même. Une céramique c’est pas cher c’est la main d’œuvre qui l’est parce qu’il y a beaucoup d’étapes. Ma céramique est une céramique pro j’économise sur la main d’œuvre c’est tout vu que c’est moi qui le fait.
Bien évidemment faut être consciencieux sinon c’est pas la peine.
Pour la durabilité c’est pareil si tu poses une céramique mais que derrière tu ne l’entretiens pas ça sert à rien, pro ou en DIY c’est pareil.
M3 Prop.SO
Avatar du membre
DrumRbart
Référent
Référent
Messages : 1828
Enregistré le : 14 févr. 2022, 17:44
Localisation : 44
Voiture : Tesla M3 23 Knuckles

Re: Traitement céramique

Message par DrumRbart »

Oui, je suis d'accord. Mais au-delà de la céramique et de la main d'oeuvre, il y a aussi tous les produits et le matériel utilisés pour la préparation à prendre en compte.

Quand je vois ce que ça donne sur une moto, alors que la surface à traiter est bien moindre, perso je n'ai pas envie de me lancer dans l'opération sur une voiture :)
M3 Prop rouge livrée le 15/11 à Rennes - Welcome Knuckles, M3 de DrumRbart
Beardy
Expert
Expert
Messages : 822
Enregistré le : 31 mars 2022, 17:59

Re: Traitement céramique

Message par Beardy »

@DrumRbart
A ça c’est sûr c’est long. Perso j’aime bien faire ça et puis après on est encore plus fier du résultat.
M3 Prop.SO
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23148
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Traitement céramique

Message par Thomas »

Il y a quand même des céramiques "grand publique" faciles à appliquer et d'autres plus "Pro", avec lesquelles il ne faut pas se louper (sinon ponçage pour rattraper) mais résultat plus durable.

Si vous vous lancez vous-même restez modeste pour la première fois.

:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nettoyage, Céramique, Covering, PPF »