Nouvelle Tesla Model S 2021-2024

Gamme actuelle, Évolutions, Caractéristiques
jojo
Actif
Actif
Messages : 29
Enregistré le : 22 juin 2019, 00:55
Voiture : Tesla Model 3

Re: Nouvelle Tesla Model S 2021-2023

Message par jojo »

Klawal a écrit : 13 sept. 2023, 13:30
Après une dizaine de jours d’utilisation, mon ressenti vis-à-vis des points les plus décriés :

Le changement de marche sur l’écran central ou sur la console centrale ne pose aucun problème

Le volant Yoke s’apprivoise assez facilement même en manœuvre. En manœuvre et plus particulièrement en créneau, c’est plus le gabarit de la voiture qui peut être gênant. Mais cela est intrinsèque à chaque voiture de plus de 5 m.

Les clignotants, on s’y habitue assez facilement. Il n’y a effectivement qu’en rond-point quand le volant est tourné à plus de 90° que ça nécessite une certaine concentration

Phares et essuie-glaces sur le volant ne posent pas de problème.

Reste le klaxon, en situation d’urgence , on peut par habitude appuyer sur le centre du volant, plutôt que sur le petit bouton à côté. Ça m’est arrivé heureusement sans conséquences.

:smile:
Idem, je fais partie de ceux qui non seulement se sont adaptés au Yoke et aux boutons, mais je dirais meme que je le prefere aux volants ronds (j ai encore une TM3 à coté de ma Plaid). Quand je retourne à une conduite plus traditionnelle, je trouve ça ennuyeux, en plus en virage on passe son temps à lacher le volant pour atteidre les clignotants, repositionner ses mains, etc. Avec le Yoke j ai une excellente prise en mains à 9h15, et meme pour tourner au dela de 90° je ne lache pas le yoke. Pareil pour les manoeuvres, je n ai pas de soucis particulier, on peut facilement pousser sur les coinsde celui ci (surtout en mode direction "confort") et ça necessite moins d efforts qu avec un volant rond sur lequel il faut bcp plus deplacer les mains sur la jante. Et effectivement, c est plutot le gabari du vehicule qui demande d etre concentré, pas le Yoke.

Si je devais refaire le choix, je prendrai un yoke, meme payant.

Concernant le klaxon "d urgence", il y a une astuce que bcp ne semblent pas connaitre: en posant la paume de sa main sur l ensemble de la partie droite (un peu comme on le ferait sur le centre d un volant traditionnel), on peut declencher le klaxon avec en prime une tonalité differente car cela va provoquer 3 petits coups de klaxons repetitifs qui sont d ailleurs plus distinctifs pour la personne qu on klaxonne, et attire mieux l attention qu une pression continue (qui ne fait que provoquer du stress). Une fois qu on sait cela, utiliser le klaxon n est pas plus compliqué. Le seul bemol c est que parfois ça declenche aussi la commande vocale, mais bon c est un moindre mal.
En ligne
Avatar du membre
Klawal
Expert
Expert
Messages : 801
Enregistré le : 27 déc. 2018, 20:50
Voiture : Model S LR

Re: Nouvelle Tesla Model S 2021-2023

Message par Klawal »

Je ne connaissais pas cette astuce du klaxon.
Je vais essayer :smile:
En ligne
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3124
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Nouvelle Tesla Model S 2021-2023

Message par philhor »

Des nouveautés arrivent sur Model S et X :

Image
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Tuche
Expert
Expert
Messages : 522
Enregistré le : 16 déc. 2022, 16:15
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Re: Nouvelle Tesla Model S 2021-2023

Message par Tuche »

"Front bumper camera" ! Enfin une décision cohérente :-)
Après des mois de tergiversations .
A quand le retour des capteurs ultrasons ? ( Toujours présents dans les portes Falcon des X pour info ....)
Marlooz
Actif
Actif
Messages : 31
Enregistré le : 19 juil. 2023, 11:12
Voiture : TMS LR raven

Re: Nouvelle Tesla Model S 2021-2023

Message par Marlooz »

Bonne nouvelle, à voir se que cela va donner et surtout batterie ou puissance de recharge, et apparement également Klaxon mécanique centre du volant :party:
le Taycan refresh doit sortir d'ici le printemps et la Lotus Emeya également.
Certe des voitures plus chères, mais ils commencent à avoir la clientèle pour ...
Tuche
Expert
Expert
Messages : 522
Enregistré le : 16 déc. 2022, 16:15
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Re: Nouvelle Tesla Model S 2021-2023

Message par Tuche »

En effet , j'ai précommandé la Lotus Emeya après avoir sondé certains conducteurs de l'Eletre ; hâte de comparer l'Emeya avec la S :clin:
J'aurai du mal à me séparer de ma S85D , tellement cette voiture m'a bluffé depuis presque 9 ans
Marlooz
Actif
Actif
Messages : 31
Enregistré le : 19 juil. 2023, 11:12
Voiture : TMS LR raven

Re: Nouvelle Tesla Model S 2021-2023

Message par Marlooz »

@Tuche , j'avoue que la Lotus me fait de l'oeil également et pour tout dire je teste Lundi prochain un Taycan Sport Turismo GTS.

Ma crainte sur ces 2 autos c'est le regard de mes clients ... la S est passé comme une lettre à la poste, je me dis que c'est là ou TESLA n'a pas cette image de marque de "luxe". Donc si TESLA modifie sa S correctement, il y a de forte chance que je reparte sur une S .
En ligne
Cyclope91190
Passionné
Passionné
Messages : 413
Enregistré le : 14 nov. 2021, 09:59

Re: Nouvelle Tesla Model S 2021-2023

Message par Cyclope91190 »

et ben il en a fallu du temps pour que ça monte au cerveau d'Elon... :marrant:

va vraiment falloir qu'il arrête de prendre des produits magiques via les narines :diable:
En ligne
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 1119
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Nouvelle Tesla Model S 2021-2023

Message par Hervé S70D »

le klaxon au centre et l'éclairage d'ambiance, oui surement.
La caméra avant et les sièges déjà vu, j'y crois pas.
Tesla watt else ?
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23487
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Nouvelle Tesla Model S 2021-2024

Message par Thomas »

Le klaxon revient au centre du volant apparemment :


Image

Image

Image
En ligne
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 1119
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Nouvelle Tesla Model S 2021-2024

Message par Hervé S70D »

Ce n'est qu'un retour à la normale déjà fait avec la Highland.
Allez Tesla remettez les 2 commodos, c'est tellement plus facile à utiliser et personne ne voit d'amélioration dans cette idée de les supprimer.
Tesla watt else ?
Avatar du membre
pulsae33
Confirmé
Confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 16 mars 2023, 07:53
Localisation : gironde
Voiture : model s lr

Re: Nouvelle Tesla Model S 2021-2024

Message par pulsae33 »

Bonjour , je viens d installer 2 boutons sexy derriere le volant a droite et gauche et je trouve ca beaucoup plus intuitif et facile pour les clignotants
Marlooz
Actif
Actif
Messages : 31
Enregistré le : 19 juil. 2023, 11:12
Voiture : TMS LR raven

Re: Nouvelle Tesla Model S 2021-2024

Message par Marlooz »

@Hervé S70D
On croise les doigts.

Un chargeur embarqué à 22Kw serait une bonne idée également, parce que 11,5 Kw (si je ne me trompe pas) c'est un peu léger je trouve.
Sur ma Raven je prends 17KW sur chargeur public c'est comme même mieux...

Allez architecture 800V, 350 Kw en recharge et 100 km de plus en autonomie et je signe les yeux fermés :marrant:
Modifié en dernier par franjub le 15 janv. 2024, 11:56, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
En ligne
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 1119
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Nouvelle Tesla Model S 2021-2024

Message par Hervé S70D »

Tu peux oublier tout ça.
Avant les S avaient le double chargeurs 22 kW en option ou d'origine selon les périodes puis c'est devenue 17 en standard avant de revenir à 11.
Tesla a déjà dit que pour des autos particulières le 800v ne valait pas le coup.
Tesla watt else ?
Marlooz
Actif
Actif
Messages : 31
Enregistré le : 19 juil. 2023, 11:12
Voiture : TMS LR raven

Re: Nouvelle Tesla Model S 2021-2024

Message par Marlooz »

On verra, Cybertruck est bien passé en 800v et les V4 sont là pour envoyer plus de sauce normalement, sinon pourquoi avoir fait les V4...
En ligne
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 1119
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Nouvelle Tesla Model S 2021-2024

Message par Hervé S70D »

Les SuC V4 délivrent 250 kW, ce qui est le maxi des Tesla hors LFP
Tesla watt else ?
Willtesla
Passionné
Passionné
Messages : 395
Enregistré le : 18 août 2023, 23:29
Localisation : Genève
Voiture : TMY Prop QuickSilver

Re: Nouvelle Tesla Model S 2021-2024

Message par Willtesla »

Quand on voit les courbes de recharges de Tesla, le 800v n’est vraiment pas indispensables. Par contre tout ce qui est vue 360, commodes etc, ce qu’on répète depuis un moment ce serait top.

Nul doute qu’il va devoir changer quelque chose sinon il va se faire bouffer par la concurrence sur la prochaine génération de véhicules.
Marlooz
Actif
Actif
Messages : 31
Enregistré le : 19 juil. 2023, 11:12
Voiture : TMS LR raven

Re: Nouvelle Tesla Model S 2021-2024

Message par Marlooz »

J avais lu que les V4 peuvent en théorie délivrer jusqu’à 600kw, limiter pour le moment à 250kw. Wait and see.
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23487
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Nouvelle Tesla Model S 2021-2024

Message par Thomas »

Revenons à la Model S de 2021
En ligne
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 1119
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Nouvelle Tesla Model S 2021-2024

Message par Hervé S70D »

Grosse surprise quand la Plaid accélère plus fort que la Lucid Air Sapphire de 1234ch
250.000$ contre 90.000€
Et en plus la Sapphire est sauvage comme une Mustang
Ils sont ou les moins de 9s au 1/4 ?
Tesla watt else ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « La gamme et les évolutions S, 3, X, Y »