Nouvelle Tesla Model S 2021-2024
En ligne
Re: Nouvelle Tesla Model S 2021-2023
je me demandais justement sur TMS/TMX quelle est la répartition volant classique vs Yoke .?
En ligne
- Hervé S70D
- Expert
- Messages : 1119
- Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
- Voiture : model 3 AWD Boost 23
Re: Nouvelle Tesla Model S 2021-2023
A 1000€ le yoke il faut être fou pour le prendre, même gratuit ce serait une erreur.
Le retour à un volant rond coute 900€.
Maintenant la question est pourquoi Tesla augmente autant le prix du yoke ?
Forte demande donc prix en augmentation ou très peu de demande et volonté de stopper sa production avec un prix dissuasif ?
la deuxième à mon avis.
Le retour à un volant rond coute 900€.
Maintenant la question est pourquoi Tesla augmente autant le prix du yoke ?
Forte demande donc prix en augmentation ou très peu de demande et volonté de stopper sa production avec un prix dissuasif ?
la deuxième à mon avis.
Tesla watt else ?
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23487
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Nouvelle Tesla Model S 2021-2023
@gtrs57 , ca vaut ce que ca vaut mais la semaine dernière Tesla Chambourcy m'a dit que 80% des propriétaires de Model S achètent la voiture avec le Yoke.
En ligne
Re: Nouvelle Tesla Model S 2021-2023
On s’y fait au Yoke, après 1 semaine, l’usage devient naturel
Son plus grand avantage est qu’il ne cache pas le haut du tableau de bord.
Sinon, il est vrai que c’est surtout un gadget esthétique, pour marquer la différence
Son plus grand avantage est qu’il ne cache pas le haut du tableau de bord.
Sinon, il est vrai que c’est surtout un gadget esthétique, pour marquer la différence
En ligne
Re: Nouvelle Tesla Model S 2021-2023
Cela dépend bien sur des ses habitudes de réglages.
J'aime bien mettre mon volant bas, et suis toujours limité dans le réglage par la moitié supérieure du volant classique.
Avec le Yoke, je peux le mettre à ma position idéale, sans que cela ne passe devant le TdB
La barre latérale de l'écran sur le bord gauche pour le changement de sens de marche est visible/accessible (même si pas représenté sur la photo, c'est pour donner une idée)
J'aime bien mettre mon volant bas, et suis toujours limité dans le réglage par la moitié supérieure du volant classique.
Avec le Yoke, je peux le mettre à ma position idéale, sans que cela ne passe devant le TdB
La barre latérale de l'écran sur le bord gauche pour le changement de sens de marche est visible/accessible (même si pas représenté sur la photo, c'est pour donner une idée)
En ligne
Re: Nouvelle Tesla Model S 2021-2023
bonjour @Klawal ,
est ce que tu peux nous faire un petit retour sur l'ecran derrière le volant? comme je l'ai deja dit par ailleurs je trouve que c'est vraiment ce qui manque dans les models 3/Y et il est peu souvent mis en avant dans les videos/commentaires des S/X.
est ce qu'il est pratique à l'usage? les indications gps sont elles facile à lire? etc etc...
est ce que tu peux nous faire un petit retour sur l'ecran derrière le volant? comme je l'ai deja dit par ailleurs je trouve que c'est vraiment ce qui manque dans les models 3/Y et il est peu souvent mis en avant dans les videos/commentaires des S/X.
est ce qu'il est pratique à l'usage? les indications gps sont elles facile à lire? etc etc...
VIN 23/02 livraison le 18/03 à villepinte - Model Y blanche intérieur noir
Re: Nouvelle Tesla Model S 2021-2023
Perso , je vois parfaitement mon écran "à travers" mon volant de mon ancienne S .
A ma connaissance , aucun conducteur de Tesla ne s'est jamais plaint que les anciens volants cachaient une partie des écrans ou la vue de la route.
Pour moi , ce volant n'apporte rien si ce n'est des désagréments pour les manoeuvres .
"Innover" dans ce domaine , c'est incompatible avec la vision de voitures autonomes ; en Chine, Baidu ( le Google chinois) propose déjà des taxis autonomes à Pékin avec des prototypes de voitures sans volant !
Alors payer 1000 euros pour un Yoke et prendre le FSD .....
A ma connaissance , aucun conducteur de Tesla ne s'est jamais plaint que les anciens volants cachaient une partie des écrans ou la vue de la route.
Pour moi , ce volant n'apporte rien si ce n'est des désagréments pour les manoeuvres .
"Innover" dans ce domaine , c'est incompatible avec la vision de voitures autonomes ; en Chine, Baidu ( le Google chinois) propose déjà des taxis autonomes à Pékin avec des prototypes de voitures sans volant !
Alors payer 1000 euros pour un Yoke et prendre le FSD .....
En ligne
Re: Nouvelle Tesla Model S 2021-2023
@piazorre
Le principal changement de cet écran est l'aspect plus "traditionnel" Cela fait plus "cossu"
On gagne en visibilité, mais on perd en fonctionnalité, car il n'est pas tactile (et n'est pas accessible de toute façon, même s'il était tactile).
Il reprend en gros les infos de la partie gauche de l'écran des 3/Y. Mais on ne peut pas y toucher, donc pas de raccourcis, il faut passer par le menu contrôle. Et on perd totalement l'adaptabilité de la vitesse du régulateur à la vitesse de l'écran
Et il est dommage que la partie gauche de cet écran ne soit pas parametrable. Car on n'a plus l'affichage des trajets ou de la pression des pneus, comme sur la fenêtre flottante des modèles 3/Y. Cet espace n'est pas utilisé hors navigation.
Le principal changement de cet écran est l'aspect plus "traditionnel" Cela fait plus "cossu"
On gagne en visibilité, mais on perd en fonctionnalité, car il n'est pas tactile (et n'est pas accessible de toute façon, même s'il était tactile).
Il reprend en gros les infos de la partie gauche de l'écran des 3/Y. Mais on ne peut pas y toucher, donc pas de raccourcis, il faut passer par le menu contrôle. Et on perd totalement l'adaptabilité de la vitesse du régulateur à la vitesse de l'écran
Et il est dommage que la partie gauche de cet écran ne soit pas parametrable. Car on n'a plus l'affichage des trajets ou de la pression des pneus, comme sur la fenêtre flottante des modèles 3/Y. Cet espace n'est pas utilisé hors navigation.
En ligne
Re: Nouvelle Tesla Model S 2021-2023
@Tuche
Je vois que tu as des infos différentes sur ton écran derrière le TdB. Je n'ai pas trouvé sur la mienne.
C'est un parametrage qui a disparu, ou je n'ai pas trouvé ?
Je vois que tu as des infos différentes sur ton écran derrière le TdB. Je n'ai pas trouvé sur la mienne.
C'est un parametrage qui a disparu, ou je n'ai pas trouvé ?
Re: Nouvelle Tesla Model S 2021-2023
@Klawal Aucune idée ; j'ai une "vieille" S85D et je ne fais plus les mises à jour tant que Tesla n'est pas 100% transparent sur le contenu des mises à jour avant leur exécution; j'ai connu la saga du bridage de nos voitures aux superchargeurs qui a valu un procès à Tesla en Norvège : https://www.phonandroid.com/tesla-a-ete ... eries.html
En ligne
Re: Nouvelle Tesla Model S 2021-2023
Après une dizaine de jours d’utilisation, mon ressenti vis-à-vis des points les plus décriés :
Le changement de marche sur l’écran central ou sur la console centrale ne pose aucun problème
Le volant Yoke s’apprivoise assez facilement même en manœuvre. En manœuvre et plus particulièrement en créneau, c’est plus le gabarit de la voiture qui peut être gênant. Mais cela est intrinsèque à chaque voiture de plus de 5 m.
Les clignotants, on s’y habitue assez facilement. Il n’y a effectivement qu’en rond-point quand le volant est tourné à plus de 90° que ça nécessite une certaine concentration
Phares et essuie-glaces sur le volant ne posentpas de problème.
Reste le klaxon, en situation d’urgence , on peut par habitude appuyer sur le centre du volant, plutôt que sur le petit bouton à côté. Ça m’est arrivé heureusement sans conséquences.
Le changement de marche sur l’écran central ou sur la console centrale ne pose aucun problème
Le volant Yoke s’apprivoise assez facilement même en manœuvre. En manœuvre et plus particulièrement en créneau, c’est plus le gabarit de la voiture qui peut être gênant. Mais cela est intrinsèque à chaque voiture de plus de 5 m.
Les clignotants, on s’y habitue assez facilement. Il n’y a effectivement qu’en rond-point quand le volant est tourné à plus de 90° que ça nécessite une certaine concentration
Phares et essuie-glaces sur le volant ne posentpas de problème.
Reste le klaxon, en situation d’urgence , on peut par habitude appuyer sur le centre du volant, plutôt que sur le petit bouton à côté. Ça m’est arrivé heureusement sans conséquences.
En ligne
Re: Nouvelle Tesla Model S 2021-2023
ok merci @Klawal pour les precisions...par contre en zoomant sur la photo il me semble reconnaitre les villes proche d'ou tu etais...tu es du coin? moi je suis pas loin de chateau-thierry...
VIN 23/02 livraison le 18/03 à villepinte - Model Y blanche intérieur noir
En ligne
En ligne
Re: Nouvelle Tesla Model S 2021-2023
hehe....j'ai l'oeil....^^
pour en revenir à l'ecran des models S/X, je trouve justement qu'un de ses avantages est qu'il ne soit pas tactile....les ecrans de 2nde monte le sont souvent et je trouve ca pas pratique (voir dangereux) d'ailleurs essayer d'appuyer sur des icones rikiki tout en passant à travers les branches du volant (dans model 3/Y)...
le fait d'avoir les infos du gps, vitesse, niveau de batterie etc en face de soi est quand meme pratique.
par contre, je prends note qu'il serait perfectible et manque de parametrabilité (pas sur que ca se dise^^)...c'est en effet un point facheux...
pour en revenir à l'ecran des models S/X, je trouve justement qu'un de ses avantages est qu'il ne soit pas tactile....les ecrans de 2nde monte le sont souvent et je trouve ca pas pratique (voir dangereux) d'ailleurs essayer d'appuyer sur des icones rikiki tout en passant à travers les branches du volant (dans model 3/Y)...
le fait d'avoir les infos du gps, vitesse, niveau de batterie etc en face de soi est quand meme pratique.
par contre, je prends note qu'il serait perfectible et manque de parametrabilité (pas sur que ca se dise^^)...c'est en effet un point facheux...
VIN 23/02 livraison le 18/03 à villepinte - Model Y blanche intérieur noir
Re: Nouvelle Tesla Model S 2021-2023
C'est assez drôle
Je suis de Château Thierry ! (Model 3 Blanche Intérieur Blanc)
Comment as tu reconnu ?
Cette route ne me dit rien sur sa photo !
J'aimerai beaucoup testé la Model S !
Je suis de Château Thierry ! (Model 3 Blanche Intérieur Blanc)
Comment as tu reconnu ?
Cette route ne me dit rien sur sa photo !
J'aimerai beaucoup testé la Model S !
En ligne
Re: Nouvelle Tesla Model S 2021-2023
Hehe…il est sur l a4 entre paris et Reims comme l indique l écran derrière le volant…et si tu zoome sur l écran principal tu vois « tardenois » et « Montmirail »….élémentaire mon cher Watson….on a du se croiser certainement (moi je roule en model y intérieur noir) sur CT ou les environs…
VIN 23/02 livraison le 18/03 à villepinte - Model Y blanche intérieur noir
Re: Nouvelle Tesla Model S 2021-2023
C'est pas faux !
Comme quoi l'ergonomie de cette new S n'est pas optimal quand on compare avec l'ancienne
Comme quoi l'ergonomie de cette new S n'est pas optimal quand on compare avec l'ancienne
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute