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PEGASE 11
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Témoin freinage régénératif

Message par PEGASE 11 »

Depuis début Novembre j'ai ce témoin qui s'allume à l'écran de manière assez aléatoire , il indique que la température de batterie ne permet pas une régénération complète et effectivement ça se sent bien au freinage.
J'habite les Yvelines, nous avons des températures hivernales diurnes " douces" 6 à 14 degrés sauf début Décembre avec des températures négatives, rien d'extraordinaire.
Même avec 14 degrés, le témoin s'allume, je m'arrête ça disparaît ou pas , puis revient ou pas ... :Rouge:
Énervant ce truc...
Pendant la période plus froide j'ai roulé par des températures négatives le témoin s'allume la plupart du temps mais parfois pas de témoin :scratch:

Avez vous aussi ce type de fonctionnement ?

Merci pour vos retours
TM3 prop rouge 18 , livraison 01/09/22, comme le bon vin elle se bonifie avec le temps ...
fluitex
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Freinage regeneratif et température ambiante

Message par fluitex »

Hello tous :coucou:

J'ai l'impression que quand il fait froid le freinage regeneratif est plus faible .
Ce soir zéro degrés et batterie a 65%
De plus que représente la partie en pointillée de la barre en haut de l'écran au niveau de la régénération ou la consommation ?
C'est la capa réduite par la température ?

Merci pour les infos :Merci:
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Thomas
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Re: Freinage regeneratif et température ambiante

Message par Thomas »

Les pointillés indiquent que :
- la puissance disponible est réduite (à droite de la barre)
- le freinage régénératif est réduit (à gauche de la barre)

Le freinage régénératif génère jusqu'à 75kW quoi doivent aller dans la batterie. Quand elle est trop froide elle ne peut pas accepter une telle puissance de charge, le freinage est alors réduit. Les batteries LFP de Y et 3 propulsion sont assez sensibles à la température.
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Re: Freinage regeneratif et température ambiante

Message par fluitex »

Ok merci beaucoup , j'ai bien une LFP
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PulsR
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Re: Freinage regeneratif temporairement reduit

Message par PulsR »

Je transfère l'info ici: TM3P.Je suis ici dans un pays nordique. (tesla) C'est normal dans la condition ou la Batterie est froide que la régénération soit diminuer. J'ai constater cela par temps très froid -15c avant l'installation d'une quelconque mise a jour. J'ai réceptionné la voiture en Dec.2022.

Quand je conditionne la batterie et réchauffe l'habitacle et que je part avec 75 a 80% de la batterie la régénération fonctionne même si la voiture est stationné à l'extérieur et qu'il fait -15c.

Pourriez-vous indiquer plus exactement les températures lorsque cela se produit. Ici nous avons beaucoup de fluctuation de température, je vais faire quelque essai et malgré que j'ai pas d'instrument pour données des chiffres exact, mais avec un simple décéléromètre on devrais avoir une bonne idée. je vais vérifier pour en trouver un (peut être une appli dans mon I phone), avec ca je pourrai faire un comparatif, Noté qu'il y en a un dans le mode track mais je me demande si cela serait pertinent puisque les paramètres son en mode débridé ?. Salutation. 2023-03-03 Bon c'était une bonne mauvaise idée ! pas fiable le test de G cependant départ -11c batterie conditionnement bat et chauffage cabine avant le départ tout semble ok pour la régénération.
Modifié en dernier par PulsR le 03 mars 2023, 16:45, modifié 2 fois.
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Re: Freinage regeneratif temporairement reduit

Message par Thomas »

Avec la mise à jour 2023.3.12 installée hier j'ai toujours 75 kW de freinage régénératif sur ma Model 3 Perf Panasonic, rien n'a changé.

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Re: Freinage regeneratif temporairement reduit

Message par Leaxjoro »

@Thomas Bonjour comment tu sors tes donnée Power ? Teslamate ou autre ?
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Re: Freinage regeneratif temporairement reduit

Message par Fossoyeur »

Ma question idiote du jour : est-ce que la longueur du segment vert de régénération est proportionnelle à la puissance envoyée dans la batterie ?
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Re: Freinage regeneratif temporairement reduit

Message par Thomas »

@Leaxjoro , oui Teslamate

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Re: Freinage regeneratif temporairement reduit

Message par Leaxjoro »

@Thomas Merci, je vais regarder de plus près
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Re: Freinage regeneratif temporairement reduit

Message par viper »

@Thomas
veinard, sur les lfp c'est la cata. on "prend" en moyenne -25 kw max en ce moment en 2023.2.12.
et un petit -30 kw si on "tappe dedans " (conduite on/off only) :Rouge:
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Re: Freinage regeneratif temporairement reduit

Message par Leaxjoro »

@Thomas Désolé, je n'arrive pas à mettre la main sur ces données dans Teslamate :scratch:
C'est dans quel Dashboard ?

(Edit) j'ai (re)trouvé, c'est dans Drives et il faut choisir un parcours :old:
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Re: Freinage regeneratif temporairement reduit

Message par Thomas »

:Top:
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Re: Freinage regeneratif temporairement reduit

Message par PulsR »

:Top:
Thomas a écrit : 03 mars 2023, 18:35
@Leaxjoro , oui Teslamate

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Re: Freinage regeneratif temporairement reduit

Message par Belza »

le printemps arrive, les LFP vont retrouver le sourire ;)
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Re: Freinage regeneratif temporairement reduit

Message par Loloctx »

@viper pourquoi -25 / -30 ? A froid les premiers km oui, mais sur un trajet où ca a le temps chauffer ca regen bien.

Parcours 75% autoroute / 25% route de ma propulsion LFP déjà en 2023.2.12 le 22/02 :
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Re: Freinage regeneratif temporairement reduit

Message par Thomas »

Même au début tu étais quasi tout de suite à -50 kW, c'est pas mal.
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Re: Freinage regeneratif temporairement reduit

Message par viper »

@Loloctx
j'ai pas les memes stats.
c'est ce que je dit plus haut. Faut tapper serieux dedans pour commencer a avoir de la regen. (210 kw c'est presque pied a la planche sur ton graph :clin: :clin: )
Ce soir je viens de tirer une stat. apres 40 km de roulage sur departementale, la batterie est a peine tiede (15°) et la regen est a -40 kw (alors que le moteur est a plus de 30°) (stat via un module odb)
L'année derniere j'etait a -67kw (meme temperature) au bout d'a peine 5 km et soc au dessus de 90% ....
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Re: Freinage regeneratif temporairement reduit

Message par Loloctx »

@viper Oui 210 c'est le max pied au plancher, sur un mois de stats le max est toujours 209-210 (soit 285ch, conforme avec la spec M3 LFP)
Sur ce trajet à -65kw (-50 dès le début comme le note Thomas), la voiture n'est pas froide de la nuit, elle a fait le même trajet dans l'autre sens le matin puis plusieurs aller-retour dechetterie sur place dabs la journée, dont un (5-10km) moins d'une heure avant le trajet en screen, et il faisait environ 12 degré dehors (24/02), je pense que la batterie n'était pas froide froide au départ (pas chaude non plus).

J'ai checké mes stats, et le matin à 2-3 degré après la nuit, en effet je suis plutôt autour de 20-30kw de regen (pointes 40 max mais rare), mais ce sont des trajets ville-route courts où je dépasse à peine 80km/h et fait l'essentiel à 30-50km/h.
J'ai l'impression, mais difficile à confirmer sans la météo "retroactive" que ca regen mieu quand j'ai lancé le chauffage habitacle 10-15mn avant de partir pour dégivrer (elle dort dehors), ca à l'air d'être là ou j'ai les pointes froides à -40kwh.

Je viens de vérifier, le jour du -65 la voiture avait chargé toute la nuit, et à part une heure le midi elle n'a jamais été endormie, donc clairement sur le trajet que j'ai indiqué la batterie n'était pas en froid profond. D'ailleurs, sur le trajet aller j'ai les même stats dès le départ :
Image

Par contre on voit bien qu'au début ca plafonne à -20, puis rapidement -30, etc.

Point important : je ne fais pas DU TOUT de l'éco conduite, au contraire, j'appuie dès que je peux même pour 50m, je me fait plaisir. Donc je tire tout de suite sur la batterie et elle doit chauffer vite.
Si de ton côté tu roules cool, la batterie ne chauffe pas, ca pourrait être ca ;)
Modifié en dernier par Loloctx le 05 mars 2023, 11:22, modifié 1 fois.
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Re: Freinage regeneratif temporairement reduit

Message par yvespsv »

Hello,

Voici mon expérience en hivers, c'est le 1er hiver (voiture bat LFP est arrivée le 15/03/22).
Sur les trajets courts (< 100km), il lui faut environ 40 km pour que le voyant vert frein régénératif disparaisse avec une vitesse cool sans brutalité. Effectivement si on s'énerve un peu, le voyant vert disparait plus vite et on retrouve plus rapidement le frein moteur.

@Thomas, je ne comprends pas ta citation sur ta perf indiquant qu'elle est toujours à 75 kW et que cela n'a pas bougé.
Selon les trajets effectués (été/hiver - route /autoroute), j'ai différentes valeurs :

Image

Chez moi ce n'est pas constant!
La valeur de freinage régénératif est meme montée à 88 kw sur un trajet sur autoroute entre Montélimard et Bollène.
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