Freinage récupératif

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criquetman
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Re: Frein régénératif

Message par criquetman »

Bonjour j'ai eu un petit souci avec le frein régénératif j'avais batterie chaude et 70% de batterie le freinage régénératif n'a pas fonctionné 1 fois seulement après c'est revenue a la normal quelqu'un a déja connus ça :evil:
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franjub
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Re: Frein régénératif

Message par franjub »

@criquetman
Je constate la même chose depuis le passage à la mise à jour 2022.20.7 :Nul: :roll: :oops:
Tu es sur la même version ? :?:
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Re: Frein régénératif

Message par criquetman »

Oui tu la eu beaucoup de fois ? :old:
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Re: Frein régénératif

Message par Fossoyeur »

@criquetman
Cela arrive de temps en temps. Je ne sais pas bien dans quel cas :roll:
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franjub
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Re: Frein régénératif

Message par franjub »

@criquetman
3 fois en 3/4 jours :roll: :oops:
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Re: Frein régénératif

Message par Olival68 »

J’ai remarqué sur ma Model 3 (LFP 60kWH) une baisse significative du frein régénératif en montagne.

Après plusieurs trajets dans les Vosges pendant cet été, le phénomène est toujours le même dans les cols.
A la montée RAS, le frein régénératif étant très peu sollicité.
A la descente du col, les 4/5 premiers kilomètres se passent bien. Le frein régénératif est puissant et mordant, je ne me sers quasiment pas de la pédale de frein pour freiner. Puis les pointillés apparaissent sur la barre d’état, le frein régénératif baisse. Arrivé en bas des cols, les pointillés représentent quasi 50% de la barre côté gauche, le message d’alerte apparaît (frein limité, utiliser la pédale de frein) et je suis obligé de réaliser tous mes freinages avec la pédale.
Une dizaine de kilomètres sur le plat suffit pour retrouver la totalité du frein régénératif et faire disparaître les pointillés.

Suis je le seul à rencontrer ce phénomène ? Est-il normal ?
Je suis surpris de ce phénomène car je ne trouve pas que les cols vosgiens soient particulièrement violent.

Je m’adresse surtout au montagnard habitué au descente de col mais tout retour d’expérience est bon à prendre.
Modifié en dernier par Olival68 le 21 août 2022, 21:14, modifié 1 fois.
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Re: Frein régénératif

Message par Damientours »

Pour la force du freinage régénératif ça se règle avec le pied droit. Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'un réglage pour ça. Ma Mégane e-tech a ce réglage et je trouve ça débile. :old:
Par contre, l'annihilation totale des alertes inutiles en tout genre et des réactions inappropriées de la voiture, ça c'est plus une priorité pour moi... :Rouge:
(je trouve en plus qu'il n'y a pas de progrès notable sur ces points bien plus important qu'un light show... par exemple... :roll: )

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Re: Frein régénératif

Message par brigert »

@Olival68 Je suis aussi en montagne et cela me fait la même chose que toi dans la descente.
Pourquoi cela fonctionne dans les premiers km de descente et après presque + rien mystère?
Faut il en parler a Tesla???
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Re: Frein régénératif

Message par Vincedel »

Je veux pas dire de conneries, mais il me semble que le freinage régénératif fait partie des choses qui stresse la batterie.
Et donc la réduction du freinage régénératif lors d’une descente prolongée est tout simplement là pour protéger la batterie et éviter une dégradation importante de celle-ci, comme lorsque la batterie est froide.
Donc je préfère une baisse de freinage dégénératif, plutôt qu’une dégradation importante de la batterie.
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Re: Frein régénératif

Message par Nounou74 »

Les LFP sont très sensibles à la surchauffe à la régénération. Rien d'étonnant donc.
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Olival68
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Re: Frein régénératif

Message par Olival68 »

La régénération est plus violente/puissante qu’une session au SuC ?
Connaît-on la puissance générée par le frein ? Je suis curieux de connaître les chiffres.
@Thomas parle de 140 kW en retour batterie en mode Piste apparemment.

Mais effectivement, c’est probablement la cause du phénomène.
Des proprios de LR/Perf rencontrent-ils le même problème ?
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Re: Frein régénératif

Message par Nounou74 »

Il y a un affichage de conso instantanée ?
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Re: Frein régénératif

Message par Olival68 »

Je trouve que la conso instantanée n’est pas fiable dans son affichage. Trop de latence, trop de décalage.
Teslamate doit certainement recueillir des chiffres plus fiables
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Re: Frein régénératif

Message par viper »

Oui, mais après coup. C est pas non plus instantanée.
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Re: Frein régénératif

Message par Thomas »

Non il n'y a pas d'affichage de conso instantanée malheureusement, juste une courbe qui montre la conso "instantanée" après coup :roll:

Sur une LR ou Performance le freinage régénératif recharge la batterie à une puissance qui va jusqu'à 75 kW (ou en effet 140 kW sur une Performance en mode piste).
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Re: Frein régénératif

Message par Nounou74 »

Sur mon ex Golf GTE qui avait un vrai indicateur de conso instantanée, les recharges régénératives pouvaient monter jusqu'à 50 kW pour une batterie d'à peine 10 kW. En soit, une longue descente de col peut être encore plus néfaste pour la batterie que des recharges intensives aux SuC.
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Re: Frein régénératif

Message par koubmi »

C'est peut être pas seulement dû à la batterie. C'est peut être aussi le variateur ou le moteur qui surchauffe lors des régénérations prolongées. Surtout avec les températures actuelles. Du coup le système de refroidissement n'est pas suffisamment dimensionné pour refroidir tout le monde.
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Re: Frein régénératif

Message par viper »

J ai fait une petite session cet am pour aller chercher a la gare qq un. Une rs3 voulait s amuser.
sur ma LFP 2022, ca a donne Max 217 kw (295 CV pour 285 annoncé) et regeneration max 66 kw


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Re: Frein régénératif

Message par yvespsv »

@viper
Question où trouves tu ce garphe sur Teslamate ?
Merci
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Re: Frein régénératif

Message par Thomas »

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