Audio upgrade Model 3 Propulsion / SR+

L'électronique embarquée Tesla
Avatar du membre
Biochouck
Actif
Actif
Messages : 40
Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:48
Voiture : TM3 Propulsion

Re: Audio upgrade Model 3 Propulsion / SR+

Message par Biochouck »

@Didiwash @R1-bo

J’ai lu vos message et suis hyper motivé à changer les HP porte avant/arrière et pdb. J’ai installé le faisceau de base de hansshow et franchement je suis pas convaincu, ça semble un peu mieux mais pas fou pour autant.
Dans les vidéos je ne trouve pas de démontage des porte arrière et remplacement des HP. Vous avez un lien a tout hasard ?

Également concernant les entretoise sur amped garage vous avez commander quel quantité pour chaque ? C’est pas très claire je trouve si c’est vendu par paire ou si il faut en commander deux exemplaires…
Le faisceau pour tweeter porte avant ne sert à rien sur une SR+ si vous le branchez sur le woofer, je me trompe ?

Merci à vous.
Model 3 Propulsion Blanc SO du T4 2022
Avatar du membre
Didiwash
Expert
Expert
Messages : 577
Enregistré le : 04 mars 2022, 09:44
Localisation : Montpellier
Voiture : TM3 SR 2022

Re: Audio upgrade Model 3 Propulsion / SR+

Message par Didiwash »

Perso j attends encore Amped, je ferai un retour sur tout ça quand j'aurai tout monté ( j espère ce WE ! ) Mais oui le faisceau du twitter ne sert à rien si tu le relies au woofer.
Voilà ma commande si ça peut t'aider. Si tu attends qq jours je te confirmerai si je me suis planté ou pas.

Image
N.b : je viens de payer 27€ de frais de douane en plus ( envoi USPS )
Propulsion Blanche interieur blanc+Attelage - Livré 12/11/22
kisskoolk6
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : 28 janv. 2022, 15:12
Voiture : 3

Re: Audio upgrade Model 3 Propulsion / SR+

Message par kisskoolk6 »

Nico35 a écrit : 29 mars 2023, 14:46
@kisskoolk6 slt, j'ai acheté le kit hansshow à 59e pour activer les HP avant, c'est bien celui ci que tu as installé ?
Oui c'est bien celui là, j'ai pu comparer en live avec un collègue aujourd'hui, la différence est quand même énorme juste avec ce câble, on gagne une spatialisation qu'il n'y a pas du tout sans les Tweeter.
J'ai utilisé le code TESLAVISION qui donne 15% de reduc.
Avatar du membre
Biochouck
Actif
Actif
Messages : 40
Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:48
Voiture : TM3 Propulsion

Re: Audio upgrade Model 3 Propulsion / SR+

Message par Biochouck »

@Didiwash Super merci :)
J’attends de tes nouvelles, bonne installation.
Model 3 Propulsion Blanc SO du T4 2022
kisskoolk6
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : 28 janv. 2022, 15:12
Voiture : 3

Re: Audio upgrade Model 3 Propulsion / SR+

Message par kisskoolk6 »

Bon j'ai validé ma commande amped, j'ai commandé les focal, pour la suite on verra un peu plus tard, j'ai trop hâte !

C'est la loose pour les frais de douanes mais c'est introuvable ailleurs tout ça...

J'ai demandé à un pote de m'imprimer les supports pour les focal, les woofer et les aiguës mais je n'ai pas trouvé le reste, ça m'a fait 97 dollars chez amped et 139€ pour les isu200.

Image
kisskoolk6
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : 28 janv. 2022, 15:12
Voiture : 3

Re: Audio upgrade Model 3 Propulsion / SR+

Message par kisskoolk6 »

@Didiwash
Tu n'as pas pris de quoi fixer les Tweeters ?
https://www.ampedgarage.com/collections ... o-an25f-ti
Modifié en dernier par franjub le 30 mars 2023, 15:19, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation"
Avatar du membre
Didiwash
Expert
Expert
Messages : 577
Enregistré le : 04 mars 2022, 09:44
Localisation : Montpellier
Voiture : TM3 SR 2022

Re: Audio upgrade Model 3 Propulsion / SR+

Message par Didiwash »

Non je pense qu un joint en mousse doit faire l'affaire, du moins c'est mon idée.
Propulsion Blanche interieur blanc+Attelage - Livré 12/11/22
Avatar du membre
AntoineC
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : 30 mars 2023, 17:37
Voiture : TM3

Re: Audio upgrade Model 3 Propulsion / SR+

Message par AntoineC »

Bonjour à tous, j'ai lu les 33 pages précédentes c'est très intéressant.
J'avais également pour projet de mettre le kit hansshow variante A mais j'ai changé d'avis, je vais partir sur un autre projet dans quelques mois.
De ce fait je vends le kit si ça peut intéresser quelqu'un, il est neuf encore en carton.
Avatar du membre
AntoineC
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : 30 mars 2023, 17:37
Voiture : TM3

Re: Audio upgrade Model 3 Propulsion / SR+

Message par AntoineC »

Mon kit hansshow est vendu.

Avez-vous vu cette vidéo avec changement des HP d'origine par des alpines séries DP ?
J'ai écouté la vidéo avec un bon casque audio, j'entends une grosse différence entre les deux !!
Je suis étonné qu'il n'y a pas plus de commentaires par rapport à ce kit Alpine ?

J'ai calé la vidéo au moment où il compare : https://www.youtube.com/watch?v=NI07AHh7iqA&t=334s

Ici on peut voir et entendre une TM3 non modifiée puis une TMY avec les Alpine :
Romu
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : 31 mars 2023, 22:25
Voiture : Model 3 Propulsion

Re: Audio upgrade Model 3 Propulsion / SR+

Message par Romu »

Hello tout le monde,
Antoine, c'est moi qui a acheté ton kit.
Hâte de le recevoir, j'ai aussi pris des ISU200.
J'attends tout ça pour tranquillement faire l'installation. J'ai également parcouru toutes les pages.
Je vais étudier tout ça, j'ai des idées mais elles ne sont pas encore arrêtées.
Avatar du membre
AntoineC
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : 30 mars 2023, 17:37
Voiture : TM3

Re: Audio upgrade Model 3 Propulsion / SR+

Message par AntoineC »

Ok Romu, hâte que tu montes tout ça et avoir ton ressenti et même une vidéo pt être ? une vidéo avant/après ce serait encore mieux :clin:
Avatar du membre
AntoineC
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : 30 mars 2023, 17:37
Voiture : TM3

Re: Audio upgrade Model 3 Propulsion / SR+

Message par AntoineC »

Un test intéressant qui compare le HP tesla avec le Focal ISU200 vs German Maestro CS65 vs Alpine DP65C vs Alpine S65C

Le HP Tesla d'origine est à gauche

Romu
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : 31 mars 2023, 22:25
Voiture : Model 3 Propulsion

Re: Audio upgrade Model 3 Propulsion / SR+

Message par Romu »

Clairement le Tesla est hors jeu direct. Le Alpine à l'air top (mais faut voir en condition réelles ;) dans la voiture) et avec le Tweeter pour comparé réellement. J'avais du Focal dans mon ancienne auto et c'était parfait, c'est pourquoi je suis reparti sur Focal.
Sauf erreur de ma part, il semblerait que les sorties HPs envoies du Full Range partout (pas de séparation de fréquences).
Dans l'idée, voici ce que je compte faire (C'est pas un truc de malade) mais pour avoir eu la chance de tester ce genre de config, c'est vraiment sympa :

Le Hansshow Variante A pour avoir le sub + les sorties non activées (mais il faut que je confirme encore l'impédance que ça va générer), je ne sais pas si dans le kit Hansshow ils ont prévues une resistance en série qui permet de ramener l'impédance à 4 ohms avec le repiquage du signal (parce que sinon, ça va faire du 2 ohms et l'ampli va souffrir). Sinon, il faudra ajouter une résistance de 2 ohms avec l'un des HP pour ramener le tout à 4 ohms.
A voir car je ne sais pas dans quelle mesure cela affecte les performances sonore du système.
Après, il me semble que le kit active aussi les petits HP en haut du pare brise (3 hp en parallèles sur une sortie ça me semble beaucoup).

La deuxième solution que l’envisage est de modifier le "DYI" Hansshow pour intercaler un amplificateur type Pioneer GMD-1004 (petit amplificateur de classe D supportant des HPs jusqu'à 2 ohms), je l'avais tester c'est impressionnant pour un si petit ampli. (à voir pour l'alimenter proprement, sachant que sa conso maximale de courant est de 15 A).

Je ne sais pas quelle est la conso de l'ampli du Sub.

Si des gens ont des infos/commentaires, je suis preneur :) MErci
Fender
Passionné
Passionné
Messages : 279
Enregistré le : 06 juin 2022, 14:18
Localisation : Lyon
Voiture : M3 Prop Blanche 19p

Re: Audio upgrade Model 3 Propulsion / SR+

Message par Fender »

mais focal ou alpine font pas encore un kit HP+tweeter dédié pour TM3 avec bagues de fixation et cablage ? c'est fou vu les volumes de vente
Romu
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : 31 mars 2023, 22:25
Voiture : Model 3 Propulsion

Re: Audio upgrade Model 3 Propulsion / SR+

Message par Romu »

Non, j'ai contacté Focal est ils sont plus ou moins au courant que c'est possible avec des adaptateurs mais c'est tout.
kisskoolk6
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : 28 janv. 2022, 15:12
Voiture : 3

Re: Audio upgrade Model 3 Propulsion / SR+

Message par kisskoolk6 »

Salut les gars, Ceux qui ont déjà démonté, il y a de la mousse dans les portières ? en fonction des vidéos et photos parfois il y en a et d'autre non, je me demande si c'est rajouté par les gars pour l'isolation phonique ou si c'est d'origine.
Vu qu'on démonte toute la portière autant en profiter pour supprimer tout ce qui vibre !
Romu
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : 31 mars 2023, 22:25
Voiture : Model 3 Propulsion

Re: Audio upgrade Model 3 Propulsion / SR+

Message par Romu »

Pas encore démonté de mon coté.
Pour ceux que ça intéresse, un réglage disons ok avec les HPs de bases (selon moi):


Et au niveau de la balance légèrement vers l'arrière pour enlever la sensation que tout vient du pare brise...
Avatar du membre
Didiwash
Expert
Expert
Messages : 577
Enregistré le : 04 mars 2022, 09:44
Localisation : Montpellier
Voiture : TM3 SR 2022

Re: Audio upgrade Model 3 Propulsion / SR+

Message par Didiwash »

Voila les nouvelles de mon coté.
- Ma commande amped etait bien correcte.
- Il y a bien une fine mousse qui pandouille dans les portieres, on est loin du rolls royce quoi...

L'installation...galère.

Bandeau avant : il faut imperativement avoir les bons outils sinon ca va etre une galere sans nom ( cliquet avec ambout T20 ( ou T15 je sais plus... ) raboté pour ne pas depasser le 2cm de haut au total ). Je n'ai pas eu de mal à installer les 3 HP, mais impossible à remettre le bandeau superieur correctement, j'ai du couper une patte des HP et meuler les entretoises comme ici :

Image

Portieres avant : assez facile si on est précautionneux par contre impossible de faire fonctionner le tweeter, je ne vois pas d'ou vient le probleme, voici ma connexion, branchement en parallele du tweeter sur le woofer. si vous avez des idées...

Image

Portieres arriere : les hp d'origine ne sont pas faits pour etre demontés, c'est moulé, il faut donc disquer ou percer le clip pour le retirer.

Pour le moment assez déçu du résultat, c'est mieux sans aucun doute ( mieux défini, moins bouillie ) mais le son vient toujours desesperement de l'avant, je pense qu'il faut vraiment un caisson à l'arriere.

Me reste à régler le problème du twitter et je verrai après.
Propulsion Blanche interieur blanc+Attelage - Livré 12/11/22
En ligne
Avatar du membre
slabze
Passionné
Passionné
Messages : 450
Enregistré le : 23 nov. 2021, 18:34
Voiture : Model Y Prop Blanc

Re: Audio upgrade Model 3 Propulsion / SR+

Message par slabze »

@Didiwash hello,
Quand tu vas à un concert, le son vient de devant toi non ? Pourquoi ça serait un tel problème dans la voiture ??
Avatar du membre
Didiwash
Expert
Expert
Messages : 577
Enregistré le : 04 mars 2022, 09:44
Localisation : Montpellier
Voiture : TM3 SR 2022

Re: Audio upgrade Model 3 Propulsion / SR+

Message par Didiwash »

Une model 3 n'a pas vraiment l’acoustique d'une salle de concert....
Sur mon ancien CX-30 le son etait bien enveloppant et venait de partout, ca fait une différence énorme en, gros c'est la difference entre une LR et une propulsion puisque les HP sont les mêmes.
Propulsion Blanche interieur blanc+Attelage - Livré 12/11/22
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « GPS, Bluetooth, Audio, écran, sentinelle »