Nouvelles batteries 4680 pour le Model Y
- Pierre0409
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Re: Nouvelles batteries 4680 pour le Model Y
quand je pense à tous ceux qui ont attendu pour commander dans l'attente de ces cellules
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Re: Nouvelles batteries 4680 pour le Model Y
Je recevrai certainement mon Cybertruck avant que ces batteries ne sortent de Berlin !
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- Thomas
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Re: Nouvelles batteries 4680 pour le Model Y
A un moment il y a eu des 4680 sur des Y d'employés Tesla aux USA, depuis plus rien n'a fuité. Peut être que les résultats n'ont pas été au niveau attendu ?
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Re: Nouvelles batteries 4680 pour le Model Y
Elles sont toutes pour le Cybertruck, je n'ai pas de boule de cristal, et quand bien même Elon est imprévisible, mais je ne vois pas de 4680 dans les Y avant 2025, alors le model 3 n'en parlons pas.steph a écrit : ↑04 déc. 2023, 09:31
3 ans plus tard, les cellule 4680 ne sont toujours pas présentes sur le site de Berlin,
et la production Américaine de masse ne semble toujours pas avoir commencé.
Quelqu'un a des infos concernant ces batteries censées faire baisser drastiquement les coûts tout en augmentant l'autonomie (à masse équivalente) des véhicules équipés ?
mais autant elles sortent demain ..
Y Perf 2023 Giga Berlin
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- Axolotl
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Re: Nouvelles batteries 4680 pour le Model Y
Comme je le disais dans un autre post, il y a un enjeu stratégique avec ces futures batteries et l'usine de berlin.
Fabrication locale, réduction des couts, accessibilité aux bonus européens, de quoi tuer le marché sur l'ancien continent.
Imaginez une 3 perf ramenée à 45k avec 90kwh et plus légère avec ces nouvelles cellules ... (ou un Y pour les trop nombreux amateurs de SUV...)
En 2019, sur les LR notre pack batterie était "facturé" 30000eur, avec des couts réduit de moitié, ça fait bien cet ordre de prix final ...
Méthode Apple, d'abord une perf "plus chère", puis une LR, puis les prop, puis un model 2 ...
Fabrication locale, réduction des couts, accessibilité aux bonus européens, de quoi tuer le marché sur l'ancien continent.
Imaginez une 3 perf ramenée à 45k avec 90kwh et plus légère avec ces nouvelles cellules ... (ou un Y pour les trop nombreux amateurs de SUV...)
En 2019, sur les LR notre pack batterie était "facturé" 30000eur, avec des couts réduit de moitié, ça fait bien cet ordre de prix final ...
Méthode Apple, d'abord une perf "plus chère", puis une LR, puis les prop, puis un model 2 ...
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Re: Nouvelles batteries 4680 pour le Model Y
La méthode Apple c'est de toujours rester cher.
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019
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Re: Nouvelles batteries 4680 pour le Model Y
Bonjour,
non ce n'est pas une méthode APPLE, c'est une méthode dites TOP-DOWN.
D'abord, on fait des produits rare et cher : la TESLA roadster, qui va financer un produit moins rare et moins chère : la modèle S, qui elle-même va financer un produit encore moins rare et moins cher : la modèle 3, qui elle-même : la modèle 2 etc.
Au contrario des approches Chinois dites down-top qui commencent par le très bas de gamme à gros volume pour remonter vers du haut de gamme à faible volume, mais fortes marges.
APPLE ne fait ni l'un ni l'autre, il centralise tout son écosystème et ses produits, c'est la fameuse intégration verticale si chère à Elon.
non ce n'est pas une méthode APPLE, c'est une méthode dites TOP-DOWN.
D'abord, on fait des produits rare et cher : la TESLA roadster, qui va financer un produit moins rare et moins chère : la modèle S, qui elle-même va financer un produit encore moins rare et moins cher : la modèle 3, qui elle-même : la modèle 2 etc.
Au contrario des approches Chinois dites down-top qui commencent par le très bas de gamme à gros volume pour remonter vers du haut de gamme à faible volume, mais fortes marges.
APPLE ne fait ni l'un ni l'autre, il centralise tout son écosystème et ses produits, c'est la fameuse intégration verticale si chère à Elon.
Modifié en dernier par Thomas le 06 janv. 2024, 13:13, modifié 1 fois.
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Y Perf 2023 Giga Berlin
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