Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour à tous,
Ma tesla de 2500km (2mois) a crevé sur l'autoroute (une vis, le pneu a littéralement explosé !). Par chance c'était sur l'autoroute à 15km de Tesla Chambourcy.
Je fais donc le "RoadSide" sur l'app mais on me dit que comme je suis sur l'autoroute, Tesla ne peut pas intervenir et que je dois me faire remorquer jusqu'à une zone "safe" où Tesla pourra intervenir. On m'indique que je pourrai être remboursé de ce remorquage si un Tesla Center se situe à moins de 80km.
Viens la société de l'autoroute qui me ramène jusqu'à Tesla Chambourcy (la 1ere sortie de l'autoroute) et qui me facture 600€ ( tarif de nuit, etc...)
J'ai appelé Tesla Assurance routière qui m'a envoyé un mail où je devais leur répondre avec la facture du remorquage.
Ça fait 15 jours et toujours aucune nouvelle...
Avez vous déjà rencontré ce type de situation ?
Merci
Ça aurait été plus simple de faire appel à l assistance de l assurance pour ne pas avancer de frais....
Mais la crevaison est bien dans le contrat roadside...
Si je comprend bien, Tesla offre le remorquage mais va facturer le remplacement d'une paire de pneu, pas forcément un bon choix économique.
Le prix spécial autoroute a peu de chance d'être remboursé.
Le tarif du remorquage autoroute est bien à 268, mais cela inclus une dépose à moins de 5 kms de la sortie autoroute, la demande d'aller chez Tesla à 10 kms est donc facturé en plus.
Tiens nous au courant. Tu peux demander à ton remorqueur pourquoi il n’applique pas le tarif fixé par l’état ?
Effectivement j'ai un peu creusé (merci pour ton alerte ), seule la 1ere ligne de la facture est bonne (tarif en ht, en ttc ça donne bien les 268,05€)
Selon la réglementation, si le remorqueur me dépose à moins de 5km de la 1ere sortie d'autoroute, il n'y a pas de frais supplémentaires et ça a bien été le cas! (par chance pour moi )
J'ai fait une réclamation sur leur site et si pas de retour, je verrai avec la dgccrf
Histoire à suivre !
Dernière modification par Rom_capi le 20 oct. 2024 10:21, modifié 1 fois.
Si je comprend bien, Tesla offre le remorquage mais va facturer le remplacement d'une paire de pneu, pas forcément un bon choix économique.
Le prix spécial autoroute a peu de chance d'être remboursé.
Le tarif du remorquage autoroute est bien à 268, mais cela inclus une dépose à moins de 5 kms de la sortie autoroute, la demande d'aller chez Tesla à 10 kms est donc facturé en plus.
Alors ils m'ont facturé qu'un pneu ( ma voiture a 2500km...) mais oui à 500€ en tout ça me paraît cher
Par contre je pense que le dépanneur s'est trompé car on a roulé plus de 10km mais c'était pour aller à la 1ere sortie d'autoroute possible, ensuite le Tesla Service est à 2km (par chance) de cette sortie
Bon exemple. Merci
Au regard des tarifs demandés par Tesla pour changer un pneu ( le prix de 2 Michelin PS5 montés chez Euromaster je ne vois pas l’intérêt de Roadside
Je pense qu’avec le recul tu fais la même synthèse que moi : passer par sont assurance ?! Non ?!
Merci pour ton retour
J’espère à minima que Tesla te remboursera le remorquage
Effectivement mais comme le jour où j'ai récupéré ma Tesla, le "livreur" m'a survendu le roadside, j'ai comme un idiot pas pris la garantie 0 km à mon assurance et comme j'étais proche de chez moi...
Mais oui depuis 1 semaine l'option est prise et la prochaine fois, je passerai hors Tesla
Pour l'update, le remorqueur fait la sourde oreille (on vous rappelle dans la semaine...). Je les relance encore et passe par le médiateur.
Idem côté Tesla, 0 retour pour le moment
UPDATE final
Après 2 mois, des appels et des mails, TESLA m'a bien remboursé les 600€ de remorquage
J'ai presque gagné un peu d'argent du coup
ou au moins le coût du pneu de Tesla est bien amorti
Juste un commentaire au sujet de qui contacter en cas de surcharge par un dépanneur/remorqueur sur autoroute.
Les dépanneurs ont des contrats en exclusivité par zone, attribués après appel d'offre par les concessionnaires d'autoroutes. Ils ont des cahiers des charges précis et très stricts (rapidité d'intervention, moyens disponibles...) et c'est naturellement des contrats ultra importants pour eux.
La moindre plainte faite à un concessionnaire (ASF, APRR, Sanef...) concernant un dépanneur qui n'applique pas le bon tarif ça va remonter très très vite, beaucoup plus vite que la DGCCRF.
Les "patrons" des dépanneurs ce sont les concessionnaires d'autoroute. Le simple fait de mentionner une prise de contact avec le concessionnaire règle la plupart des problèmes.