Nos trips en Model 3

Préparation, Planificateur, ABRP, Récits
Répondre
Gr0bzr
Expert
Expert
Messages : 502
Enregistré le : 10 mai 2022, 23:50
Localisation : Nancy
Voiture : Model Y Prop

Re: Nos trips en Model 3

Message par Gr0bzr »

@yvespsv
Vaste sujet les camions qui doublent….
Une interdiction ne changerait rien.
J’habite Nancy et travaille à Metz, l’autoroute qui sépare les deux villes arbore de magnifiques panneaux qui interdisent les camions de se doubler entre 7h et 20h.
Je prends cette route à 7h30 le matin et 18h le soir.
Je peux t’affirmer que la plupart des bouchons, dans un sens comme dans l’autre, sont dûs a des camions qui se doublent….
MY Prop bleu 20" - cde 27/08/22 - livraison 23/11/22 à Nancy
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20164
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Nos trips en Model 3

Message par franjub »

@Gr0bzr
Il faut les verbaliser :D ;)
:vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
Gr0bzr
Expert
Expert
Messages : 502
Enregistré le : 10 mai 2022, 23:50
Localisation : Nancy
Voiture : Model Y Prop

Re: Nos trips en Model 3

Message par Gr0bzr »

@franjub

Oui mais a priori, ils ne le sont pas :)
MY Prop bleu 20" - cde 27/08/22 - livraison 23/11/22 à Nancy
Avatar du membre
yvespsv
Référent
Référent
Messages : 2321
Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:07
Localisation : Près d'Avignon
Voiture : M3P 2022 Grise+USS

Re: Nos trips en Model 3

Message par yvespsv »

Nous voilà de retour, avant la pluie.

Un super moment quasiment au frais le long du Lac Léman.
Image

Image

Température journée entre 29°C et 34°C mais la nuit c'était super entre 22°C et 24°C.

Je ne connaissais pas cette région de la Suisse et j'ai été surpris par la quantité de vignes sur les montagnes exposées plein sud. Cela monte haut. Je pense que les vendanges se font à la main.


Rouler en Suisse est plus sympa qu'en France, pas de klaxon parce que tu as oublié de démarrer, personne qui te colle aux fesses parce que tu roules à 110km/h au lieu de 120km/h, peu de camions qui font la course, pas de péages. Bref, c'est idéal.

Et on peut se balader le long du Léman
Image

Des paysages à vous couper le souffle

Image

Image


Bref je pense que nous y retournerons
Modifié en dernier par yvespsv le 22 août 2022, 16:50, modifié 2 fois.
Model 3 Propulsion 18" (Mars 2022) - Grise - Aerowheels
Avatar du membre
yvespsv
Référent
Référent
Messages : 2321
Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:07
Localisation : Près d'Avignon
Voiture : M3P 2022 Grise+USS

Re: Nos trips en Model 3

Message par yvespsv »

Ce petit voyage en Suisse nous a fait réfléchir pour notre voyage en Suède/Norvège.

Quand nous partions loin avec notre X5 (à pneus runflat) j'avais l'habitude de mettre un pneu de rechange dans le coffre au cas où il soit nécessaire de changer le pneu s'il a un problème (on en trouve pas sous la main comme cela dans ces dimensions 255) pour éviter de rester bloquer 4 jours en attente de l'arrivée du pneu chez le garagiste.
Mme a remis ce point sur la table à la vue des points de service TESLA en Suède et en Norvège (Voir photo)
Image

Croyez vous que cela est judicieux d'emmener avec soi un pneu ou une roue complète (235/45/R18) pour ce voyage avec bien sûr un cric ciseau (celui Amazon vu sur des pots dans le sujet Cric).
Je pourrais mettre le pneu ou la roue à l'arrière avec la chienne, il lui restera de la place. Si pas idiot et que quelqu'un a une roue TM3 (235/45/R18) en trop, je suis preneur.

Par ailleurs si quelqu'un a des barres de toit TESLA qu'il souhaite vendre merci de me contacter.
Model 3 Propulsion 18" (Mars 2022) - Grise - Aerowheels
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5509
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Nos trips en Model 3

Message par Nounou74 »

yvespsv a écrit : 14 août 2022, 10:28
Je ne connaissais pas cette région de la Suisse et j'ai été surpris par la quantité de vignes sur les montagnes exposées plein sud. Cela monte haut. Je pense que les vendanges se font à la main.
Absolument tout est récolté à la main, à l'aide de "chariots" suspendus (en mode funiculaire). Pour l'anecdote, on dit que ce vin est si bon parce qu'il dispose de trois miroirs de lumière : le soleil, le lac et les montagnes.
Avatar du membre
yvespsv
Référent
Référent
Messages : 2321
Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:07
Localisation : Près d'Avignon
Voiture : M3P 2022 Grise+USS

Re: Nos trips en Model 3

Message par yvespsv »

J'aurai du en acheter. Le prochain coup :D
Model 3 Propulsion 18" (Mars 2022) - Grise - Aerowheels
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20164
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Nos trips en Model 3

Message par franjub »

@yvespsv
Superbes tes photos :pictures: :Top: :jaime:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
Avatar du membre
Damientours
Référent
Référent
Messages : 2701
Enregistré le : 14 févr. 2021, 12:16
Voiture : Model 3 LR Q1 2021

Re: Nos trips en Model 3

Message par Damientours »

@yvespsv Le chien qui fait sa petite affaire est magnifique aussi! :Rouge: : Mouhah:
Oui je sais, personne ne l'a vu, trop absorbé par les sublimes paysages...
TM3 LR Q1 2021 "R3-VOLT". Blanche, attelage, suppression enjoliveurs aéro.
Avatar du membre
Watboy
Passionné
Passionné
Messages : 401
Enregistré le : 09 avr. 2022, 10:47
Voiture : Model Y LR EAP

Re: Nos trips en Model 3

Message par Watboy »

J'avais déjà un doute avant mais quand on voit le vert de leurs prairies pendant que les nôtres sont grillées, c'est sûr la suisse a tout recouvert de synthétique !
Avatar du membre
Tommy
Expert
Expert
Messages : 587
Enregistré le : 08 janv. 2020, 12:47
Voiture : Model Y Perf noire

Re: Nos trips en Model 3

Message par Tommy »

@Damientours Perso je n'avais pas vu ! : Mouhah:
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Avatar du membre
Fonfi
Confirmé
Confirmé
Messages : 95
Enregistré le : 12 mars 2022, 08:48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Voiture : TM3 Performance 2022

Re: Nos trips en Model 3

Message par Fonfi »

Watboy a écrit : 16 août 2022, 12:12
J'avais déjà un doute avant mais quand on voit le vert de leurs prairies pendant que les nôtres sont grillées, c'est sûr la suisse a tout recouvert de synthétique !
:lol!:
Alors habitant en Suisse à quelques minutes d'où vient ta photo, je te rassure, mon gazon ressemble aussi à un champ de paille brulé :-)
Par contre, étant près du lac, pas de restrictions d'eau, donc je pense que beaucoup de monde arrose la pelouse pour que se soit joli sur les photos des touristes :D
TM3 Perf, Commande 11/03, Gris, Int. Blanc, EAP, livraison juin 2022 Bussigny, 19000KM
Avatar du membre
Barca
Expert
Expert
Messages : 1011
Enregistré le : 26 févr. 2022, 10:52
Localisation : Crans Montana
Voiture : M 3 LR bleu

Re: Nos trips en Model 3

Message par Barca »

Chez moi, malgré le fait d'être à la montagne, seul les greens restent verts.... les prairies naturelles elles sont jaunes.
Avatar du membre
yvespsv
Référent
Référent
Messages : 2321
Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:07
Localisation : Près d'Avignon
Voiture : M3P 2022 Grise+USS

Re: Nos trips en Model 3

Message par yvespsv »

Là où mon toutou fait son affaire, nous sommes au pont Turrian à coté de Chateau d'Oex. C'est la montagne. C'est super vert. Regardez en descandant du col du Jaun

Image

Image


Si vous avez qq jours à prendre, n'hésitez pas c'est un pays relaxant et zen. Nous sommes partis 4 jours mais c'est comme si nours étions partis 15 jours voire plus , vu le dépaysement. La Suisse c'est :Top:
Model 3 Propulsion 18" (Mars 2022) - Grise - Aerowheels
En ligne
Avatar du membre
Belza
Référent
Référent
Messages : 2722
Enregistré le : 01 déc. 2021, 07:52
Localisation : HAGETMAU
Voiture : modèle 3 propulsion

Re: Nos trips en Model 3

Message par Belza »

C est paradoxal mais le col de Jaun est vert... 😉. Ici les greens sont jaunes en revanche.

.
M3 propulsion blanche 19' "Karaya" livrée le 30/9/22 au TC Mérignac
En ligne
Avatar du membre
Axolotl
Référent
Référent
Messages : 2514
Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
Localisation : 13
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Nos trips en Model 3

Message par Axolotl »

Sur les 3 derniers mois, j'ai plutot bien roulé aussi ... ;)


Image
En ligne
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5338
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: Nos trips en Model 3

Message par Rénald_69 »

:Top:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Avatar du membre
luckyfrederic
Passionné
Passionné
Messages : 380
Enregistré le : 02 janv. 2019, 09:19
Localisation : Belgique
Voiture : TM3 LR 2021

Re: Nos trips en Model 3

Message par luckyfrederic »

Bonjour a tous,

Je mets ici le post que je viens de faire dans la présentation de ma belle, si cela peut servir :D

De retour d'un voyage de +/- 5200 km pour les vacances, je vous fait un petit résumé.
Cela pourra éventuellement intéresser quelques hésitant longue distance, bien que de plus en plus de témoignages montrent que c'est facilement possible.

Au départ un peu d'appréhension pour faire ce trajet lors de 2 week-end assez tendu niveau trafic (départ 29-30/07 et retour le 13-14/08), surtout peur de devoir faire des files aux différents SuC, il n'en a finalement pas été question :Top:
Bien évidemment un peu de préparation avant le départ en regardant les classiques ABRP, chargemap pour les possibilités a destination etc ... est obligatoire ;)
C'est en faisant cette préparation que j'ai décidé des hôtels a réserver pour l'étape de l'aller et du retour.
Au début je voulais suivre l'itinéraire prévu par ABRP mais finalement j'ai fait un mix entre celui-ci et ce que la voiture proposait.

Le voyage était :

Aller : Couthuin (Belgique) => Orihuela Costa (Espagne) avec étape dodo a Narbonne (+/- 2000 km)
En passant par les SuC de Laxou - Beaune - Montélimar - Narbonne - San Gugat - L'Aldéa - Valencia.

Retour : Orihuela Costa (Espagne) => Couthuin (Belgique) avec étape dodo a Montélimar (+/- 2000 km)
En passant par les SuC de Valencia - L'Aldéa - Caldes De Malavella - Rivesaltes - Montélimar - Macon - Val De Meuse - Laxou.

J'ai profité de loger dans un appartement dans la résidence de mes parents pour leur laisser mes filles et partir 3 jours juste avec ma compagne :oops:
C'était une surprise pour son anniversaire, donc direction l'Andalousie pour 2 nuits dans un palace a Grenade 8)
Et le trajet en plus Orihuela Costa => grenade avec arrêt au SuC de Cullar (+/- 700 km aller-retour)

Les différents SuC

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mes impressions concernant les SuC, assez positive du coté embouteillage comme signifié plus haut.
Par contre il y en a qd même bien eu 3-4 sur la douzaine ou des stalles étaient hs, cela peu arriver mais c'est dommage.
Le positionnement de ceux-ci en dehors des autoroutes est qd même un poil embêtant, le seul que j'ai eu sur une aire de repos est celui de Cullar.
Heureusement que j'avais pris le badge de télépéage cette fois vu le nombre d'entrée/sortie d'autoroute ....
L'accès aux commodités ou de quoi acheter pour ce restaurer n'est pas toujours des plus facile, surtout en dehors des heures.
Ce serai qd même top de penser a les installer un peu plus sur les aires de repos :coucou: Elon !

Celui de Caldes de Malavella dans le golf PGA Catalunya pas mal pour se reposer 8)

Image

La voiture elle, impeccable :Top:
Confort, conso, espace de chargement, ... nickel !
192Wh/km de moyenne en étant a 4, chargé comme un mulet, en 20" Uberturbine et avec quasiment que de l'autoroute a +5km/h par rapport a la limite (pas dans les embouteillages évidement :clown: )

Image

Et la petite surprise de Tesla a Val De Meuse avec une petite glace gratuite, les filles ont appréciées :D

Image

Par contre l'autopilot, ou plutôt le cruise adaptatif car pas bcp roulé en autopilot si ce n'est qd la route était dégagée, toujours autant déçu.
Des petits coups de frein/ralentissement aux freinages brusques, j'en ai eu quelques un sur ce parcours :roll: bien évidement sans raisons ...

Enfin voila, de retour au bercail avec un trajet sans encombre si ce n'est la circulation par moment fort chargée, mais logique a cette période.
TM3 SR+ White/White => TM3 LR White/black 19" Attelage => TM3 LR Blue/White
Opel e-corsa
Avatar du membre
yvespsv
Référent
Référent
Messages : 2321
Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:07
Localisation : Près d'Avignon
Voiture : M3P 2022 Grise+USS

Re: Nos trips en Model 3

Message par yvespsv »

Merci pour le partage. Belles Photos. J'aurai aimé aussi avoir une glace aux SUC que j'ai utilisés mais pas de Glacier Elon :D
Model 3 Propulsion 18" (Mars 2022) - Grise - Aerowheels
Avatar du membre
luckyfrederic
Passionné
Passionné
Messages : 380
Enregistré le : 02 janv. 2019, 09:19
Localisation : Belgique
Voiture : TM3 LR 2021

Re: Nos trips en Model 3

Message par luckyfrederic »

La glace c'était sympa, avec les deux serveuses lookées tesla :D
Après uniquement les wekk-end d'aout, de 10h a 18h si je me rappel bien.
On est arrivé justement peu avant 10h donc j'ai chargé un peu plus pour avoir la glace :lol!:
Bon après a 10h du mat une glace .... il fallait montrer son appli et scanner un qr code pour répondre a 2-3 questions.
TM3 SR+ White/White => TM3 LR White/black 19" Attelage => TM3 LR Blue/White
Opel e-corsa
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Voyages en Tesla »