Tesla Center Chambourcy (78)

Concessions Tesla, Site Web, Usines, Centres de livraisons
Avatar du membre
Giemex
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 25 nov. 2023, 22:23
Voiture : Tesla Model 3 2024

Re: Tesla Center Chambourcy (78)

Message par Giemex »

78ced a écrit : 13 nov. 2023, 11:15
Tape Tesla Chambourcy sur Google, t'auras le numéro en 01 xx xx xx xx :clin:
Pour info, quand tu compose, ce numéro tu tombes sur un répondeur avec plusieurs choix.
Personnellement je n'ai réussi qu'une seule fois à avoir quelqu'un au bout du fil et ce n'était pas une personne de Chambourcy, mais de Maurepas.
Le seul moyen de discuter avec quelqu'un là-bas, c'est de se rendre sur place (ce que j'ai fait hier et j'ai été plutôt bien reçu).

Petite info que j'ai glané lors de mon passage en concession hier :
Les véhicules en stock commandés à Chambourcy durant la journée du 25/11 seront "à priori" tous livrés le samedi 09/12 directement à la concession (ils vont fermer la concession au public exprès ce jour là). On m'a dit que ce serait une expérience client plus agréable et moins impersonnelle qu'au DC de Maurepas ou Valenton. A titre perso, ma voiture est à Valenton en attendant. A priori, j'aurai le choix entre la récupérer là-bas (quelques jours plus tôt) ou à Chambourcy après qu'ils l'aient rapatrié.

Au final, c'est un peu les boules de devoir attendre 15 jours pour récupérer un véhicule en stock, mais bon l'attente reste incomparable vs une commande spécifique en ligne.
Modifié en dernier par Nounou74 le 02 déc. 2023, 19:18, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de messages
gino78
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 26 juil. 2023, 21:02
Voiture : TM3

Re: Tesla Center Chambourcy (78)

Message par gino78 »

ils t'on rien dit sur la futur fermeture de Chambourcy ? ou il garde ce store quand même ?
Avatar du membre
Giemex
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 25 nov. 2023, 22:23
Voiture : Tesla Model 3 2024

Re: Tesla Center Chambourcy (78)

Message par Giemex »

Non, tu as eu une info concernant sa fermeture ?
De quelle source ?
Avatar du membre
78ced
Expert
Expert
Messages : 1033
Enregistré le : 19 sept. 2023, 14:09
Localisation : Yvelines (78)
Voiture : Model 3 2024 Prop
Contact :

Re: Tesla Center Chambourcy (78)

Message par 78ced »

De ce que j'ai lu, Chambourcy ne sera plus le siège de Tesla France, qui lui sera transféré ailleurs (à Saint Ouen dans le 93).
Mais Chambourcy doit rester un point de vente, il n'est pas prévu de le fermer.
Ma Model 3 Propulsion : La Model 3 2024 de 78Ced 🔋
Arolia
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 09 déc. 2023, 15:22
Voiture : Modèle 3

Re: Tesla Center Chambourcy (78)

Message par Arolia »

En faisant les démarches pour un entretien périodique de la Tesla, je viens d'avoir un échange de mails absolument ubuesque avec Chambourcy.... Les créneaux proposés pour l'entretien ne me convenant pas avec leur "intervention mobile" (travail ces jours là) je leur ai simplement demandé de m'en proposer un autre quitte à le repousser à la fin du mois ou simplement un lundi. (Le choix du créneau ne laissait que quelques jeudis/vendredis et n'était pas faisable au-delà du 25 janvier via l'application)

Hé bien, vous le croirez pas mais ils n'ont rien voulu savoir, ni me proposer une autre solution, c'était soit j'acceptais sur les quelques créneaux proposés soit.... Ils annulaient ma demande de rdv.

Obligé de remettre l'église au milieu du village en leur expliquant que l'entretien périodique était nécessaire selon les recommandations Tesla et que ce n'était pas très agréable comme méthode pour forcer à prendre des rdv qui ne sont pas adaptés.

C'est assez incroyable.
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23487
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Tesla Center Chambourcy (78)

Message par Thomas »

Et du coup quel a été le résultat ?
Arolia
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 09 déc. 2023, 15:22
Voiture : Modèle 3

Re: Tesla Center Chambourcy (78)

Message par Arolia »

Ils m'ont ouvert la possibilité de prendre un créneau au Tesla Center de Chambourcy après l'avoir refusé pendant plusieurs heures. Je peux le comprendre car ils n'ont pas beaucoup de place là-bas....
Le problème étant que le camion de l'intervention mobile ne passe jamais selon eux en début de semaine dans mon secteur. (Je n'y étais pas opposé, juste qu'ils n'ont pas voulu me proposer une alternative à une intervention mobile à la maison ou au travail ce qui n'était pas possible aux créneaux proposés)

C'est juste un peu dommage qu'ils se permettent de menacer d'annuler l'entretien plutôt que de comprendre les impératifs des clients.
MohamedTM3
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 02 août 2023, 11:36
Voiture : TM3 LR 2020 FSD

Re: Tesla Center Chambourcy (78)

Message par MohamedTM3 »

Bonjour A tous,

Je vous relate un problème rencontré avec le tesla Chambourcy.
En effet j'ai une TM3 de 2020 pas encore 90 000 km au compteur.
En vacances de Noel, elle s'est mise a faire un bruit de grincement assez prononcé! pas de bruit de frottement mais de grincement!
Je prends rendez vous sur l'appli, me rend au TC.
Le rendez vous était prévu à 14H, ce détail a son importance. le TC est fermé samedi et dimanche, cela contraint de prendre un jour de repos, car ce n'est pas le Norauto du coin.

comme tout ce passe sur l'appli, j'indique dans l'appli que je suis arrivé. La voiture est resté sur le parking de 14h à 17H... moi j'ai patienté dans un salon cosy, mais c'est tout.
bref le véhicule est resté 3h sur le parking sans être vu par un technicien.
Puis le véhicule m'est restitué 30mn soit 17h30... résultat des courses, les triangles supérieurs sont a changer et une facture de 157€...
Ensuite je reçois un nouveau devis pour le changement des triangle allez encore 357€. Ce n'est pas tant le prix, si en fait ça dérange surtout que le problème avait été signalé lorsqu'elle était encore sous garantie, mais j'avais laissé passé!
Bref.. ce qui me rend fou c'est le fait qu'il n'y ai personne. J'ai une voiture temporairement immobilisée.
Cette expérience de l'autre coté nous fais comprendre que malgré la beauté et l'avancé technologique qu'apporte ces véhicules, on a besoin d'avoir encore un peu de contact humain. Je suis extremement deçu.
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23487
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Tesla Center Chambourcy (78)

Message par Thomas »

Si tu as signalé à Tesla le problème avant la fin de la garantie et que tu en as la preuve cela doit être pris en garantie.
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20218
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Tesla Center Chambourcy (78)

Message par franjub »

Attention, la garantie fonctionne sous les 80 000 km :clin:
le véhicule semble être à 90 000 km.
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
Avatar du membre
jpz68
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 118
Enregistré le : 12 oct. 2023, 07:58
Localisation : Oise
Voiture : TM3 LR 2020

Re: Tesla Center Chambourcy (78)

Message par jpz68 »

Bonsoir à tous,

Je suis passé à Chambourcy cet après-midi après avoir eu une alerte concernant a batterie 12v basse tension sur ma TM3 LR de mars 2020 et 83000 km (prévoir remplacement batterie 12v).

Par chance le mardi je le travaille à Clamart en heures décalées (6h00-14h30) et j'ai pu prendre RDV à 5h00 avant de partir (j'ai vu l'alerte en me levant ce matin à 4h00) : il restait un créneau à 15h00 (parfait, car Chambourcy est à 30 min de Clamart).

Arrivé sur place j'ai été bien accueilli et j'ai patienté dans le salon à l'étage mais ce n'est qu'au bout de 1 heure que la réparation a commencé (aucune information entre temps).

Ensuite tout est allé très vite, véhicule restitué vers 16h25, batterie 12v remplacée et prise en charge par la garantie comme prévu dans le devis tôt ce matin (il s'agit d'un VO que je possède depuis 6 mois, j'ai 12 mois de garantie VO supplémentaire).

J'aurais bien sûr préféré faire venir un Tesla Ranger histoire de pouvoir discuter du problème, mais cela n'aurait sûrement pas été possible avant plusieurs jours (voire semaines) et comme il y avait une possibilité à Chambourcy aujourd'hui j'ai préféré y aller (surtout que j'étais dans le coin pour le boulot).

Une expérience plutôt satisfaisante en fin de compte.
TM3 LR 2020 blanche (EAP, Acceleration Boost, Premium)
En ligne
Cyclope91190
Passionné
Passionné
Messages : 413
Enregistré le : 14 nov. 2021, 09:59

Re: Tesla Center Chambourcy (78)

Message par Cyclope91190 »

4 ans de durée de vie pour la batterie 12V? c'est quand même peu je trouve :yeuxciel:
Avatar du membre
jpz68
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 118
Enregistré le : 12 oct. 2023, 07:58
Localisation : Oise
Voiture : TM3 LR 2020

Re: Tesla Center Chambourcy (78)

Message par jpz68 »

Oui moi aussi, mais visiblement je ne suis pas le seul à avoir eu à changer cette batterie prématurément, il y a d'autres témoignages à ce sujet sur le blog.
TM3 LR 2020 blanche (EAP, Acceleration Boost, Premium)
Avatar du membre
78ced
Expert
Expert
Messages : 1033
Enregistré le : 19 sept. 2023, 14:09
Localisation : Yvelines (78)
Voiture : Model 3 2024 Prop
Contact :

Re: Tesla Center Chambourcy (78)

Message par 78ced »

C'est quoi comme batterie ?
Parce que si batterie classique, les batteries de maintenant ne font pas long feu.
Mais il me semble que c'est une batterie lithium ? :interroge:
Ma Model 3 Propulsion : La Model 3 2024 de 78Ced 🔋
Avatar du membre
jpz68
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 118
Enregistré le : 12 oct. 2023, 07:58
Localisation : Oise
Voiture : TM3 LR 2020

Re: Tesla Center Chambourcy (78)

Message par jpz68 »

C'est une batterie 12V plomb acide 45 Ah
Hankook Atlasbx 85B24LS

Image
TM3 LR 2020 blanche (EAP, Acceleration Boost, Premium)
Avatar du membre
78ced
Expert
Expert
Messages : 1033
Enregistré le : 19 sept. 2023, 14:09
Localisation : Yvelines (78)
Voiture : Model 3 2024 Prop
Contact :

Re: Tesla Center Chambourcy (78)

Message par 78ced »

Une batterie classique alors. Pas étonnant, ça lâche du jour au lendemain ce type de batterie.
Je me demande si sur les plus récentes ils n'ont pas changé de type :interroge: --> appel aux experts :question:
Ma Model 3 Propulsion : La Model 3 2024 de 78Ced 🔋
Avatar du membre
jpz68
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 118
Enregistré le : 12 oct. 2023, 07:58
Localisation : Oise
Voiture : TM3 LR 2020

Re: Tesla Center Chambourcy (78)

Message par jpz68 »

Je précise aussi que je n'avais pas retiré mes S3XY buttons ni débranché mon Commander V2 et que je n'ai eu aucune remarque au Service Center de Chambourcy (pas de souci avec la garantie en tout cas).
TM3 LR 2020 blanche (EAP, Acceleration Boost, Premium)
Avatar du membre
jpz68
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 118
Enregistré le : 12 oct. 2023, 07:58
Localisation : Oise
Voiture : TM3 LR 2020

Re: Tesla Center Chambourcy (78)

Message par jpz68 »

@78ced : tu as quoi comme batterie 12V sur ta TM3 Highland ? Lithium ion ?
TM3 LR 2020 blanche (EAP, Acceleration Boost, Premium)
Avatar du membre
78ced
Expert
Expert
Messages : 1033
Enregistré le : 19 sept. 2023, 14:09
Localisation : Yvelines (78)
Voiture : Model 3 2024 Prop
Contact :

Re: Tesla Center Chambourcy (78)

Message par 78ced »

@jpz68 aucune idée, mais il me semble avoir lu ça quelque part...c'est pour ça que je fais appel aux experts :salut:
Ma Model 3 Propulsion : La Model 3 2024 de 78Ced 🔋
Avatar du membre
jpz68
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 118
Enregistré le : 12 oct. 2023, 07:58
Localisation : Oise
Voiture : TM3 LR 2020

Re: Tesla Center Chambourcy (78)

Message par jpz68 »

Tu peux regarder sur ta voiture ? Il faut juste ouvrir le frunk et retirer le cache tout en haut (là où tu peux ajouter du liquide lave-glace) et tu la verras (c'est ce que j'ai fait tout à l'heure pour prendre une photo).
TM3 LR 2020 blanche (EAP, Acceleration Boost, Premium)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Services Centers et Gigafactory »