Ajustement tarifaire - Véhicule disponible : Attention!

Délais de livraison et processus de commande
Avatar du membre
moi21800
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : 15 juin 2020, 16:53
Voiture : Model S Perfomance

Ajustement tarifaire - Véhicule disponible : Attention!

Message par moi21800 »

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum, je souhaite vous partager mon retour d'expérience suite à l'achat d'une Model S perfomance :cheers: commandée le 25 mars 2020 qui m'a été livrée le 11 juin 2020. :roll: :masque

Je vous passe les histoires de délai de livraison, de réactivité, de bugs informatiques et autres qui ont mené à un délai de presque 3 mois de livraison pour un véhicule disponible. On sait désormais que la commande peut être cahotique et on subit cela malheurement.

Le sujet de mon message est la notion d'-Ajustement tarifaire- :study: :old:
Lors de ma commande, je repère cette "affaire" une model s perfomance, correspondant à ce que je veux configurer sur une grande autonomie mais avec un petit supplément pour passer à la performance. Ok jackpot, let's go!
Véhicule disponible, moins de 50kms, parfait! :Alcooliques:

On règle les histoires de financement, de lieu de livraison (3 mois pour tout ça quand même... -le financement en lui même a pris 24h-).

Vient la livraison, Tesla Store de la Madeleine à Paris.
Le voiture est là garée à un coin de rue. Elle brille, elle m'attend, oui oui oui!

On fait le tour de l'extérieur, quelques micro rayures, le spoiler un peu décolé, bon du classique, on remonte le point mais on s'enflamme pas. :pictures:
On passe à l'intérieur et là oh désastre!
L'intérieur blanc (oui je sais c'est un risque :) ) est bleu côté conducteur et passager, de belles traces bien incrustées de jean. Les garnitures de porte sont déchirées. La console centrale rayée et surtout ne fonctionne pas. Les vides poches sont encore pleins de miettes et de poussière. Les seuils de porte sont rayés et sales. :evil: :evil: :evil:
Ma précédente model s 85 de 2015 était en meilleur état après 5 ans de bons et loyaux services.

Côté accessoire, on me livre une voiture sans cables de recharge, sans trousse de premier secours, sans adaptateur CCS (pourtant de série depuis 2019...). :scratch:

Je remonte l'info, je suis énervé et déçu, dégouté par le service Tesla.

Vient ensuite le temps du combat, celui où on devient une balle de ping pong et des employés forts bien entrainés jouent avec vous.
Tout ça pour s'entendre dire :
"Monsieur, vous avez bénéficié d'une remise tarifaire correspondant à l'état de la voiture, nous ne pouvons rien faire pour vous. Au revoir" :masque :study: :Nul: :scratch: :evil:

???? Pardon ???? => mais à aucun moment je n'ai été informé de défauts sur la voiture, le commercial que j'ai au téléphone me dit la même chose, il ne savait pas dans quel état était la voiture. La remise tarifaire, je ne peux pas deviner à quoi elle correspond? Commerciale, écoulement de stock, modèle d'exposition pas neuf?
Je n'avais comme seule info que : "véhicule disponible, moins de 50kms".

:!: :study: :old: :old: :!:
Aux futurs acheteurs et à ceux qui vont se faire livrer prochainement : si vous avez commandé un véhicule disponible et bénéficié d'un ajustement tarifaire, demandez des photos et un rapport détaillé de l'état du véhicule! Il sera alors encore temps de faire demi-tour et de ne pas se retrouver dans ma situation avec un véhicule d'occasion ou au moins vous serez ce que vous achetez.

A ce jour, Tesla refuse toute intervention sur le véhicule pour une remise en état neuf. On marche sur la tête.

A bon entendeur :old:

PS : sinon, à conduire la voiture est merveilleuse hein :Top: Le problème c'est pas la voiture, c'est le service!
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Ajustement tarifaire - Véhicule disponible : Attention!

Message par Thomas »

Salut [mention]moi21800[/mention] ,

Ton histoire doit être très très énervante :evil:
Aurais tu des photos pour que l'on se rende compte des problèmes ?

Tesla accepte de reprendre les voitures pendant 7 jours, si tu en as la possibilité fonce, fait toi rembourser ! Vite il ne te reste plus que 2 jours. Vérifie que cela s'applique bien aux véhicules en stock mais je n'ai pas vu de mention contraire : https://www.tesla.com/fr_FR/support/tesla-return-policy

Tiens nous au courant.
Avatar du membre
moi21800
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : 15 juin 2020, 16:53
Voiture : Model S Perfomance

Re: Ajustement tarifaire - Véhicule disponible : Attention!

Message par moi21800 »

Bonjour Thomas

Merci pour ta lecture :) Ca fait du bien déjà de débaler son sac :lol!:
Voici les quelques photos que j'ai prises lors de la livraison : peut être que les contrastes des photos n'aident pas à bien voir mais les défauts sont bien là :Nul:

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Ajustement tarifaire - Véhicule disponible : Attention!

Message par Thomas »

Que penses tu du retour de la voiture ? Il te reste 48 heures.
Avatar du membre
moi21800
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : 15 juin 2020, 16:53
Voiture : Model S Perfomance

Re: Ajustement tarifaire - Véhicule disponible : Attention!

Message par moi21800 »

J'y pense...
Mais ce qui me gène c'est l'idée d'avoir à nouveau à patienter au moins 3 mois (surtout que je tiens particulièrement à cette couleur rouge qui est si compliqué à avoir en terme de délais)
Ajouté à cela la frustation d'avoir été livré après 3 mois d'attente injustifiés...
Au total cela ferait 6 mois sans voiture (au moins), le tout dû à l'incompétence commerciale de Tesla.
Bref, c'est une décision difficle mais à prendre rapidement...
En ligne
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 19933
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Ajustement tarifaire - Véhicule disponible : Attention!

Message par franjub »

[mention]Thomas[/mention] [mention]moi21800[/mention]

Je suis de l'avis de Thomas, tout dépend de la "Remise" que tu as obtenu ;)
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Ajustement tarifaire - Véhicule disponible : Attention!

Message par Thomas »

Je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire mais siTesla ne veut rien entendre, rein que pour le principe et pour montrer qui est le client u retour à l'envoyeur serait intéressant.

Après il ne faut pas être pressé pour être remboursé et pour pouvoir en commander une autre...
Avatar du membre
Klawal
Expert
Expert
Messages : 774
Enregistré le : 27 déc. 2018, 20:50
Voiture : Model S LR

Re: Ajustement tarifaire - Véhicule disponible : Attention!

Message par Klawal »

Comment peut on abimer une voiture ainsi en 50 km seulement... ?

Je penche pour une voiture de hall d’exposition, qui a vu passer du monde. L’avantage est que la mécanique n’a pas pu souffrir.

Et pas mal de choses sur ces photos peuvent se rattraper avec un peu d’huile de coude.

Si la remise était intéressante, ça peut quand même être une bonne affaire :D
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1194
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Re: Ajustement tarifaire - Véhicule disponible : Attention!

Message par gtrs57 »

pour le siège je pense qu'il y a des entreprises spécialisées qui peuvent de te refaire comme neuf :coucou:
Avatar du membre
moi21800
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : 15 juin 2020, 16:53
Voiture : Model S Perfomance

Re: Ajustement tarifaire - Véhicule disponible : Attention!

Message par moi21800 »

Klawal a écrit : 15 juin 2020, 22:31
Comment peut on abimer une voiture ainsi en 50 km seulement... ?

Je penche pour une voiture de hall d’exposition, qui a vu passer du monde. L’avantage est que la mécanique n’a pas pu souffrir.

Et pas mal de choses sur ces photos peuvent se rattraper avec un peu d’huile de coude.

Si la remise était intéressante, ça peut quand même être une bonne affaire :D
C'était effectivement une voiture exposée dans un store en région parisienne (ça je l'ai appris hier après la livraison).
Pour les défauts intérieurs, j'ai déjà commencé à travailler et à suer pour reprendre ce que je peux, après il y a des choses pour lesquelles je ne suis pas qualifié, faut faire appel aux experts (déchirures, polissage)

C'est une bonne remise, ce qui m'a poussé à l'achat (j'avais dans le viseur une GrandeAutonomie au départ)
Bref la nuit porte conseil comme on dit et je pense que je vais me retrousser les manches et la remettre à neuf [n'est-elle pas neuve? lol] (soit via un combat de coq avec Tesla, soit à l'huile de coude)
Avatar du membre
moi21800
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : 15 juin 2020, 16:53
Voiture : Model S Perfomance

Re: Ajustement tarifaire - Véhicule disponible : Attention!

Message par moi21800 »

gtrs57 a écrit : 15 juin 2020, 23:28
pour le siège je pense qu'il y a des entreprises spécialisées qui peuvent de te refaire comme neuf :coucou:
Yep, très juste!
Si Tesla ne prend pas en charge, j'en passerai par là
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Ajustement tarifaire - Véhicule disponible : Attention!

Message par Thomas »

Ok pour ta décision, on va t'aider à la remettre en état du coup.

Je pense que le seul truc un peu compliqué ce sont les déchirures, les traces sur le sièges doivent pouvoir s'enlever relativement facilement.
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5437
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Ajustement tarifaire - Véhicule disponible : Attention!

Message par Nounou74 »

Pourquoi avoir accepté la livraison ? Comme [mention]Thomas[/mention], rends-la et commandes-en une nouvelle ; le système Tesla permet au moins cela.
Avatar du membre
moi21800
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : 15 juin 2020, 16:53
Voiture : Model S Perfomance

Re: Ajustement tarifaire - Véhicule disponible : Attention!

Message par moi21800 »

[mention]Nounou74[/mention]
L'excitation, l'impatience et l'envie d'aller faire un tour avec :)
Sur le coup je me suis dit, je remonte les points, ce sont des travaux simples et ya pas de raison que ça ne soit pas pris en charge. Donc plutôt que de rentrer à nouveau dans un tunnel de commande d'au moins 3 mois, j'ai pris livraison de la voiture.
Les travaux ne sont pas monstreux techniquement, donc comme dit juste avant, soit Tesla finit par accepter de le faire (ce qui devrait être le cas), soit je le fais (faire) moi même.
J'ai bénéficié d'une belle remise pour cette voiture sans en connaitre la raison. Finalement le vrai sujet c'est de bien pousser Tesla à communiquer sur l'état de la voiture lorsqu'on commande un modèle dispo avec un ajustement tarifaire. Si j'avais été au courant de l'état, on en serait pas là.

Merci à tous en tout cas pour vos retours/conseils/soutiens! C'est précieux :Top:
Avatar du membre
Jerme34
Expert
Expert
Messages : 533
Enregistré le : 13 avr. 2020, 16:24
Localisation : Béziers
Voiture : TESLA Model 3

Re: Ajustement tarifaire - Véhicule disponible : Attention!

Message par Jerme34 »

Je vais me faire l'avocat du diable mais tu dis avoir bénéficié d'une belle remise "sans en connaitre la raison"... :scratch: Voilà quoi. Tu n'es pas nouveau client Tesla et tu sais comment fonctionne la maison, les cadeaux... c'est pas dans leur politique.
Cette remise doit être vraiment sympa vu que tu n'en donnes le montant à aucun des membres t'en parlant. Tu peux, c'est pas tabou :D :D
Patate - Model 3 LR AWD rouge Int. blanc aéros - FSD (HW 2.5)-Ver. 2021.4.12 -Conso 184Wh/km
Avatar du membre
moi21800
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : 15 juin 2020, 16:53
Voiture : Model S Perfomance

Re: Ajustement tarifaire - Véhicule disponible : Attention!

Message par moi21800 »

Hello,

En effet je comprends parfaitement ton point de vue.
L'histoire est un peu plus complexe que cela car dans mes échanges avec Tesla avant paiement et livraison, on m'a annoncé que le véhicule est bien neuf et en attente de départ d'usine des USA, pour finalement me dire, ah mais pardon monsieur votre véhicule est déjà en France et peut vous être livré dès la semaine prochaine. Ok alors! cool! [petit oubli du commercial de préciser que le véhicule n'est finalement pas fraichement sorti d'usine]
Tu peux comprendre ma stupéfaction ensuite.

La remise est ce qu'elle est, elle offre la peinture, les jantes et le FSD, bref les options quoi!
Avatar du membre
Jerme34
Expert
Expert
Messages : 533
Enregistré le : 13 avr. 2020, 16:24
Localisation : Béziers
Voiture : TESLA Model 3

Re: Ajustement tarifaire - Véhicule disponible : Attention!

Message par Jerme34 »

Oui une remise de 10000 balles quoi. plutôt ... pas mal.
Après c'est sûr que si les discours à la commande et à la livraison changent, je comprends que tu te sentes -et que tu sois- lésé. Sachant cela, comme les copains, je dirais en premier lieu retour à l'envoyeur, en second négocier avec Tesla, ou alors "renoncer" à une partie de la remise pour contacter un bon sellier et racheter quelques pièces directement chez Tesla (console, seuils...).
Patate - Model 3 LR AWD rouge Int. blanc aéros - FSD (HW 2.5)-Ver. 2021.4.12 -Conso 184Wh/km
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Ajustement tarifaire - Véhicule disponible : Attention!

Message par Thomas »

Bon à la fin tu as une Model S Performance qui est un monstre de puissance bien différent de la S long range, une fois que cela sera résolu tu vas pouvoir en profiter pleinement.
Avatar du membre
moi21800
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : 15 juin 2020, 16:53
Voiture : Model S Perfomance

Re: Ajustement tarifaire - Véhicule disponible : Attention!

Message par moi21800 »

tout à fait! :vroum: :vroum:
En ligne
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3020
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Ajustement tarifaire - Véhicule disponible : Attention!

Message par philhor »

Peut-on déduire de ton avatar que ton véhicule précédent était une Tesla Model S "pré-lifting" (avec le nose cone) ?
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Suivi des commandes Model S et X »