Ajustement tarifaire - Véhicule disponible : Attention!
Ajustement tarifaire - Véhicule disponible : Attention!
Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce forum, je souhaite vous partager mon retour d'expérience suite à l'achat d'une Model S perfomance commandée le 25 mars 2020 qui m'a été livrée le 11 juin 2020.
Je vous passe les histoires de délai de livraison, de réactivité, de bugs informatiques et autres qui ont mené à un délai de presque 3 mois de livraison pour un véhicule disponible. On sait désormais que la commande peut être cahotique et on subit cela malheurement.
Le sujet de mon message est la notion d'-Ajustement tarifaire-
Lors de ma commande, je repère cette "affaire" une model s perfomance, correspondant à ce que je veux configurer sur une grande autonomie mais avec un petit supplément pour passer à la performance. Ok jackpot, let's go!
Véhicule disponible, moins de 50kms, parfait!
On règle les histoires de financement, de lieu de livraison (3 mois pour tout ça quand même... -le financement en lui même a pris 24h-).
Vient la livraison, Tesla Store de la Madeleine à Paris.
Le voiture est là garée à un coin de rue. Elle brille, elle m'attend, oui oui oui!
On fait le tour de l'extérieur, quelques micro rayures, le spoiler un peu décolé, bon du classique, on remonte le point mais on s'enflamme pas.
On passe à l'intérieur et là oh désastre!
L'intérieur blanc (oui je sais c'est un risque :) ) est bleu côté conducteur et passager, de belles traces bien incrustées de jean. Les garnitures de porte sont déchirées. La console centrale rayée et surtout ne fonctionne pas. Les vides poches sont encore pleins de miettes et de poussière. Les seuils de porte sont rayés et sales.
Ma précédente model s 85 de 2015 était en meilleur état après 5 ans de bons et loyaux services.
Côté accessoire, on me livre une voiture sans cables de recharge, sans trousse de premier secours, sans adaptateur CCS (pourtant de série depuis 2019...).
Je remonte l'info, je suis énervé et déçu, dégouté par le service Tesla.
Vient ensuite le temps du combat, celui où on devient une balle de ping pong et des employés forts bien entrainés jouent avec vous.
Tout ça pour s'entendre dire :
"Monsieur, vous avez bénéficié d'une remise tarifaire correspondant à l'état de la voiture, nous ne pouvons rien faire pour vous. Au revoir"
???? Pardon ???? => mais à aucun moment je n'ai été informé de défauts sur la voiture, le commercial que j'ai au téléphone me dit la même chose, il ne savait pas dans quel état était la voiture. La remise tarifaire, je ne peux pas deviner à quoi elle correspond? Commerciale, écoulement de stock, modèle d'exposition pas neuf?
Je n'avais comme seule info que : "véhicule disponible, moins de 50kms".
Aux futurs acheteurs et à ceux qui vont se faire livrer prochainement : si vous avez commandé un véhicule disponible et bénéficié d'un ajustement tarifaire, demandez des photos et un rapport détaillé de l'état du véhicule! Il sera alors encore temps de faire demi-tour et de ne pas se retrouver dans ma situation avec un véhicule d'occasion ou au moins vous serez ce que vous achetez.
A ce jour, Tesla refuse toute intervention sur le véhicule pour une remise en état neuf. On marche sur la tête.
A bon entendeur
PS : sinon, à conduire la voiture est merveilleuse hein Le problème c'est pas la voiture, c'est le service!
Tout nouveau sur ce forum, je souhaite vous partager mon retour d'expérience suite à l'achat d'une Model S perfomance commandée le 25 mars 2020 qui m'a été livrée le 11 juin 2020.
Je vous passe les histoires de délai de livraison, de réactivité, de bugs informatiques et autres qui ont mené à un délai de presque 3 mois de livraison pour un véhicule disponible. On sait désormais que la commande peut être cahotique et on subit cela malheurement.
Le sujet de mon message est la notion d'-Ajustement tarifaire-
Lors de ma commande, je repère cette "affaire" une model s perfomance, correspondant à ce que je veux configurer sur une grande autonomie mais avec un petit supplément pour passer à la performance. Ok jackpot, let's go!
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Le voiture est là garée à un coin de rue. Elle brille, elle m'attend, oui oui oui!
On fait le tour de l'extérieur, quelques micro rayures, le spoiler un peu décolé, bon du classique, on remonte le point mais on s'enflamme pas.
On passe à l'intérieur et là oh désastre!
L'intérieur blanc (oui je sais c'est un risque :) ) est bleu côté conducteur et passager, de belles traces bien incrustées de jean. Les garnitures de porte sont déchirées. La console centrale rayée et surtout ne fonctionne pas. Les vides poches sont encore pleins de miettes et de poussière. Les seuils de porte sont rayés et sales.
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Côté accessoire, on me livre une voiture sans cables de recharge, sans trousse de premier secours, sans adaptateur CCS (pourtant de série depuis 2019...).
Je remonte l'info, je suis énervé et déçu, dégouté par le service Tesla.
Vient ensuite le temps du combat, celui où on devient une balle de ping pong et des employés forts bien entrainés jouent avec vous.
Tout ça pour s'entendre dire :
"Monsieur, vous avez bénéficié d'une remise tarifaire correspondant à l'état de la voiture, nous ne pouvons rien faire pour vous. Au revoir"
???? Pardon ???? => mais à aucun moment je n'ai été informé de défauts sur la voiture, le commercial que j'ai au téléphone me dit la même chose, il ne savait pas dans quel état était la voiture. La remise tarifaire, je ne peux pas deviner à quoi elle correspond? Commerciale, écoulement de stock, modèle d'exposition pas neuf?
Je n'avais comme seule info que : "véhicule disponible, moins de 50kms".
Aux futurs acheteurs et à ceux qui vont se faire livrer prochainement : si vous avez commandé un véhicule disponible et bénéficié d'un ajustement tarifaire, demandez des photos et un rapport détaillé de l'état du véhicule! Il sera alors encore temps de faire demi-tour et de ne pas se retrouver dans ma situation avec un véhicule d'occasion ou au moins vous serez ce que vous achetez.
A ce jour, Tesla refuse toute intervention sur le véhicule pour une remise en état neuf. On marche sur la tête.
A bon entendeur
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- Thomas
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Re: Ajustement tarifaire - Véhicule disponible : Attention!
Salut [mention]moi21800[/mention] ,
Ton histoire doit être très très énervante
Aurais tu des photos pour que l'on se rende compte des problèmes ?
Tesla accepte de reprendre les voitures pendant 7 jours, si tu en as la possibilité fonce, fait toi rembourser ! Vite il ne te reste plus que 2 jours. Vérifie que cela s'applique bien aux véhicules en stock mais je n'ai pas vu de mention contraire : https://www.tesla.com/fr_FR/support/tesla-return-policy
Tiens nous au courant.
Ton histoire doit être très très énervante
Aurais tu des photos pour que l'on se rende compte des problèmes ?
Tesla accepte de reprendre les voitures pendant 7 jours, si tu en as la possibilité fonce, fait toi rembourser ! Vite il ne te reste plus que 2 jours. Vérifie que cela s'applique bien aux véhicules en stock mais je n'ai pas vu de mention contraire : https://www.tesla.com/fr_FR/support/tesla-return-policy
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- Thomas
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Re: Ajustement tarifaire - Véhicule disponible : Attention!
Que penses tu du retour de la voiture ? Il te reste 48 heures.
Re: Ajustement tarifaire - Véhicule disponible : Attention!
J'y pense...
Mais ce qui me gène c'est l'idée d'avoir à nouveau à patienter au moins 3 mois (surtout que je tiens particulièrement à cette couleur rouge qui est si compliqué à avoir en terme de délais)
Ajouté à cela la frustation d'avoir été livré après 3 mois d'attente injustifiés...
Au total cela ferait 6 mois sans voiture (au moins), le tout dû à l'incompétence commerciale de Tesla.
Bref, c'est une décision difficle mais à prendre rapidement...
Mais ce qui me gène c'est l'idée d'avoir à nouveau à patienter au moins 3 mois (surtout que je tiens particulièrement à cette couleur rouge qui est si compliqué à avoir en terme de délais)
Ajouté à cela la frustation d'avoir été livré après 3 mois d'attente injustifiés...
Au total cela ferait 6 mois sans voiture (au moins), le tout dû à l'incompétence commerciale de Tesla.
Bref, c'est une décision difficle mais à prendre rapidement...
- franjub
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Re: Ajustement tarifaire - Véhicule disponible : Attention!
[mention]Thomas[/mention] [mention]moi21800[/mention]
Je suis de l'avis de Thomas, tout dépend de la "Remise" que tu as obtenu
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Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
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Re: Ajustement tarifaire - Véhicule disponible : Attention!
Je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire mais siTesla ne veut rien entendre, rein que pour le principe et pour montrer qui est le client u retour à l'envoyeur serait intéressant.
Après il ne faut pas être pressé pour être remboursé et pour pouvoir en commander une autre...
Après il ne faut pas être pressé pour être remboursé et pour pouvoir en commander une autre...
Re: Ajustement tarifaire - Véhicule disponible : Attention!
Comment peut on abimer une voiture ainsi en 50 km seulement... ?
Je penche pour une voiture de hall d’exposition, qui a vu passer du monde. L’avantage est que la mécanique n’a pas pu souffrir.
Et pas mal de choses sur ces photos peuvent se rattraper avec un peu d’huile de coude.
Si la remise était intéressante, ça peut quand même être une bonne affaire
Je penche pour une voiture de hall d’exposition, qui a vu passer du monde. L’avantage est que la mécanique n’a pas pu souffrir.
Et pas mal de choses sur ces photos peuvent se rattraper avec un peu d’huile de coude.
Si la remise était intéressante, ça peut quand même être une bonne affaire
Re: Ajustement tarifaire - Véhicule disponible : Attention!
pour le siège je pense qu'il y a des entreprises spécialisées qui peuvent de te refaire comme neuf
Re: Ajustement tarifaire - Véhicule disponible : Attention!
C'était effectivement une voiture exposée dans un store en région parisienne (ça je l'ai appris hier après la livraison).Klawal a écrit : ↑15 juin 2020, 22:31Comment peut on abimer une voiture ainsi en 50 km seulement... ?
Je penche pour une voiture de hall d’exposition, qui a vu passer du monde. L’avantage est que la mécanique n’a pas pu souffrir.
Et pas mal de choses sur ces photos peuvent se rattraper avec un peu d’huile de coude.
Si la remise était intéressante, ça peut quand même être une bonne affaire
Pour les défauts intérieurs, j'ai déjà commencé à travailler et à suer pour reprendre ce que je peux, après il y a des choses pour lesquelles je ne suis pas qualifié, faut faire appel aux experts (déchirures, polissage)
C'est une bonne remise, ce qui m'a poussé à l'achat (j'avais dans le viseur une GrandeAutonomie au départ)
Bref la nuit porte conseil comme on dit et je pense que je vais me retrousser les manches et la remettre à neuf [n'est-elle pas neuve? lol] (soit via un combat de coq avec Tesla, soit à l'huile de coude)
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- Thomas
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Re: Ajustement tarifaire - Véhicule disponible : Attention!
Ok pour ta décision, on va t'aider à la remettre en état du coup.
Je pense que le seul truc un peu compliqué ce sont les déchirures, les traces sur le sièges doivent pouvoir s'enlever relativement facilement.
Je pense que le seul truc un peu compliqué ce sont les déchirures, les traces sur le sièges doivent pouvoir s'enlever relativement facilement.
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Re: Ajustement tarifaire - Véhicule disponible : Attention!
Pourquoi avoir accepté la livraison ? Comme [mention]Thomas[/mention], rends-la et commandes-en une nouvelle ; le système Tesla permet au moins cela.
Re: Ajustement tarifaire - Véhicule disponible : Attention!
[mention]Nounou74[/mention]
L'excitation, l'impatience et l'envie d'aller faire un tour avec :)
Sur le coup je me suis dit, je remonte les points, ce sont des travaux simples et ya pas de raison que ça ne soit pas pris en charge. Donc plutôt que de rentrer à nouveau dans un tunnel de commande d'au moins 3 mois, j'ai pris livraison de la voiture.
Les travaux ne sont pas monstreux techniquement, donc comme dit juste avant, soit Tesla finit par accepter de le faire (ce qui devrait être le cas), soit je le fais (faire) moi même.
J'ai bénéficié d'une belle remise pour cette voiture sans en connaitre la raison. Finalement le vrai sujet c'est de bien pousser Tesla à communiquer sur l'état de la voiture lorsqu'on commande un modèle dispo avec un ajustement tarifaire. Si j'avais été au courant de l'état, on en serait pas là.
Merci à tous en tout cas pour vos retours/conseils/soutiens! C'est précieux
L'excitation, l'impatience et l'envie d'aller faire un tour avec :)
Sur le coup je me suis dit, je remonte les points, ce sont des travaux simples et ya pas de raison que ça ne soit pas pris en charge. Donc plutôt que de rentrer à nouveau dans un tunnel de commande d'au moins 3 mois, j'ai pris livraison de la voiture.
Les travaux ne sont pas monstreux techniquement, donc comme dit juste avant, soit Tesla finit par accepter de le faire (ce qui devrait être le cas), soit je le fais (faire) moi même.
J'ai bénéficié d'une belle remise pour cette voiture sans en connaitre la raison. Finalement le vrai sujet c'est de bien pousser Tesla à communiquer sur l'état de la voiture lorsqu'on commande un modèle dispo avec un ajustement tarifaire. Si j'avais été au courant de l'état, on en serait pas là.
Merci à tous en tout cas pour vos retours/conseils/soutiens! C'est précieux
- Jerme34
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- Localisation : Béziers
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Re: Ajustement tarifaire - Véhicule disponible : Attention!
Je vais me faire l'avocat du diable mais tu dis avoir bénéficié d'une belle remise "sans en connaitre la raison"... Voilà quoi. Tu n'es pas nouveau client Tesla et tu sais comment fonctionne la maison, les cadeaux... c'est pas dans leur politique.
Cette remise doit être vraiment sympa vu que tu n'en donnes le montant à aucun des membres t'en parlant. Tu peux, c'est pas tabou
Cette remise doit être vraiment sympa vu que tu n'en donnes le montant à aucun des membres t'en parlant. Tu peux, c'est pas tabou
Patate - Model 3 LR AWD rouge Int. blanc aéros - FSD (HW 2.5)-Ver. 2021.4.12 -Conso 184Wh/km
Re: Ajustement tarifaire - Véhicule disponible : Attention!
Hello,
En effet je comprends parfaitement ton point de vue.
L'histoire est un peu plus complexe que cela car dans mes échanges avec Tesla avant paiement et livraison, on m'a annoncé que le véhicule est bien neuf et en attente de départ d'usine des USA, pour finalement me dire, ah mais pardon monsieur votre véhicule est déjà en France et peut vous être livré dès la semaine prochaine. Ok alors! cool! [petit oubli du commercial de préciser que le véhicule n'est finalement pas fraichement sorti d'usine]
Tu peux comprendre ma stupéfaction ensuite.
La remise est ce qu'elle est, elle offre la peinture, les jantes et le FSD, bref les options quoi!
En effet je comprends parfaitement ton point de vue.
L'histoire est un peu plus complexe que cela car dans mes échanges avec Tesla avant paiement et livraison, on m'a annoncé que le véhicule est bien neuf et en attente de départ d'usine des USA, pour finalement me dire, ah mais pardon monsieur votre véhicule est déjà en France et peut vous être livré dès la semaine prochaine. Ok alors! cool! [petit oubli du commercial de préciser que le véhicule n'est finalement pas fraichement sorti d'usine]
Tu peux comprendre ma stupéfaction ensuite.
La remise est ce qu'elle est, elle offre la peinture, les jantes et le FSD, bref les options quoi!
- Jerme34
- Expert
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- Enregistré le : 13 avr. 2020, 16:24
- Localisation : Béziers
- Voiture : TESLA Model 3
Re: Ajustement tarifaire - Véhicule disponible : Attention!
Oui une remise de 10000 balles quoi. plutôt ... pas mal.
Après c'est sûr que si les discours à la commande et à la livraison changent, je comprends que tu te sentes -et que tu sois- lésé. Sachant cela, comme les copains, je dirais en premier lieu retour à l'envoyeur, en second négocier avec Tesla, ou alors "renoncer" à une partie de la remise pour contacter un bon sellier et racheter quelques pièces directement chez Tesla (console, seuils...).
Après c'est sûr que si les discours à la commande et à la livraison changent, je comprends que tu te sentes -et que tu sois- lésé. Sachant cela, comme les copains, je dirais en premier lieu retour à l'envoyeur, en second négocier avec Tesla, ou alors "renoncer" à une partie de la remise pour contacter un bon sellier et racheter quelques pièces directement chez Tesla (console, seuils...).
Patate - Model 3 LR AWD rouge Int. blanc aéros - FSD (HW 2.5)-Ver. 2021.4.12 -Conso 184Wh/km
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- Thomas
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- Voiture : Model 3 Perf 21
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Re: Ajustement tarifaire - Véhicule disponible : Attention!
Bon à la fin tu as une Model S Performance qui est un monstre de puissance bien différent de la S long range, une fois que cela sera résolu tu vas pouvoir en profiter pleinement.
- philhor
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- Voiture : S Performance Raven
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Re: Ajustement tarifaire - Véhicule disponible : Attention!
Peut-on déduire de ton avatar que ton véhicule précédent était une Tesla Model S "pré-lifting" (avec le nose cone) ?
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
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