Pare-Soleil de toit

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
Répondre
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1195
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Pare-Soleil de toit

Message par gtrs57 »

j'ai posé, en même temps que sur les vitres, un film athermique Glastint sous le toit panoramique.Je m'interroge sur le rechauffement du à ce toit.

Tesla vend un pare soleil mais en deux parties, qui ne semble pas pratique du tout. Quelqu'un l'a déjà testé ?

je me dis que tesla étant californien donc habitué aux grosses chaleur, ils ont du doter ce toit d'un film qui empêche la chaleur de rentrer?
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23151
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Pare-Soleil de toit

Message par Thomas »

Salut,

D'origine le toit est traité anti UV, sur ma Model 3 je trouve que c'est efficace, je ne vais pas dire que cela ne chauffe pas du tout mais je m'attendais à bien pire.

L'été dernier j'ai acheté des pare-soleil, c'est surement un peu plus efficace que le toit seul d'origine mais je n'aime pas trop celui qui est sur la vitre arrière car c'est foncé et on ne voit plus rien dans le rétro.

J'en parle ici : Pare-soleil de toit pour Tesla Model 3 ou Y
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1195
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Re: Pare-Soleil de toit

Message par gtrs57 »

Merci Thomas :Top:

Dommage que Tesla ne propose pas de velum électrique comme les premiums allemands...cela me gène de devoir mettre un velum manuel a retirer à chaque fois.

je suis allé voir sur le site Covercraft leur protège pare brise. la qualité a vraiment l'air top... :Top: Tout ce que j'ai vu jusqu'à présent n'a aucune gueule. Neufs ils semblent déjà foutus... :evil:
Pat du 44
Confirmé
Confirmé
Messages : 81
Enregistré le : 16 janv. 2020, 08:00
Voiture : TMS LR 2023

Re: Pare-Soleil de toit

Message par Pat du 44 »

J'ai acheté le pare soleil Tesla. Il reste en place et cela me va bien. Lorsque la voiture est garée, je mets également un pare soleil.

Un coup de clim avant de partir et tout va bien !


Sincèrement, le toit vitré fumé seul, c'est un peu juste
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1195
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Re: Pare-Soleil de toit

Message par gtrs57 »

En fait tu laisses ce pare soleil sous le TP durant tout l'été. De toute façon je trouve que l'on ne voit pas grand chose à travers la vitre. Elle laisse nettement moins passer la lumière que dans mon X3 8)
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1195
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Re: Pare-Soleil de toit

Message par gtrs57 »

ca y est commande passée sur Tesla Store :cheers:

Attention j'étais connecté sur Tesla Lux et le modèle proposé était en 2 parties. on voyait une poutre centrale scindant le TP en 2. Sur mon modèle, le velum est d'un seul tenant. il n'y a plus de poutre centrale.
Pat du 44
Confirmé
Confirmé
Messages : 81
Enregistré le : 16 janv. 2020, 08:00
Voiture : TMS LR 2023

Re: Pare-Soleil de toit

Message par Pat du 44 »

Oui je le laisse en place, pour le conducteur = Peu d'importance. Je pense que les passagers perdent un peu le coté "magique +" avec ce toit vitrée en plus de cet environnement très spécifique de la Tesla.

J'ai l'intérieur blanc et donc très lumineux donc l'été c'est plutôt pas mal d'avoir cet atténuateur de lumière.

Le pare soleil est d'un seul tenant sur les nlles versions. celui avec la poutre central était pour les modèles avec le toit ouvrant.

De ttes les façons le choix du toit vitrée sur la TMS est avant tout pour le look et le cout car plus simple à monter et en effet plus en relation avec le look du véhicule. Avec la vitre Ar teintée = cela ressort vraiment bien.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Accessoires pour Model S et X »