Début de l'histoire...
Posté : 20 mai 2020, 11:48
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord je tiens à dire que je suis très content de rouler en Tesla, c'est un pur bonheur.
J'ai pris livraison de ma Modèle 3 Performance le matin du confinement (ouf!) et j'ai effectué jusqu'à ce jour 1568 km.
Je décide de vous raconter le début de mon histoire, pas pour cracher sur la marque car les voitures de toutes marques peuvent connaitre des problèmes techniques, mais pour laisser une trace de ce qui s'annonce être comme une histoire à rallonge...
Ce matin, mon véhicule ne s'était pas chargé pendant la nuit... Après quelques vérifications (prise domestique, UMC) et manipulations (débranchement et branchement à nouveau) je constate ce qui suit:
L'UMC est bien allumé en vert à la sortie de ma prise domestique, le cache de la prise ne s'ouvre pas quand j'appuie sur le bouton de la poignée (j'ouvre alors la trappe avec l'appli de mon téléphone), le connecteur de l'UMC s'insert bien dans le pod de chargement de la voiture mais le voyant reste blanc et la prise ne se verrouille pas malgré un petit bruit de moteur (je peux donc la retirer sans manipulation).
J'appelle l'assistance technique (09 70 73 08 50) et là je raconte mon histoire à un technicien. Il me demande d'aller faire un test sur une borne de chargement publique. Coup de bol il y en a une à 2 km de chez moi.
Je rappelle l'assistance technique sur place, tombe évidemment sur une autre personne, mais ce dernier met peu de temps à lire le compte rendu du 1ier technicien et me demande ce qui se passe alors:
Cette fois-ci, la poignée de câble se verrouille dans le pod de chargement de la voiture et le voyant passe au bleu foncé (dark blue). Mais il n'y a tours pas de recharge qui se fait.
Il me fait faire un reset (2 boutons du volant) puis un hard reset (couper l'alimentation du véhicule et attendre 2 minutes). On recommence l'essai du chargement et même problème...
Le technicien raccroche pour faire un point avec son équipe et me rappelle 20 mn plus tard pour me dire que c'est un "cas d'urgence", qu'il faut porter le véhicule immédiatement en concession car le problème ne peut se résoudre à domicile... La concession où j'ai acheté mon véhicule est située à Nantes, 1h35 de route, mais pourquoi pas.
Je lui demande si je dois prendre RDV avant ou les appeler, il me dit que non car mon cas est urgent.
N'étant pas tout à fait né de la dernière pluie j'essaye de joindre la concession de Nantes (portable du commercial et ligne directe) mais sans réponse. Lors d'un nouvel essai je tombe à Amsterdam (très belle ville au passage) et là une charmante personne me conseille de prendre RDV via mon appli de téléphone sachant qu'il ne sert à rien d'appeler Nantes car la concession est fermée, il n'y a que les livraisons qui sont assurées en ce moment...
Pendant la discussion je prends en direct RDV et surprise, j'ai un RDV possible le 22 juin à 10h, soit dans un peu plus d'un mois...
La charmante personne au téléphone convient avec moi que cette date est un peu éloignée pour un "cas urgent" comme le mien et propose d'essayer d'appeler elle même la concession (à priori fermée) pour avoir un créneau plus rapide. Je dois attendre qu'on me rappelle... Il me reste 307 km d'autonomie...
Voilà pour le moment, ce début d'histoire est un peu long mais il faut bien planter le décor!
Dès que j'ai des nouvelles je continuerai l'aventure avec vous sur ce blog.
@+
Tout d'abord je tiens à dire que je suis très content de rouler en Tesla, c'est un pur bonheur.
J'ai pris livraison de ma Modèle 3 Performance le matin du confinement (ouf!) et j'ai effectué jusqu'à ce jour 1568 km.
Je décide de vous raconter le début de mon histoire, pas pour cracher sur la marque car les voitures de toutes marques peuvent connaitre des problèmes techniques, mais pour laisser une trace de ce qui s'annonce être comme une histoire à rallonge...
Ce matin, mon véhicule ne s'était pas chargé pendant la nuit... Après quelques vérifications (prise domestique, UMC) et manipulations (débranchement et branchement à nouveau) je constate ce qui suit:
L'UMC est bien allumé en vert à la sortie de ma prise domestique, le cache de la prise ne s'ouvre pas quand j'appuie sur le bouton de la poignée (j'ouvre alors la trappe avec l'appli de mon téléphone), le connecteur de l'UMC s'insert bien dans le pod de chargement de la voiture mais le voyant reste blanc et la prise ne se verrouille pas malgré un petit bruit de moteur (je peux donc la retirer sans manipulation).
J'appelle l'assistance technique (09 70 73 08 50) et là je raconte mon histoire à un technicien. Il me demande d'aller faire un test sur une borne de chargement publique. Coup de bol il y en a une à 2 km de chez moi.
Je rappelle l'assistance technique sur place, tombe évidemment sur une autre personne, mais ce dernier met peu de temps à lire le compte rendu du 1ier technicien et me demande ce qui se passe alors:
Cette fois-ci, la poignée de câble se verrouille dans le pod de chargement de la voiture et le voyant passe au bleu foncé (dark blue). Mais il n'y a tours pas de recharge qui se fait.
Il me fait faire un reset (2 boutons du volant) puis un hard reset (couper l'alimentation du véhicule et attendre 2 minutes). On recommence l'essai du chargement et même problème...
Le technicien raccroche pour faire un point avec son équipe et me rappelle 20 mn plus tard pour me dire que c'est un "cas d'urgence", qu'il faut porter le véhicule immédiatement en concession car le problème ne peut se résoudre à domicile... La concession où j'ai acheté mon véhicule est située à Nantes, 1h35 de route, mais pourquoi pas.
Je lui demande si je dois prendre RDV avant ou les appeler, il me dit que non car mon cas est urgent.
N'étant pas tout à fait né de la dernière pluie j'essaye de joindre la concession de Nantes (portable du commercial et ligne directe) mais sans réponse. Lors d'un nouvel essai je tombe à Amsterdam (très belle ville au passage) et là une charmante personne me conseille de prendre RDV via mon appli de téléphone sachant qu'il ne sert à rien d'appeler Nantes car la concession est fermée, il n'y a que les livraisons qui sont assurées en ce moment...
Pendant la discussion je prends en direct RDV et surprise, j'ai un RDV possible le 22 juin à 10h, soit dans un peu plus d'un mois...
La charmante personne au téléphone convient avec moi que cette date est un peu éloignée pour un "cas urgent" comme le mien et propose d'essayer d'appeler elle même la concession (à priori fermée) pour avoir un créneau plus rapide. Je dois attendre qu'on me rappelle... Il me reste 307 km d'autonomie...
Voilà pour le moment, ce début d'histoire est un peu long mais il faut bien planter le décor!
Dès que j'ai des nouvelles je continuerai l'aventure avec vous sur ce blog.
@+