Pneumatiques été pour Model 3

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
Avatar du membre
Jerme34
Expert
Expert
Messages : 533
Enregistré le : 13 avr. 2020, 16:24
Localisation : Béziers
Voiture : TESLA Model 3

Re: Changement de pneumatiques

Message par Jerme34 »

En toute objectivité, si les hankook font le job (conso, bruit, tenue de route) je ne saurais que te conseiller de repartir sur les mêmes.
J'ai tenté d'économiser un pneu sur quatre (ce qui est beaucoup je le concède) après avoir malgré tout mis du temps à choisir, indices constructeur, avis etc ... j'ai perdu :D
Patate - Model 3 LR AWD rouge Int. blanc aéros - FSD (HW 2.5)-Ver. 2021.4.12 -Conso 184Wh/km
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23152
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Changement de pneumatiques

Message par Thomas »

Les Hankook d'origine en 19" sont très bien pour la tenue de route, vraiment efficaces. Le confort est moyen mais c'est normal avec des pneus taille basse gonflés à quasi 3 bars. Le bruit sur revêtement rugueux est pour moi insupportable. Mais je ne sais pas si cela serait mieux avec des Michelin ou autre, c'est surement lié à l'insonorisation médiocre de la voiture.

Par contre sur revêtement lisse c'est royal, très silencieux.

De toute manière ils ne sont pas encore usés.
Yoke
Passionné
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : 19 oct. 2019, 16:08
Localisation : Rhône-Alpes
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Changement de pneumatiques

Message par Yoke »

J’ai testé les Hankook en 19 pouces sur la SR+ de ma femme et niveau bruit c’était pareil que mes Michelin en 18 pouces et niveau tenu route les Hankook me semblait avoir plus de grip. J’ai donc monter les Hankook en 18 pouces sur ma LR. Et j’ai toujours le même ressentit ils ont pour moi plus de grip que les Michelin, la limite de décrochage à l’air d’être vraiment repoussée. Sur le mouillée ça m’avait l’air très bien mais j’ai pas vraiment testé. Et cerise sur le gâteau j’ai économisé plus de 200€ par rapports à 4 Michelin.
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23152
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Changement de pneumatiques

Message par Thomas »

Je n'ai pas comparé mais mes Hankook d'origine en 19" ont en effet une très bonne tenue de route, sur sec comme sur mouillé. La motricité est impressionnante.
Yoke
Passionné
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : 19 oct. 2019, 16:08
Localisation : Rhône-Alpes
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Changement de pneumatiques

Message par Yoke »

Je trouvais les Michelin fantastiques niveau motricité et grip. Mais j’arrivais quand même à avoir de belles glisses et des petits décrochages ce que je trouvais normal quand ont fait le kéké en courbe avec un engin de prêt de 2T. Je suis donc très surpris que les Hankook fassent mieux pour moins chers.
Gazelle
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 25 avr. 2023, 16:54
Localisation : Saint Georges de Didonne
Voiture : Tesla 3

Re: Pneumatiques été

Message par Gazelle »

Bonjour Tangui
Je suis dans la même situation que toi ma Tesla a 38000k et doit remplacer les 4 pneus, je suis passé par la case tesla Bordeaux le même devis exorbitant.
J’ai fait des recherches pour trouver des pneus avec de la pousse dans les pneus, apparemment il n’y a que tesla qui les font.
Je serai intéressé par ton garagiste puisque qu’il fait un prix raisonnable, quel monte te fait il ?
Cordialement gazelle
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5441
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Pneumatiques été

Message par Nounou74 »

Les pneus avec la mention T0 ne sont pas faits par mais pour Tesla :clin:
En ligne
Avatar du membre
yvespsv
Référent
Référent
Messages : 2291
Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:07
Localisation : Près d'Avignon
Voiture : M3P 2022 Grise+USS

Remplacement pneus été Model 3

Message par yvespsv »

Bonjour,

Il reste environ 3 mm aux pneus (PNEU MICHELIN PILOT SPORT 4 T0) de ma Model 3 propulsion avant d'arriver au témoin d'usure situé à 1.6 mm du fond de la rainure. J'ai donc usé de 2,4 mm (7mm-1.6mm-3mm)mes pneux en 33500km. Ils devraient encore tenir 10 à 15000km si mon calcul est correct.

Mais comme nous allons faire encore un grand périple, je préfèrerais les remplacer.

Par quel pneus avez vous remplacé ceux d'origine sur votre TM3 propulsion (PNEU MICHELIN PILOT SPORT 4 T0)
- les mêmes PNEU MICHELIN PILOT SPORT 4 T0 235/45R18 98Y
- Hankook ion Concept : PNEU HANKOOK ION EVO 235/45R18 98W ; pb mais le même indice vitesse
- PNEU MICHELIN E.PRIMACY T2 235/45R18 98V ; pb pas le même indice vitesse
- autre ?

Merci

Edit : pourtant j'avais fait une recherche sur "pneu" et "remplacement pneu" mais pas sur "pneumatique". Désolé
Modifié en dernier par yvespsv le 27 janv. 2024, 22:49, modifié 1 fois.
Model 3 Propulsion 18" (Mars 2022) - Grise - Aerowheels
Mizou51
Confirmé
Confirmé
Messages : 56
Enregistré le : 20 oct. 2023, 17:02
Voiture : TM3 2024

Re: Pneumatiques été pour Model 3

Message par Mizou51 »

Il faut regarder la legislation mais pas sur d'avoir le droit de descendre d'un indice de vitesse en pneu été... En hiver je crois que c'est valable par contre.
Faut tout de même faire gaffe car les assurances pour se couvrir regarde en premier l'état et le modele de pneus si tres grosses réparations.

Les 3 restent des pneus premiums
Marteix
Débutant
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 02 nov. 2023, 08:46
Voiture : Model 3 SR+ Licorne

Re: Pneumatiques été pour Model 3

Message par Marteix »

Bonjour,

Il me reste aussi 3 mm pour les miens et je vais bientôt prévoir le changement (M3 Prop).

Après avoir pas mal regardé les avis, les prix et les specs mon choix va sans doute s'orienter vers les Good Year Eagle F1 Asymetric 6, on les trouve dans les 170 euros chez Norauto et ils sont à priori très bons comparé au Michelin PS4, notamment en tenue de route, c'est mon principal critère par rapport à la consommation et la longévité.

https://www.testpneus.fr/vs/michelin-pi ... mmetric-6/
En ligne
Avatar du membre
yvespsv
Référent
Référent
Messages : 2291
Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:07
Localisation : Près d'Avignon
Voiture : M3P 2022 Grise+USS

Re: Pneumatiques été pour Model 3

Message par yvespsv »

Mais les Good Year sont ils aussi silencieux que les Michelin PS4 ? Ont ils la mousse à l'intérieur ?
Model 3 Propulsion 18" (Mars 2022) - Grise - Aerowheels
Marteix
Débutant
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 02 nov. 2023, 08:46
Voiture : Model 3 SR+ Licorne

Re: Pneumatiques été pour Model 3

Message par Marteix »

Pas de mousse à l'intérieur mais à priori ils sont aussi silencieux.
Il y a un topic sur ces pneus avec des retours d'expérience de personnes les ayant monté :

Nouveau pneu l’Eagle F1 Asymmetric 6
darkblue
Confirmé
Confirmé
Messages : 86
Enregistré le : 12 févr. 2022, 21:23
Voiture : M3 Long Range 2022

Re: Pneumatiques été pour Model 3

Message par darkblue »

Bonsoir,
Et bien après 50.000 km de bons et loyaux services, j'ai remplacé mes Michelin PS4 18 pouces qui étaient devenus très bruyants à l'avant avec une usure en facettes par des Michelin ePrimacy Acoustic avec le marquage "T2" pour Tesla donc avec la mousse absorbante.

Premier retour après quelques km seulement : c'est un retour au silence absolu !

Par contre, Allop**** abuse sur le prix du montage à domicile : les Tesla sont déclarés véhicules de prestige donc c'est plus de 40 €/pneu...
Avatar du membre
Trouillerie
Confirmé
Confirmé
Messages : 56
Enregistré le : 14 juil. 2022, 13:36
Voiture : Modèle 3

Re: Pneumatiques été pour Model 3

Message par Trouillerie »

Bonjour,

Me voilà à 37000 kms et les 4 pneus à remplacer (AR hs et AV une grosse entaille sur un flanc intérieur).
Monte d'origine sur jantes sport 19 pouces, Hankook Ventus S1 evo3 (K127) 235/40 R19 96W XL TO.
Je viens de voir sur un site marchand, qu'il existe le même pneu sans l’appellation TO donc sans le sound absorber.
mais avec le même indice de bruit?
Par contre coté prix c'est quasi 50€ moins chère du pneu (145 contre 192€).

Des avis la dessus ou une autre marque à conseiller.

Amicalement.
TM3 prop blanche 19", Châlons. Cmd 15/02 ViN 13/09 Livraison 18/10/22
Steph01
Confirmé
Confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 05 déc. 2023, 23:42
Voiture : Model 3 Highland

Re: Pneumatiques été pour Model 3

Message par Steph01 »

Pour ceux qui ont déjà fait plusieurs train de pneu en électrique, quel sont les marques qui vous avez trouver les moins bruyante?

Personnellement je roule en électrique depuis peu et a la réception de la Highland j'étais en MIchelin Primacy. Je les es trouver très bruyant et j'ai compris a ce moment précis pourquoi le bruit des pneus devenaient un critère de plus en plus important car les thermiques masqué une bonne partie du bruit.
Bref je ne les es pas garder longtemps, moins de 1000 kms avant de changer pour des pneus hiver (saison oblige). Depuis de nombreuses année j'ai l'habitude d'évolué avec des continental l'hiver et je suis rester sur le même choix pour la TESLA et a ma grande surprise je les trouves beaucoup moins bruyant.
On entend pas beaucoup parler de ses pneus et pourtant je les rachèterais sans hésité.

Mais pour les pneus été, je sais pas encore trop quoi faire... Les revendre pour acheter une nouvelle monte mais par quoi?
Ou continué avec en espérant qu'ils se rodent et fasses moins de bruits. Mais même au niveau accroche c'était pas terrible je sentais l'électronique agir sur de forte accélération contrairement au continental qui eux encaisse le tout sans broncher mais il est aussi taillée pour la saison. Donc j'espère aussi que le Primacy accrochera un peu mieux en été car son point fort semble surtout être la conso!
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5441
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Pneumatiques été pour Model 3

Message par Nounou74 »

Rien d'étonnant sur le principe de base : le pneu été est plus rigide, à fortiori les pneus pour VE, donc plus bruyant qu'un pneu hiver à la gomme plus tendre.
Steph01
Confirmé
Confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 05 déc. 2023, 23:42
Voiture : Model 3 Highland

Re: Pneumatiques été pour Model 3

Message par Steph01 »

Après une petite demi heure a fouiller sur le web tous s'accordent a dire que les pneus d'hiver sont plus bruyant de part leurs plus grande résistance aux roulementx.
Mais j'ai trouvé un article de Nokian beaucoup plus nuancé sur le sujet https://www.nokiantyres.fr/entreprise/c ... A9t%C3%A9.
lamouche
Référent
Référent
Messages : 1612
Enregistré le : 07 sept. 2023, 09:19
Localisation : loiret
Voiture : TMY
Contact :

Re: Pneumatiques été pour Model 3

Message par lamouche »

Oui plus de grippe, plus bruyant et plus en conso. :clin:
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Jantes, Pneus, Freins, Attelage »