Pneumatiques été pour Model 3
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23152
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Changement de pneumatiques
Salut,
Ah toi aussi tu regardes la beauté d'un pneu
Je suis intéressé par ton retour d'expérience sur le bruit du pneu et sur la conso.
Ah toi aussi tu regardes la beauté d'un pneu
Je suis intéressé par ton retour d'expérience sur le bruit du pneu et sur la conso.
- Jerme34
- Expert
- Messages : 533
- Enregistré le : 13 avr. 2020, 16:24
- Localisation : Béziers
- Voiture : TESLA Model 3
Re: Changement de pneumatiques
Carrément, mais je pense qu'on est tous un peu pareil. A une époque trèèèèèèèèèès lointaine j'adorais le goodyear eagle avec les sillons qui se rejoignaient au centre de la bande de roulement.
Patate - Model 3 LR AWD rouge Int. blanc aéros - FSD (HW 2.5)-Ver. 2021.4.12 -Conso 184Wh/km
Re: Changement de pneumatiques
Est-ce que quelqu'un a déjà changé pour du Michelin Primacy ?
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019
-
- Passionné
- Messages : 493
- Enregistré le : 31 août 2019, 21:52
- Localisation : Gouarec
- Voiture : M3 LR AWD.FSD.HW3
Re: Pneumatiques
Puisque le sujet est "pneumatiques", j'en profite pour poser les questions suivantes:
Je vais atteindre les 10 000km, donc je vais effectuer la permutation des pneus, en mettant ceux de devant derrière, mais faut-il le faire simplement en plaçant le pneu avant droit sur l'arrière droit, ou doiton le faire en X c'est-à-dire en mettant le pneu avant droit sur l'arrière gauche?
Je précise que les pneus sont les Michelin d'origine!
A propos du gonflage, Tesla recommande 2,9 bars partout, mais faites vous cette manipulation à froid dans le garage, ou après avoir un peu roulé?
Je vais atteindre les 10 000km, donc je vais effectuer la permutation des pneus, en mettant ceux de devant derrière, mais faut-il le faire simplement en plaçant le pneu avant droit sur l'arrière droit, ou doiton le faire en X c'est-à-dire en mettant le pneu avant droit sur l'arrière gauche?
Je précise que les pneus sont les Michelin d'origine!
A propos du gonflage, Tesla recommande 2,9 bars partout, mais faites vous cette manipulation à froid dans le garage, ou après avoir un peu roulé?
M 3 LR AWD . HW3 . FSD .option boost.- gris nuit métallisé - int noir prémium - livrée le 04/12/2019
- gugus17
- Addict
- Messages : 3734
- Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
- Localisation : Montendre ( 17 )
- Voiture : Model Y Performance
Re: Pneumatiques
@oscar
Salut, 10000 km c'est un peu tôt pour permuter les pneus, la permutation c'est AV/AR, en X ça n'existe plus il y a un sens de rotation des pneus.
Pour la pression, toutes les recommandations constructeurs sont avec des pneus froids que ce soit chez Tesla ou les autres
Salut, 10000 km c'est un peu tôt pour permuter les pneus, la permutation c'est AV/AR, en X ça n'existe plus il y a un sens de rotation des pneus.
Pour la pression, toutes les recommandations constructeurs sont avec des pneus froids que ce soit chez Tesla ou les autres
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
TMY Perf blc/noir 08 / 22
-
- Passionné
- Messages : 493
- Enregistré le : 31 août 2019, 21:52
- Localisation : Gouarec
- Voiture : M3 LR AWD.FSD.HW3
Re: Pneumatiques
Merci "gugus17".
Les pneus Michelin qui sont d'origine ont un côté "outside", donc pas de soucis ce côté du pneu doit toujours être à l'extérieur, mais il n'y a aucune flêche sur le pneu pour indiquer un sens de roulement!
Par conséquent il est permis de penser que ce pneu peut être monté indifféremment à l'avant droit ou à l'arrière gauche.
Tesla recommande de permuter les pneus avant avec les arrières tous les 10 000km me semble-t-il.
Ok pour le gonflage à froid.
Les pneus Michelin qui sont d'origine ont un côté "outside", donc pas de soucis ce côté du pneu doit toujours être à l'extérieur, mais il n'y a aucune flêche sur le pneu pour indiquer un sens de roulement!
Par conséquent il est permis de penser que ce pneu peut être monté indifféremment à l'avant droit ou à l'arrière gauche.
Tesla recommande de permuter les pneus avant avec les arrières tous les 10 000km me semble-t-il.
Ok pour le gonflage à froid.
M 3 LR AWD . HW3 . FSD .option boost.- gris nuit métallisé - int noir prémium - livrée le 04/12/2019
-
- Passionné
- Messages : 493
- Enregistré le : 31 août 2019, 21:52
- Localisation : Gouarec
- Voiture : M3 LR AWD.FSD.HW3
Re: Pneumatiques
Personnellement je ne l'ai pas vue !
M 3 LR AWD . HW3 . FSD .option boost.- gris nuit métallisé - int noir prémium - livrée le 04/12/2019
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23152
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Pneumatiques
Moi j'ai permuté sans croiser, je ne pense pas que cela soit une bonne idée de changer le sens de rotation d'un pneu au milieu de sa vie (sans toutefois pouvoir t'expliquer pourquoi).
-
- Passionné
- Messages : 493
- Enregistré le : 31 août 2019, 21:52
- Localisation : Gouarec
- Voiture : M3 LR AWD.FSD.HW3
Re: Pneumatiques
Je pense comme toi, et je crois que c'est ce que je vais faire. Toutefois je vais essayer de contacter Tesla pour savoir ce qu'ils en pense.
M 3 LR AWD . HW3 . FSD .option boost.- gris nuit métallisé - int noir prémium - livrée le 04/12/2019
- Jerme34
- Expert
- Messages : 533
- Enregistré le : 13 avr. 2020, 16:24
- Localisation : Béziers
- Voiture : TESLA Model 3
Re: Changement de pneumatiques
Allez, après 500km avec ces nouveaux Dunlop, de mon ressenti, ils sont tout à fait corrects et font très bien le job. Une aussi bonne tenue de route que les michelin d'origine et "peut-être" moins bruyants.
Je tempère car il est difficile de comparer le bruit de pneus neufs qd on s'est habitué aux pneus usés.
En revanche, ils résonnent beaucoup lorsqu'ils sont sous gonflés. Le technicien avait gonflé à 2.6 au lieu des 2.8 préconisés et là c'était vraiment pas agréable. Après y être repassé pour faire le complément, tout s'est arrangé.
J'essayerai de venir faire des points de temps en temps. Notamment lors de la permutation. Celle-ci ayant été faite à 18000km sur les michelin... à suivre
Je tempère car il est difficile de comparer le bruit de pneus neufs qd on s'est habitué aux pneus usés.
En revanche, ils résonnent beaucoup lorsqu'ils sont sous gonflés. Le technicien avait gonflé à 2.6 au lieu des 2.8 préconisés et là c'était vraiment pas agréable. Après y être repassé pour faire le complément, tout s'est arrangé.
J'essayerai de venir faire des points de temps en temps. Notamment lors de la permutation. Celle-ci ayant été faite à 18000km sur les michelin... à suivre
Patate - Model 3 LR AWD rouge Int. blanc aéros - FSD (HW 2.5)-Ver. 2021.4.12 -Conso 184Wh/km
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23152
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Changement de pneumatiques
Merci pour ton retour, moi c'est vraiment la partie bruit qui m'intéresse. Tiens nous au courant au fil des Km.
- Jerme34
- Expert
- Messages : 533
- Enregistré le : 13 avr. 2020, 16:24
- Localisation : Béziers
- Voiture : TESLA Model 3
Re: Changement de pneumatiques
Il n'aura pas fallu attendre trop longtemps. Finalement, bien que n'étant pas sensible au bruit, le résonnement, bourdonnement est toujours présent.
Est-ce l'absence de mousse? En tous cas, en ce qui te concerne Thomas, je ne saurais que te conseiller d'éliminer ce pneu pour ce critère précis.
Est-ce l'absence de mousse? En tous cas, en ce qui te concerne Thomas, je ne saurais que te conseiller d'éliminer ce pneu pour ce critère précis.
Patate - Model 3 LR AWD rouge Int. blanc aéros - FSD (HW 2.5)-Ver. 2021.4.12 -Conso 184Wh/km
Re: Changement de pneumatiques
Bonsoir,
Pour alimenter ce sujet : j'avais commandé 1 pneu Hankook Ventus S1 Evo 3 K 127 en 19 pouces, idem à ceux d'origine en Mai 2019 suite à un petite incident et de mémoire la mousse était présente. Or là, arrivé à presque 46 000 kms avec des pneus arrières très fatigués, je commande les 4 (même référence, même site web). Je les ai reçu hier et pas de mousse !
Je les monte vendredi prochain, je vous donnerai mes impressions.
Pour alimenter ce sujet : j'avais commandé 1 pneu Hankook Ventus S1 Evo 3 K 127 en 19 pouces, idem à ceux d'origine en Mai 2019 suite à un petite incident et de mémoire la mousse était présente. Or là, arrivé à presque 46 000 kms avec des pneus arrières très fatigués, je commande les 4 (même référence, même site web). Je les ai reçu hier et pas de mousse !
Je les monte vendredi prochain, je vous donnerai mes impressions.
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
- Jerme34
- Expert
- Messages : 533
- Enregistré le : 13 avr. 2020, 16:24
- Localisation : Béziers
- Voiture : TESLA Model 3
Re: Pneumatiques
Petite contribution, j'ai permuté AV/AR (sans croiser) à 18000km, et ai changé les 4 pneus à 36700, soit pile le double, donc effectivement permuter à 10000 est peut-être un peu tôt, sauf à le faire de nouveau à 20000 puis 30000.
Patate - Model 3 LR AWD rouge Int. blanc aéros - FSD (HW 2.5)-Ver. 2021.4.12 -Conso 184Wh/km
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23152
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Changement de pneumatiques
Merci pour ton retour sur le bruit @Jerme34 , il faut aussi attendre qu'ils s'usent un peu, souvent le bruit diminue.
- Jerme34
- Expert
- Messages : 533
- Enregistré le : 13 avr. 2020, 16:24
- Localisation : Béziers
- Voiture : TESLA Model 3
Re: Changement de pneumatiques
Allez, 4000km plus tard, retour au stand pour un point plus précis.
Niveau bruit, pas d'amélioration, toujours un résonnement assez désagréable, surtout aux alentours des 100km/h. Dommage, c'est la fourchette la plus utilisée en ce qui me concerne.
Niveau consommation, malgré une conduite beaucoup plus souple avec beaucoup moins d'accélérations franches que lors des premiers mois, j'affiche une conso de 189Wh/km, franchement pas brillant. Les Michelin ont été du bébut à la fin entre 181 et 184.
Heureusement question tenue de route, je n 'ai pas à me plaindre, mais pas à les encenser non plus.
Bref, d'un avis purement personnel, très mauvais choix de ma part (seul mon porte monnaie me remercie d'avoir économisé 160€). Vivement dans 30000km pour remettre du Michelin
Niveau bruit, pas d'amélioration, toujours un résonnement assez désagréable, surtout aux alentours des 100km/h. Dommage, c'est la fourchette la plus utilisée en ce qui me concerne.
Niveau consommation, malgré une conduite beaucoup plus souple avec beaucoup moins d'accélérations franches que lors des premiers mois, j'affiche une conso de 189Wh/km, franchement pas brillant. Les Michelin ont été du bébut à la fin entre 181 et 184.
Heureusement question tenue de route, je n 'ai pas à me plaindre, mais pas à les encenser non plus.
Bref, d'un avis purement personnel, très mauvais choix de ma part (seul mon porte monnaie me remercie d'avoir économisé 160€). Vivement dans 30000km pour remettre du Michelin
Patate - Model 3 LR AWD rouge Int. blanc aéros - FSD (HW 2.5)-Ver. 2021.4.12 -Conso 184Wh/km
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23152
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Changement de pneumatiques
Désolé pour toi, c'est chiant d'avoir choisi les "mauvais" pneus. Je note qu'il ne faut pas acheter de Dunlop Sport maxx RT2
Pour la conso, les températures baissent donc cela a pu jouer aussi.
En 19" je ne sais pas quoi monter à la place des Hankook d'origine.
Pour la conso, les températures baissent donc cela a pu jouer aussi.
En 19" je ne sais pas quoi monter à la place des Hankook d'origine.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute