Voyage Maroc et Espagne en Model 3 LR

Préparation, Planificateur, ABRP, Récits
Répondre
jobarjo69
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 23 sept. 2023, 10:32
Voiture : Model 3 LR de 2023

Voyage Maroc et Espagne en Model 3 LR

Message par jobarjo69 »

Bonjour à tous
Je pars 2 Mois pour Visiter le Maroc surtout et retour par l'Espagne. Model 3 LR de 2021 et 55 000 Km
Le Maroc environ 7 000 Km de partout, le Sud , les montagnes ETC et surtout les petits villages . Donc de la recharge un peu de partout et même chez l'habitant. A voir si cela passe bien.
Je serais sur " Polarsteps " " Voyage Maroc Espagne Jo & Jacqueline " pour ceux qui veulent suivre. ..... et peut être recevoir un SOS (non je plaisante).
Bonne route à tous avec nos Superbe Tesla.
Jo
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5381
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: Voyage Maroc et Espagne en Model 3 LR

Message par Rénald_69 »

Un sacré périple :top:
Bon voyage :salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
jobarjo69
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 23 sept. 2023, 10:32
Voiture : Model 3 LR de 2023

Re: Voyage Maroc et Espagne en Model 3 LR

Message par jobarjo69 »

Merci Rénald Je pense que nous allons nous faire plaisir . Il y a bien longtemps que je voulais visiter le Maroc et c'est sympa en Tesla et pour prouver que l'ont peu rouler en électrique dans des endroits moins équipés. Bonne route
bxlxav
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 24 mars 2024, 11:28
Voiture : modèle y 2024

Re: Voyage Maroc et Espagne en Model 3 LR

Message par bxlxav »

sacré périple en effet - après quand je vois l'équipement en superchargers au maroc c'est pas fou-fou https://www.tesla.com/fr_CA/findus/list ... rs/Morocco - vous avez prévu de vous charger sur des bornes publiques ou sur le 220v ?
jobarjo69
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 23 sept. 2023, 10:32
Voiture : Model 3 LR de 2023

Re: Voyage Maroc et Espagne en Model 3 LR

Message par jobarjo69 »

Bonsoir
J'ai prévu les super chargeur il y en a 6 et des chargeurs un peu partout (avec les applis pour les localiser) si ils fonctionnent ??? Mais j'ai prévu de la recharge chez mes logeurs en 220v avec une rallonge de 10 mètre + les 5 m de la prise Tesla j'ai un régulateur de tension avec un petit compteur pour leur régler les Kw consommés. Donc pas de soucies ( il y en auras sans doute ) Je pense que ce ne seras pas un long fleuve tranquille !!! Mais cool j'ai 2 Mois donc pas de stress.
Bonne route à vous avec nos super voiture
Jo
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3781
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Voyage Maroc et Espagne en Model 3 LR

Message par Fossoyeur »

Bonjour, @jobarjo69,
La question qui fâche, c’est peut-être plutôt si tu as une panne et besoin du SAV Tesla :interroge:
Tu prévois l’assistance qui va bien ? :clin:
jobarjo69
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 23 sept. 2023, 10:32
Voiture : Model 3 LR de 2023

Re: Voyage Maroc et Espagne en Model 3 LR

Message par jobarjo69 »

Bonsoir
Il ne faut jamais anticiper les problèmes, et laisser venir .
Mais je suis confiant, j'ai déjà fait 56 000 Km Sans problèmes donc Zen.
Jo
dady
Expert
Expert
Messages : 635
Enregistré le : 14 févr. 2019, 16:07
Voiture : tesla 3

Re: Voyage Maroc et Espagne en Model 3 LR

Message par dady »

......Il ne faut jamais anticiper les problèmes, et laisser venir ................
Drôle de façon de voir la vie !
Je ne vois que nos politiciens pour agir ainsi. Heureusement que nos médecins et nos pilotes de ligne n'appliquent pas les mêmes principes :peur:
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Daouda33
Confirmé
Confirmé
Messages : 81
Enregistré le : 03 mai 2022, 18:44
Voiture : Model 3

Re: Voyage Maroc et Espagne en Model 3 LR

Message par Daouda33 »

Bon courage pour le Maroc!
Après un voyage en itinérance en 4x4, ce n’est pas le nombre de borne et le nombre de voiture elec qui m’a choqué !
Attention dans les villages reculés pour le courant régulier et à la bonne tension.
Mais surtout l’état des routes par endroit :choque: c’était bien le 4x4 ou une Dacia pourrie!
Prévoir la roue de secours aussi!
Bref la voiture électrique est le dernier de leur soucis! Mais beau chalenge! Tu nous raconteras! Si tu arrives à revenir :marrant:
Loin de moi l’idée de te décourager mais je n’y partirais pas sans une excellente préparation et des solutions de repli. Et pourtant je suis aventurier!
jobarjo69
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 23 sept. 2023, 10:32
Voiture : Model 3 LR de 2023

Re: Voyage Maroc et Espagne en Model 3 LR

Message par jobarjo69 »

Bonjour
J'ai prévu un régulateur de tension, une ralonge de 10 mètres ,un petit compteur pour payer les Kw consommés au propriétaire du gîte. Et j'ai des applications pour trouver les bornes, et Tesla a 6 Super chargeur mais je pense que ce ne seras pas un long fleuve tranquille. Il faut bien un peu difficultés. Pour les pistes j'ai rehaussé mon model 3 LR de 3 cm mais ce n'est pas un 4x4. Bon j'ai 2 mois et je suis cool Donc INCH ALLAH
Jo
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Voyages en Tesla »