TMS 2017, tout le coté gauche ne fonctionne plus
TMS 2017, tout le coté gauche ne fonctionne plus
Ce matin, en sortant de chez moi pour me rendre au bureau, grande surprise : les poignées de porte ne sortent pas, ni les 2 rétroviseurs. Seul le côté droit (passager avant et arrière) fonctionne (poignées).
Je rentre dans la voiture, une autre surprise : voiture éteinte, pas de clé détectée alors que la pile est neuve. Toutes les commandes des vitres ne fonctionnent pas non plus.
Reboot effectué, rien ne change. Alimentation coupée pendant 5 bonnes minutes, rien ne change. W40, rien ne change. Pas de message d'erreur de batterie 12V sur le tableau de bord.
Décidément, que des problèmes avec la Model S :( J'ai fait une demande d'assistance Tesla mais pas de nouvelles.
Une idée ? Fusible ?
Je rentre dans la voiture, une autre surprise : voiture éteinte, pas de clé détectée alors que la pile est neuve. Toutes les commandes des vitres ne fonctionnent pas non plus.
Reboot effectué, rien ne change. Alimentation coupée pendant 5 bonnes minutes, rien ne change. W40, rien ne change. Pas de message d'erreur de batterie 12V sur le tableau de bord.
Décidément, que des problèmes avec la Model S :( J'ai fait une demande d'assistance Tesla mais pas de nouvelles.
Une idée ? Fusible ?
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- Thomas
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Re: TMS 2017, tout le coté gauche ne fonctionne plus
D'après ce sujet sur un forum Américain cela pourrait être le "driver side door control module” :
Mais regarde quand même les fusibles avant de tout changer :
Mais regarde quand même les fusibles avant de tout changer :
Re: TMS 2017, tout le coté gauche ne fonctionne plus
Merci je vais regarder les fusibles ...
c'est peut être une coïncidence mais depuis le passage mcu1 vers mcu2, je n'ai que des problèmes qui apparait
^^ je commence déjà à regretté
c'est peut être une coïncidence mais depuis le passage mcu1 vers mcu2, je n'ai que des problèmes qui apparait
^^ je commence déjà à regretté
- philhor
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Re: TMS 2017, tout le coté gauche ne fonctionne plus
Il y a tous les symptômes d'un AVC
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Re: TMS 2017, tout le coté gauche ne fonctionne plus
Puisque les deux cotés des vitres sont HS je pense plutot pour le BCM body controller module, qui fait aussi l'entée passive.
Passe en mode service et regarde si tu trouves des infos
Tu peux aussi essayer de réinstaller le logiciel
Passe en mode service et regarde si tu trouves des infos
Tu peux aussi essayer de réinstaller le logiciel
Tesla watt else ?
Re: TMS 2017, tout le coté gauche ne fonctionne plus
Je n'ai pas encore pu vérifiee mais J'ai quand meme l'impression et j'espère que c'est les Fusibles qui Ont lâché mais bon..
D'après un site le BCM body controller module gère aussi les Clignotants phare avant etc.. Espérons que ce n'est pas ça
Poignets de porte qui sort pas, les 4 commandes de vitre, lumière ambiant porte conducteur...
Tout ça du jour au lendemain après forte de pluie ?
D'après un site le BCM body controller module gère aussi les Clignotants phare avant etc.. Espérons que ce n'est pas ça
Poignets de porte qui sort pas, les 4 commandes de vitre, lumière ambiant porte conducteur...
Tout ça du jour au lendemain après forte de pluie ?
Re: TMS 2017, tout le coté gauche ne fonctionne plus
@Totoro77
En relisant tes messages les 2 causes que tu mentionnes semblent nettement distinctes :
1ere piste/- forte pluie : si la piste fusible HS est avérée, il te faudra vérifier que la cause a bien disparu ==> y a t'il encore de l'eau accumulée qq part avec un nouveau risque de surintensité / court-circuit ? La priorité est alors d'éliminer la cause (accumulation d'eau)
2eme piste/- passage MCU1-MCU2 : tu as déjà fait les principaux reboot et coupure d'alim sans résultat ... mais tu peux encore tenter le 'changement de configuration des roues' (avec retour à la config initiale) qui provoque une autre forme de Reboot (pour ma part je tenterais ... !)
Bon courage et merci de nous partager tes conclusions... !
En relisant tes messages les 2 causes que tu mentionnes semblent nettement distinctes :
1ere piste/- forte pluie : si la piste fusible HS est avérée, il te faudra vérifier que la cause a bien disparu ==> y a t'il encore de l'eau accumulée qq part avec un nouveau risque de surintensité / court-circuit ? La priorité est alors d'éliminer la cause (accumulation d'eau)
2eme piste/- passage MCU1-MCU2 : tu as déjà fait les principaux reboot et coupure d'alim sans résultat ... mais tu peux encore tenter le 'changement de configuration des roues' (avec retour à la config initiale) qui provoque une autre forme de Reboot (pour ma part je tenterais ... !)
Bon courage et merci de nous partager tes conclusions... !
Re: TMS 2017, tout le coté gauche ne fonctionne plus
Devis du centre tesla : 1000€ pour eux il faut tout changer (2 poignets, 2 moteurs lève vitre, led intérieur, commande vitre)
grâce à une vidéo youtube ! il fallait simplement retirer et remettre les le fusible 233/234/204/205 (les fusibles étaient bon, le fait de retirer et de remettre ça réinitialise les moteurs)
cout : 25minutes
voici la vidéo :
grâce à une vidéo youtube ! il fallait simplement retirer et remettre les le fusible 233/234/204/205 (les fusibles étaient bon, le fait de retirer et de remettre ça réinitialise les moteurs)
cout : 25minutes
voici la vidéo :
- philhor
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Re: TMS 2017, tout le coté gauche ne fonctionne plus
Top !
Et merci pour le partage
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- lamouche
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Re: TMS 2017, tout le coté gauche ne fonctionne plus
Oui des fois un mauvais contact ce fait sur les fusibles.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
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- Hervé S70D
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Re: TMS 2017, tout le coté gauche ne fonctionne plus
Bien joué, c'est étonnant que "couper l'alimentation" n'ait pas fait la mème chose
L'expertise et le devis de Tesla est juste délirant.
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Tesla watt else ?
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