Tesla X75D 2018

La vie avec votre Model X
Répondre
Djoul
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : 14 janv. 2024, 14:17
Voiture : Kia soul EV 30kwh

Tesla X75D 2018

Message par Djoul »

Salut tout le monde,

Après quelques semaines de recherche, j'ai enfin trouvé mon modèle X. Je suis finalement parti sur un 75D après avoir trouvé une bonne offre sur un modèle peu kilométré avec une garantie Tesla d'un an, ce qui est plutôt rassurant.

Tesla X75D, 7 places.
96 000km de juillet 2018
Noir, intérieur premium noir
Son haute fidélité, attache remorque, pack climat glaciale.
AP 2.5, HW2 avec EAP.

Mon choix été plutot sur un 100D de n'importe elle autre couleur que le noir et avec siège crème ( blanc c'est salissant avec les enfants et noir c'est fort sombre). En 7 places le choix est assez limité j'ai donc sauter sur l'occasion. Je posterai quelques photos ce week end :)

Je reste quand même à l'affût des nouvelles annonces et pourquoi pas changer si je trouve un 100D à bon prix. Mais ces dernières semaines, sur les annonces que j'ai vues, il y avait plus de 10 000€ entre un 75D et un 100D, et souvent avec 30 à 50 000 km de plus.

Il n'avait pas le rétrofit CCS, j'ai donc commandé ce matin sur le site Tesla. Dois-je attendre la livraison pour ouvrir un ticket pour l'installation ou puis-je le faire dès maintenant ? Connaissez-vous les délais ?

J'ai un gros souci avec les clés : l'une d'elles ouvre bien les portières, est bien détectée quand j'approche de la voiture mais impossible de démarrer la voiture avec. Je dois la démarrer avec le téléphone. Avez-vous déjà eu ça ?

Lorsque j'active l'option "Portes automatiques", logiquement la porte conducteur est censée s'ouvrir à mon approche. Sauf que dans les faits, la porte ne s'ouvre pas quand je m'approche de la voiture et en plus, cela désactive toutes les "poignées" des portes. Je suis obligé d'ouvrir avec la clé.

Toujours à propos de ces poignées, je n'arrive presque jamais à ouvrir la porte avant côté passager et je n'arrive jamais à ouvrir le coffre non plus. Je suis obligé de passer par la clé ou par l'écran central. Avez-vous déjà eu ce genre de souci ?

Ce matin, j'ai eu quelques soucis avec l'autopilote. J'ai eu 7/8 fois en 30 minutes : "Caméra frontale bloquée ou obstruée", ce qui bloque l'autopilote et le régulateur de vitesse. Cet après-midi, j'ai eu "Caméra montant gauche obstruée" 3 fois en 10 min. Ces messages apparaissent puis disparaissent tout seul.

J'ai la porte Falcon droite qui est assez mal alignée. Un ranger peut-il améliorer l'alignement ou est-ce forcément en atelier ?

Si vous avez des pistes sur ces soucis, je suis preneur. Si je dois faire appel au SAV Tesla, vous conseillez de faire un seul ticket ou un ticket par problème ?



Maintenant, quelques questions plus basiques : Est-il possible de bloquer la résistance du chauffage ? En ce moment, il fait une dizaine de degrés donc pas forcément besoin du chauffage mais j'ai quand même besoin de la ventilation pour la buée. J'ai essayé de télécharger certains jeux mais le bouton pour installer reste grisé malgré que je sois en position P et en wifi. Est-il possible d'avoir la conduite à une pédale sur les modèles X avant 2019 ? Avez vous une astuce pour avoir Android Auto ? Avez vous des accessoires a conseiller ?



Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5534
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Tesla X75D 2018

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model X »