La connectivité 4G Premium à 9,99€ par mois

Appli iPhone, Android, Teslamate, TeslaFi, connectivité Premium

<t>Aller vous souscrire à l'option connectivité Premium ?</t>

Oui je vais payer 9,99€ par mois pour la 4G
360
81%
Non, hors de question !
87
19%
 
Nombre total de votes : 447

Avatar du membre
yvespsv
Référent
Référent
Messages : 2328
Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:07
Localisation : Près d'Avignon
Voiture : M3P 2022 Grise+USS

Re: La connectivité 4G Premium à 9,99€ par mois

Message par yvespsv »

Hello,

Comme le dit marcdf, c'est ce que je fais pour les longs voyages dans d'autres pays. C'est plus sympa d'avoir la vue satellite qui vous montre ce qu'il y a à proximité de la route notamment pour les pauses. :clin:
Model 3 Propulsion 18" (Mars 2022) - Grise - Aerowheels
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23490
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: La connectivité 4G Premium à 9,99€ par mois

Message par Thomas »

D’après le sondage en haut de ce sujet nous sommes 80% à accepter de payer donc Tesla n’a aucune raison de baisser le tarif.

Image

Moi j’ai du mal à me passe de chacune des petites fonctions que cela apporte, donc je paye.

Essayez de parrainer un copain, vous pourrez avoir la connectivité gratuitement.
Avatar du membre
Flow
Confirmé
Confirmé
Messages : 79
Enregistré le : 02 nov. 2023, 20:50
Localisation : Touraine
Voiture : Modèle Y prop

Re: La connectivité 4G Premium à 9,99€ par mois

Message par Flow »

@Thomas on est plusieurs je pense non pas a dire "c'est trop cher" mais plutôt je n'en ai pas besoin.

Donc prendre un abonnement ou tu te sers de 10% ou moins des fonctionnalités est absurde.

Dans le vote il y a "oui" ou "non , hors de question" si il y avait un vote " je n'ai pas vraiment l'utilité du premium" je pense que ça va représenter presque la totalité des 20%.

Quand tu achètes une voiture a minimum 38000€ tu es plus a 120€ par année
Avatar du membre
marcdf
Addict
Addict
Messages : 7062
Enregistré le : 20 oct. 2021, 09:51
Localisation : Morestel
Voiture : Model3-Prop-Nov22
Contact :

Re: La connectivité 4G Premium à 9,99€ par mois

Message par marcdf »

Je n'ai pas tout compris là :interroge:
TeslaMarc
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 199
Enregistré le : 15 janv. 2022, 16:52
Voiture : TM3 Prop 2022

Re: La connectivité 4G Premium à 9,99€ par mois

Message par TeslaMarc »

C'est ce qui est bien avec Tesla, si ça nous plait, on paye. Dès qu'on en veut plus, on arrête.
Pas d'abonnement sur 24 mois avec tacite reconduction comme beaucoup d'abonnement.
En ligne
Avatar du membre
lamouche
Référent
Référent
Messages : 1750
Enregistré le : 07 sept. 2023, 09:19
Localisation : loiret
Voiture : TMY
Contact :

Re: La connectivité 4G Premium à 9,99€ par mois

Message par lamouche »

Oui ou juste pour les vacances.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Avatar du membre
GDuc
Confirmé
Confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 24 sept. 2023, 21:59
Voiture : Tesla Model Y LR

Re: La connectivité 4G Premium à 9,99€ par mois

Message par GDuc »

Lyapounov a écrit : 26 nov. 2023, 16:42
Merci Thomas. Je comprends le Roaming; je voulais juste savoir avec quel opérateur français le deal était fait par l'opérateur Hollandais.
Si la voiture se comporte comme un smartphone en roaming à l’étranger, elle doit pouvoir accrocher les 4 réseaux nationaux, en en privilégiant probablement un, mais en basculant sur un autre si le réseau préféré est indisponible.
Avatar du membre
guiguik76
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 15 déc. 2023, 18:53
Localisation : Caen
Voiture : Tesla MY Propulsion

Re: La connectivité 4G Premium à 9,99€ par mois

Message par guiguik76 »

Salut à tous :salut:

Mon mois gratuit va bientôt se terminer et comme tout le monde je me demande si ça vaut le coup de s'abonner :interroge:

10€/mois parait un bon compromis mais ça fait cher pour ce que ça apporte; ou n'apporte pas d'ailleurs :yeuxciel:

Bien sur ça dépend de l'utilisation de chacun, je pense que le sondage n'est pas à jour.
C'est avant tout une question de confort mais peut être que je ne me suis pas encore assez habitué.
Ma Tesla a remplacée une voiture de presque 20ans (pas de bluetooth, de gps ou même de régulateur...), j'utilisais un transmetteur bluetooth FM pour la musique :marrant: alors c'est un sacré gap.

Je ne vais pas m'attarder sur les choses que je rate sans l'abonnement car ça été répéter tout au long des pages.
Cependant je pense qu'il manque des choses qui devrait, à mon sens, faire parti de cet abonnement.
- les mise à jour :
Prendre cet abonnement c'est rendre la connexion de la voiture autonome alors pourquoi obliger le wifi si la data est illimité ?! :interroge:
Ce n'est certainement pas une question de bande passante et du coup ça oblige de faire un partage de connexion dans tous les cas... Vu le nombre de MAJ (3 en 3 semaines depuis que je l'ai) c'est déconnant :diable:
- le mode sentinelle a améliorer :
C'est bien gentil de pouvoir visualiser les caméras à distance mais je me vois mal les yeux rivé sur l'application pour voir ce qu'il se passe à tout temps. L'un des intérêts serai pour ceux qui laisse leurs animaux dans la voiture par exemple.
De plus il n'est pas possible de lire les enregistrements ou de les télécharger à distance, et pas de notifications non plus.
S'il y a bien une chose que cet abonnement doit apporter c'est d'avoir les derniers enregistrements en ligne et consultable n'importe où (en gros les 10 derniers sur un cloud). Car la clé usb c'est bien mais ce n'est pas pratique et dans un cas de sinistre sérieux elle ne va servir à rien (vol/incendie)... Si c'est un vol/casse volontaire, par exemple, il y a de forte chance pour que la personne connaisse l'existence de cette clé et l'emmène !

Maintenant ça fait que 3 semaines que j'ai cette voiture et il y a surement d'autres choses auxquels je ne pense pas, d'autres fonctionnalités liés à une connectivité payante qui consommerai de la data :clin:

Chacun y voit son compte mais pour moi, actuellement, cet abonnement n'est pas à la hauteur de son prix :billets:

Quand on sait qu'on doit obligatoirement faire un partage de connexion mobile ou qu'on peut investir dans une option multi-sim (2-3€/mois) avec un modem 4g trouvable pour pas trop cher ça devient tout de suite moins intéressant.
J'ai un peu parcouru les pages du sujet et je vois tout de suite les gens dire "oui mais c'est chiant faut activer le partage à chaque fois". Du coup là aussi ça a déjà été dit, il y a les automatisations qui prennent 5min à mettre en place sur n'importe quel téléphone pour peu qu'on s'y attardent. D'ailleurs je pense que, comme moi, 80% des possesseurs de Tesla sont assez familiariser avec la technologie récente et que ça ne sera pas un problème :langue:
Et pour avoir tester sur la mienne, je n'ai rien à faire, la voiture se connecte directement au téléphone sans action :clin: , surement dû à une MAJ car à priori ce n'était pas le cas avant.

Je reste quand même content de mon achat :party:
A voir si ça me manque réellement dans les prochaines semaines ou si le partage suffit :smile:
En ligne
Avatar du membre
Tigerbill17
Expert
Expert
Messages : 1194
Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
Localisation : à côté de Royan
Voiture : TMY prop Berlin

Re: La connectivité 4G Premium à 9,99€ par mois

Message par Tigerbill17 »

Moi, j'ai souscrit à l'option. Essentiellement pour la visualisation de la circulation en temps réel.
Avatar du membre
guiguik76
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 15 déc. 2023, 18:53
Localisation : Caen
Voiture : Tesla MY Propulsion

Re: La connectivité 4G Premium à 9,99€ par mois

Message par guiguik76 »

Est ce que ça t'avantage au quotidien ?

Je peux tout à fait comprendre le choix, pour quelqu'un qui est souvent sur la route, un taxi par exemple, cette avantage est primordiale.
Pour une personne dont le trajet est essentiellement travail/domicile (comme moi) je ne vois pas l'intérêt, on apprend vite à connaitre le trafic autour de son domicile.
En ligne
Avatar du membre
Tigerbill17
Expert
Expert
Messages : 1194
Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
Localisation : à côté de Royan
Voiture : TMY prop Berlin

Re: La connectivité 4G Premium à 9,99€ par mois

Message par Tigerbill17 »

J'ai pris l'habitude de m'en servir avant d'avoir la Tesla, ça me manquerait.
Et contrairement à ce qui parait logique, même sur des trajets que je connais particulièrement bien, ça me sert quelquefois Par exemple, les jours de grandes transhumances de vacances, la sortie rocade Saintes-Royan pour La Tremblade/Oléron est souvent bouchée, parfois avec une file sur 400/500 m, et venant de Saintes, c'est juste après une montée et un virage, on ne le voit qu'au dernier moment. Avec la visualisation du bordel sur la carte, je sais quoi faire bien avant pour éviter ça, et sans attendre la proposition du GPS, justement parce que je connais bien le coin :clin:

Ce n'est qu'un exemple, mais ça me sert plein de fois, en ville, à Saintes , Royan, Rochefort, La Rochelle etc....
En ligne
Avatar du membre
lamouche
Référent
Référent
Messages : 1750
Enregistré le : 07 sept. 2023, 09:19
Localisation : loiret
Voiture : TMY
Contact :

Re: La connectivité 4G Premium à 9,99€ par mois

Message par lamouche »

Après oui chacun verra son avantage et ou son inconvénient, mais le plus c'est vraiment que tu peux t'abonner mois par mois et si tu veux que 1 mois pas de soucis genre juste pour les grandes vacances !
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
En ligne
Avatar du membre
Tigerbill17
Expert
Expert
Messages : 1194
Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
Localisation : à côté de Royan
Voiture : TMY prop Berlin

Re: La connectivité 4G Premium à 9,99€ par mois

Message par Tigerbill17 »

@lamouche
Exactement, c'est très souple, c'est sans souci
Et perso, 9,99€ par mois, avec l'économie sur le carburant,je peux me le permettre :clin:
Spotar
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : 12 nov. 2023, 23:34
Voiture : Dacia Duster

Service premium gratuit seulement 1er mois ?

Message par Spotar »

Bonjour,
Je me demandais si l'offre d'essai gratuit du service premium était forcément valable que le premier mois d'acquisition du véhicule ou pouvait être activé quand on veut par exemple au bout d'un an ou autre ?
Merci
Avatar du membre
cece1508
Référent
Référent
Messages : 1665
Enregistré le : 27 sept. 2021, 19:32
Localisation : 92 sud
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Re: La connectivité 4G Premium à 9,99€ par mois

Message par cece1508 »

Perso je me sers de la moitié des fonctionnalités Premium et ça me va bien. :clin:


Image
Ma'Art
Passionné
Passionné
Messages : 323
Enregistré le : 19 oct. 2023, 01:47
Localisation : Saint-Herblain
Voiture : Simone - TMY Blanche

Re: La connectivité 4G Premium à 9,99€ par mois

Message par Ma'Art »

@Spotar réponse sur la page précédente, mais oui.
Romino31
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 07 déc. 2023, 22:13
Voiture : Model3 highland

Re: La connectivité 4G Premium à 9,99€ par mois

Message par Romino31 »

Bonsoir une question peut-on se servir de l abonnement Spotify fourni dans l abonnement premium en dehors de sa tesla ?
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5534
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: La connectivité 4G Premium à 9,99€ par mois

Message par Nounou74 »

Négatif.
Romino31
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 07 déc. 2023, 22:13
Voiture : Model3 highland

Re: La connectivité 4G Premium à 9,99€ par mois

Message par Romino31 »

Merci pour ta réponse
coolporteur
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : 15 févr. 2024, 14:45
Voiture : Model 3

Re: La connectivité 4G Premium à 9,99€ par mois

Message par coolporteur »

Pour info, je ne sais pas si cela été mentionné, mais il y a une application qui s'appelle Macroid que j'utilise.
Celle ci permet de faire des macros. Je lui dis que quand la Tesla est connectée en Bluetooth, ça active le point d'accès de mon android.
Quand elle est déconnectée, ça le désactive.

Du coup, pas besoin de l'abonnement, sauf si l'on veut la vue satellite et le mode sentinelle à distance.

En théorie c'est cool, mais j'ai quelques bugs liés à la Tesla elle même qui met du temps à se connecter au téléphone, même si l'option de garder le wifi en mode D est activée, elle peut être capricieuse et il faut rallumé le wifi de celle ci de temps à autres. Par contre coté téléphone RAS, fait ce qu'on lui dit.
Pour les longs trajets c'est très appréciable car on prend le temps et la voiture se connecte dessus automatiquement.
Mais pour les courts trajets et qu'on est pressé, la voiture n'a pas forcement le temps de se connecter au téléphone. Donc il faut activer le wifi manuellement.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Applications Tesla, 4G, Data Loggers »