La connectivité 4G Premium à 9,99€ par mois

Appli iPhone, Android, Teslamate, TeslaFi, connectivité Premium

<t>Aller vous souscrire à l'option connectivité Premium ?</t>

Oui je vais payer 9,99€ par mois pour la 4G
360
81%
Non, hors de question !
87
19%
 
Nombre total de votes : 447

EiTeR
Expert
Expert
Messages : 708
Enregistré le : 29 avr. 2023, 13:49
Localisation : 91
Voiture : TM3 blanc nacré

Re: La connectivité Premium à 9,99€ par mois

Message par EiTeR »

Il n’est pas possible d’utiliser la connexion Premium en hotspot.
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2024.8.9
Eric 31
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 11 oct. 2023, 17:29
Localisation : Toulouse
Voiture : Y

Re: La connectivité Premium à 9,99€ par mois

Message par Eric 31 »

Je m'en doutais un peu mais ça serait tellement bien. En tout cas merci pour la réponse
EiTeR
Expert
Expert
Messages : 708
Enregistré le : 29 avr. 2023, 13:49
Localisation : 91
Voiture : TM3 blanc nacré

Re: La connectivité Premium à 9,99€ par mois

Message par EiTeR »

Les gens détourneraient la connexion de la tesla, et le transformeraient en modem. Faut pas oublier qu’on a de la 4g « illimité » on peut regarder netflix et autre plateforme de streaming sans limite de data. Normal qu’on puisse pas la transformer en hotspot et tant mieux. Le réseau serait encore plus surchargé, et vue comment il l’est déjà…
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2024.8.9
Avatar du membre
darklife59
Expert
Expert
Messages : 903
Enregistré le : 23 janv. 2023, 10:54
Localisation : Calais
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Re: La connectivité Premium à 9,99€ par mois

Message par darklife59 »

Non la tesla ne peux pas partager sa connexion.
Lε!zi R@!jin⚡ Model3 LR AWD/blanche/attelage/liv 26/06/23
Eric 31
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 11 oct. 2023, 17:29
Localisation : Toulouse
Voiture : Y

Re: La connectivité Premium à 9,99€ par mois

Message par Eric 31 »

J'ai trouvé ma solution au même prix que la connexion premium.

J'ai déjà une clé USB 4g donc j'opte pour le forfait free illimité 4g/5g à 10 euros (j'ai la free pop). Du coup, meilleure connexion que le premium avec un vrai hot spot pour mon écran arrière et du coup aussi pour l'écran central.

Même si je perds la vue satellite et le mode sentinelle sur tél, je gagne bien plus en terme de confort pour le même prix et en ayant en plus, la possibilité d'avoir un modem mobile illimité en France et 30 go mensuel à l'étranger :top:
Fini d'avoir mon tél qui surchauffe avec mon partage de connexion 😁.

Pour le GPS, j'ai Waze sur un écran avant donc vraiment le mode satellite me sert aucunement. A la limite, le seul truc que je perds vraiment c'est la possibilité de regarder en temps réel mes caméras.

Le tout c'est de trouver ce qui convient le mieux à son utilisation :)
EiTeR
Expert
Expert
Messages : 708
Enregistré le : 29 avr. 2023, 13:49
Localisation : 91
Voiture : TM3 blanc nacré

Re: La connectivité Premium à 9,99€ par mois

Message par EiTeR »

Pas mal comme idée.
Même si je comprends pas trop l’utilité d’avoir une connexion sur l’écran arrière. Tu as la possibilité de regarder des streamings en conduisant sur l’écran arrière ? Si non pas grand intérêt du coup.
Tu perds aussi le compte Spotify de la voiture qui est compris dans le prix, et la data est illimité quelque soit le pays dans lequel tu te trouves.

En tout cas merci du partage ça pourra permettre à d’autre de le faire si jamais !
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2024.8.9
Eric 31
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 11 oct. 2023, 17:29
Localisation : Toulouse
Voiture : Y

Re: La connectivité Premium à 9,99€ par mois

Message par Eric 31 »

Yep, j'ai mes trolls qui regardent youtube ou Netflix à l'arrière pendant les trajets. L'écran sert que pour eux d'ailleurs ou pour les passagers à l'arrière.

Sinon j'ai 35 go à l'étranger par mois. Autant dire que ça suffit largement car même en étant frontalier ça sera plutôt rare que j'utilise tout ça. Au pire, je passe ensuite aux partage de co mon tél et rebelote pour 35 go de plus.

Pour Spotify, j'ai déjà un abonnement pour la maison donc pas de changement 🤷.

En résumant :
Les moins :
Concrètement avec ma solution on perd Spotify Tesla, vue satellite et caméra sur tél pour le mode sentinelle.

Les plus :
Avec des écrans handshow/Aliexpress avant et/ou arrière c'est le top puis ça permet d'avoir en plus un hot spot illimité en 5g dans la voiture et ailleurs grâce à la mobilité d'une clé USB 4/5g.
Le tél ne chauffe plus avec un partage de connexion.

Si certains veulent plus de retour sur ce système, j'ouvrirai un autre post car là c'est pour la connexion premium
Avatar du membre
Lyapounov
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 167
Enregistré le : 02 oct. 2023, 01:18
Localisation : Dans les vignes de St Véran...
Voiture : TM3 Highland Bleue

Question simple sur la connectivité

Message par Lyapounov »

Hello les amis

j'ai une question simple, mais je n'arrive pas à trouver la réponse.

Comment se passe la connectivité sur la route ? Est-ce via le propre téléphone du propriétaire en mode tethering, ou bien Tesla a-t'il des accords avec des opérateurs telco, et donc via une puce 4G de l'opérateur situé dans la voiture ? Et si oui, quel opérateur ?

Question accessoire: il semble que les voitures vont utiliser Starlink (ont déjà ?); pour être précis Starlink via 5G (il n'y a pas encore d'antenne native starlink sur les voitures, si je comprends bien). Il se trouve que je suis abonné Starlink chez moi; ça change qq chose ?

Et finalement, pourrait-on imaginer qu'un jour les Tesla soient équippées d'antenne starlink natives, comme sur les bateaux ? (je sais, elle est un peu grosse pour l'instant...)
Le fainéant vit du niais, le niais vit de son travail
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23481
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: La connectivité 4G Premium à 9,99€ par mois

Message par Thomas »

@Lyapounov

J'ai déplacé ton message dans ce sujet existant dans lequel tu trouveras des réponses.

La connectivité actuelle est 4G classique via un abonnement 4G chez un opérateur en NL.

Tu peux aussi utiliser le partage de connexion de ton téléphone.

Pas de Starlink par contre.
Avatar du membre
Lyapounov
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 167
Enregistré le : 02 oct. 2023, 01:18
Localisation : Dans les vignes de St Véran...
Voiture : TM3 Highland Bleue

Re: La connectivité 4G Premium à 9,99€ par mois

Message par Lyapounov »

@Thomas Mille excuses et merci !

Donc le premium, c'est 4G via un opérateur situé en Hollande.

J'ai regardé, et il y a encore des zones obscures pour moi:

- est-ce qu'il y a une limite sur le volume de data ?
- une limite sur les débits ?
- est-ce aussi 5G ?
- quand je lis sur le site de Tesla, il semble clair que l'abonnement Spotify ou Tidal soit en plus, il n'est donc pas compris ? (l'inverse m'aurait étonné)
- dommage qu'il n'y ait pas Qobuz (j'ai Qobuz et pas spotify). On pourrait le proposer à Tesla ?

Et puis, je lis ceci:
"Votre réseau de connexion est fourni par votre société de télécommunications locale et Tesla n'est pas responsable de la qualité de la connectivité ni de la couverture réseau."
(https://www.tesla.com/fr_fr/support/con ... -provider-

Et là je comprends plus du tout. C'est donc au travers de notre propre telco que la connexion premium s'effectue ???

Quand à Starlink, cela avait été annoncé en 2022 par Musk lui-même; au travers d'un partenariat avec T-Mobile. Manifestement, cela n'a pas beaucoup progressé depuis...

https://www.theverge.com/2022/8/25/2332 ... k-t-mobile
Le fainéant vit du niais, le niais vit de son travail
EiTeR
Expert
Expert
Messages : 708
Enregistré le : 29 avr. 2023, 13:49
Localisation : 91
Voiture : TM3 blanc nacré

Re: La connectivité 4G Premium à 9,99€ par mois

Message par EiTeR »

Salut,

Tu as toutes les réponses sur ce thread, il te suffit d’utiliser la fonction recherche.
Thomas a déjà répondu à certaine de tes questions.

Pas de limite de data ni de débit, mais tesla n’est pas responsable de la qualité du réseau.
Tu as le Spotify de la tesla inclus uniquement si tu payes l’abonnement Premium. Sinon tu dois mettre ton propre compte. Pour le reste tu dois mettre avoir tes propres abonnements, que ce soit netflix apple musique ou autre.

Je ne sais pas ce que tu comprends pas. La tesla a un modem 4G, tu payes 9,99€ et elle se connecte au réseau de l’opérateur local, tu peux aller sur internet via le navigateur, tu as la carte en vue satellite. C’est le premier message de ce thread. Simple mais efficace.

Tu remarqueras vite que Musk dit beaucoup de chose.
Il n’a pas la même notion de temps que nous. Quand il dit 3 semaines, ça peut être 3ans, 3mois, 3h. On sait pas.
Donc pas de starlink, et je doute que ça arrive de si tôt.
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2024.8.9
Avatar du membre
Lyapounov
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 167
Enregistré le : 02 oct. 2023, 01:18
Localisation : Dans les vignes de St Véran...
Voiture : TM3 Highland Bleue

Re: La connectivité 4G Premium à 9,99€ par mois

Message par Lyapounov »

Merci, je sais utiliser la fonction recherche. Mais certaines réponses dans ce thread ne collent pas avec ce qui est dit sur le site de Tesla lui-même, c'est pour ça que je m'interroge.

Par exemple, sur https://www.tesla.com/fr_fr/support/connectivity il est clairement écrit:

Musique en streaming**

** Un abonnement payant aux services de streaming est requis pour accéder à la musique en streaming et à la diffusion de contenu multimédia

Donc moi je lis que c'est pas fourni (je n'ai pas encore la voiture). Mais si les membres du forum disent que c'est fourni, alors je comprends pas la page officielle de Tesla.

L'autre point sur la même page:

"Est-ce que Tesla fournit le réseau pour la connectivité"
Non. Votre réseau de connexion est fourni par votre société de télécommunications locale et Tesla n'est pas responsable de la qualité de la connectivité ni de la couverture réseau.

Donc moi je lis que c'est "Votre société de télécommunication", pas celle avec qui Tesla a dealé; langage pas clair. D'ailleurs avec qui il a dealé ? Thomas qui s'y connait parle d'un opérateur en Hollande, j'ai lu quelque part sur ce forum que c'est via un VPN. Ben oui, mais un VPN a besoin d'une couche de transport physique qui est forcément locale. Donc forcément l'accès passe par l'un des 4 opérateurs en France. Lequel ? J'ai pas trouvé.

Certains Youtuber disent aussi que, au-delà d'un certain volume de données, Tesla baisse le débit. Ca j'ai pas vu nulle part.

J'ai tendence à plus croire les membres du forum bien sûr, mais avoue que tout ça n'est pas très clair.

Donc voilà, la fonction recherche ne suffit pas.

D'ailleurs, je viens de poser la question à ChatGPT; voici sa réponse

"Tesla a collaboré avec différents opérateurs de télécommunication dans le monde pour fournir une connectivité à ses véhicules. Par exemple, aux États-Unis, Tesla a travaillé avec AT&T pour fournir des services de connectivité à ses voitures. Cependant, ces partenariats peuvent varier selon les régions et évoluer au fil du temps, donc il est possible que cela ait changé depuis ma dernière mise à jour en janvier 2022."

Comme quoi...
Le fainéant vit du niais, le niais vit de son travail
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23481
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: La connectivité 4G Premium à 9,99€ par mois

Message par Thomas »

Quand tu es en NL c'est le réseau local qui est utilisé.
Quand tu est en France c'est le réseau en France qui est utilisé bien évidement (Orange, Free, SFR, Bouygues), via du Roaming.

Pour visualiser les caméras à distance tu es limité à 15 minutes par jour, pour le reste il n'y a pas de limite.

Pour ce qui est dispo / pas dispo avec / sans la connectivité premium regarde le premier message de ce sujet.
Avatar du membre
Lyapounov
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 167
Enregistré le : 02 oct. 2023, 01:18
Localisation : Dans les vignes de St Véran...
Voiture : TM3 Highland Bleue

Re: La connectivité 4G Premium à 9,99€ par mois

Message par Lyapounov »

Merci Thomas. Je comprends le Roaming; je voulais juste savoir avec quel opérateur français le deal était fait par l'opérateur Hollandais.

Quand à Spotify, le premier message de ce sujet date de deux ans, mais surtout ne correspond plus à la page actuelle du site de Tesla que je cite...

Bon, j'aurais pas la réponse à ma question. Pas grave, je verrais bien quand j'aurais ma voiture ;-)

Let's close this topic.
Le fainéant vit du niais, le niais vit de son travail
EiTeR
Expert
Expert
Messages : 708
Enregistré le : 29 avr. 2023, 13:49
Localisation : 91
Voiture : TM3 blanc nacré

Re: La connectivité 4G Premium à 9,99€ par mois

Message par EiTeR »

Tu te prends trop la tête.

Tesla donne les grandes lignes sur son site. Comme ça ils peuvent changer à tout moment, actuellement il n'y a que spotify qui est fournis avec l'abonnement premium, rien ne dit que dans 1ans, 5ans ils continueront de fournir spotify, donc ils mettent des *, ça sera peut etre Apple Music, ou plus rien du tout.


La tesla est un véhicule international, ils ne vont pas s'amuser à lister tous les opérateurs de tous les pays, donc ils utilisent le terme votre société de teleco locale rien d'illogique la dedans... Après quel opérateur local ? on sait pas et en soit, est ce que ça a une quelconque importance ? La voiture sera connectée au reseau 4G si disponible, sinon elle sera en 3G. Tu te réponds tout seul avec ChatGPT :
"Tesla a collaboré avec différents opérateurs de télécommunication dans le monde pour fournir une connectivité à ses véhicules"
"Cependant, ces partenariats peuvent varier selon les régions et évoluer au fil du temps"
Donc aujourd'hui peut être que c'est orange, free ou sfr qui a le partenariat, mais demain ça sera peut être un autre.

Je ne crois pas que tesla soit en mesure de réduire le data, mais quoi qu'il en soit, je ne vois pas comment tu peux abuser du data, à moins de vivre dans sa tesla et être sur netflix tout la journée. Le débit est peut etre même déjà automatiquement bridé, tu n'as pas besoin d'avoir 500mbs pour conduire...
Et tesla précise bien qu'il n'est pas responsable de la qualité du réseau ni de sa couverture.

Bref, ce qu'il y a dans l'abo premium est affiché sur la page tesla, en plus tu as un compte Spotify attaché à la voiture. Si tu veux accéder à Apple music ou autre service de streaming tu devras payer ton propre abonnement. L'opérateur en question on sait pas qui c'est et on s'en fiche un peu, la 4g fonctionne relativement bien.
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2024.8.9
Avatar du membre
Lyapounov
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 167
Enregistré le : 02 oct. 2023, 01:18
Localisation : Dans les vignes de St Véran...
Voiture : TM3 Highland Bleue

Re: La connectivité 4G Premium à 9,99€ par mois

Message par Lyapounov »

Je ne me prends pas la ta tête, je suis curieux, c'est tout :clin:

Je m'achète une Tesla, c'est ma première voiture depuis 15 ans sans voitures, ayant vécu entre la France la Californie et l'Australie. Je suis un Geek, et j'étais considéré comme un expert de l'Internet (j'ai écrit 2 livres sur le sujet, ya qq années). Donc j'ai envie de savoir. Et comme ce forum est de très grande qualité, je pose des questions. Maintenant s'il n'y a pas de réponse, pas grave. Je creuserai quand j'aurai ma voiture ;-)

Déjà grâce à ce forum, j'ai découvert qu'on peut télécharger une app avec docker sur un synology pour accéder aux data de sa voiture. J'adore !!!

Merci en tout cas pour les réponses. Et ne pas oublier de mettre à jour le premier message de ce thread, qui ne correspond plus à la réalité :smile:
Le fainéant vit du niais, le niais vit de son travail
EiTeR
Expert
Expert
Messages : 708
Enregistré le : 29 avr. 2023, 13:49
Localisation : 91
Voiture : TM3 blanc nacré

Re: La connectivité 4G Premium à 9,99€ par mois

Message par EiTeR »

On est tous curieux quand on achète une tesla, sinon on ne serait pas sur ce forum :langue: .
En tout cas, j'ai essayé d'apporter le maximum de réponse à tes questions. Concernant l'opérateur on ne sait pas, certains disent Bouygues, d'autre Orange car c'est l'opérateur "historique". Mais peu importe, la qualité du réseau est pas trop mal.

Pour le docker, tu parles de teslamate je pense, tu as un topic dans la meme catégorie si tu veux.

Amuse toi bien avec ta futur tesla et oublie pas de profiter un max et de saluer les autres tesla (meme si souvent tu te prendra un vent)
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2024.8.9
Avatar du membre
yvespsv
Référent
Référent
Messages : 2328
Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:07
Localisation : Près d'Avignon
Voiture : M3P 2022 Grise+USS

Re: La connectivité 4G Premium à 9,99€ par mois

Message par yvespsv »

@Lyapounov

Bon je vais tenter de répondre à tes inquiétudes.

Comme le dit @Thomas si tu es en NL, tu utilises l'opérateur local. Pour ma part, je ne suis pas allé en NL mais j'ai fait la Suède, Norvège, Allemagne, Italie, Suisse et Portugal et Espagne. Je ne sais pas comment la voiture communique avec les opérateurs des différents pays mais avec l'abonnement Premium j'avais toutes les fonctionnalitées indiquées à la page 1 dans ces différents pays.

En revanche je n'ai jamais utilisé Spotify ; mais tu dois trouver sur le forum les infos que tu cherches. En revache avec Aplle Music cela fonctionne avec l'abonnement souscrit perso.

EDIT : j'ai oublié d'indiquer que je ne souscrit au service Premium que lorsque je fais un grand voyage pour le temps du voyage. Par exemple, récemment, j'ai souscrit pour 1 mois pour faire notre voyage au Portugal (22 jours)
Modifié en dernier par yvespsv le 26 nov. 2023, 18:21, modifié 1 fois.
Model 3 Propulsion 18" (Mars 2022) - Grise - Aerowheels
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23481
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: La connectivité 4G Premium à 9,99€ par mois

Message par Thomas »

@Lyapounov ,

Que dois je changer sur la première page ? Je n’ai pas compris ce qui a changé ou est faux.
Avatar du membre
Lyapounov
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 167
Enregistré le : 02 oct. 2023, 01:18
Localisation : Dans les vignes de St Véran...
Voiture : TM3 Highland Bleue

Re: La connectivité 4G Premium à 9,99€ par mois

Message par Lyapounov »

@Thomas

regarde https://www.tesla.com/fr_fr/support/connectivity

vas sur Pack de connectivité regarde le tableau et compare avec ta copie d'écran sur la première page de ce thread. Tu verras que c'est différent...

D'où ma modeste suggestion de mettre à jour le premier message de ce thread...
Le fainéant vit du niais, le niais vit de son travail
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Applications Tesla, 4G, Data Loggers »