Confort des Modèle Y Performance et Long Range

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
Répondre
Avatar du membre
ChatPpuCCino
Actif
Actif
Messages : 46
Enregistré le : 30 déc. 2023, 16:15
Voiture : Modèle Y LR

Confort des Modèle Y Performance et Long Range

Message par ChatPpuCCino »

Bonjour,

Certains parmi vous ont-ils eut l'opportunité d'essayer un modèle Y Performance ET un Grande Autonomie ? Je m'interroge en effet sur le confort de ces derniers. J'ai lu tout et son contraire et entendu des vidéastes de youtube affirmer que le performance, bien qu'ayant une moindre garde au sol et des jantes plus grandes serait plus confortable.
aeropat
Confirmé
Confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 21 oct. 2021, 11:02
Voiture : Modèle Y

Re: Confort des Modèle Y Performance et Long Range

Message par aeropat »

Bonjour
J'ai roulé 2 ans et 39000kms en Y Long Range et je la trouvais très confortable, silencieuse, avec une suspension un peu raide et inconfortable surtout sur chaussée dégradée.(pneus Hankook 19 pouces)
Depuis 3 mois et 2500 kms je roule en Y Perf made in Berlin et il n'y pas photo sur le plan du silence et du confort: est ce le double vitrage arrière, une meilleure isolation phonique mais la différence en terme de silence intérieur est criante. Quant à la suspension et malgré les roues de 21 pouces je trouve qu'elle est beaucoup moins "dure" que sur la LR.(pneus Pirelli P0)
Pour le reste pas de différence majeure....hormis bien sûr les accélérations mais cela est secondaire car la LR pousse déjà très fort.
Bonne journée.
Avatar du membre
ChatPpuCCino
Actif
Actif
Messages : 46
Enregistré le : 30 déc. 2023, 16:15
Voiture : Modèle Y LR

Re: Confort des Modèle Y Performance et Long Range

Message par ChatPpuCCino »

Merci beaucoup pour ce retour.
Donc aussi étrange que cela puisse paraître la performance serait plus confortable. Elle n'aurait pour défaut que son prix 😉 le fait de ne pas pouvoir faire de swap de pneus, et l'autonomie moindre.
aeropat
Confirmé
Confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 21 oct. 2021, 11:02
Voiture : Modèle Y

Re: Confort des Modèle Y Performance et Long Range

Message par aeropat »

Pour ce qui est de l’autonomie honnêtement la différence ne se fait pas sentir sur les longs trajets; perso je respecte les limitations et je ne vois pas de différence importante par rapport à la LR; 185 de consommation aux 100.
Pour le reste tu as raison pneus différents avant arrière mais en fait j’ai payé la Perf 4000 euros de moins que la LR blanche en novembre 2021….politique tarifaire de Tesla et en plus elle est noire (1300 euros)
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5534
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Confort des Modèle Y Performance et Long Range

Message par Nounou74 »

A une époque il y avait une différence d'amortisseurs entre les LR et les Perf. Voir ici :Fleche: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance
Avatar du membre
ChatPpuCCino
Actif
Actif
Messages : 46
Enregistré le : 30 déc. 2023, 16:15
Voiture : Modèle Y LR

Re: Confort des Modèle Y Performance et Long Range

Message par ChatPpuCCino »

Merci beaucoup pour ce lien vers le fil de discussion amortisseurs...je vais me faire encore plus de noeuds au cerveau ^_-
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Conseils avant achat »