Freins Model S
Freins Model S
Bonjour à tous,
Si mon expérience peut servir à d'autres .
Je possède une S85D de juin 2015 avec +260.000 kms .
Un msg d'erreur m'indiquait que mon frein parking présentait une anomalie. Ma roue ARD était effectivement bloquée.
Pour la débloquer, j'ai dû passer par le mode remorquage , ce qui a libéré la roue en repassant en mode D par la suite.
Aucun souci pour rouler mais problème à chaque fois que je passe en P .
Reçu un devis de 1400 euros de Tesla pour remplacement des 2 freins pkg AR. Plutôt cher il me semble.
J'ai donc été démonter le frein ARD. Moteur fonctionnant parfaitement; plaquettes encore utilisables.
Par contre les 2 guides des supports de plaquettes complètement grippés et impossible de les sortir de leur machoire.
Nouvelles machoires commandées. (150 euros/p) Voiture immobilisée en attendant.
La leçon à retenir est que même si Tesla ne préconise pas d'entretien régulier, il vaut mieux le faire pour les parties mobiles dont les machoires de frein. Un simple nettoyage et graissage permet de conserver sa voiture longtemps en état de marche.
Si mon expérience peut servir à d'autres .
Je possède une S85D de juin 2015 avec +260.000 kms .
Un msg d'erreur m'indiquait que mon frein parking présentait une anomalie. Ma roue ARD était effectivement bloquée.
Pour la débloquer, j'ai dû passer par le mode remorquage , ce qui a libéré la roue en repassant en mode D par la suite.
Aucun souci pour rouler mais problème à chaque fois que je passe en P .
Reçu un devis de 1400 euros de Tesla pour remplacement des 2 freins pkg AR. Plutôt cher il me semble.
J'ai donc été démonter le frein ARD. Moteur fonctionnant parfaitement; plaquettes encore utilisables.
Par contre les 2 guides des supports de plaquettes complètement grippés et impossible de les sortir de leur machoire.
Nouvelles machoires commandées. (150 euros/p) Voiture immobilisée en attendant.
La leçon à retenir est que même si Tesla ne préconise pas d'entretien régulier, il vaut mieux le faire pour les parties mobiles dont les machoires de frein. Un simple nettoyage et graissage permet de conserver sa voiture longtemps en état de marche.
- philhor
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- Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
- Localisation : Poitou
- Voiture : S Performance Raven
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- Hervé S70D
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- Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
- Voiture : model 3 AWD Boost 23
Re: Freins Model S
C'est bien prévu dans l'entretien
Intervalles d'entretien
Pour garantir en permanence l'efficacité et la fiabilité de votre Model S, Tesla recommande de respecter les points et intervalles d'entretien suivants, s'ils s'appliquent à votre véhicule.
Pour davantage d'informations sur les alertes du véhicule, voir Alertes de dépannage.
Contrôle du liquide de frein tous les 4 ans (remplacer au besoin)*.
Remplacement du sachet de déshydratant du système de climatisation A/C tous les 2 ans.
Remplacement du filtre à air d'habitacle tous les 2 ans.
Remplacement du filtre HEPA et des filtres à charbon tous les 3 ans.
Nettoyage et graissage des étriers de frein une fois par an ou tous les 12 500 miles (20 000 km) dans les régions où les routes sont salées en hiver.
Permutez les pneus tous les 10 000 km ou en cas de différence de profondeur de la bande de roulement égale ou supérieure à 1,5 mm, selon la première échéance.
Intervalles d'entretien
Pour garantir en permanence l'efficacité et la fiabilité de votre Model S, Tesla recommande de respecter les points et intervalles d'entretien suivants, s'ils s'appliquent à votre véhicule.
Pour davantage d'informations sur les alertes du véhicule, voir Alertes de dépannage.
Contrôle du liquide de frein tous les 4 ans (remplacer au besoin)*.
Remplacement du sachet de déshydratant du système de climatisation A/C tous les 2 ans.
Remplacement du filtre à air d'habitacle tous les 2 ans.
Remplacement du filtre HEPA et des filtres à charbon tous les 3 ans.
Nettoyage et graissage des étriers de frein une fois par an ou tous les 12 500 miles (20 000 km) dans les régions où les routes sont salées en hiver.
Permutez les pneus tous les 10 000 km ou en cas de différence de profondeur de la bande de roulement égale ou supérieure à 1,5 mm, selon la première échéance.
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