Model Y Propulsion : hesitations, conseils et toute cette sorte de choses

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
Avatar du membre
chicheng
Confirmé
Confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 22 janv. 2024, 16:31
Localisation : Manche
Voiture : Y Prop Wurststrudel

Model Y Propulsion : hesitations, conseils et toute cette sorte de choses

Message par chicheng »

Bonjour à tous !

Bon déjà desolé mais je risque d'être assez long, donc merci à ceux qui liront jusqu'au bout et encore plus à ceux qui prendront la peine de me répondre ;).

Alors voila : comme indiqué dans ma présentation, nous sommes un couple avec deux enfants de 13 et 11 ans et nous envisageons aujourd'hui l'achat d'une Model Y Propulsion.

je dis bien "envisageons", et pour tout vous dire je suis beaucoup plus prêt à sauter le pas que madame...

Je m'explique : nous possédons aujourd'hui un Volkswagen Touran Diesel. Toujours fidèles à cette marque, 20 ans passés chez Volkswagen, (une Golf, 2 touran, puis un Tiguan, puis re Touran). Le Touran, c'est le véhicule de toute une vie pour nous : son espace intérieur, ses aspects pratiques, son coffre gigantesque, sa tenue de route, son confort (si si :yeuxciel: ), ses 7 places (pas indispensables pour nous mais bien pratiques pour transporter au pied levé les coéquipiers de foot de l'ainé par exemple :clin: ), ses 1000kms d'autonomie sur autoroute... Ce modèle nous a toujours accompagné et c'est assez compliqué pour nous d'imaginer quitter cette "zone de confort" si je puis dire.

On a déjà un pied dans l'électrique : lorsqu'il y'a 3 ans nous avons voulu remplacer notre deuxième véhicule, conduit presque exclusivement par madame en trajets urbains, une Hyundai I20 essence de 10 ans qui était très fiable et agréable à conduire, la question du véhicule électrique s'est naturellement posée. En effet, je dispose de véhicules de services électriques sur mon lieu de travail (Zoé, remplacées depuis par des Spring) et j'avais été séduit par le confort de conduite. Du coup, on a presque commandé une Spring (qui venait juste de sortir), pour finalement opter pour l'excellente Seat Mii (identique à la VW E-Up, vous noterez qu'on est finalement restés fidèles à VW :clin: ).

Ma femme qui n'était pas spécialement pour ni contre l'électrique à l'époque, aurait beaucoup de mal aujourd'hui à repasser sur du thermique au quotidien. Finalement, en 10 ans avec la I20, on a parcouru 40.000 kms, alors que la Seat Mii a déjà 30.000 kms au compteur en 3 ans. En effet, on s'en sert maintenant pour tous les trajets urbains et peri-urbains (jamais plus de 100kms aller-retour). Je conduis pour ma part le Touran au quotidien pour des trajets urbains et on s'en sert pour les longs trajets : la montagne l'hiver et le sud-ouest l'été, soit des trajets de 1000kms (ah oui j'oubliais, j'habite à Cherbourg, à la pointe du Cotentin :yeuxciel: ). J'ai également de la famille à Caen (300 kms de route à 110, aller-retour) et en Touraine (350 kms de chez moi).

Bon... Notre Touran approchant des 9 ans, on veut le changer. Je n'ai pas vraiment envie de repasser sur un gazole. Faisant beaucoup de trajets urbains, je suis souvent embêté avec le FAP. On veut par contre rester sur un véhicule avec de grands volumes.

Ca fait un moment que je m'intéresse à Tesla : déjà, j'aime les produits "qui fonctionnent". Exemple : ça fait 10 ans qu'on est passés sur Iphone et j'aurais vraiment du mal à revenir sur Android. Je pense que le parallèle Apple/Tesla est plutôt facile à faire :clin: . Le modèle qui m'intéresse c'est bien évidemment la modèle Y, de par ses volumes généreux. Je vise le modèle Propulsion pour une question de budget, et les baisses de prix successives me permettent aujourd'hui d'envisager un achat de façon sérieuse.

La semaine dernière, Tesla a inauguré l'ouverture de sa première station Supercharger de la Manche à Cherbourg ! Pour l'occasion, des commerciaux de la "concession" de Caen étaient présents pour faire essayer les véhicules. Il fallait s'inscrire. On a réservé un créneau, l'occasion rêvée pour un essai.

Nous avons donc pu essayer le Model Y propulsion pendant une vingtaine de minutes, et discuter avec le commercial pendant 40 minutes. Personnellement, je suis sorti de cet essai conquis (et mes enfants aussi :clin: ), même si quelques aspects (surtout pratiques) du véhicule m'ont un peu déçu (la plage arrière est nulle à chier :marrant: )... Ma femme a trouvé ça bien mais sans plus. Le gros gros frein pour elle, c'est évidemment l'autonomie réelle sur autoroute : le commercial nous a indiqué qu'il ne fallait pas espérer parcourir plus de 250 kms entre deux recharges sur autoroute. Ce qui semble être confirmé par la mutlitude de vidéos Youtube qui traitent de ce sujet.

Une fois l'excitation retombée, j'ai continué mes recherches, et j'ai été surpris de me rendre compte que les Tesla sont loin d'être des voitures parfaites. A l'image du Tesla Vision qui n'est pas franchement une réussite par exemple, ce genre de "détail" me fait gamberger...

Moi je me sens prêt à sauter le pas : un trajet autoroutier de 1000kms laisse présager 4-5 arrêts d'une vingtaine de minutes, sur l'excellent réseau de supercharger. Mais pour mon épouse, c'est difficilement envisageable. Elle me dit qu'il vaut mieux attendre, que les prix des VE baissent, que l'autonomie des VE augmente... A l'image du Renault Scénic, qui va bientôt sortir et qui franchement dans sa version 90kw/h à peine plus cher que la MY propulsion envoit du lourd sur le papier (j'ai bien dit sur le papier :yeuxciel: )...

Bref, j'aimerais avoir des avis, des conseils, des retours d'utilisateurs qui comme moi hésitaient et ont finalement sauté le pas... Je me disais aussi que peut-être la version Long Range de la MY descendrait peut-Etre bientôt sous les 47.000€ (et donc deviendrait eligible au bonus) mais bon je rêve surement :yeuxciel: ...

Enfin voila, j'attends vos retours...

Merci !
Accessoires indispensables TMY : Présentation - chicheng
En ligne
Avatar du membre
lamouche
Référent
Référent
Messages : 1750
Enregistré le : 07 sept. 2023, 09:19
Localisation : loiret
Voiture : TMY
Contact :

Re: Model Y Propulsion : hesitations, conseils et toute cette sorte de choses

Message par lamouche »

Et ben ça c'est de la première demande dit donc.

Je suis passé par touran, et sharan et ensuite Y et ben j'en suis bien content c'est sur.
Pour ce qui est du gabarit avec le touran c'est la même on peut dire, par contre pas de 7 places chez nous, c'est juste réservé pour l'Amérique du nord.

Quoi te dire à part, la plage arrière nul ou faut savoir la manier. :langue:
Haut sur pattes niveau conduite, intérieur au mini, tout sur la tablette.

C'est vrai que niveau autonomie faut pas s'attendre au 400 , sur un grand trajet mais facile 300 350.
Et sur les trajets aux quotidiens c'est dans les 250.

Tu as quelques modèles à bon prix sur le site en configuration directe.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Avatar du membre
chicheng
Confirmé
Confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 22 janv. 2024, 16:31
Localisation : Manche
Voiture : Y Prop Wurststrudel

Re: Model Y Propulsion : hesitations, conseils et toute cette sorte de choses

Message par chicheng »

Merci pour ton retour @lamouche . Quelle coïncidence 😉.

Je n’ai pas compris les « 250 kms au quotidien » 🤨 ?
Accessoires indispensables TMY : Présentation - chicheng
Alchemist
Actif
Actif
Messages : 31
Enregistré le : 26 oct. 2023, 23:53
Voiture : 3

Re: Model Y Propulsion : hesitations, conseils et toute cette sorte de choses

Message par Alchemist »

Honnêtement, j'avais des doutes similaires lorsque j'allais acheter une Tesla Model Y.

Concernant l'autonomie sur autoroute, je dirais qu'elle se situe entre 250 et 300 km, en fonction de multiples facteurs et sans trop baisser la vitesse. C’était pour moi un point d’interrogation majeur. Comment je décide ? et bien cette plage signifie que vous aurez un arrêt de 20 minutes toutes les 2 heures et demie. Imaginez un voyage commençant le matin, le premier arrêt sera celui que je fais habituellement pour boire un café ou un thé, le deuxième est la pause déjeuner, le troisième café ou thé l'après-midi. Donc, de mon point de vue, seul le quatrième arrêt est un arrêt que je ne ferais pas dans le cadre d'un voyage relaxant avec une voiture à combustible fossile.
Si vous achetez une voiture qui parcourt 385 km à chaque recharge, cela signifie que vous vous arrêterez trois fois et que vous n'économiserez qu'une seule recharge. Cela vous fera-t-il gagner 20 minutes ? Je ne suis pas sûr. Pensez à Renault Scénic. Tout d’abord, il ne vous fournit pas le réseau de recharge dont vous disposez avec Tesla. Deuxièmement, sa vitesse de charge rapide maximale est inférieure à celle du Tesla Y. Donc, je suppose que le trajet pourrait même prendre plus de temps en Scenic !!
En ligne
Avatar du membre
lamouche
Référent
Référent
Messages : 1750
Enregistré le : 07 sept. 2023, 09:19
Localisation : loiret
Voiture : TMY
Contact :

Re: Model Y Propulsion : hesitations, conseils et toute cette sorte de choses

Message par lamouche »

@chicheng L'autonomie des 250 en gros c'est sur les trajets quotidiens qui sont de plusieurs aller retour par jour pour aller au boulot.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23478
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Model Y Propulsion : hesitations, conseils et toute cette sorte de choses

Message par Thomas »

@chicheng , tu devrais aller sur ce site pour simuler tes trajets, cela te donnera une bonne idée de la réalité : ABetteRroutePlanner - ABRP

Avec un Y Propulsion, à 130km/h sur l'autoroute il faut compter des arrêts tous les 200km environ.
SPaRO
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 212
Enregistré le : 06 nov. 2023, 17:23
Voiture : TM3

Re: Model Y Propulsion : hesitations, conseils et toute cette sorte de choses

Message par SPaRO »

Hello,

Moi je peux te répondre, même si je ne roule pas en modèle Y mais en modèle 3 :)
(Mais un ami a un modèle Y et 3 enfants donc).

Passer à l'électrique changera forcément ta manière de conduire...
C'est une autre philosophie.

Dans ce que tu décris, tu gagneras VRAIMENT en confort au quotidien (et aussi du point de vue financier, car un véhicule diesel pour petits trajets quotidien c'est pas le rêve non plus).
Pour les long trajets, comme décrit plus haut, tout dépend de ton style : Je fais parti de ceux qui s'arrête toutes les 2h / 2h30 et, après 2 long trajets en un mois, la seule différence que j'ai ressenti est le plaisir d'avoir cette voiture entre les mains.

On parle quand même d'une voiture de 300ch très bien optionnée !

Après, si tu fais parti des avaleurs de bitume, un VE peut être un frein (à minima dans leur version standard).

Pour ce qui est du Tesla Vision, je n'ai rien à y redire, surtout depuis la maj qui a rendu la modélisation de l'environnement (simili vue à 360°) : Ca bip beaucoup, mais ca t'informe que tu changes de revêtements de sol etc.
Pour l'instant, il a toujours détecté les objets, je croise les doigts.

Le plus gros défaut : La gestion des essui glace auto qui n'est même pas au niveau de ma 206 de 2003...

Il faut également prendre en compte le réseau de recharge et la capacité de la batterie à se recharger rapidement, c'est aussi cela qui rend agréable un VE dans toutes les situations :)
TM3 Prop Bleue/int. noir/attelage - Commandée 04/11 - VIN le 27/11 - Livraison 30/12/2023
Avatar du membre
Nérosymo
Confirmé
Confirmé
Messages : 92
Enregistré le : 29 déc. 2023, 12:42
Localisation : Meaux 77
Voiture : TMY Rwd & e-208

Re: Model Y Propulsion : hesitations, conseils et toute cette sorte de choses

Message par Nérosymo »

Hello à vous,

tout à fait d’accord avec SPaRO, notre façon de conduire est différente, on se sent apaisé et no stress à bord de nos Model T (non pas la Ford) :marrant: , ceci dit je me rend régulièrement en Normandie 300kms environ, pause recharge à Bourg Achard, promenade des toutous et voiture prête à repartir en 5mn. Départ domicile batterie 100% arrivée Bourg Achard 39% recharge 5mn départ à 50% arrivée Caen 12%. On peut également faire le trajet sans arrêt, départ domicile 100% arrivée Caen 21% voir un peu moins suivant la vitesse et le trafic.


Image

Image
Avatar du membre
chicheng
Confirmé
Confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 22 janv. 2024, 16:31
Localisation : Manche
Voiture : Y Prop Wurststrudel

Re: Model Y Propulsion : hesitations, conseils et toute cette sorte de choses

Message par chicheng »

Merci à tous pour vos retours, qui semblent me conforter dans mon opinion :clin: .

Je sais que l'évolution des prix est très difficile à prévoir avec Tesla, mais une baisse de prix supplémentaire vous semble t'elle probable à la fin du premier trimestre (comme l'année dernière en fait, une baisse en début d'année, suivi d'une autre baisse en avril puis une petite remontée en mai) ?
Accessoires indispensables TMY : Présentation - chicheng
SPaRO
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 212
Enregistré le : 06 nov. 2023, 17:23
Voiture : TM3

Re: Model Y Propulsion : hesitations, conseils et toute cette sorte de choses

Message par SPaRO »

A part lire dans les pensées de notre cher :Elon: , impossible à dire.

Je pense surtout que le modèle Y a baissé car une nouvelle version se profile, donc si le critère du prix est très fort dans ton choix (comme nous tous, mais certains peuvent vouloir attendre une nouveauté et la payer quelques milliers d'€ de plus, ce n'est ABSOLUMENT PAS une critique ou un jugement, chacun fait ce qui lui plait), je serais d'avis de ne pas trop tarder quand même si ton choix se porte sur un TMY (d'autant qu'il est le seul à bénéficier du bonus éco).

Après, il y a aussi d'autres véhicules très sympa chez d'autres constructeurs (et BMW semble très agressif niveau prix)
TM3 Prop Bleue/int. noir/attelage - Commandée 04/11 - VIN le 27/11 - Livraison 30/12/2023
Avatar du membre
chicheng
Confirmé
Confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 22 janv. 2024, 16:31
Localisation : Manche
Voiture : Y Prop Wurststrudel

Re: Model Y Propulsion : hesitations, conseils et toute cette sorte de choses

Message par chicheng »

Ok @SPaRO ... Effectivement le prix est un critère important pour moi, je ne souhaite pas dépasser les 40k€, c'est déjà un très gros budget... Curieusement j'aurais pensé que la sortie "imminente" du nouveau MY aurait plutôt fait baisser les prix (destockage des anciens modèles après l'annonce de la date de sortie du nouveau modèle) :interroge: ...
Accessoires indispensables TMY : Présentation - chicheng
Willtesla
Passionné
Passionné
Messages : 395
Enregistré le : 18 août 2023, 23:29
Localisation : Genève
Voiture : TMY Prop QuickSilver

Re: Model Y Propulsion : hesitations, conseils et toute cette sorte de choses

Message par Willtesla »

J’avais un Discovery Sport que j’ai changé pour un TMY, aucun regret.

L’agrément de conduite est top, après la voiture n’est pas parfaite c’est sûr. Tesla Vision n’est pas parfait, la gestion des phares et des essuies glaces sinon pour le reste j’ai absolument rien à dire.
Voiture puissante (j’ai une propulsion berlinoise à 300cv) donc plaisant à conduire car j’ai jamais eu aussi puissant.

Venons à la question des long trajet. Si tu ne fais des long trajet que de façon occasionnel (grandes vacances et quelques week end par ci par là) aucun souci, tu perdras du temps par rapport à une thermique c’est Indéniable mais en attendant tu auras un autre plaisir de conduite et ta route sera séquencée et rythmée par les pauses. Au final tu arrives l’esprit aéré.
Selon la différence avec une LR, tu ne gagne pas tant que ça de temps surtout au vu de la différence de prix car la courbe de recharge des Prop avec batteries BYD est vraiment terrible.

Donc à toi de faire ton calcul et de voir.

Tu peux aussi aller voir la BMW iX1 qui a l’air pas trop mal, ça pourrait faire pencher un peu plus la décision pour madame mais il est clair qu’il faudra revoir sa philosophie et sa pensée concernant les grands trajets et si madame n’est pas encore prête ça peut être un souci.
SPaRO
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 212
Enregistré le : 06 nov. 2023, 17:23
Voiture : TM3

Re: Model Y Propulsion : hesitations, conseils et toute cette sorte de choses

Message par SPaRO »

@chicheng
Oui, on aimerait tous que ca baisse encore, mais là on a quand même l'un des meilleurs SUV du marché (rapport prix/agrément/équipement), qui vient de subir une baisse, et qui est aussi le plus vendu en Europe toutes motorisations confondues, je ne pense pas que Tesla le bradera encore (après, en fonction des arrivages des bateaux, il se peut que des modèles pré-configurés soient encore moins cher).

D'ailleurs, tu as regardé de ce côté là ?
(Possible de rester sous la barre des 40ke mais d'avoir une couleur autre que blanc, des jantes etc)
TM3 Prop Bleue/int. noir/attelage - Commandée 04/11 - VIN le 27/11 - Livraison 30/12/2023
Avatar du membre
Nérosymo
Confirmé
Confirmé
Messages : 92
Enregistré le : 29 déc. 2023, 12:42
Localisation : Meaux 77
Voiture : TMY Rwd & e-208

Re: Model Y Propulsion : hesitations, conseils et toute cette sorte de choses

Message par Nérosymo »

Et déjà une à moins de 40k€. Il n’est pas préciser le lieu de livraison

Image
Avatar du membre
chicheng
Confirmé
Confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 22 janv. 2024, 16:31
Localisation : Manche
Voiture : Y Prop Wurststrudel

Re: Model Y Propulsion : hesitations, conseils et toute cette sorte de choses

Message par chicheng »

Hop, petit message juste pour vous informer de ma commande hier soir d'un Model Y propulsion blanc avec crochet d'attelage ;).

In extremis pour pouvoir encore profiter du bonus à 5000€ (le décret date du 12/02, publié au journal officiel du 13/02, et l'article 2 qui concerne la réduction du bonus à 4000€ entrait en vigueur le lendemain de la publication du décret, donc aujourd'hui 14/02, ce qui m'a bien été confirmé par la concession Tesla Caen).

Je suis content car j'ai déjà mon VIN et celui-ci semble indiquer que j'aurai bien la batterie BYD et non la CATL comme récemment sur certaines Model Y Berlinoises (il y'a un "E" sur le 7eme digit et non un "F")... J'espère ne pas me tromper sur ce point.

Bon ben maintenant c'est la course assurance, banque, mise en vente de mon véhicule actuel...

Nous partons au ski à la fin du mois, nous partirons avec notre véhicule actuel : pas envie de partir avec la Tesla dans les pires conditions et sans être habitué à la voiture ;).

Bref, j'espère ne pas avoir fait d'ânerie Il y'a déjà un problème dans l'appli qui m'a reculé ma date de naissance d'une journée (ça commence bien :langue: )... J'ai vu quel le problème était fréquent et qu'il se réglait en contactant Tesla, ce que j'ai fait, j'attends...

Pour le moment je suis plutôt en mode anxiété et j'ai du mal à me réjouir de cet achat (bizarre hein ?)... Je pense que ça va se tasser :smile: .

Bonne journée.
Accessoires indispensables TMY : Présentation - chicheng
Avatar du membre
chicheng
Confirmé
Confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 22 janv. 2024, 16:31
Localisation : Manche
Voiture : Y Prop Wurststrudel

Re: Model Y Propulsion : hesitations, conseils et toute cette sorte de choses

Message par chicheng »

Juste pour info pour le problème de la date de naissance : j'ai eu la concession de Rennes qui m'a indiqué que ce problème était systématique sur tous les dossiers. Ils corrigent systématiquement la date de naissance à la main (ça fait peur :interroge: )...

En parallèle j'avais envoyé une demande de modif au support : ils ont fait la correction...
Accessoires indispensables TMY : Présentation - chicheng
SPaRO
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 212
Enregistré le : 06 nov. 2023, 17:23
Voiture : TM3

Re: Model Y Propulsion : hesitations, conseils et toute cette sorte de choses

Message par SPaRO »

Bonne nouvelle ça ! Et félicitations !

Moi je suis parti au ski avec, aucun pb ! (Bon, j’ai une borne dans le chalet 😅)

Ne t’en fais pas, je n’ai pas vraiment vu de personnes ayant passé le cap revenir en arrière….
TM3 Prop Bleue/int. noir/attelage - Commandée 04/11 - VIN le 27/11 - Livraison 30/12/2023
phiphigoy
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 200
Enregistré le : 26 févr. 2023, 10:57
Localisation : Couternon (21)
Voiture : Y propulsion

Re: Model Y Propulsion : hesitations, conseils et toute cette sorte de choses

Message par phiphigoy »

Allez, pour te rassurer ou...t'inquiéter :clin:
Je suis passé d'une BMW série 5 avec 1000kms d'autonomie à une Tesla Y prop...et j'en suis très heureux pour le moment.
J'ai fait 25000 kms en 10 mois et, pour le moment tout va pour le mieux!
L'autonomie n'est vraiment pas un problème. Tu vis différemment, tu t'arrête pisser et boire un café 15 mn et tu repars rechargé :smile:
Le planificateur et les super chargeurs sont un confort sans concurrence!
Bref, je pars samedi pour mes vacances dans les Alpes...et là, j'avoue que j'appréhende : Je sais qu'il y aura des bouchons, qu'il y aura sans doute affluence aux chargeurs, qu'il faut que j'ai suffisamment de charge à l'arrivée en altitude...je l'avoue , je stresse.
Je te dirai dans 10 jours si on a fait une connerie :marrant:
Phil
Willtesla
Passionné
Passionné
Messages : 395
Enregistré le : 18 août 2023, 23:29
Localisation : Genève
Voiture : TMY Prop QuickSilver

Re: Model Y Propulsion : hesitations, conseils et toute cette sorte de choses

Message par Willtesla »

@phiphigoy Je l’ai fais pendant les vacances de Noël où j’ai quitté la région de Genève pour aller dans les Alpes du sud donc recharges à Échirolles et Sisteron et c’était nickel.

Regardez ce lien ci-dessous, une configuration réelle d’une personne qui a pris une LR pour aller au ski.

https://www.caradisiac.com/en-tesla-mod ... 206516.htm

Si je peux vous donner un conseil, privilégiez vraiment les SuC car j’ai voulu faire un Electra sur Échirolles mais en plus de n’avoir que 4 bornes, elles n’ont délivrer que 60kw max alors que c’était des 150 ou 300…
La fiabilité des autres bornes laissent à désirer même si parfois pour se restaurer elles sont plus pratiques.
Avatar du membre
chicheng
Confirmé
Confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 22 janv. 2024, 16:31
Localisation : Manche
Voiture : Y Prop Wurststrudel

Re: Model Y Propulsion : hesitations, conseils et toute cette sorte de choses

Message par chicheng »

Merci pour vos retours :clin: !

Le vrai test sera pour les vacances d'été : Cherbourg-région de Perigueux avec porte-vélo sur attelage (4 vélos) :smile: . J'ai déjà reperé un SuC à Périgueux :clin: .

Le VRAI grand test sera dans 1 an, où là on partira au ski avec la Y dans les conditions hivernales, avec skis sur le toit et chargés comme des baudets...

D'ici là les infrastructures auront encore évolué, je ne me fais pas trop de soucis à ce niveau.

@phiphigoy , as-tu des pneus hiver ou 4 saisons ? As-tu prévu des chaines ou des chaussettes ?

Dans 1 an, j'espère que mes pneus d'origines ne seront pas morts, je ne serai donc pas encore en pneus 4 saison. Il faudra donc que je prévois des chaines.

Vu le prix exorbitant des chaines spécifiques aux modèles dits "non chainables", après quelques recherches, j'ai trouvé que certains utilisaient sur leur modèle Y les chaines hybrides Michelin EasyGrip en taille 16, et je pense partir là dessus : https://www.amazon.fr/dp/B074P3VW76/?co ... _lig_dp_it

Je ne commenderai cela que l'année prochaine, en plus d'une paire de barres de toit adaptables pour mettre les skis sur le toit. Là j'ai commandé tapis de coffres, bacs de rangement, support téléphone et tutti quanti, j'en ai encore pour 300€ de matos, et j'attends le mois prochain pour commander 4 enjoliveurs noirs sur Aliexpress :sun: .
Accessoires indispensables TMY : Présentation - chicheng
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Conseils avant achat »