Mise à jour 2024.2.x

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
Avatar du membre
A6danslaX
Confirmé
Confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 22 juin 2023, 09:42
Localisation : 93
Voiture : Model X - 6 places

Re: Mise à jour 2024.2.x

Message par A6danslaX »

Hello,

concernant le message, je l'ai eu 1 seule fois il me semble, dans la foulée de la màj.
Depuis plus rien... pourtant, il y a forcément eu, au moins une fois, où je me suis garé chez moi avec moins de la moitié de ma limite de charge.

Ma configuration géographique fait que le gps de la voiture a souvent quelques difficultés pour me faire rentrer / partir de chez moi.
Peut-être ça qui le dérange?
Avatar du membre
steph
Expert
Expert
Messages : 639
Enregistré le : 27 déc. 2018, 19:04
Localisation : Sud Bretagne
Voiture : Model 3 Prop '22
Contact :

Re: Mise à jour 2024.2.x

Message par steph »

Hier sur un déplacement pro de 350km : 3 freinages fantômes dont un sévère, et un coup de volant sans prévenir qui m'envoyait au fossé (ratrappé juste à temps) ! :choque:

Autre nouveauté en consuisant, le volant rouge affiché avec l'alarme pendant 30 secondes avec le message "erreur système".

La voiture est au garage et ne bougera plus tant qu'une nouvelle m.a.j. ne sera pas installée.

C'est chaud quand même... :insulte:
Avatar du membre
Barca
Expert
Expert
Messages : 1013
Enregistré le : 26 févr. 2022, 10:52
Localisation : Crans Montana
Voiture : M 3 LR bleu

Re: Mise à jour 2024.2.x

Message par Barca »

@steph
Utiliser l'ap n'est pas indispensable :sun: . Une Tesla roule très bien sans.... :old:
Inutile de la laisser au garage.
Avatar du membre
steph
Expert
Expert
Messages : 639
Enregistré le : 27 déc. 2018, 19:04
Localisation : Sud Bretagne
Voiture : Model 3 Prop '22
Contact :

Re: Mise à jour 2024.2.x

Message par steph »

J'ai la chance de disposer d'autres voitures qui roulent encore mieux, et ça leur fait du bien de rouler.

Par contre la probabilité que je rachète une Tesla un jour est proche de zéro.
Qu'un AP se coupe soit, mais qu'il pile sans raison sur autoroute ou tourne le volant en direction du fossé en franchissant une ligne continue est tout simplement inacceptable.
Modifié en dernier par steph le 22 mars 2024, 15:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Okami
Expert
Expert
Messages : 704
Enregistré le : 14 janv. 2023, 23:20
Localisation : B-D-R
Voiture : TM3 Propulsion '23

Re: Mise à jour 2024.2.x

Message par Okami »

Même sans AP, un bug de ce genre peut survenir. J'en ai déjà eu un avec le line assist qui m'a fait un énorme coup de volant avec des bip bip alors que j'étais bien dans ma voie.
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
Avatar du membre
Barca
Expert
Expert
Messages : 1013
Enregistré le : 26 févr. 2022, 10:52
Localisation : Crans Montana
Voiture : M 3 LR bleu

Re: Mise à jour 2024.2.x

Message par Barca »

A 40000km en 2 ans environ, jamais eu de problème, mais à part quelques courts essais non concluants à mon avis, je ne mets jamais l'AP. Le Lane assist lui n'a jamais causé de problème.
Avatar du membre
steph
Expert
Expert
Messages : 639
Enregistré le : 27 déc. 2018, 19:04
Localisation : Sud Bretagne
Voiture : Model 3 Prop '22
Contact :

Re: Mise à jour 2024.2.x

Message par steph »

Je n'avais pas de problème particulier (depuis 18 mois / 35 000 km) jusqu'à la dernière m.a.j.

Dans mon cas j'ai acheté la Tesla en grande partie pour sa conduite semi-autonome utile sur les trajets embouteillés.

J'aimerais juste qu'ils se bougent un peu les neurones car on arrive à la fin Mars et les m.a.j. n'avancent pas cette année, ils n'ont plus de codeurs ou quoi ?
Avatar du membre
Barca
Expert
Expert
Messages : 1013
Enregistré le : 26 févr. 2022, 10:52
Localisation : Crans Montana
Voiture : M 3 LR bleu

Re: Mise à jour 2024.2.x

Message par Barca »

La tesla surtout sans Ap c'est 10x mieux que les autres voitures, à part la gestion des EG toujours pas au top.
J'ai jamais aimé conduire avec autre chose que les lane assist avec les autres voitures.
Avatar du membre
Didiwash
Expert
Expert
Messages : 579
Enregistré le : 04 mars 2022, 09:44
Localisation : Montpellier
Voiture : TM3 SR 2022

Re: Mise à jour 2024.2.x

Message par Didiwash »

Ni AP ni lane assist pour moi, je conduis.
Ces trucs sont sensés être reposants je sais mais moi ça me fais serrer les fesses, J'ai essayé, eu un freinage fantôme et laissé tomber. :marrant:
Propulsion Blanche interieur blanc+Attelage - Livré 12/11/22
Avatar du membre
Barca
Expert
Expert
Messages : 1013
Enregistré le : 26 févr. 2022, 10:52
Localisation : Crans Montana
Voiture : M 3 LR bleu

Re: Mise à jour 2024.2.x

Message par Barca »

@Didiwash
Ah, je me sentais un peu seul à utiliser le Tesla sans AP..... il y a d'autres réfractaires.
Pour moi :
Conduire avec AP = serrer les fesses et être hyper attentif à tout = stress +++ -> fatigue +++
Conduire sans AP = conduite sereine et sans fatigue même à grande vitesse (moins fatigué qu'avec voiture précédente) et sur des distances plus longues (1000 km)
En ligne
Avatar du membre
bmvorld
Passionné
Passionné
Messages : 484
Enregistré le : 30 nov. 2023, 21:09
Localisation : Toulouse
Voiture : Model 3 highland

Re: Mise à jour 2024.2.x

Message par bmvorld »

J'utilise moi aussi rien du tout..
J'ai essayé l'auto Pilote et sincèrement ça me fait peur.
J'utilise, si vraiment, le régulateur dynamique sur autoroute.
Et même pour le régulateur dynamique, ça délire.
Toujours au même endroit, sur une route normale, elle se met à freiner et repart. Et c'est toujours au même endroit.
Donc, j'en déduis que c'est pas au point.
On verra dans 2 ou 3 ans. 😉
A ce jour, je profite pleinement de tous le reste de ma Tesla.
Voilà.
Model 3 bleu propulsion. Février 2024 🔥🔥🔥
Présentation de mon nouveau jouet
Avatar du membre
Barca
Expert
Expert
Messages : 1013
Enregistré le : 26 févr. 2022, 10:52
Localisation : Crans Montana
Voiture : M 3 LR bleu

Re: Mise à jour 2024.2.x

Message par Barca »

@Thomas
Il faudrait peut-être faire un sondage pour savoir qui utilise ou n'utilise pas l'AP..... et qui a acheté la Tesla pour l'AP ou pour simplement conduire une supervoiture électrique !
Avatar du membre
FadeToGrey
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 130
Enregistré le : 09 déc. 2023, 16:25
Localisation : Lausanne
Voiture : Model Y

Re: Mise à jour 2024.2.x

Message par FadeToGrey »

Moi j'avais acheté pour l'AP comme je parcours l'Europe et quand on fait des 2000km en deux jours plusieurs fois par mois, c'est justement pour être plus relax et moins fatigué en conduisant.

Ben quand on vient d'autres marques, c'est le pire que j'ai jamais eu entre les mains avec ces satanés freinages fantômes qui ont failli à plusieurs reprises me faire emboutir sur autoroute et même fait hurler mes passagers de peur. Je ne comprends même pas comment on peut homologuer ce truc et le pire, c'est les mises à jour qui chaque mois le rend plus dangereux.

Moralité je ronge mon frein pour changer de marque mais pas les moyens cette année en tout cas. avec les chutes des prix qui m'ont flingué.
Modifié en dernier par FadeToGrey le 22 mars 2024, 18:34, modifié 4 fois.
Model Y LR - 2022 - Midnight Silver
Avatar du membre
Didiwash
Expert
Expert
Messages : 579
Enregistré le : 04 mars 2022, 09:44
Localisation : Montpellier
Voiture : TM3 SR 2022

Re: Mise à jour 2024.2.x

Message par Didiwash »

@barca Bonne idée ! En général on entend pas ceux qui l'utilisent pas pour la bonne raison que ça leur est égal que ça marche mal...donc ils causent pas...
Du coup on a l'impression que tout le monde l'utilise forcément...
Si je devais parier sur les résultats je dirais 82/18 :smile:
Propulsion Blanche interieur blanc+Attelage - Livré 12/11/22
Avatar du membre
Cameleon59
Confirmé
Confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 29 sept. 2023, 14:41
Localisation : 129 rue de l'ambassadeur Conflans Ste Honorine 78700
Voiture : Model Y Perf

Re: Mise à jour 2024.2.x

Message par Cameleon59 »

Bonjour

Moi je n'utilise pas l'autopilot, c'est bien si volant capacitif comme sur ma précédente voiture, mais là obliger de forcer sur le volant pour que la voiture comprenne que j'ai mes mains sur le volant c'est très chiant, un coup pas assez fort donc déconnexion, un coup trop fort donc déconnexion, donc je me contente du régulateur de vitesse.

Et pas de nouvelle de la 24.8
Avatar du membre
FadeToGrey
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 130
Enregistré le : 09 déc. 2023, 16:25
Localisation : Lausanne
Voiture : Model Y

Re: Mise à jour 2024.2.x

Message par FadeToGrey »

@Cameleon59 S'il est vrai que le capacitif est un vrai manque, en laissant naturellement le poids de la main sur le volant qui fait contre poids, jamais de déconnexion de l'AP et même de demande de bouger le volant. C'est un truc à prendre et ensuite je fais pareil que mon ex voiture avec capacitif.

Pour le régulateur, le problème des freinages fantômes vient de lui et de son interprétation de son environnement qui est foireux. L'AP par contre est vraiment bon et fait ce qu''on lui demande même s'il y a mieux dans les bouchons ou dans les changements de taille des pistes.
Model Y LR - 2022 - Midnight Silver
Fifty21
Passionné
Passionné
Messages : 410
Enregistré le : 27 juin 2021, 09:28
Voiture : Model 3 SR+

Re: Mise à jour 2024.2.x

Message par Fifty21 »

@Didiwash @Barca l’idéal aurait été un régulateur de vitesse tout simple afin que ce soit plus reposant.
Avatar du membre
viper
Expert
Expert
Messages : 518
Enregistré le : 12 mars 2022, 00:41
Localisation : Region Centre
Voiture : TM3 Propulsion

Re: Mise à jour 2024.2.x

Message par viper »

J'utilise le lane assist (l'ap de base quoi, car je pense que beaucoup confonde) et regulateur des que possible (voie rapide).
Bon en region parisienne c'est un peu "sportif" vu les pilotes du dimanche de comptoir PMU qui ne respectent ni les distances de sécurité, ni les changements de voies en sécurité, mais ça le fait.
Peu de freinage fantômes (un main suffit a les compter en 30.000 km), mais toujours une main sur le volant et le pied pret sur l'accelerateur en doublant un camion evidemment . :clin:
C'est une question d'habitude car l'AP ne coupe pas les virages comme le fait un conducteur lambda et ca surprend au début, ainsi que l'oublis du clignotant lorsqu'on se rabat qui vous secoue le volant. Je trouve quand même que c'est plus reposant en conduite sur voie rapide que la conduite sans assistance .
MAis il faut quand meme avouer que suivant les versions , il y en a des sérieusement "raté" au niveau de L'AP (j'en suis a 53 versions et j’attends la 54 avec impatience pour le feux adaptatifs).
Et chaque comportement "suspect" (hesitations lors du passage de 3 voies a 2 voies par exemple) , je les signales systématiquement via le rapport de bug.
Modèle 3 Propulsion 03/2022 - Rouge/Int. Noir/18"/Uss
(V2024.8.9 Vin 520xxx)
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23490
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Mise à jour 2024.2.x

Message par Thomas »

:modo:

Merci de revenir à sujet de cette rubrique : « Mise à jour 2024.2.x « 

Pour vos discussions sur l’AP il y a une rubrique dédiée et vous pouvez y créer un sondage si vous souhaitez.
Avatar du membre
jjde34
Passionné
Passionné
Messages : 262
Enregistré le : 15 févr. 2022, 08:53
Localisation : 34
Voiture : TM3 Prop blanc 19"

Re: Mise à jour 2024.2.x

Message par jjde34 »

Mine de rien, il se passe des choses très très intéressantes sur la 2024.2, vivement la transcription sur la 2024.8 ou 10 ou 12

https://www.notateslaapp.com/software-u ... ease-notes
TM3 Prop blanche jantes 19 FSD V26 le 07/12 à Signes
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Mises à jour Tesla »