Mise à jour 2024.2.x
Re: Mise à jour 2024.2.x
Vivement le retour de la conduite à une seule pédale avec une prochaine mise à jour.
Je constate également une grosse baisse de puissance defrein moteur au levé de pied depuis la dernière mise à jour …
Obligé d’utiliser de nouveau de temps en temps les freins sur un trajet habituel.
L’agrément de conduite s’en ressent en ville
Je constate également une grosse baisse de puissance defrein moteur au levé de pied depuis la dernière mise à jour …
Obligé d’utiliser de nouveau de temps en temps les freins sur un trajet habituel.
L’agrément de conduite s’en ressent en ville
En ligne
- SanBalek
- Enthousiaste
- Messages : 205
- Enregistré le : 31 mars 2023, 23:30
- Localisation : 33
- Voiture : M3 LR AWD 2023
Re: Mise à jour 2024.2.x
Les véhicules impactés par la baisse de frein régénératifs ne seraient-ils pas tous en batteries LFP ?
Perso sur une LR (batterie NMC) aucune baisse de freinage, mais j'ai l'impression d'avoir plus souvent les petits points à l'écran.
Perso sur une LR (batterie NMC) aucune baisse de freinage, mais j'ai l'impression d'avoir plus souvent les petits points à l'écran.
Re: Mise à jour 2024.2.x
J'ai l'impression que c'est aussi principalement des TM3 H non? Perso je vois bien la différence. Quand avant, si je relâchais d'un coup la pédale (pour bouger mon pied) je me prenais vraiment un gros coup de freinage, maintenant c'est bien plus léger et je doits de freiner bien plus souvent car je vois bien que la voiture ne s'arrêtera pas comme prévu et je vais taper
En ligne
Re: Mise à jour 2024.2.x
C'est possible.
Batterie NMC pour moi (Model 3 LR de début 2022) et je n'ai pas ressenti de différences sauf plus de petits points.
Batterie NMC pour moi (Model 3 LR de début 2022) et je n'ai pas ressenti de différences sauf plus de petits points.
- Tigerbill17
- Expert
- Messages : 1194
- Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
- Localisation : à côté de Royan
- Voiture : TMY prop Berlin
Re: Mise à jour 2024.2.x
Non, pour moi TMY prop à batterie LFP, pas de problème.
Mais comme je l'ai déjà dit, en fait c'est aussi puissant qu'avant, mais moin brutal, plus progressif, et donc on met un peu plus de temps avant l'arrêt.
Et en conclusion, sur les trajets que je connais par coeur, je suis obligé de lever le pied plus tôt qu'avant. mais la voiture s'arrête.
ça se voit sur l'écran , d'ailleurs, le trait vert de la régénération va ausi loin qu'avant
Mais comme je l'ai déjà dit, en fait c'est aussi puissant qu'avant, mais moin brutal, plus progressif, et donc on met un peu plus de temps avant l'arrêt.
Et en conclusion, sur les trajets que je connais par coeur, je suis obligé de lever le pied plus tôt qu'avant. mais la voiture s'arrête.
ça se voit sur l'écran , d'ailleurs, le trait vert de la régénération va ausi loin qu'avant
- viper
- Expert
- Messages : 518
- Enregistré le : 12 mars 2022, 00:41
- Localisation : Region Centre
- Voiture : TM3 Propulsion
Re: Mise à jour 2024.2.x
Non, pour moi TMY prop à batterie LFP, pas de problème.
..... en fait c'est aussi puissant qu'avant,....
...on met un peu plus de temps avant l'arrêt...... je suis obligé de lever le pied plus tôt qu'avant....
.....
Un chouilla contradictoire tout ca
..... en fait c'est aussi puissant qu'avant,....
...on met un peu plus de temps avant l'arrêt...... je suis obligé de lever le pied plus tôt qu'avant....
.....
Un chouilla contradictoire tout ca
Modèle 3 Propulsion 03/2022 - Rouge/Int. Noir/18"/Uss
(V2024.8.9 Vin 520xxx)
(V2024.8.9 Vin 520xxx)
- Tigerbill17
- Expert
- Messages : 1194
- Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
- Localisation : à côté de Royan
- Voiture : TMY prop Berlin
Re: Mise à jour 2024.2.x
Ah bon ?
Moins brutal, ça n'est pas moins puissant
Et ça joue sur quelques mètres,pas plus, l'habitude est vite prise
Moins brutal, ça n'est pas moins puissant
Et ça joue sur quelques mètres,pas plus, l'habitude est vite prise
- Tigerbill17
- Expert
- Messages : 1194
- Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
- Localisation : à côté de Royan
- Voiture : TMY prop Berlin
- yvespsv
- Référent
- Messages : 2328
- Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:07
- Localisation : Près d'Avignon
- Voiture : M3P 2022 Grise+USS
Re: Mise à jour 2024.2.x
Pour ma part, je n'ai pas noté de changement, batterie chaude (sans le petit voyant de régen) cela freine autant qu'avant
Propulsion de mars 2022 en 2024.2.7
Propulsion de mars 2022 en 2024.2.7
Model 3 Propulsion 18" (Mars 2022) - Grise - Aerowheels
- 78ced
- Expert
- Messages : 1033
- Enregistré le : 19 sept. 2023, 14:09
- Localisation : Yvelines (78)
- Voiture : Model 3 2024 Prop
- Contact :
Re: Mise à jour 2024.2.x
Difficile à dire pour moi, car j'ai la voiture depuis le 31/12 seulement. Cela étant, j'ai tout de même un peu l'impression qu'effectivement ça freine moins fort à froid
Ma Model 3 Propulsion : La Model 3 2024 de 78Ced 🔋
En ligne
- Okami
- Expert
- Messages : 703
- Enregistré le : 14 janv. 2023, 23:20
- Localisation : B-D-R
- Voiture : TM3 Propulsion '23
Re: Mise à jour 2024.2.x
@yvespsv En fait le problème n'est pas la puissance de régénaration à chaud (pour moi elle me paraît identique et surtout pas moins brutale !).
C'est simplement qu'à froid on a plus souvent le logo vert ou une régénération moindre qu'avant. C'est très notable sur la plage température extérieure 11-13°c me concernant.
C'est simplement qu'à froid on a plus souvent le logo vert ou une régénération moindre qu'avant. C'est très notable sur la plage température extérieure 11-13°c me concernant.
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
- Olival68
- Forum Advisor
- Messages : 4281
- Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
- Localisation : Bernwiller
- Voiture : TM3 2022 Full White
- Contact :
Re: Mise à jour 2024.2.x
@78ced Oui, le fait que cela freine moins fort à froid est une constante sur les batteries LFP depuis leur apparition sur les Propulsion. Les mises à jours n’ont rien à voir.
Tout ceci est clairement marqué dans le manuel de conduite.
Tout ceci est clairement marqué dans le manuel de conduite.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
- yvespsv
- Référent
- Messages : 2328
- Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:07
- Localisation : Près d'Avignon
- Voiture : M3P 2022 Grise+USS
Re: Mise à jour 2024.2.x
@Okami
Pour compléter, à froid, je n'ai pas trouvé également de changement lié à la version du soft. Cela freine pareil et met le même temps (ou nbre de km) pour effacer le voyant vert.
Pour compléter, à froid, je n'ai pas trouvé également de changement lié à la version du soft. Cela freine pareil et met le même temps (ou nbre de km) pour effacer le voyant vert.
Model 3 Propulsion 18" (Mars 2022) - Grise - Aerowheels
- viper
- Expert
- Messages : 518
- Enregistré le : 12 mars 2022, 00:41
- Localisation : Region Centre
- Voiture : TM3 Propulsion
Re: Mise à jour 2024.2.x
ah, a l'epoque (premioer semestre 2022 , c'etait "chaud " en moins de 5 km et le freinage etait a -66kw aussi... Et si tu pose la question, oui j'ai les stats d'epoque vu que j'ai "branché" en moins d'une semaine teslamate.... Et les chiffres sont edifiants. La ou on avait le freinage a plein (66) , on a a peine -20kw sur les versions "raté" qui injecte peut etre des lois "nmc" sur une lfp.... (et donc "trop froid" pour l'abaque vu q'une lfp met du temps a se rechauffer).
Modèle 3 Propulsion 03/2022 - Rouge/Int. Noir/18"/Uss
(V2024.8.9 Vin 520xxx)
(V2024.8.9 Vin 520xxx)
- Didiwash
- Expert
- Messages : 579
- Enregistré le : 04 mars 2022, 09:44
- Localisation : Montpellier
- Voiture : TM3 SR 2022
Re: Mise à jour 2024.2.x
On en est encore à croire que tous ceux qui ont noté une baisse de regen à froid et un temps de chauffe bien plus long sont des ahuris qui racontent n'importe quoi ? Franchement ça me dépasse ce "j'ai pas le problème donc il n'existe pas"
Merci @viper pour ces précisions chiffrées.
Merci @viper pour ces précisions chiffrées.
Propulsion Blanche interieur blanc+Attelage - Livré 12/11/22
Re: Mise à jour 2024.2.x
1 ère notif pour moi de recharge à domicile:
Je ne sais pas si ça été abordé, j’ai lâché le fil avec les avis sur la regen, desolé!
Je ne sais pas si ça été abordé, j’ai lâché le fil avec les avis sur la regen, desolé!
M3 / Propulsion / Attelage / via ALD depuis 06/01/2024
-
- Enthousiaste
- Messages : 204
- Enregistré le : 28 mai 2023, 15:48
- Voiture : Sésame MY prop noir
Re: Mise à jour 2024.2.x
Je l'ai eu aussi le petit message dès que je suis passée sous les 30% il me semble.
C'est un plus pour les têtes en l'air
C'est un plus pour les têtes en l'air
Model Y prop LRW.Liv domicile 7/6/23
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute