Model Y - entre ravissement, déceptions et améliorations - Suspension Performance installée page 3
- Petitécolier
- Enthousiaste
- Messages : 192
- Enregistré le : 05 janv. 2024, 10:25
- Voiture : TMY LR 2023
Model Y - entre ravissement, déceptions et améliorations - Suspension Performance installée page 3
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum je suis possesseur depuis fin mars 2023 d'un TMY Long Range.
Mais revenons d'abord en arrière avec une présentation plus en détail de qui je suis et pourquoi j'ai choisi Tesla.
Benjamin, 41 ans père de deux enfants, je vis en Belgique. Avant la Tesla j'ai passé 4 ans et demi derrière le volant d'une Volvo V90 T8. Une hybride rechargeable donc qui malgré son poids important de 2,2 tonnes envoyait déjà du lourd avec ses 407 chevaux.
Cette bagnole était réellement formidable, sans aucun doute la meilleure voiture que j'aie jamais possédée. Elle avait en plus un look réellement magnifique en noir avec ses belles jantes de 20". Jugez plutôt:
S'agissant une voiture de (ma) société j'ai l'habitude de changer après 4 ans mes véhicules. Celle-ci je comptais la garder plus longtemps n'ayant rien à lui reprocher et bénéficiant toujours avec elle d'une déduction fiscale avantageuse.
Mais avec les nouvelles règles fiscales applicables à partir de juillet 2023 dans notre plat pays la donne change: certes je peux continuer à bénéficier de la déduction après juillet (ma voiture ayant été immatriculé dans "l'ancien système") mais ma crainte est une dévaluation de la cote des hybrides rechargeables (en Belgique) si je vends mon véhicule après 07/2023.
A contre cœur je décide donc de me séparer de la Volvo d'autant que la reprise en occasion est excellente (35.000€ pour un véhicule de quasi 5 ans et 130.000km). Pour info Tesla m'en donnait 28.000€.
Reste à trouver la remplaçante à présent. Une chose est sûre, ce sera une électrique. Mais le cahier des charges est tout de même assez pointu:
- Autonomie suffisante (et bonne faculté de recharge) car ce sera le véhicule principal de la famille et il servira notamment pour nos vacances ski;
- Grand coffre et habitabilité (raisons idem)
- Attache remorque et facultés de traction (j'ai un porte vélos souvent utilisé et une remorque dédiée à la déchetterie)
- Puissance importante (>350cv) car sortant de la Volvo difficile de repasser sur une e-308
- Consommation et efficience
Le budget max s'élève à 80k€ et les prétendantes sont: Kia EV6, BMW i4, Mustang Mach E, Mercedes EQE, Tesla Model 3/Y. Pourquoi pas une Volvo? Car à l'époque seules les XC/C40 sont proposées: trop petites et bien trop énergivores avant la mise à jour moteur de mi-2023.
A ce moment, la KIA EV6 GT est présentée et c'est le coup de cœur pour moi. Pas tellement pour son esthétique mais pour ses performances et les essais de la presse spécialisée qui sont dithyrambiques à son sujet. LA première électrique à sensations...
J'appelle la concession KIA (un client) et la réponse donné réduit mes espoirs à néant: délai de livraison 18 mois. Si dans l'absolu je ne suis pas trop pressé, ce délai est insensé si je souhaite liquider ma Volvo hybride à bon prix avant juillet 2023.
Je laisse donc tomber ce "choix" avec d'autant de raison que l'autonomie de ce modèle est assez quelconque et qu'elle aurait posé souci pour mon usage.
Bref, la diminution des tarifs de Tesla mi-janvier me fait prendre ma décision. Ce sera:
- Tesla Model Y Performance, blanche, intérieur noir, EAP et attache remorque.
Une des raisons principales du choix de la Perf (ne riez pas ) est que j'ai toujours trouvé le Model Y trop haut sur pattes... La Perf corrige un peu ce 'défaut' et me plait plus visuellement.
Heureux de ma commande, je passe dans la foulée au salon de l'auto de Bruxelles pour voir la bête en vrai et discuter avec un vendeur Tesla. Ma question principale concerne notamment les montes de pneus homologuées. En effet le budget pneus du leasing est très (trop?) élevé et je souhaite savoir si je peux monter autre chose que le 21" notamment en hiver.
Sa réponse est sans appel: non. Soi-disant les freins sont différents Et rien d'autre n'est possible que le 21". Renseignement erroné bien évidemment, je le saurai trop tard malheureusement.
La mort dans l'âme (...) je downgrade donc ma commande vers une LR avec les mêmes options.
Les semaines passent et sans doute à cause de l'administratif qui traine (leasing) la date de livraison n'arrive pas. Nous sommes mi-mars, soit deux mois après la commande, je dois céder la Volvo et la Tesla n'est pas encore en vue. Après quelques menaces, on finit par me "trouver" un véhicule correspondant à ma config, mais que je dois aller chercher à Anvers. Soit.
La livraison est à chier. Plus que ce à quoi je m'attendais. Deux heures d'attente malgré le rendez-vous fixé, plaques pas posées sur la voiture, dossier pas en ordre, véhicule configuré en Néerlandais (j'ai dû chercher sur Youtube comment changer la langue ). Bref, ça commence mal.
La consigne est de faire le tour du véhicule pour vérifier que tout est ok. Temps maussade et stationnement rapproché avec d'autres Tesla nous empêchent de vérifier très en détail mais tout à l'air réglo. Sauf la plaque fixée de travers... Excédé je quitte la "concession" en me disant que je ferai le nécessaire moi-même à la maison.
Mais au retour, un ami à qui je montre le véhicule me fait remarquer une différence de teinte côté droit Je me persuade au début qu'il n'y a pas de souci que c'est la crasse qui donne cet effet. Mais le samedi qui suit je lave la voiture et c'est le drame: de fait il y a une différence de teinte dans le blanc Ca se voit bien entre l'aile arrière et la porte:
Là, je vous passe 6 mois de discussion/négociation/réparations/re-réparations. On vérifie avec un carrossier, il y a bien une différence d'épaisseurs de peinture. Le véhicule a été endommagé avant livraison.
Tesla finit par reconnaître le problème parce que je leur ai littéralement mis la pression et menacés de poursuite en justice. Au final le véhicule part en carrosserie fin août 2023 pendant quasi 4 semaines.
Lorsque je récupère la voiture fin septembre, le résultat est sans appel (je vous renvoie aux deux photos ci-dessus): c'est de la mer**. Je ne saurai jamais ce qu'il (le carrossier 'agréé' Tesla) a fait, mais rien ne change par rapport à fin août
Directement je me rends au Tesla Store qui confirme qu'ils ont fait de la mer**. Retour en carrosserie mi-octobre et problème enfin réglé. Je le signale tout de même ici car ça semble être une chimère: oui j'ai pu obtenir un geste de Tesla qui m'a offert un bon d'achat de 500€ dans le catalogue d'accessoires pour compenser tout ce merdier.
Mais revenons à nos moutons. Que dire de ce Model Y et ses qualités intrinsèques?
Je suis content de la voiture. En fait surtout depuis la mise à jour de fin d'année qui a enfin résolu "mon" problème d'essuie-glace qui fonctionnaient H24 et pour lesquels je me suis très fort énervé aussi. Ce genre de "petits" problèmes sont préjudiciables car on ne retient plus qu'eux alors que le reste est globalement excellent.
Comme beaucoup j'ai fait quelques modifications (je ne me connaissais pas ce côté "tuning" ). Il faut dire que le catalogue d'accessoires est bien fourni et permet certaines améliorations non prévues par le constructeur.
- Aileron arrière Performance : qui a dit que c'était pour soigner ma frustration? Oui sans doute, mais aussi car je trouve que ça dynamise cette grosse lèvre arrière peu esthétique;
- Compteur derrière le volant: celui-là je l'avais acheté avant de recevoir la voiture. Ma crainte principale était que le beau compteur de la Volvo et surtout son HUD très efficace ne me manquent trop dans la Tesla. Je pense qu'à l'usage j'aurais pu m'en passer mais au final je suis bien content de l'avoir à portée d'yeux
- Sigle arrière TESLA plus élégant je trouve que le logo et qui s'apparente à ce qui se fait sur M3 highland
Dans les modifs à venir, j'en ai parlé dans ma présentation, je vais faire installer des ressorts plus courts de marque H&R (frustration bis répétita ). Ils sont déjà arrivés et j'attends une date pour le montage.
Ca permettra de poser un peu plus ce Model Y bien trop haut à mon goût (alors que je ne suis par nature pas friand des voitures avec la tronche par terre):
Je suis également en attente de mon knob de chez Enhance choisi principalement pour pouvoir programmer certaines fonctions (déverrouillage de ma prise à l'aide de la poignée de porte, préconditionnement manuel de la batterie et virer l'ESP au besoin comme sur la Perf (frustration ter ).
A oui et dernier point, je compte me séparer de mes jantes induction 20" trop commune et sages pour un truc plus sexy et "sportif". Ca ressemblera pile à ça avec le rabaissement évoqué plus haut:
Ce sera pour le printemps car actuellement je suis en monte hiver, avec des jantes que je trouve déjà plus sympa que ce qui se fait en origine:
Voilà pour cette présentation détaillée. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout (si vous l'avez fait ).
Petit bonus: TMY au ring. J'aime bien, en appui dans Karousel on dirait qu'elle est rabaissée
Sans vouloir spoiler, ça ne vaut rien sur piste Surtout par rapport à ma thermique dédiée...
A+
Nouveau sur ce forum je suis possesseur depuis fin mars 2023 d'un TMY Long Range.
Mais revenons d'abord en arrière avec une présentation plus en détail de qui je suis et pourquoi j'ai choisi Tesla.
Benjamin, 41 ans père de deux enfants, je vis en Belgique. Avant la Tesla j'ai passé 4 ans et demi derrière le volant d'une Volvo V90 T8. Une hybride rechargeable donc qui malgré son poids important de 2,2 tonnes envoyait déjà du lourd avec ses 407 chevaux.
Cette bagnole était réellement formidable, sans aucun doute la meilleure voiture que j'aie jamais possédée. Elle avait en plus un look réellement magnifique en noir avec ses belles jantes de 20". Jugez plutôt:
S'agissant une voiture de (ma) société j'ai l'habitude de changer après 4 ans mes véhicules. Celle-ci je comptais la garder plus longtemps n'ayant rien à lui reprocher et bénéficiant toujours avec elle d'une déduction fiscale avantageuse.
Mais avec les nouvelles règles fiscales applicables à partir de juillet 2023 dans notre plat pays la donne change: certes je peux continuer à bénéficier de la déduction après juillet (ma voiture ayant été immatriculé dans "l'ancien système") mais ma crainte est une dévaluation de la cote des hybrides rechargeables (en Belgique) si je vends mon véhicule après 07/2023.
A contre cœur je décide donc de me séparer de la Volvo d'autant que la reprise en occasion est excellente (35.000€ pour un véhicule de quasi 5 ans et 130.000km). Pour info Tesla m'en donnait 28.000€.
Reste à trouver la remplaçante à présent. Une chose est sûre, ce sera une électrique. Mais le cahier des charges est tout de même assez pointu:
- Autonomie suffisante (et bonne faculté de recharge) car ce sera le véhicule principal de la famille et il servira notamment pour nos vacances ski;
- Grand coffre et habitabilité (raisons idem)
- Attache remorque et facultés de traction (j'ai un porte vélos souvent utilisé et une remorque dédiée à la déchetterie)
- Puissance importante (>350cv) car sortant de la Volvo difficile de repasser sur une e-308
- Consommation et efficience
Le budget max s'élève à 80k€ et les prétendantes sont: Kia EV6, BMW i4, Mustang Mach E, Mercedes EQE, Tesla Model 3/Y. Pourquoi pas une Volvo? Car à l'époque seules les XC/C40 sont proposées: trop petites et bien trop énergivores avant la mise à jour moteur de mi-2023.
A ce moment, la KIA EV6 GT est présentée et c'est le coup de cœur pour moi. Pas tellement pour son esthétique mais pour ses performances et les essais de la presse spécialisée qui sont dithyrambiques à son sujet. LA première électrique à sensations...
J'appelle la concession KIA (un client) et la réponse donné réduit mes espoirs à néant: délai de livraison 18 mois. Si dans l'absolu je ne suis pas trop pressé, ce délai est insensé si je souhaite liquider ma Volvo hybride à bon prix avant juillet 2023.
Je laisse donc tomber ce "choix" avec d'autant de raison que l'autonomie de ce modèle est assez quelconque et qu'elle aurait posé souci pour mon usage.
Bref, la diminution des tarifs de Tesla mi-janvier me fait prendre ma décision. Ce sera:
- Tesla Model Y Performance, blanche, intérieur noir, EAP et attache remorque.
Une des raisons principales du choix de la Perf (ne riez pas ) est que j'ai toujours trouvé le Model Y trop haut sur pattes... La Perf corrige un peu ce 'défaut' et me plait plus visuellement.
Heureux de ma commande, je passe dans la foulée au salon de l'auto de Bruxelles pour voir la bête en vrai et discuter avec un vendeur Tesla. Ma question principale concerne notamment les montes de pneus homologuées. En effet le budget pneus du leasing est très (trop?) élevé et je souhaite savoir si je peux monter autre chose que le 21" notamment en hiver.
Sa réponse est sans appel: non. Soi-disant les freins sont différents Et rien d'autre n'est possible que le 21". Renseignement erroné bien évidemment, je le saurai trop tard malheureusement.
La mort dans l'âme (...) je downgrade donc ma commande vers une LR avec les mêmes options.
Les semaines passent et sans doute à cause de l'administratif qui traine (leasing) la date de livraison n'arrive pas. Nous sommes mi-mars, soit deux mois après la commande, je dois céder la Volvo et la Tesla n'est pas encore en vue. Après quelques menaces, on finit par me "trouver" un véhicule correspondant à ma config, mais que je dois aller chercher à Anvers. Soit.
La livraison est à chier. Plus que ce à quoi je m'attendais. Deux heures d'attente malgré le rendez-vous fixé, plaques pas posées sur la voiture, dossier pas en ordre, véhicule configuré en Néerlandais (j'ai dû chercher sur Youtube comment changer la langue ). Bref, ça commence mal.
La consigne est de faire le tour du véhicule pour vérifier que tout est ok. Temps maussade et stationnement rapproché avec d'autres Tesla nous empêchent de vérifier très en détail mais tout à l'air réglo. Sauf la plaque fixée de travers... Excédé je quitte la "concession" en me disant que je ferai le nécessaire moi-même à la maison.
Mais au retour, un ami à qui je montre le véhicule me fait remarquer une différence de teinte côté droit Je me persuade au début qu'il n'y a pas de souci que c'est la crasse qui donne cet effet. Mais le samedi qui suit je lave la voiture et c'est le drame: de fait il y a une différence de teinte dans le blanc Ca se voit bien entre l'aile arrière et la porte:
Là, je vous passe 6 mois de discussion/négociation/réparations/re-réparations. On vérifie avec un carrossier, il y a bien une différence d'épaisseurs de peinture. Le véhicule a été endommagé avant livraison.
Tesla finit par reconnaître le problème parce que je leur ai littéralement mis la pression et menacés de poursuite en justice. Au final le véhicule part en carrosserie fin août 2023 pendant quasi 4 semaines.
Lorsque je récupère la voiture fin septembre, le résultat est sans appel (je vous renvoie aux deux photos ci-dessus): c'est de la mer**. Je ne saurai jamais ce qu'il (le carrossier 'agréé' Tesla) a fait, mais rien ne change par rapport à fin août
Directement je me rends au Tesla Store qui confirme qu'ils ont fait de la mer**. Retour en carrosserie mi-octobre et problème enfin réglé. Je le signale tout de même ici car ça semble être une chimère: oui j'ai pu obtenir un geste de Tesla qui m'a offert un bon d'achat de 500€ dans le catalogue d'accessoires pour compenser tout ce merdier.
Mais revenons à nos moutons. Que dire de ce Model Y et ses qualités intrinsèques?
Je suis content de la voiture. En fait surtout depuis la mise à jour de fin d'année qui a enfin résolu "mon" problème d'essuie-glace qui fonctionnaient H24 et pour lesquels je me suis très fort énervé aussi. Ce genre de "petits" problèmes sont préjudiciables car on ne retient plus qu'eux alors que le reste est globalement excellent.
Comme beaucoup j'ai fait quelques modifications (je ne me connaissais pas ce côté "tuning" ). Il faut dire que le catalogue d'accessoires est bien fourni et permet certaines améliorations non prévues par le constructeur.
- Aileron arrière Performance : qui a dit que c'était pour soigner ma frustration? Oui sans doute, mais aussi car je trouve que ça dynamise cette grosse lèvre arrière peu esthétique;
- Compteur derrière le volant: celui-là je l'avais acheté avant de recevoir la voiture. Ma crainte principale était que le beau compteur de la Volvo et surtout son HUD très efficace ne me manquent trop dans la Tesla. Je pense qu'à l'usage j'aurais pu m'en passer mais au final je suis bien content de l'avoir à portée d'yeux
- Sigle arrière TESLA plus élégant je trouve que le logo et qui s'apparente à ce qui se fait sur M3 highland
Dans les modifs à venir, j'en ai parlé dans ma présentation, je vais faire installer des ressorts plus courts de marque H&R (frustration bis répétita ). Ils sont déjà arrivés et j'attends une date pour le montage.
Ca permettra de poser un peu plus ce Model Y bien trop haut à mon goût (alors que je ne suis par nature pas friand des voitures avec la tronche par terre):
Je suis également en attente de mon knob de chez Enhance choisi principalement pour pouvoir programmer certaines fonctions (déverrouillage de ma prise à l'aide de la poignée de porte, préconditionnement manuel de la batterie et virer l'ESP au besoin comme sur la Perf (frustration ter ).
A oui et dernier point, je compte me séparer de mes jantes induction 20" trop commune et sages pour un truc plus sexy et "sportif". Ca ressemblera pile à ça avec le rabaissement évoqué plus haut:
Ce sera pour le printemps car actuellement je suis en monte hiver, avec des jantes que je trouve déjà plus sympa que ce qui se fait en origine:
Voilà pour cette présentation détaillée. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout (si vous l'avez fait ).
Petit bonus: TMY au ring. J'aime bien, en appui dans Karousel on dirait qu'elle est rabaissée
Sans vouloir spoiler, ça ne vaut rien sur piste Surtout par rapport à ma thermique dédiée...
A+
Modifié en dernier par Petitécolier le 06 mars 2024, 15:49, modifié 14 fois.
En ligne
- lamouche
- Référent
- Messages : 1750
- Enregistré le : 07 sept. 2023, 09:19
- Localisation : loiret
- Voiture : TMY
- Contact :
Re: Model Y - entre ravissement et déception
Belle présentation et modèle bien sympa.
Ah oui, le peintre était de la famille de gilbert montagné ou quoi!
Donc plus qu'à voir visuellement cela va donner avec les nouveaux ressorts.
Ah oui, le peintre était de la famille de gilbert montagné ou quoi!
Donc plus qu'à voir visuellement cela va donner avec les nouveaux ressorts.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
- Nounou74
- Forum Advisor
- Messages : 5534
- Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
- Localisation : Bouches-du-Rhône
- Voiture : Ø
Re: Model Y - entre ravissement et déceptions
Très chouette et présentation et sublime V90
Bonne route au volant de ta Tesla
Bonne route au volant de ta Tesla
-
- Passionné
- Messages : 395
- Enregistré le : 18 août 2023, 23:29
- Localisation : Genève
- Voiture : TMY Prop QuickSilver
Re: Model Y - entre ravissement et déceptions
Bonne présentation et bonne route à son volant.
J’ai eu l’occasion de rebondir sur un de tes sujet dans la section des voyages, notamment avec ton séjour au ski à Flaine.
Au final malgré toutes tes péripéties, t’es plutôt satisfait du véhicule ? Si aujourd’hui tu change tu te verrais continuer chez Tesla ou tu regrettes plutôt une I4 ?
J’ai eu l’occasion de rebondir sur un de tes sujet dans la section des voyages, notamment avec ton séjour au ski à Flaine.
Au final malgré toutes tes péripéties, t’es plutôt satisfait du véhicule ? Si aujourd’hui tu change tu te verrais continuer chez Tesla ou tu regrettes plutôt une I4 ?
- Petitécolier
- Enthousiaste
- Messages : 192
- Enregistré le : 05 janv. 2024, 10:25
- Voiture : TMY LR 2023
Re: Model Y - entre ravissement et déceptions
@Willtesla
Merci pour ton retour.
En fait je me rends compte que j'ai très peu dit sur mes impressions au volant de cette Tesla. Donc tu fais bien de relever.
J'avoue que les premiers mois ont été difficiles: ma mauvaise expérience de la livraison et de mon problème de peinture m'ont subjectivement fait voir un tableau sombre.
Quand on me demandait si j'étais content de ma Tesla, la réponse était toujours la même: oui mais... et là j'expliquais le souci de peinture, la disparition des capteurs USS (alors que sur la Volvo j'avais une caméra 360 hyper efficace) et depuis l'automne la gestion totalement calamiteuse des essuie-glace.
Du coup des détails qui obscurcissaient les qualités réelles de la voiture.
Depuis - et je touche du bois - la plupart de mes problèmes ne sont plus. Et j'apprends de plus en plus à apprécier la voiture. Comme tu l'auras lu dans mon compte-rendu du premier long trip j'ai réellement apprécié parcourir des bornes à son bord (et la petit famille aussi).
Je trouve la gestion moteur et des commandes excellentes, le one-pedal parfait. Le châssis est aussi excellent même si la direction est trop floue et les limites difficiles à cerner. Ce n'est pas trop dérangeant sur route mais pour avoir posé les roues sur le Nurburgring (voir photo ci-dessus) on se rend bien compte du défaut quand on pousse plus loin. Idem pour les freins vite à la ramasse en conduite franchement active.
Dommage pour le filtrage qui reste perfectible. Défaut connu des 3 et Y. Tout comme le rayon de braquage.
Est-ce que je rachèterais une Tesla? Je n'en suis pas certain mais je pense que oui. Lors de la commande il y a un an il n'y avait pas de concurrente avec ce rapport qualité/prix/prestations. Le marché évolue bien et des concurrentes prometteuses arrivent ou vont arriver.
J'ai un peu de mal éthiquement avec les chinoises (quoi que remplir les poches d'Elon m'a aussi profondément fait mal) mais il faut admettre que certains modèles commencent à être attractifs. J'attends d'ailleurs avec impatience les premiers retour des Zeekr qui sur papier sont tip top.
Voilà pour quelques idées et réflexions rapides.
Merci pour ton retour.
En fait je me rends compte que j'ai très peu dit sur mes impressions au volant de cette Tesla. Donc tu fais bien de relever.
J'avoue que les premiers mois ont été difficiles: ma mauvaise expérience de la livraison et de mon problème de peinture m'ont subjectivement fait voir un tableau sombre.
Quand on me demandait si j'étais content de ma Tesla, la réponse était toujours la même: oui mais... et là j'expliquais le souci de peinture, la disparition des capteurs USS (alors que sur la Volvo j'avais une caméra 360 hyper efficace) et depuis l'automne la gestion totalement calamiteuse des essuie-glace.
Du coup des détails qui obscurcissaient les qualités réelles de la voiture.
Depuis - et je touche du bois - la plupart de mes problèmes ne sont plus. Et j'apprends de plus en plus à apprécier la voiture. Comme tu l'auras lu dans mon compte-rendu du premier long trip j'ai réellement apprécié parcourir des bornes à son bord (et la petit famille aussi).
Je trouve la gestion moteur et des commandes excellentes, le one-pedal parfait. Le châssis est aussi excellent même si la direction est trop floue et les limites difficiles à cerner. Ce n'est pas trop dérangeant sur route mais pour avoir posé les roues sur le Nurburgring (voir photo ci-dessus) on se rend bien compte du défaut quand on pousse plus loin. Idem pour les freins vite à la ramasse en conduite franchement active.
Dommage pour le filtrage qui reste perfectible. Défaut connu des 3 et Y. Tout comme le rayon de braquage.
Est-ce que je rachèterais une Tesla? Je n'en suis pas certain mais je pense que oui. Lors de la commande il y a un an il n'y avait pas de concurrente avec ce rapport qualité/prix/prestations. Le marché évolue bien et des concurrentes prometteuses arrivent ou vont arriver.
J'ai un peu de mal éthiquement avec les chinoises (quoi que remplir les poches d'Elon m'a aussi profondément fait mal) mais il faut admettre que certains modèles commencent à être attractifs. J'attends d'ailleurs avec impatience les premiers retour des Zeekr qui sur papier sont tip top.
Voilà pour quelques idées et réflexions rapides.
- Petitécolier
- Enthousiaste
- Messages : 192
- Enregistré le : 05 janv. 2024, 10:25
- Voiture : TMY LR 2023
Re: Model Y - entre ravissement et déceptions
La pose des nouveaux ressort est prévue le 24 janvier. Entre temps je viens de commander les nouvelles jantes été Dotz
Je vous ferai un topo quand les ressorts seront montés. Pour les jantes ce sera au printemps.
Je vous ferai un topo quand les ressorts seront montés. Pour les jantes ce sera au printemps.
Modifié en dernier par Petitécolier le 15 janv. 2024, 08:42, modifié 1 fois.
- Petitécolier
- Enthousiaste
- Messages : 192
- Enregistré le : 05 janv. 2024, 10:25
- Voiture : TMY LR 2023
Re: Model Y - entre ravissement et déceptions
Ce weekend malgré le froid polaire j'ai posé les stickers reçus de chez Greendrive.
A la base je ne comptais mettre que celui sur le bas de pare-chocs pour "simuler" une lame avant.
Au final, j'ai aussi posé ceux prévus sous les antibrouillards avant. A voir s'ils resteront.
J'aime assez bien car ça rend plus agressif l'avant du Y un peu trop gentil de base. Et vous, vous en pensez quoi?
Avant:
Pendant:
Après:
A la base je ne comptais mettre que celui sur le bas de pare-chocs pour "simuler" une lame avant.
Au final, j'ai aussi posé ceux prévus sous les antibrouillards avant. A voir s'ils resteront.
J'aime assez bien car ça rend plus agressif l'avant du Y un peu trop gentil de base. Et vous, vous en pensez quoi?
Avant:
Pendant:
Après:
Modifié en dernier par Petitécolier le 15 janv. 2024, 10:48, modifié 3 fois.
En ligne
- lamouche
- Référent
- Messages : 1750
- Enregistré le : 07 sept. 2023, 09:19
- Localisation : loiret
- Voiture : TMY
- Contact :
Re: Model Y - entre ravissement et déceptions
Oui cela fait plus sympa !
Pas trop chiant de la poser avec les températures basses.
Pas trop chiant de la poser avec les températures basses.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
- Petitécolier
- Enthousiaste
- Messages : 192
- Enregistré le : 05 janv. 2024, 10:25
- Voiture : TMY LR 2023
Re: Model Y - entre ravissement et déceptions
@lamouche
Si c'est franchement galère et pas impeccable vu de près... Il n'y a aucune bulle mais le positionnement est compliqué: bien longer l'antibrouillard en laissant dépasser pour rabattre (pas évident après de coller sous l'AB), positionner le petit retour en boucle au bas, etc.
Le kit de sticker est doublé d'ailleurs signe que nombreux ont sans doute raté plusieurs fois.
De mon côté j'ai utilisé le cache sous AB droit en double et il me reste un exemplaire de chaque pour tout le reste.
Si c'est franchement galère et pas impeccable vu de près... Il n'y a aucune bulle mais le positionnement est compliqué: bien longer l'antibrouillard en laissant dépasser pour rabattre (pas évident après de coller sous l'AB), positionner le petit retour en boucle au bas, etc.
Le kit de sticker est doublé d'ailleurs signe que nombreux ont sans doute raté plusieurs fois.
De mon côté j'ai utilisé le cache sous AB droit en double et il me reste un exemplaire de chaque pour tout le reste.
- stephane31
- Enthousiaste
- Messages : 114
- Enregistré le : 16 oct. 2023, 19:13
- Localisation : Toulouse
- Voiture : Model Y Dual Motor
Re: Model Y - entre ravissement, déceptions et améliorations
j'ai les mêmes sur mon bureau en attente de pause
je vais attendre qu'il fasse quelques degrés de +
ça t'as pris combien de temps à poser ?
je vais attendre qu'il fasse quelques degrés de +
ça t'as pris combien de temps à poser ?
- Petitécolier
- Enthousiaste
- Messages : 192
- Enregistré le : 05 janv. 2024, 10:25
- Voiture : TMY LR 2023
Re: Model Y - entre ravissement, déceptions et améliorations
@stephane31
Je dirais environ 45 minutes. Et j'en ai foiré un que j'ai recommencé.
Entre le lavage, séchage, dégraissage puis la pose... Si tu en as l'occasion n'hésite pas à soulever l'avant de la voiture. J'avais la flemme de sortir mes rampes et au final j'ai regretté de ne pas les avoir utilisées. Là j'ai dû me coucher par terre pour bien appliquer les stickers.
Impérativement prendre un sèche cheveux puissant ou décapeur thermique.
Je dirais environ 45 minutes. Et j'en ai foiré un que j'ai recommencé.
Entre le lavage, séchage, dégraissage puis la pose... Si tu en as l'occasion n'hésite pas à soulever l'avant de la voiture. J'avais la flemme de sortir mes rampes et au final j'ai regretté de ne pas les avoir utilisées. Là j'ai dû me coucher par terre pour bien appliquer les stickers.
Impérativement prendre un sèche cheveux puissant ou décapeur thermique.
- Petitécolier
- Enthousiaste
- Messages : 192
- Enregistré le : 05 janv. 2024, 10:25
- Voiture : TMY LR 2023
Re: Model Y - entre ravissement, déceptions et améliorations
Jantes été 20" reçue cet aprèm par UPS
Superbe finition et rendu je trouve...
Par contre les cache-moyeux des jantes sont bien en 60mm contre 56mm pour les jantes Tesla habituelles
Je suis donc en quête de cache-moyeu Tesla adaptables. J'ai fait une commande sur alliexpress mais pas sûr que ça matche tout à fait quand je vérifie les cotes.
J'avais sinon déjà commandé sur le site baguo qui fait quasi tout sur-mesure pour les jantes piste Schnitzer de la BM mais le gars vient de me confirmer qu'ils ne faisaient plus que des cache-moyeux neutres (soit sans logo de marque).
Si vous avez des bons plans de votre côté je prends.
Superbe finition et rendu je trouve...
Par contre les cache-moyeux des jantes sont bien en 60mm contre 56mm pour les jantes Tesla habituelles
Je suis donc en quête de cache-moyeu Tesla adaptables. J'ai fait une commande sur alliexpress mais pas sûr que ça matche tout à fait quand je vérifie les cotes.
J'avais sinon déjà commandé sur le site baguo qui fait quasi tout sur-mesure pour les jantes piste Schnitzer de la BM mais le gars vient de me confirmer qu'ils ne faisaient plus que des cache-moyeux neutres (soit sans logo de marque).
Si vous avez des bons plans de votre côté je prends.
- Maverick3005
- Passionné
- Messages : 378
- Enregistré le : 06 avr. 2023, 23:56
- Localisation : Poissy
- Voiture : ModelS 3 Perf&Prop
Re: Model Y - entre ravissement, déceptions et améliorations
Sympa tout ca, vraiement pas mal le rendu sur les anti brouillards.
Model 3 Perf Rouge 2023/Model 3 Prop Bleue 2023
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
- Petitécolier
- Enthousiaste
- Messages : 192
- Enregistré le : 05 janv. 2024, 10:25
- Voiture : TMY LR 2023
Re: Model Y - entre ravissement, déceptions et améliorations
Ces deux derniers jours j'ai pas mal roulé avec la MY sur la neige.
Je suis équipé comme il se doit avec 4 pneus hiver en 19" sur jantes spécifiques et bien c'est rudement efficace
Difficile de prendre la motricité en défaut. Par contre méfiance avec le freinage régénératif qui peut engendrer des glissades sur sol très glissant (neige humide ou verglas).
C'est aspect est en effet surprenant puisqu'il n'y a pas d'ABS avec ce "frein moteur". Vaut mieux donc pas relever l'accélérateur trop vite sous peine de voir la voiture se dérober. Rien de grave toutefois dans les cas où c'est arrivé.
Ce matin j'étais garé devant chez moi et à cause de la neige sur mon parking j'avais mal positionné la voiture. Du coup je glissais de manière latérale dans la pelouse... J'ai enclenché le mode tout terrain - jamais essayé jusque là - et suis sorti directement de ce faux pas
Quelques photo de la bête en conditions:
Je suis équipé comme il se doit avec 4 pneus hiver en 19" sur jantes spécifiques et bien c'est rudement efficace
Difficile de prendre la motricité en défaut. Par contre méfiance avec le freinage régénératif qui peut engendrer des glissades sur sol très glissant (neige humide ou verglas).
C'est aspect est en effet surprenant puisqu'il n'y a pas d'ABS avec ce "frein moteur". Vaut mieux donc pas relever l'accélérateur trop vite sous peine de voir la voiture se dérober. Rien de grave toutefois dans les cas où c'est arrivé.
Ce matin j'étais garé devant chez moi et à cause de la neige sur mon parking j'avais mal positionné la voiture. Du coup je glissais de manière latérale dans la pelouse... J'ai enclenché le mode tout terrain - jamais essayé jusque là - et suis sorti directement de ce faux pas
Quelques photo de la bête en conditions:
Modifié en dernier par Petitécolier le 19 janv. 2024, 10:16, modifié 1 fois.
-
- Passionné
- Messages : 395
- Enregistré le : 18 août 2023, 23:29
- Localisation : Genève
- Voiture : TMY Prop QuickSilver
Re: Model Y - entre ravissement, déceptions et améliorations
Eh ben ça tombe beaucoup pr chez toi !
Belles photos en tout cas.
Belles photos en tout cas.
- Philippe A
- Enthousiaste
- Messages : 241
- Enregistré le : 10 janv. 2023, 13:39
- Localisation : Paris
- Voiture : MYP Décembre 2022
Re: Model Y - entre ravissement, déceptions et améliorations
Merci pour ces photos en situation réelle !!! Super !
Model Y Propulsion blanc nacré. Prise en main 27/12/2022
-
- Actif
- Messages : 20
- Enregistré le : 14 janv. 2023, 09:13
- Voiture : Tesla Y perf
Re: Model Y - entre ravissement, déceptions et améliorations
Sympa tes modifs!
C’est vrai que l’avant est sans caractère. Si la mienne n’était pas un véhicule de société, je ferais sûrement un petit covering style carbone sur le capot avant.
C’est vrai que l’avant est sans caractère. Si la mienne n’était pas un véhicule de société, je ferais sûrement un petit covering style carbone sur le capot avant.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute