Bug des caméras et assistance maj 44.30.x

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
Répondre
guillaumem
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 144
Enregistré le : 11 oct. 2023, 15:23
Localisation : Montpellier
Voiture : 3008 Pour l'instant

Bug des caméras et assistance maj 44.30.x

Message par guillaumem »

Salut à tous

J’ai connu le bug par 2 fois de la perte de la caméra arrière et du coup pertes de toutes les assistances, et ce des l’installation de la maj 44.30 c’était la .4 pour ma part, les bugs ont eu lieu 2 fois sur 2 jours et après plus rien.

J’avais ouvert un ticket il y a 2 semaines.

Je n’ai un retour qu’aujourdhui d’un technicien me demandant des nouvelles, il a insisté pour être sûr que je n’avais plus le bug en précisant que les dernières majs servaient entre autre à résoudre ce problème.

Alors que je confirmais ne plus avoir le bug, un devis à zéro avec 2 lignes est apparus, un diag à distance et une vérification du circuit de câblage du circuit basse tension.

N’ayant pas envie de me bloquer une demi journée pour rien, j’ai demandé si c’était obligé, il m’a dit que oui Tesla voulait contrôler le véhicule même si le défaut n’apparaissait plus, et vu que la ligne d’intervention est bien précise ça sent la suspicion d’une défaillance de pièce ou de raccordement peut être.
Du coup on ne doit pas être que quelqu’un à avoir le souci et vu que je l’ai eu sur le forum que qqn a eu le même bug en .6 peut être que le souci est bien physique et pas logiciel.

Bref je vais aller au Tesla Center de Montpellier, au moins pour la science ;)

Ce serait bien que l’on recense ici ceux ayant eu ce problème et sur quel véhicule, pour ma part c’est une M3 Highland propulsion livrée le 27/11/23.

Voili voilou
M3 2024 SR Gris « Falcon Red » / céramique / vitres teintées / sexy buttons v2
Avatar du membre
MarcH74
Confirmé
Confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 17 nov. 2023, 09:45
Localisation : Haute-Savoie
Voiture : M3 Highland Prop

Re: Bug des caméras et assistance maj 44.30.x

Message par MarcH74 »

Le même problème que toi est survenu une seule fois sur ma M3H du 12/12 avec la mise à jour 30.4.
Jamais eu ce problème avec les mises à jour 30.6 et 30.7
Je suis curieux de savoir ce que le Tesla Center constatera :interroge:
En ligne
pat2684
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 237
Enregistré le : 27 août 2023, 13:22
Localisation : Vaucluse
Voiture : Model3 propulsion 24

Re: Bug des caméras et assistance maj 44.30.x

Message par pat2684 »

J'ai eu la problème hier sur ma Highland livrée le 10/11.
Je suis en version 30.6 et le bug est apparu plus d'une semaine après avoir eu la mise à jour (et précédemment j'avais la 30.4).

Le bug a disparue après que la voiture ai dormi 3h et hop plus rien (et pas réapparu pour l'instant).

Je suis curieux aussi de voir ton retour car moi j'avais ouvert le ticket et j'ai annulé pour le coup et ça me ferait chiez d'aller au Service Center pour rien j'ai pas plein de jours de congés dispo....

Édit : hier soir mise à jour en 30.7, à suivre si le bug ce reproduit où non.
TM3 bl 18p (attelage à venir) livré le 10/11/24
Rosti83
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 17 déc. 2023, 16:37
Voiture : Model 3 2024

Re: Bug des caméras et assistance maj 44.30.x

Message par Rosti83 »

Salut sur ma Highland après la maj de Noël j'ai eu le même problème caméra arrière éteinte une mâtiné puis c'est revenu
la j'ai fait la 30.7 quand je met les la marche arrière j'ai plus les 2 caméra du côté, par contre elle fonctionne avec les clignos et en sentinelle :interroge:
guillaumem
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 144
Enregistré le : 11 oct. 2023, 15:23
Localisation : Montpellier
Voiture : 3008 Pour l'instant

Re: Bug des caméras et assistance maj 44.30.x

Message par guillaumem »

Rdv hier au tesla center et ils n’ont rien vu d’anormal… par contre ils n’ont pas vérifié les câblages…

Bref ils m’ont bien fait comprendre que je suis venu pour rien, et le gars était même étonné de me voir venir 🤷‍♂️
M3 2024 SR Gris « Falcon Red » / céramique / vitres teintées / sexy buttons v2
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Mises à jour Tesla »