Xiaomi SU7
- darklife59
- Expert
- Messages : 903
- Enregistré le : 23 janv. 2023, 10:54
- Localisation : Calais
- Voiture : Model 3 LR AWD 2023
Xiaomi SU7
Et c'est parti encore une fois une nouvelle tueuse de tesla m3
https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... sla-193303
Vous n'avez pas pu passer à côté aujourd'hui.
La grosse version à plus l'air d'être dans la cour de la model S.
https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... sla-193303
Vous n'avez pas pu passer à côté aujourd'hui.
La grosse version à plus l'air d'être dans la cour de la model S.
Lε!zi R@!jin⚡ Model3 LR AWD/blanche/attelage/liv 26/06/23
Xiaomi SU7
Annie aime les SU7, les SU7... Je vous laisse chanter la suite.
Design pas mal, avec un petit côté sportive old school.
Du lourd pour la concurrence, apparemment, côté perf. (puissance / autonomie avec batterie LFP).
La voiture :
https://www.frandroid.com/marques/xiaom ... -de-xiaomi
https://www.frandroid.com/marques/xiaom ... er-a-tesla
Le moteur électrique :
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualit ... r-AA1mbXqk
Design pas mal, avec un petit côté sportive old school.
Du lourd pour la concurrence, apparemment, côté perf. (puissance / autonomie avec batterie LFP).
La voiture :
https://www.frandroid.com/marques/xiaom ... -de-xiaomi
https://www.frandroid.com/marques/xiaom ... er-a-tesla
Le moteur électrique :
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualit ... r-AA1mbXqk
--- Marc
Re: Xiaomi SU7
Un peu de nouveau sur l'arrivée de la SU7, d'abord en Chine, à des tarifs compétitifs semble-t-il.
https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/sho ... r-BB1kK2LI
Extraits:
"La Xiaomi SU7 sera également déclinée en version Pro et en version Max © Xiaomi
Côté moteurs, on profite ici des blocs HyperEngine V6 et V6S, plus performants que ceux de la Tesla Model S Plaid et de la Porsche Taycan Turbo S, que nous avons testée chez Clubic. Xiaomi promet également une batterie hors norme (avec sa technologie CTB, pour Cell-to-Body), avec trois modèles distincts : 73,6 kWh, 94,3 kWh, et enfin, 101 kWh...
Xiaomi annonce avoir soigné l'aérodynamisme de son bolide, avec un coefficient de traînée de 0,195 seulement...
la Xiaomi SU7 est affichée en Chine au prix de 215 900 yuans, soit un peu plus de 27 500 euros..."
https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/sho ... r-BB1kK2LI
Extraits:
"La Xiaomi SU7 sera également déclinée en version Pro et en version Max © Xiaomi
Côté moteurs, on profite ici des blocs HyperEngine V6 et V6S, plus performants que ceux de la Tesla Model S Plaid et de la Porsche Taycan Turbo S, que nous avons testée chez Clubic. Xiaomi promet également une batterie hors norme (avec sa technologie CTB, pour Cell-to-Body), avec trois modèles distincts : 73,6 kWh, 94,3 kWh, et enfin, 101 kWh...
Xiaomi annonce avoir soigné l'aérodynamisme de son bolide, avec un coefficient de traînée de 0,195 seulement...
la Xiaomi SU7 est affichée en Chine au prix de 215 900 yuans, soit un peu plus de 27 500 euros..."
--- Marc
-
- Enthousiaste
- Messages : 200
- Enregistré le : 26 févr. 2023, 10:57
- Localisation : Couternon (21)
- Voiture : Y propulsion
Re: Xiaomi SU7
Hello,
Ce qui est sûr, c'est que XIAOMI a toujours présenté, jusqu'à présent, des produits au rapport qualité prix exceptionnel. J'ai pu en tester plusieurs et j'en ai toujours été satisfait.
En revanche, le gap est énorme entre un smartphone, une trottinette ou un aspirateur et une automobile.
Tesla a pris une avance dans son déploiement qui sera très difficile à combler, mais sur le marché chinois XIAOMI peut tirer son épingle du jeu et venir titiller les meilleurs dans quelques années.
Phil
Ce qui est sûr, c'est que XIAOMI a toujours présenté, jusqu'à présent, des produits au rapport qualité prix exceptionnel. J'ai pu en tester plusieurs et j'en ai toujours été satisfait.
En revanche, le gap est énorme entre un smartphone, une trottinette ou un aspirateur et une automobile.
Tesla a pris une avance dans son déploiement qui sera très difficile à combler, mais sur le marché chinois XIAOMI peut tirer son épingle du jeu et venir titiller les meilleurs dans quelques années.
Phil
- lamouche
- Référent
- Messages : 1750
- Enregistré le : 07 sept. 2023, 09:19
- Localisation : loiret
- Voiture : TMY
- Contact :
Re: Xiaomi SU7
Après faudra voir le prix en France.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
-
- Passionné
- Messages : 395
- Enregistré le : 18 août 2023, 23:29
- Localisation : Genève
- Voiture : TMY Prop QuickSilver
Re: Xiaomi SU7
En effet, quand on a annoncé les modèles BYD il y avait aussi le même engouement avec les attentions à la concurrence chinoise.
Faudra voir si elle est si bonne dans plusieurs aspect essentielle et non pas seulement l’autonomie. En tout cas niveau esthétique c’est pas mal, ça a de la gueule.
Faudra voir si elle est si bonne dans plusieurs aspect essentielle et non pas seulement l’autonomie. En tout cas niveau esthétique c’est pas mal, ça a de la gueule.
En ligne
- Olival68
- Forum Advisor
- Messages : 4283
- Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
- Localisation : Bernwiller
- Voiture : TM3 2022 Full White
- Contact :
Re: Xiaomi SU7
Visiblement, il y a quelques problèmes de motricité.
Elle part rapidement en SU7.
Elle part rapidement en SU7.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
- steph
- Expert
- Messages : 639
- Enregistré le : 27 déc. 2018, 19:04
- Localisation : Sud Bretagne
- Voiture : Model 3 Prop '22
- Contact :
Re: Xiaomi SU7
Pour l'arrivée de la concurrence Chinoise, que ça soit la BYD Seal ou la Xiaomi SU7, elles font quand même furieusement penser à un Model 3 pimpées de l'intérieur avec un écran derrière le volant dans l'axe du conducteur, quelques boutons, des capteurs de stationnement et au minimum 1 radar pour la conduite assistée...
... en somme tout ce que les clients Tesla déplorent ne pas avoir sur leur Model 3 !
Le transfert de technologie involontaire me semble évident, Tesla leur a fait gagner 10 ans de R&D en leur livrant sur un plateau leur méthode de construction, et Xiaomi est très bien placé pour développer une couche logicielle + interface stable et fonctionnelle, ce dont sont toujours incapables les constructeurs Européens.
Site de Shanghai avec des cadres et employés qui ont du partir chez BYD ou Xiaomi après plusieurs mois de pratique chez Tesla, sous-traitance locale, etc... Nous avons fait la même connerie avec les Airbus A320.
... en somme tout ce que les clients Tesla déplorent ne pas avoir sur leur Model 3 !
Le transfert de technologie involontaire me semble évident, Tesla leur a fait gagner 10 ans de R&D en leur livrant sur un plateau leur méthode de construction, et Xiaomi est très bien placé pour développer une couche logicielle + interface stable et fonctionnelle, ce dont sont toujours incapables les constructeurs Européens.
Site de Shanghai avec des cadres et employés qui ont du partir chez BYD ou Xiaomi après plusieurs mois de pratique chez Tesla, sous-traitance locale, etc... Nous avons fait la même connerie avec les Airbus A320.
En ligne
- Belza
- Référent
- Messages : 2734
- Enregistré le : 01 déc. 2021, 07:52
- Localisation : HAGETMAU
- Voiture : modèle 3 propulsion
Re: Xiaomi SU7
Leur carnet de commande est plein pour 2024. Beau succès commercial pour l'instant.
M3 propulsion blanche 19' "Karaya" livrée le 30/9/22 au TC Mérignac
- Belza
- Référent
- Messages : 2734
- Enregistré le : 01 déc. 2021, 07:52
- Localisation : HAGETMAU
- Voiture : modèle 3 propulsion
Re: Xiaomi SU7
Je trouve qu elle a de très belles lignes. Et ce bleu électrique est sympa.
M3 propulsion blanche 19' "Karaya" livrée le 30/9/22 au TC Mérignac
En ligne
- Hervé S70D
- Expert
- Messages : 1119
- Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
- Voiture : model 3 AWD Boost 23
Re: Xiaomi SU7
Pour moi ni l'écran derrière le volant (ou j'ai Waze) ni boutons capteurs ou radar ne me manquent, mais les commodos j'y tiens.
Tesla n'avait pas d'autres choix que de construire une usine en Chine pour vendre sur le marché Chinois, le transfert de technologie est une réalité mais c'est ainsi et de toutes façon tout le monde a des espions partout.
Et pour l'A320 copié c'est quoi leur part de marché ?
Les 3 Tesla roadster retrouvés en Chine dans un container étaient destiné à être désossées pour étude mais l'entreprise a coulée avant et on a oublié ce container.
Tesla n'avait pas d'autres choix que de construire une usine en Chine pour vendre sur le marché Chinois, le transfert de technologie est une réalité mais c'est ainsi et de toutes façon tout le monde a des espions partout.
Et pour l'A320 copié c'est quoi leur part de marché ?
Les 3 Tesla roadster retrouvés en Chine dans un container étaient destiné à être désossées pour étude mais l'entreprise a coulée avant et on a oublié ce container.
Tesla watt else ?
En ligne
Re: Xiaomi SU7
Je ne sais pas si ou quand elle arrivera en Europe/France, mais sur les vidéo de présentation, elle a l’air très séduisante, très bien équipée , bien présentée et finie.
Autonomie et recharge également satisfaisante. Performances OK.
Reste à voir un prix, mais qui a priori sera bien placé.
Dire qu’il n’y a pas si longtemps, on se moquait des chinois. Depuis, ils ont largement doublé les constructeurs historiques.
Elle donne envie
Cette vidéo la met bien en valeur :
https://vm.tiktok.com/ZGemBGP4N/
Autonomie et recharge également satisfaisante. Performances OK.
Reste à voir un prix, mais qui a priori sera bien placé.
Dire qu’il n’y a pas si longtemps, on se moquait des chinois. Depuis, ils ont largement doublé les constructeurs historiques.
Elle donne envie
Cette vidéo la met bien en valeur :
https://vm.tiktok.com/ZGemBGP4N/
Re: Xiaomi SU7
Un article qui prétend que le démarrage commercial se passe plutôt bien :
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other ... r-BB1lcApX
"Xiaomi réalise un sacré tour de force qui doit estomaquer certains constructeurs historiques. De la feuille blanche de la création de Xiaomi Auto à la commercialisation des SU7 ce 28 mars, le délai est incroyablement court pour l’industrie auto. Moins d’une semaine après, les premiers clients ont déjà été livrés de leur voiture. Comble de la provocation pour nos constructeurs : sur le papier, cette voiture apparaît très aboutie pour un premier modèle. La pilule doit être dure à avaler pour les concurrents, y compris chinois."
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other ... r-BB1lcApX
"Xiaomi réalise un sacré tour de force qui doit estomaquer certains constructeurs historiques. De la feuille blanche de la création de Xiaomi Auto à la commercialisation des SU7 ce 28 mars, le délai est incroyablement court pour l’industrie auto. Moins d’une semaine après, les premiers clients ont déjà été livrés de leur voiture. Comble de la provocation pour nos constructeurs : sur le papier, cette voiture apparaît très aboutie pour un premier modèle. La pilule doit être dure à avaler pour les concurrents, y compris chinois."
--- Marc
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute