Aux sports d'hiver en TMY prop avec coffre de toit

Préparation, Planificateur, ABRP, Récits
Willtesla
Passionné
Passionné
Messages : 395
Enregistré le : 18 août 2023, 23:29
Localisation : Genève
Voiture : TMY Prop QuickSilver

Re: Aux sports d'hiver en TMY prop avec coffre de toit

Message par Willtesla »

@Chewbie67 Merci pour l’info

Je viens de faire un aller retour pour une semaine au ski et nous étions bien pleins, les enfants avant des sacs à gogo à leur pieds et entre eux deux, il ne se voyaient même plus donc même si j’avais pas envie d’envisager le coût d’un coffre de toit, je commence à penser que ça peut être plus pratique pour ce genre de voyage mais j’envisage plutôt des portes skis.
Nous avons réussi à le faire mais c’était ric rac avec faut le dire, beaucoup de courses dans le sous coffre et frunk car nous avions un Airbnb.
Niveau conso, entre route de montagne, nationale et autoroute sur 800km j’ai eu une conso moyenne de 175kwh ce qui m’a vraiment surpris.
Et en rentrant, madame qui accroche le mur de notre parking :pleure:
Chewbie67
Actif
Actif
Messages : 48
Enregistré le : 21 mai 2023, 12:13
Voiture : Tesla Model Y

Re: Aux sports d'hiver en TMY prop avec coffre de toit

Message par Chewbie67 »

Salut,
Je viens de refaire le même trajet, mais avec deux différences notables:
Je suis parti en ayant une charge à 100% et en ayant preconditionné le véhicule. Et deuxièmement, le véhicule semble avoir eu une mise à jour qui lui permet de mieux s'adapter à la consommation "récente" et du coup fait des estimations d'autonomie correcte malgré le changement de configuration (coffre de toit).
Et ben ça change totalement le voyage ! Tout d'abord après environ 1h de trajet, le véhicule avait assimilé la nouvelle consommation et m'a proposé de charger au SuC suivant sur le trajet par rapport au premier voyage, avec une estimation de charge restante qui n'a que très peu bougée. Résultat je suis arrivé aux SuC avec des niveaux de charge plus bas ( 12, 17 et 10%). Tout en étant plus serein car les prévisions de consommation étaient juste. Du coup cela m'a permis de faire seulement 3 charges contre 4 la dernière fois, et ayant le même niveau de charge à l'arrivée tout en voyageant de façon plus sereine. :sun:
Finalement le plus gros problème est qu'il n'y a pas de neige en montagne :pleure:
Tesla model Y propulsion.
Livrée 12 mai 2023
Willtesla
Passionné
Passionné
Messages : 395
Enregistré le : 18 août 2023, 23:29
Localisation : Genève
Voiture : TMY Prop QuickSilver

Re: Aux sports d'hiver en TMY prop avec coffre de toit

Message par Willtesla »

Top, c’est vrai qu’à ce niveau Tesla est très fort

Pour la neige en montagne c’est vrai que les températures sont très clémentes ces temps-ci donc faut monter haut…
Chewbie67
Actif
Actif
Messages : 48
Enregistré le : 21 mai 2023, 12:13
Voiture : Tesla Model Y

Re: Aux sports d'hiver en TMY prop avec coffre de toit

Message par Chewbie67 »

Niveau consommation, MyTeslaMate a bugé, je ne peux donc pas faire un rapport aussi détaillé que la dernière fois. Néanmoins la voiture m'indiquait une moyenne de 230 Wh/km, ce qui est sensiblement moins que la dernière fois. J'ai du mal à l'expliquer en dehors du preconditionnement.
Tesla model Y propulsion.
Livrée 12 mai 2023
Willtesla
Passionné
Passionné
Messages : 395
Enregistré le : 18 août 2023, 23:29
Localisation : Genève
Voiture : TMY Prop QuickSilver

Re: Aux sports d'hiver en TMY prop avec coffre de toit

Message par Willtesla »

23kwh/100 avec un coffre de toit c’est une conso hyper top !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Voyages en Tesla »