Mise à jour pour les model S/X ancienne génération ?

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
Avatar du membre
SFSW
Confirmé
Confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 15 nov. 2023, 19:39
Localisation : Nord
Voiture : Model X 100D 2018

Re: Mise à jour pour les model S/X ancienne génération ?

Message par SFSW »

Oui je faisais référence à la désactivation de l'autopilote que subissent les 3 et Y avec caméra intérieure depuis quelques mises à jour.
Sur ma X de 2018 (sans caméra intérieure), les dernières mises à jour n'ont pas apporté cette "fonctionnalité".
Model X 2018 100D Grande autonomie
Chris90D
Actif
Actif
Messages : 44
Enregistré le : 29 févr. 2024, 10:23
Voiture : Model S 90D 2016

Re: Mise à jour pour les model S/X ancienne génération ?

Message par Chris90D »

Merci pour ces précisions.
Pour ma part je suis en AP1 et n'ai qu'une caméra AV et radar longue portée 160m (pas de caméra intérieure).
Sais-tu si certaines Model S et X sont potentiellement concernées par cette mise à jour ?
En ligne
Nishi
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 209
Enregistré le : 03 déc. 2023, 15:57
Voiture : X

Re: Mise à jour pour les model S/X ancienne génération ?

Message par Nishi »

Normalement non car sans caméra sur le conducteur impossible de détecter son manque d attention...
J ai bien été puni dans le tunnel de Gothard, mais c'était parce que en très longue ligne droite la voiture a détecté une "triche" ( contrepoids sur le volant). Ça s est contenté de me mettre un message en rouge type triche détecté, reprenez les commandes et quand je l ai fait de connection de l autopilot jusqu au prochain arrêt.
Chris90D
Actif
Actif
Messages : 44
Enregistré le : 29 févr. 2024, 10:23
Voiture : Model S 90D 2016

Re: Mise à jour pour les model S/X ancienne génération ?

Message par Chris90D »

Effectivement les algorithmes sont donc très performants pour détecter une triche, même sans caméra intérieure... c'est impressionnant ! :clin:
En ligne
Nishi
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 209
Enregistré le : 03 déc. 2023, 15:57
Voiture : X

Re: Mise à jour pour les model S/X ancienne génération ?

Message par Nishi »

Pas vraiment, le poid a été repéré dans la ligne droite de plusieurs km. Aucun problème sur l autoroute en lacet avant le tunnel. Après les mises à jour, la voiture detectait systématiquent le poid à gauche. Il m à suffit de le mettre à droite pour que ça passe. Maintenant je peux à nouveau le mettre à gauche. Donc je pense que l algorithme s adapté et change
Chris90D
Actif
Actif
Messages : 44
Enregistré le : 29 févr. 2024, 10:23
Voiture : Model S 90D 2016

Re: Mise à jour pour les model S/X ancienne génération ?

Message par Chris90D »

@Nishi
Effectivement, ça ferait alors penser à des techniques d'auto-apprentissage du type "deep learning" :clin:
JeanDo57
Actif
Actif
Messages : 44
Enregistré le : 04 nov. 2023, 09:42
Voiture : Tesla Model S et 3

Re: Mise à jour pour les model S/X ancienne génération ?

Message par JeanDo57 »

SCARABEO a écrit : 01 mars 2024, 16:17
@Chris90D
Je crois que pour le MCU1 on a juste une nouvelle mise à jour: 2022.8.10.17
Pareil pour moi ( S75 fabriquée mi-2017).

Mon GROS probleme, est que SPOTIFY ne marche plus. La roue en milieu d'écran tourne non stop et semble attendre quelque chose qui n'arrive jamais.... très frustrant. Quelqu'un d'autre à cela? en ai parlé à Tesla et eux me disent que ca ne marchera plus jamais sauf si je passe en MCU2 (pour 2000 EUR...). D'autres on ca aussi? Trè reconnaissant de tout retour d'experience sur ce sujet... :smile: :smile: :smile:
Heureux proprio d'une Model S 75 depuis 2018 et d'une nouvelle Model 3 depuis fin octobre 2023.
En ligne
Nishi
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 209
Enregistré le : 03 déc. 2023, 15:57
Voiture : X

Re: Mise à jour pour les model S/X ancienne génération ?

Message par Nishi »

Perso avant le remplacement du mcu j avait des pertes de lte, donc plus de spotify, carte GPS grise...
JeanDo57
Actif
Actif
Messages : 44
Enregistré le : 04 nov. 2023, 09:42
Voiture : Tesla Model S et 3

Re: Mise à jour pour les model S/X ancienne génération ?

Message par JeanDo57 »

C’ Est quoi des pertes de lte?
Heureux proprio d'une Model S 75 depuis 2018 et d'une nouvelle Model 3 depuis fin octobre 2023.
En ligne
Nishi
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 209
Enregistré le : 03 déc. 2023, 15:57
Voiture : X

Re: Mise à jour pour les model S/X ancienne génération ?

Message par Nishi »

Ben le réseau lte 4g
JeanDo57
Actif
Actif
Messages : 44
Enregistré le : 04 nov. 2023, 09:42
Voiture : Tesla Model S et 3

Re: Mise à jour pour les model S/X ancienne génération ?

Message par JeanDo57 »

Merci, mais Pourquoi la voiture perdrait le réseau de manière récurrente et maintenant complètement sur la mienne au fil des versions? Difficile de comprendre…
Modifié en dernier par JeanDo57 le 09 mars 2024, 00:24, modifié 1 fois.
Heureux proprio d'une Model S 75 depuis 2018 et d'une nouvelle Model 3 depuis fin octobre 2023.
Chris90D
Actif
Actif
Messages : 44
Enregistré le : 29 févr. 2024, 10:23
Voiture : Model S 90D 2016

Re: Mise à jour pour les model S/X ancienne génération ?

Message par Chris90D »

@JeanDo57
Effectivement c'est galère pour toi ... !
La roue qui tourne fait penser à une difficulté à capter les données du réseau.
==> As-tu tenté les 3 différents Reboot ?
- 1/ appui sur les 2 mollettes pour l'écran central
- 2/ coupure d'alim du véhicule
- 3/ changement de configuration des roues puis retour à ta configuration initiale : génère un Reboot
Enfin tu peux tenter la connexion WiFi de ta Model S (soit avec une Box soit en partageant les données via un portable)
Les différents essais sont un peu fastidieux, mais au moins tu seras fixé sur la nécessité ou non de faire un upgrade MCU1-MCU2 ... ! :clin:
Bon courage
Christophe (Model S 90D de 2016)
JeanDo57
Actif
Actif
Messages : 44
Enregistré le : 04 nov. 2023, 09:42
Voiture : Tesla Model S et 3

Re: Mise à jour pour les model S/X ancienne génération ?

Message par JeanDo57 »

Oui , j’ai fait tout ça, même installé un répéteur wifi dans mon garage pour que elle update à la dernière version 2022.8.10.17.
Ce qui est étrange, c’est que je ne trouve rien sur le net pour ce problème spécifique. Et chez tesla, j’ai plutôt l’impression qu’ils veulent que je change le MCU sans se soucier de la cause…
J’ai eu une situation similaire récemment avec eux: la poignée conducteur restait coincé souvent sortie, du coup ils voulaient la remplacer quand j’y étais pour une autre poignée cassée celle là et la trappe qui mal fonctionnait. J’ai refusé, suis rentré chez moi et mis du degripant, et hop, plus de problème…
Heureux proprio d'une Model S 75 depuis 2018 et d'une nouvelle Model 3 depuis fin octobre 2023.
Chris90D
Actif
Actif
Messages : 44
Enregistré le : 29 févr. 2024, 10:23
Voiture : Model S 90D 2016

Re: Mise à jour pour les model S/X ancienne génération ?

Message par Chris90D »

@JeanDo57
Alors tu as déjà testé les principaux remèdes...
Un dernier point à tenter : Tesla ma indiqué que pour éviter d'encombrer la mémoire, il est conseillé de remettre régulièrement à zéro les 3 sous-compteurs : trajet, A et B (éviter de dépasser 4000 ou 5000km.
Bon courage et tiens nous au courant :clin:
En ligne
Avatar du membre
SCARABEO
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 157
Enregistré le : 06 nov. 2023, 09:40
Localisation : Suisse
Voiture : Model S 85 D - 4 pl.
Contact :

Re: Mise à jour pour les model S/X ancienne génération ?

Message par SCARABEO »

Sur celle du copain (en MCU1) les compteurs affichent 130’000 km. Lui aussi à, de temps en temps, des pertes de LTE qui reviennent après un reset du système. Mais aucun autre problème
Model S 85D - "Executive" Rear Seating (4 places)
JeanDo57
Actif
Actif
Messages : 44
Enregistré le : 04 nov. 2023, 09:42
Voiture : Tesla Model S et 3

Re: Mise à jour pour les model S/X ancienne génération ?

Message par JeanDo57 »

@Chris90D Merciiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! Alors là, j’y croyais pas trop, mais en effet, j’avais trajet A qui était à environ 7000 km. Je l’ai remis à zéro, et j’ai aussi de nouveau changer les roues (de 19 à 21 pouces, sans trop réfléchir) et paf, après le reboot automatique Spotify se remet en route. Je suis super content, merci merci merci merci.🙏 👍👍👍👍🙏🙏🙏🙏🙏🙏🎄🎄🎊🎊🎊🎊🎊🎉🎉🎉🎉🎉🙏🙏🙏🙏🙏🙏
Modifié en dernier par Nounou74 le 09 mars 2024, 22:18, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Heureux proprio d'une Model S 75 depuis 2018 et d'une nouvelle Model 3 depuis fin octobre 2023.
JeanDo57
Actif
Actif
Messages : 44
Enregistré le : 04 nov. 2023, 09:42
Voiture : Tesla Model S et 3

Re: Mise à jour pour les model S/X ancienne génération ?

Message par JeanDo57 »

…. Par contre maintenant j’ai l’orientation du volant qui ne marche plus… le volant est figé et la molette à gauche ne marche plus. Changer de conducteurs affect tous les paramètres (position siège, appui-tête) mais plus le volant…. 🙄
Heureux proprio d'une Model S 75 depuis 2018 et d'une nouvelle Model 3 depuis fin octobre 2023.
Chris90D
Actif
Actif
Messages : 44
Enregistré le : 29 févr. 2024, 10:23
Voiture : Model S 90D 2016

Re: Mise à jour pour les model S/X ancienne génération ?

Message par Chris90D »

@JeanDo57
Je suis très heureux pour ton Spotify ... et surtout si cela peut t'éviter 1500 ou 2000€ de passage MCU2 !
A suivre et nous pourrons ainsi savoir si le passage MCU2 est inéluctable, ou bien si on peut s'en passer en acceptant des temps de réponse plus élevés sur l'écran central (c'est mon cas et depuis 2 ans c'est tout à fait acceptable).
Par contre je ne comprends pas bien le pb sur le volant "Par contre maintenant j’ai l’orientation du volant qui ne marche plus… le volant est figé et la molette à gauche ne marche plus."
Pour la mollette figée tu pourrais tenter à nouveau une coupure d'alim, qui est censée Réinitialiser tous les capteurs et instruments... !
Bon courage pour finaliser ta remise en état complète...! :clin:
JeanDo57
Actif
Actif
Messages : 44
Enregistré le : 04 nov. 2023, 09:42
Voiture : Tesla Model S et 3

Re: Mise à jour pour les model S/X ancienne génération ?

Message par JeanDo57 »

Merci pour ton soutien! 💪
En effet quand j’éteins et je redémarre la voiture le volant électrique remarche à nouveau (se met à ma position enregistrée et est bougea le avec le levier à gauche à nouveau.
Du coup, suis d’accord avec toi que la lenteur n’ai pas rédhibitoire du tout… et j’ai une 3 highland pour comparer…
Quand je pense que tesla me disait de remplacer par le MCU2 pour réparer ça….
Heureux proprio d'une Model S 75 depuis 2018 et d'une nouvelle Model 3 depuis fin octobre 2023.
Chris90D
Actif
Actif
Messages : 44
Enregistré le : 29 févr. 2024, 10:23
Voiture : Model S 90D 2016

Re: Mise à jour pour les model S/X ancienne génération ?

Message par Chris90D »

@JeanDo57
Je suis très heureux pour toi ... ! :clin:
Depuis 2016 j'ai participé pendant 8 ans à un autre Forum Tesla (aujourd'hui disparu), et j'ai également pu bénéficier de l'aide et l'expérience d'autres utilisateurs 'pionniers ' c'est très appréciable.
Excellente journée
Christophe
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Mises à jour Tesla »