Puni d'autopilot après 5 avertissements

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
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Thomas
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Puni d'autopilot après 5 avertissements

Message par Thomas »

Depuis la ma mise à jour 2023.44.30 Tesla pourrait punir les conducteurs !

La récente mise à jour a introduit une nouvelle fonctionnalité peu attendue : la Suspension de l'Autopilot. Cette nouveauté, en lien avec notre récent comparatif des Autopilot Tesla, promet d'après noteateslaapp d'ajouter une couche supplémentaire de sécurité et de responsabilité du conducteur. Un mal pour un bien ?

En d'autres mots, lorsque votre voiture aura considérée 5 fois que vous avez une utilisation inappropriée de l'autopilot, vous serez puni d'Autopilot pendant 1 semaine !

Image


Modèles concernés :
La Suspension de l'Autopilot est applicable aux modèles S, 3, X et Y de Tesla, renforçant ainsi la sécurité à travers toute la gamme.

Usage inapproprié ? :
Un point important à noter est que l'utilisation inappropriée, définie par cinq "Forced Autopilot Disengagements", entraînera la suspension immédiate des fonctionnalités de l'Autopilot. Les désengagements forcés surviennent lorsque le système Autopilot se désactive après plusieurs avertissements audio et visuels, signalant un manque d'attention du conducteur. Les désengagements initiés par le conducteur ne sont pas considérés comme une utilisation inappropriée et sont même attendus.

Maintien de la vigilance :
Pour Tesla il est impératif que les conducteurs maintiennent leurs mains sur le volant et restent attentifs en tout temps pendant l'utilisation de l'Autopilot. L'utilisation de tout appareil tenu en main pendant l'utilisation de l'Autopilot est strictement interdite.

Durée de la suspension :
En cas d'utilisation inappropriée, la suspension de l'Autopilot est appliquée et les fonctionnalités correspondantes seront inaccessibles pendant environ une semaine !

Reste à savoir si cela sera 5 désactivations par trajet, par semaine, par mois ou pour toute la durée de vie de la voiture...


Que pensez-vous de cette nouvelle restriction ? Bien pour la sécurité ou punition inutile ?
Louisthib
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Re: Mise à jour de Noël 🎅 2023.44.xx

Message par Louisthib »

Bonjour

J ai eu la mise à jour mais aussi mon premier décrochage d autopilote beta amélioré. Et en me garant j ai eu un message d alerte me disant en résumé qu il me reste 4 alertes. Une fois passées, la version bêta se desactivera.
Alors c est quoi c est une blague?? En gros si la voiture me desactive encore 4 fois ma conduite en mode autopilote beta amélioré, je perds mon option payé ??

Quelqu un aurait eu le même problème ?
Merci
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Re: Mise à jour de Noël 🎅 2023.44.xx

Message par Hervé S70D »

Tu ne le perdras que pour une semaine.
Peux tu nous expliquer les circonstances de cette perte d'AP ?
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darklife59
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Re: Mise à jour de Noël 🎅 2023.44.xx

Message par darklife59 »

@Louisthib
Hé hé ! 1er du forum à pâtir de la nouvelle maj ?
Quel a été la raison du décrochage ?
Pas d'inquiétude, tu ne seras puni qu'une semaine après 5 fois.
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Thomas
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Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements

Message par Thomas »

Ca va nous occuper un moment et cette punition restera active au fil des mises à jour alors j'ai créé ce sujet, dédié uniquement à la suspension de l'autopilot après 5 avertissements.
davidad
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Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements

Message par davidad »

Il semblerait qu’il y ait un compteur qui indique le nombre de désactivation prise en compte, il suffira de voir à partir de quel moment ce compteur se remettra à zéro
Si c’est sur toute la durée de vie du véhicule, c’est inévitable, on y passera tous un jour ou l’autre.
D’autant plus que dans des situations d’embouteillages, l’auto Pilote, se désactive et clignote en rouge de façon parfois inexplicable (et à ce moment-là, même si on reprend le volant ça ne sert plus à rien)
Autre question que j’ai vu mentionner dans un forum, est-ce que cette limitation s’appliquera à tous les profils de conducteurs du véhicule ?
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Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements

Message par yvespsv »

@Louisthib

Si je comprends tu avais l'AP pour te garer ?
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Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements

Message par Thomas »

Oui cela s'applique à la voiture, pas à un profil en particulier.
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Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements

Message par Hervé S70D »

Logiquement le compteur démarre à zéro lors de l'installation de la MAJ puis arrivé à 5 c'est une semaine sans AP et compteur remis à zéro.
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Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements

Message par Okami »

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davidad
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Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements

Message par davidad »

J’imagine le gars qui doit faire road trip d’une semaine en vacances et qui n’est pas concentré au début du voyage -> punition
Et qui pour gérer sereinement, l’autoroute va devoir aller louer une voiture

Ce qui est aberrant, c’est que pour avoir eu d’autres voitures qui avaient également cette capacité (Audi Mercedes et Renault pour ne pas les citer) je trouve que Tesla en fait beaucoup pour pas beaucoup plus que les autres, effectivement il n’y a pas plus de conduite autonome sur ma Tesla, que ce que j’avais sur mes précédents véhicules d’autres marques.
Du coup le concept de la punition a beaucoup de mal à passer pour une technologie qui, aujourd’hui n’est plus du tout en bêta j’ai la plupart des constructeurs
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Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements

Message par darklife59 »

Le problème ne vient pas de tesla mais de la réglementation.
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Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements

Message par Olival68 »

@davidad
Et qui pour gérer sereinement, l’autoroute va devoir aller louer une voiture…….

Il ne fait peut-être pas pousser non plus.
L’Autopilot reste une aide à la conduite…… Rien n’empêche la conduite de la voiture quand l’Autopilot est suspendu
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
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Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements

Message par marcdf »

+1

Même si il est vrai que d'autres semblent mieux. Je viens de discuter avec la fils de mon épouse, sur sa Ford focus, L'AP semble plus souple. Il ne s'enlève pas quand il double par exemple, quoi que le coté où il double, puis se remet.
Mais cela ne reste en effet qu'une aide à la conduite :clin:
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Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements

Message par juju159 »

Oui beaucoup de bruit pour pas grand chose.

En 5 mois, j’ai eu une seul fois la suspension de l’autopilot en revenant de Toulouse sur Annemasse, car j’étais trop occupé à chercher un titre sur spotify. Donc je l’ai bien cherché.
Pour avoir une suspension, faut quand même bien le chercher, il y a pas mal d’avertissement avant.

davidad a écrit : 17 déc. 2023, 18:08
J’imagine le gars qui doit faire road trip d’une semaine en vacances et qui n’est pas concentré au début du voyage -> punition
Et qui pour gérer sereinement, l’autoroute va devoir aller louer une voiture

Ce qui est aberrant, c’est que pour avoir eu d’autres voitures qui avaient également cette capacité (Audi Mercedes et Renault pour ne pas les citer) je trouve que Tesla en fait beaucoup pour pas beaucoup plus que les autres, effectivement il n’y a pas plus de conduite autonome sur ma Tesla, que ce que j’avais sur mes précédents véhicules d’autres marques.
Du coup le concept de la punition a beaucoup de mal à passer pour une technologie qui, aujourd’hui n’est plus du tout en bêta j’ai la plupart des constructeurs
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Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements

Message par Hervé S70D »

Si tu t'endors 5 fois le premier jour du roadtrip, il vaut mieux rentrer en taxi.
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Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements

Message par Belza »

Et puis en cas de suspension de l AP, il reste le régulateur.
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Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements

Message par GaPhi »

darklife59 a écrit : 17 déc. 2023, 18:10
Le problème ne vient pas de tesla mais de la réglementation.
Et la réglementation a été modifiée pour contrer Tesla qui pose trop de soucis aux lobbies du pétrole et des constructeurs historiques ; comprendre par là qu'ils sentent (dans leur porte-monnaie) que le marché automobile commence à leur échapper.
Il suffit de voir l'énergie passée sur le thème des ICE à la dernière COP et du scandale qui s'est déclenché suite à la publication de directives de "wording" de ces mêmes lobbyistes.

EM sait très bien qu'il ne pourra pas aller à l'encontre des règlements donc il fait ce qu'il faut pour rester dans les clous... sans reculer pour autant sur sa feuille de route qui reste inatteignable aux lobbies à leur plus grand désespoir du fait de l'intégration de tous les secteurs requis dans l'univers Tesla (extraction minière, batteries, fonderies, câblages, équipements, logiciels, électroniques, ...). C'est justement ces intégrations globales qui font que Tesla n'est pas un constructeur automobile comme les autres (et ce qui justifie aussi sa capitalisation boursière).

Bref, EM fait un doigt à tous ses concurrents (et parfois à ses clients) mais il reste à la barre pour le bien de l'humanité...
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Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements

Message par Hervé S70D »

De quelle modification de réglementation parles tu ?
Le NHTSA a du réagir face aux trop nombreuses plaintes de personnes qui ne savent pas se servir de l'AP.
Et Tesla s'évite la mème chose en Europe en intégrant ces modifications sans aucun cout.
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Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements

Message par davidad »

Hervé S70D a écrit : 17 déc. 2023, 18:19
Si tu t'endors 5 fois le premier jour du roadtrip, il vaut mieux rentrer en taxi.
Mais non mon ami c’est un compteur
Il suffit que la 5eme fois arrive au mauvais moment
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