Puni d'autopilot après 5 avertissements

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Avatar du membre
SanBalek
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 206
Enregistré le : 31 mars 2023, 23:30
Localisation : 33
Voiture : M3 LR AWD 2023

Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements

Message par SanBalek »

Même chose, en dehors des longs trajets sur autoroute, j'utilise parfois l'AP comme assurance si je dois faire ponctuellement autre chose que conduire.
Exemple hier : je roule sur la rocade de Bordeaux (2x3 voies, trafic soutenu vers midi mais ça va), j'ai froid (chauffage coupé, écoconduite tout ça ..), je veux remettre mon bonnet qui est posé sur le siège passager :
je me mets file de droite, j'active l'AP à 90km/h et m'assure que tout est bon, j'attrape mon bonnet et l'enfile.
C'est 4 secondes d'inattention pendant lesquelles je suis rassuré d'avoir les automatismes en cas de besoin.
Je me suis pris un bon warning attention+mains de la part de la voiture, qui a disparu une fois les mains remises sur le volant et le regard devant.
Fonctionnement normal pour moi.
Will-The
Actif
Actif
Messages : 30
Enregistré le : 24 mars 2023, 18:32
Voiture : TM3

Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements

Message par Will-The »

darklife59 a écrit : 17 déc. 2023, 18:10
Le problème ne vient pas de tesla mais de la réglementation.
Faux : j'ai eu plusieurs fois une desactivation de l'autopilot sans avertissement alors que j'avais les mains sur le volant. Le probleme vient de Tesla qui détecte mal les situations potentiellement dangereuses
Kowalski
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 132
Enregistré le : 05 oct. 2023, 08:35
Localisation : quelque part
Voiture : TM3 highland grise

Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements

Message par Kowalski »

J'ai fais 400 km d'autoroute ce week-end, la plupart en autopilot. Premier "long" trajet depuis la fameuse MAJ.
Résultat: aucune desactivations, ni même aucune alerte sur l'écran.
La plupart du temps avec une seule main sur le volant, quelques coup d'œil à l'écran sans rester scotché dessus, des discussions avec ma passagère...
Je ne comprend vraiment pas tout ceux qui se plaignent ! Soit il y a vraiment des différences entres les voitures (bizarre ?) soit il y en a qui doivent réellement se remettre en question sur leur façon de conduire... :interroge: :top:
Pour info, j'ai une model 3 "highland" ou restylé en prop
TM3 Prop grise intérieur noir. Commande 30/05 -
Will-The
Actif
Actif
Messages : 30
Enregistré le : 24 mars 2023, 18:32
Voiture : TM3

Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements

Message par Will-The »

La plus part des propriétaires de Tesla sont des petits rouleurs et effectivement sur un trajet de 400 km tu n'auras pas nécessairement un dysfonctionnement.Mais quand tu fais 50000 km par an tu rencontres des problèmes : freinage intempestifs, désactivation sans raison de l'autopilot,..
Kowalski
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 132
Enregistré le : 05 oct. 2023, 08:35
Localisation : quelque part
Voiture : TM3 highland grise

Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements

Message par Kowalski »

Oui enfin... Si tu relis un peu tout ce qui a été dit, beaucoup ont des problèmes sur des petits trajets quotidien... Pas au bout de 50 000km :clin:
TM3 Prop grise intérieur noir. Commande 30/05 -
plouf34
Passionné
Passionné
Messages : 343
Enregistré le : 19 janv. 2023, 11:52
Localisation : Bordeaux
Voiture : TM3 Propulsion

Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements

Message par plouf34 »

un bel article qui resume bien la situation :
https://www.numerama.com/vroom/1608248- ... ation.html
chouve
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 160
Enregistré le : 07 janv. 2022, 08:01
Localisation : Centre Bretagne
Voiture : TMY LR FSD et boost

Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements

Message par chouve »

Cet article est parfait. Actuellement c'est une :bidouille " coûteuse à l'achat, et inutilisable globalement.
Donc il est temps que Tesla redresse la barre, mais ce sera difficile avec un patron aussi éparpillé que lui!
Kowalski
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 132
Enregistré le : 05 oct. 2023, 08:35
Localisation : quelque part
Voiture : TM3 highland grise

Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements

Message par Kowalski »

Après il faut remettre les choses à leur place aussi...
Tout le monde parle d'autopilot mais ça ne reste qu'une "aide au maintien de cap"
C'est la réglementation européenne qui bride pas mal les choses et tout les neuneu qui font n'importe quoi avec leur voiture qui oblige tesla à mettre beauoucp (trop ?) de contrôles en place. :top:
TM3 Prop grise intérieur noir. Commande 30/05 -
Fifty21
Passionné
Passionné
Messages : 410
Enregistré le : 27 juin 2021, 09:28
Voiture : Model 3 SR+

Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements

Message par Fifty21 »

Ben Tesla devrait mettre en place ces restrictions que pour ceux qui peuvent profiter du FSD donc ceux qui ont l'option et l'appliquer aux pays concernés
Kowalski
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 132
Enregistré le : 05 oct. 2023, 08:35
Localisation : quelque part
Voiture : TM3 highland grise

Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements

Message par Kowalski »

Le FSD ne sert à rien en France...pour le moment du moins
TM3 Prop grise intérieur noir. Commande 30/05 -
plouf34
Passionné
Passionné
Messages : 343
Enregistré le : 19 janv. 2023, 11:52
Localisation : Bordeaux
Voiture : TM3 Propulsion

Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements

Message par plouf34 »

L'autopilot (ou leur maintien dans la voie) ne sert guere plus en France vu la mer.. que c'est.
Kowalski
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 132
Enregistré le : 05 oct. 2023, 08:35
Localisation : quelque part
Voiture : TM3 highland grise

Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements

Message par Kowalski »

Pourquoi acheter Tesla alors ?
TM3 Prop grise intérieur noir. Commande 30/05 -
chouve
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 160
Enregistré le : 07 janv. 2022, 08:01
Localisation : Centre Bretagne
Voiture : TMY LR FSD et boost

Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements

Message par chouve »

Plus le temps passe, plus il est permis de se le demander !!
En ligne
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3123
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements

Message par philhor »

Ça me fait penser à la scène culte des Monty Python dans La vie de Brian, où ils essaient de dénigrer les Romains :

"Bon, mais à part les égouts, l'éducation, le vin, l'ordre public, l'irrigation, les routes, le système d'eau courante et la santé publique, qu'est-ce que les Romains ont fait pour nous ?"

En Europe en particulier, on n'achète pas une Tesla pour son Autopilot, mais pour son efficience, ses performances, son autonomie, son réseau de recharge, etc.
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
chouve
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 160
Enregistré le : 07 janv. 2022, 08:01
Localisation : Centre Bretagne
Voiture : TMY LR FSD et boost

Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements

Message par chouve »

Tout à fait !!
Avatar du membre
marcdf
Addict
Addict
Messages : 7062
Enregistré le : 20 oct. 2021, 09:51
Localisation : Morestel
Voiture : Model3-Prop-Nov22
Contact :

Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements

Message par marcdf »

@philhor j'adore :top: (ça rime en plus ..)
Avatar du membre
FadeToGrey
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 130
Enregistré le : 09 déc. 2023, 16:25
Localisation : Lausanne
Voiture : Model Y

Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements

Message par FadeToGrey »

@philhor

Euh non, j'ai acheté un YLR pour le volume et l'AutoPilot justement comme je roule beaucoup d'Allemagne au Espagne, du Portugal à la Suisse. Je pensais qu'il serait bien mieux à l'usage que mes précédentes voitures par la réputation que tout le monde en faisait.

Dommage c'est le pire et si on ajoute ces infantilisations de pénalités, ben c'est d'une frustration la plus totale même si j'ai pas encore perdu un point. Moralité une bonne voiture qui ne fait pas bien ce dont j'avais besoin et il me semble que les mises à jour dégradent l'existant.
Modifié en dernier par MrsB le 22 janv. 2024, 21:24, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation. Peux tu plutôt « répondre »? ( bouton en bas à gauche) merci
Model Y LR - 2022 - Midnight Silver
TeslaPhil
Passionné
Passionné
Messages : 309
Enregistré le : 23 sept. 2023, 10:59
Voiture : Model 3

Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements

Message par TeslaPhil »

...."Le pire" me semble quelque peu exagéré.
J'utilise plus l'autopilot depuis l'installation des s3xy buttons et je n'ai pas à me plaindre. Pas d'alertes, un ou deux freinages fantômes prévisibles, bonne tenue de cap. Ce qui, en revanche, m'agasse c'est ce ralentissement avant de doubler si on s'y prend un peu tard.
Avant: Model 3 AWD 2019, noire,19"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
Kowalski
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 132
Enregistré le : 05 oct. 2023, 08:35
Localisation : quelque part
Voiture : TM3 highland grise

Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements

Message par Kowalski »

@FadeToGrey tu parle de volume et d'autopilot...
Le volume, oui !
L'autopilot ? Pour rappel ce n'est pas un autopilot comme tout le monde le dis, mais bien, "juste", un assistant au maintien de cap comme c'est bien écrit dans les menus de la voiture...
En Europe, il n'y a pas, aujourd'hui, d'autopilot à proprement parler... La réglementation ne l'autorise pas ! Quelque soit la voiture et la marque
Après, qu'il y ai des aides plus ou moins bien en ce qui concerne les aides au maintient dans la voie (ou peu importe comment on appel ça...) chacun voit midi à sa porte et préfère le système qu'il veut.
Mais si tu as acheté une tesla en penssant que tu pourrai roupiller tranquille derrière ton volant... Tu t'es clairement planté :top:
TM3 Prop grise intérieur noir. Commande 30/05 -
Avatar du membre
FadeToGrey
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 130
Enregistré le : 09 déc. 2023, 16:25
Localisation : Lausanne
Voiture : Model Y

Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements

Message par FadeToGrey »

@Kowalski Quand je parle d'Autopilot c'est de maintien de voie + le régulateur adaptatif, pas de FSD dont je parle. Dans ce duo, c'est bien le régulateur le problème. A lui seul j'ai failli provoquer deux carambolages (Espagne et sur France en novembre dernier) si je n'avais pas accéléré d'urgence. Je ne parle pas des autres car ils ne m'ont pas mis en danger. Et je ne parle pas des camions quand on les dépasse, les ponts traversants, les voitures au loin quand on dépasse, les tunnels, la pluie, le brouillard et même le froid qui me fait de la buée dans les montants et qui fait pleuvoir les alertes à l'écran d'inaccessibilité.

J'avais pas ces problèmes en été ou en hiver avec mes autres voitures (VW ID, Hyundai sur ces points là) sur des milliers de kilomètres que je fais par mois. Je ne roupille pas comme tu dis, je veux des assistants qui m'aident comme le feraient super bien mes autres voitures et ne mettent pas le stress de savoir quand un freinage fantôme va survenir (actuellement c'est ma vraie perte de confiance sur la voiture)

Un assistant sert à "assister" et ne pas faire de bourdes quand on fait parfois plus de mille km par jour de qui est mon cas. Là c'est raté sur ce coup avec en plus le droit d'être pénalisé. Ce dernier point est vraiment exaspérant dans l'idée même pour moi même qui n'ai aucune erreur pour l'instant! Moi j'aimerais bien pénaliser Tesla pour ces freinages fantômes qui un jour provoquera à l'un de nous un drame. Du coup Tesla fera quoi ? toutes les 20 secondes appuyer le pied sur l'accélérateur avec pénalité de ne plus conduire pour leur mauvais choix techno aussi ?

Je plaisante et ironise, mais de pénaliser n'est pas une solution quand techniquement on est pas à la hauteur, surtout que j'adore cette voiture, d'où ma frustration depuis près de 8 mois que je suis sur la marque.

Cependant j’aimerais bien savoir si la version AP de base aux États-Unis est de meilleur qualité?
Model Y LR - 2022 - Midnight Silver
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Autopilot et aides à la conduite »