Parce que tu ne parles pas de la même chose. Toutes les 15 secondes, le mouvement du volant est effectivement très léger et donc c'est sans problème. Par contre quand tu te prends un rouge (les mains sont affichées rouge à l'écran, genre tu regardes trop l'écran ou ton téléphone) la le mouvement doit être plus important, très important même au point de faire zigzaguer la voiture ...et de déconnecter l'AP. C'est une hérésie complète.philhor a écrit : ↑11 janv. 2024, 13:51Je suis aussi très perplexe par rapport à ce qui est écrit parfois, comme par exemple "bouger de force un volant toutes les 4 secondes".
D'une part c'est toutes les 15 secondes environ, donc 4 fois par minute, et d'autre part une rotation imperceptible du volant (qui n'a aucune incidence sur la trajectoire du véhicule, même sur autoroute à vitesse élevée) suffit à l'Autopilot pour considérer que le conducteur est actif.
Puni d'autopilot après 5 avertissements
Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements
Tesla Model 3 Prop 12/2023 - Grise intérieur blanc
Tesla Model 3 SR+ 2020, Model 3 LR 2021 : vendues
Tesla Model 3 SR+ 2020, Model 3 LR 2021 : vendues
- darklife59
- Expert
- Messages : 903
- Enregistré le : 23 janv. 2023, 10:54
- Localisation : Calais
- Voiture : Model 3 LR AWD 2023
Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements
vous arrivez à faire zigzagué la voiture en autopilote ?
pour ma part c'est impossible, elle reste sur son rail ou alors c'est imperceptible.
Si j’essaie vraiment de la faire zigzagué elle me rend la main.
Si un jour elle ne me capte pas, si elle insiste sur le fait que je ne tien pas le volant ou que je ne regarde pas la route, et bien je couperais manuellement l'AP pour eviter la punition.
pour ma part c'est impossible, elle reste sur son rail ou alors c'est imperceptible.
Si j’essaie vraiment de la faire zigzagué elle me rend la main.
Si un jour elle ne me capte pas, si elle insiste sur le fait que je ne tien pas le volant ou que je ne regarde pas la route, et bien je couperais manuellement l'AP pour eviter la punition.
Lε!zi R@!jin⚡ Model3 LR AWD/blanche/attelage/liv 26/06/23
Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements
J'ai fait une demande ce jour d'assistance pour savoir si le compteur repassait à 0 avant les 5 désengagements au bout d'un certain temps --> on m'a répondu : "au bout de 5 désengagement l'ap sera desactivée."
Les quelques punis après les 5 désengagements vous avez récupéré l'AP ?
Les quelques punis après les 5 désengagements vous avez récupéré l'AP ?
Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements
Je pense que tu fais exprès de ne pas comprendre ou alors tu n'arrives pas à lire mon textedarklife59 a écrit : ↑23 janv. 2024, 14:37vous arrivez à faire zigzagué la voiture en autopilote ?
pour ma part c'est impossible, elle reste sur son rail ou alors c'est imperceptible.
Si j’essaie vraiment de la faire zigzagué elle me rend la main.
Si un jour elle ne me capte pas, si elle insiste sur le fait que je ne tien pas le volant ou que je ne regarde pas la route, et bien je couperais manuellement l'AP pour eviter la punition.
Tesla Model 3 Prop 12/2023 - Grise intérieur blanc
Tesla Model 3 SR+ 2020, Model 3 LR 2021 : vendues
Tesla Model 3 SR+ 2020, Model 3 LR 2021 : vendues
- cartm342
- Enthousiaste
- Messages : 188
- Enregistré le : 07 juil. 2023, 09:06
- Localisation : 42
- Voiture : TM3 07/2023
Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements
@Jack16v il m'est arrivé 1 fois d'avoir le gros volant rouge avec les mains, j'ai repris la main en désactivant l'AP mais la voiture n'a pas fait n'importe quoi sur sa voie. On peut très bien désactiver l'AP en forçant sur le volant sans que la voiture ne zigzague ...
Et du coup ça ne m'a rien décompté car j'ai repris le contrôle avant qu'elle ne coupe l'AP.
Et du coup ça ne m'a rien décompté car j'ai repris le contrôle avant qu'elle ne coupe l'AP.
Tesla Model 3 Propulsion - 07/2023 - "E-dison"
Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements
Je ne dis pas le contraire, et évidement qu'en supprimer aussitôt l'AP on règle le problème. Reste que si tu veux faire ce qu'il te dit, à savoir "bouger le volant", il faut beaucoup plus le tourner que d'habitude au point de, soit désactiver l'AP par le mouvement du volant, soit faire zigzaguer la voiture.
Tesla Model 3 Prop 12/2023 - Grise intérieur blanc
Tesla Model 3 SR+ 2020, Model 3 LR 2021 : vendues
Tesla Model 3 SR+ 2020, Model 3 LR 2021 : vendues
Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements
J'ai parlé une peu vite,
Aujourd'hui, trajet de 70Km double voie trois signalements rouges, toujours les mains sur le volant et le regard sur la route!!!
Ce que je m'explique pas, c'est que j'ai du m'arrêter à chaque fois pour ré-enclencher l'AP mais aucune "pénalité" n'a été retenue... Dès le signal sonore, j'ai désactivé l'AP (facile au bouton avec la Highland), ce serait la raison?
Aujourd'hui, trajet de 70Km double voie trois signalements rouges, toujours les mains sur le volant et le regard sur la route!!!
Ce que je m'explique pas, c'est que j'ai du m'arrêter à chaque fois pour ré-enclencher l'AP mais aucune "pénalité" n'a été retenue... Dès le signal sonore, j'ai désactivé l'AP (facile au bouton avec la Highland), ce serait la raison?
Avant: Model 3 AWD 2019, noire,19"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
- Hervé S70D
- Expert
- Messages : 1118
- Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
- Voiture : model 3 AWD Boost 23
Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements
Les mains sur le volant = aucun effort de rotation
Une main = effort de rotation suffisant, même sans Rolex
Une main = effort de rotation suffisant, même sans Rolex
Tesla watt else ?
En ligne
- cece1508
- Référent
- Messages : 1665
- Enregistré le : 27 sept. 2021, 19:32
- Localisation : 92 sud
- Voiture : TM3 Perf 12/2021
Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements
En lisant tous ces posts je me demande vraiment si on a la même voiture
Ceux qui ont des soucis, c'est juste avec des Highland ou avec des modèles sans USS ?
Sur une 12/2021, jamais eu de souci et j'ai refait l'essai ces jours derniers de regarder derrière, regarder mon téléphone... rien du tout, pas une alerte.
Si ma main gauche (qui est sur volant) ne bouge pas assez ou dès que je vois le signal des mains, je donne un petit accoup et c'est bon.
Je ne suis pas un grand fan de l'AP en région parisienne (ou grande agglomération) car on change souvent de voie et donc le système n'est pas agréable à utiliser mais sinon sur autoroute, je trouve ça bien.
Ceux qui ont des soucis, c'est juste avec des Highland ou avec des modèles sans USS ?
Sur une 12/2021, jamais eu de souci et j'ai refait l'essai ces jours derniers de regarder derrière, regarder mon téléphone... rien du tout, pas une alerte.
Si ma main gauche (qui est sur volant) ne bouge pas assez ou dès que je vois le signal des mains, je donne un petit accoup et c'est bon.
Je ne suis pas un grand fan de l'AP en région parisienne (ou grande agglomération) car on change souvent de voie et donc le système n'est pas agréable à utiliser mais sinon sur autoroute, je trouve ça bien.
Ma petite Alaska : cece1508 M3 performance blanc perle
Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements
Je pensais comme toi, jusqu'à aujourd'hui. Habituellement et très rarement, j''étais prévenu par un rappel à l'ordre en bleu, ce matin, à chaque fois, du rouge sur l'écran et les bips qui vont avec. Même avec bien que j'ai moins d'expérience, ça ne m'étais jamais arrivé...
Avant: Model 3 AWD 2019, noire,19"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
- darklife59
- Expert
- Messages : 903
- Enregistré le : 23 janv. 2023, 10:54
- Localisation : Calais
- Voiture : Model 3 LR AWD 2023
Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements
Pour moi le signale rouge :
Avec le message resté attentif à la route
N'est pas une demande de bouger le volant mais de regarder la route. Vous pouvez bouger le volant tant que vous voulez sa ne supprimera pas l'alerte (sauf bouger au point de faire sauter l'AP) se qu'il faut c'est bien regarder la route et c'est la que sa pêche, certain on beau bien regarder la route sa n'enlève pas l'alerte.
Avec le message resté attentif à la route
N'est pas une demande de bouger le volant mais de regarder la route. Vous pouvez bouger le volant tant que vous voulez sa ne supprimera pas l'alerte (sauf bouger au point de faire sauter l'AP) se qu'il faut c'est bien regarder la route et c'est la que sa pêche, certain on beau bien regarder la route sa n'enlève pas l'alerte.
Lε!zi R@!jin⚡ Model3 LR AWD/blanche/attelage/liv 26/06/23
Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements
Ça explique certaines choses... Notamment une confusion de ma part mais pas tout: j'ai un cache sur la caméra intérieure, comment peut t'elle détecter des mouvements ? Et j'ai fait tout aussi attention à mon attitude qu'à mes mains.
Avant: Model 3 AWD 2019, noire,19"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
- darklife59
- Expert
- Messages : 903
- Enregistré le : 23 janv. 2023, 10:54
- Localisation : Calais
- Voiture : Model 3 LR AWD 2023
Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements
Bon en y regardant de plus près sur cette vidéo par exemple Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements
Pour le maintien du volant le logo est un volant gris avec des mains grise avec le message "tournez le volant légèrement" puis un halo bleu clignote de plus en plus vite, un bip retanti et les mains deviennent rouge puis sa coupe.
Je pense que la, on a le temps de le voir venir.
Pour l'attestation c'est direct les mains rouge sur un volant gris avec le message "faites attention à la route" plus les bip et le halo bleu, et la à mon avis il faut réagir vite.
Pour le maintien du volant le logo est un volant gris avec des mains grise avec le message "tournez le volant légèrement" puis un halo bleu clignote de plus en plus vite, un bip retanti et les mains deviennent rouge puis sa coupe.
Je pense que la, on a le temps de le voir venir.
Pour l'attestation c'est direct les mains rouge sur un volant gris avec le message "faites attention à la route" plus les bip et le halo bleu, et la à mon avis il faut réagir vite.
Lε!zi R@!jin⚡ Model3 LR AWD/blanche/attelage/liv 26/06/23
Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements
C'est à ne plus rien y comprendre....
Hier, je suis harcelé, aujourd'hui, 60km en AP et aucune alerte !!!
Ce qui a changé ? Rien, efin presque, vous allez me prendre pour un malade mais
hier: caméra aveugle (cache Aliexpress).
Aujourd'hui: pas de cache, je me suis laissé "espionner".
Comme d'hab, je suis resté attentif à la route, ça ne m'a pas empêché de regarder mes rétros, l'écran et j'ai même pris mon téléphone en main pour voir...
Hier, je suis harcelé, aujourd'hui, 60km en AP et aucune alerte !!!
Ce qui a changé ? Rien, efin presque, vous allez me prendre pour un malade mais
hier: caméra aveugle (cache Aliexpress).
Aujourd'hui: pas de cache, je me suis laissé "espionner".
Comme d'hab, je suis resté attentif à la route, ça ne m'a pas empêché de regarder mes rétros, l'écran et j'ai même pris mon téléphone en main pour voir...
Avant: Model 3 AWD 2019, noire,19"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
- marcdf
- Addict
- Messages : 7062
- Enregistré le : 20 oct. 2021, 09:51
- Localisation : Morestel
- Voiture : Model3-Prop-Nov22
- Contact :
Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements
Ce que l'on pourrait comprendre, c'est que la camera (si il y en a une) ne doit pas être cachée.
Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements
Je ne constate pas d’exigence différente de l’AP pour les mains sur le volant que l’œil de soron (la caméra intérieure) soit cachée ou non.
Il faut juste laisser le poids du bras relâcher de la main qui tient le volant
Il faut juste laisser le poids du bras relâcher de la main qui tient le volant
Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements
Hier, messages comme décrit par @darklife59 , rouge et bips immédiatement, pas l'écran bleu clignotant avant punition d'un lâcher de volant.
Avant: Model 3 AWD 2019, noire,19"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
- darklife59
- Expert
- Messages : 903
- Enregistré le : 23 janv. 2023, 10:54
- Localisation : Calais
- Voiture : Model 3 LR AWD 2023
Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements
C'est une caméra au rayons x
Ou alors notre tesla (sous son œil) nous espionne autrement que par son œil !
Ou alors notre tesla (sous son œil) nous espionne autrement que par son œil !
Lε!zi R@!jin⚡ Model3 LR AWD/blanche/attelage/liv 26/06/23
- FadeToGrey
- Enthousiaste
- Messages : 130
- Enregistré le : 09 déc. 2023, 16:25
- Localisation : Lausanne
- Voiture : Model Y
Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements
Si on prend ce que les constructeurs ont mis en place pour le contrôle de l’attention pour les modèles 2024, c’est plusieurs paramètres (jusqu’à 70) qui vont dans la manière de conduire et je ne serais pas étonné que cela soit le cas ici mais employé à un usage un peu différent :
Exemple
- Contrôle d’accélération (quand l’endormissement on s’approche trop ou le contraire de la pédale)
- Contrôle sur la manière de la tenue du volant
- Contrôle par capteurs des paupières ou des yeux (pas sur Tesla)
- Contrôle de l’activité (écran, accélérateur, barre de direction)
- Contrôle par caméra de l’activité, du regard, de la position
- Historique de la conduite
- Manière de réagir aux bips
Etc.
Pour moi c’est plus sur le comportement dans la conduite que uniquement par la caméra ou pas.
D’ailleurs sur le nouveau Kona qui a ce contrôle, c’est pas uniquement sur le regard dont les capteurs sont derrière le volant car des fois on comprend pas pourquoi ça bip même si le regard est sur la route.
Exemple
- Contrôle d’accélération (quand l’endormissement on s’approche trop ou le contraire de la pédale)
- Contrôle sur la manière de la tenue du volant
- Contrôle par capteurs des paupières ou des yeux (pas sur Tesla)
- Contrôle de l’activité (écran, accélérateur, barre de direction)
- Contrôle par caméra de l’activité, du regard, de la position
- Historique de la conduite
- Manière de réagir aux bips
Etc.
Pour moi c’est plus sur le comportement dans la conduite que uniquement par la caméra ou pas.
D’ailleurs sur le nouveau Kona qui a ce contrôle, c’est pas uniquement sur le regard dont les capteurs sont derrière le volant car des fois on comprend pas pourquoi ça bip même si le regard est sur la route.
Model Y LR - 2022 - Midnight Silver
- Petitécolier
- Enthousiaste
- Messages : 192
- Enregistré le : 05 janv. 2024, 10:25
- Voiture : TMY LR 2023
Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements
Salut,
Je commente pour suivre ce fil. Après deux punitions sur long trajet dont une pour avoir changé de musique via l'écran de la Tesla, j'ai installé un petit cache caméra Aliexpress.
Depuis plus d'alerte intempestive et possibilité d'être un tout petit peu plus distrait en AP sur autoroute
Je commente pour suivre ce fil. Après deux punitions sur long trajet dont une pour avoir changé de musique via l'écran de la Tesla, j'ai installé un petit cache caméra Aliexpress.
Depuis plus d'alerte intempestive et possibilité d'être un tout petit peu plus distrait en AP sur autoroute
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute