Mise à jour de Noël 🎅 2023.44.xx

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
Répondre
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23478
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Mise à jour de Noël 🎅 2023.44.xx

Message par Thomas »

Découvrez les 11 Surprises de Noël dans la Mise à Jour Tesla 2023

Noël arrive à grands pas, et avec lui, la traditionnelle mise à jour Tesla tant attendue par les propriétaires des voitures à piles Américaines. Cette année ne fait pas exception, avec un ensemble de nouvelles fonctionnalités qui apportent de nouveau un petit intérêt supplémentaire à ces voitures.

BlogTesla vous dévoile les 11 nouveautés présentées par Tesla sur X, elles arriveront dans quelques jours avec la version 2023.44.25

Si vous avez des questions sur le téléchargement et l'installation des mises à jour, consultez le tutoriel de BlogTesla :

Image

Quoi de neuf avec cette mise à jour ?


1. Custom Lock Sounds : Un Klaxon pas comme les autres !
Remplacez le son du klaxon de verrouillage de votre véhicule par un autre son, comme celui d'une chèvre qui hurle. Une manière amusante de personnaliser l'expérience Tesla dès le premier contact. Disponible uniquement si vous avez le haut parleur extérieur.

Image


2. LAN Party on Wheels : Jouez à vos Jeux Préférés sur l'Écran Arrière !
Transformez votre Tesla en une véritable salle de jeu mobile. Jouez à vos jeux préférés sur l'écran arrière, et emportez vos parties où que vous alliez.

Image


3. Rear Screen Bluetooth Headsets : Du Calme pour les Parents !
Une aubaine pour les parents ! Les passagers arrière peuvent désormais utiliser des écouteurs Bluetooth sans fil lorsqu'ils regardent des émissions ou jouent à des jeux sur l'écran arrière.


4. Apple Podcasts : Des Millions de Podcasts à Portée d'Oreille !
Écoutez des millions des podcasts les plus populaires du monde grâce à l'intégration d'Apple Podcasts directement dans votre Tesla.

Image


5. Tesla App Trip Planner : Planifiez vos Voyages Multi-Étapes Facilement !
Utilisez l'application mobile Tesla pour planifier un voyage avec plusieurs arrêts et envoyez-le directement à votre véhicule. Une façon simple d'optimiser vos déplacements.

Image


6. Speed Cameras on Route : Soyez Informé des Contrôles de Vitesse !
La navigation inclut désormais les radars de vitesse, les panneaux stop et les feux de circulation. Une fonctionnalité utile pour rester informé sur la les "pièges" de la route. Notons que l'emplacement précis des radars est interdit en France, reste à voir comment Tesla aura géré cela, nous craignons que les radars ne soient pas affichés chez nous.

Image


7. Blind Spot Indicators : Plus de Sécurité avec un Simple Clignotant !
La caméra d'angle vous avertira avec un ombrage rouge lorsque votre clignotant est activé et qu'une voiture est détectée dans votre angle mort. Une fonctionnalité de sécurité bienvenue et utile !

Image


8. More Live Sentry Cameras : Un Regard Complet sur Votre Véhicule !
En visualisant les alentours de votre véhicule depuis l'application Tesla, accédez maintenant aux caméras des montants gauche et droit pour un total de 7 angles de vision.


9. Light Show : Une Nouvelle Expérience Visuelle !
Profitez d'un nouveau Light Show tonitruant appelé 'The Arrival'. Une expérience visuelle unique à découvrir, parfaite pour impressionner vos passagers. De plus, il sera enfin possible d'avoir plusieurs Light Show sur la même clé USB.


10. Castle Doombad et Plus dans le Tesla Arcade : Divertissement à Volonté !
Castle Doombad est désormais disponible dans le Tesla Arcade, accompagné de mises à jour pour Beach Buggy, Polytopia et Vampire Survivors. Du divertissement pour tous les goûts, mais ce n'est pas forcément ce qui est le plus attendu par les propriétaires.


11. High Fidelity Park Assist : Une Aide au Stationnement en 3D !
Observez une reconstruction 3D de votre environnement pendant le stationnement, facilitant ainsi les manœuvres dans les espaces exigus. Cette fonction nécessitera peut être le Park Assist, inclus dans l'option EAP à 3800€.

Image


L'avis de Blog Tesla :
Cette mise à jour de Noël 2023 apporte son lot de surprises et d'améliorations, confirmant la réputation de Tesla pour l'innovation constante. Alors que toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles sur chaque modèle ni dans chaque région, les propriétaires peuvent s'attendre tout de même à retrouver un peu d’intérêt pour leur voiture grâce à ces petites nouveautés.

Oui certains voudraient des essuie-glace plus efficaces, un autopilot plus évolué, une visualisation 360° via les caméras, du carplay, une interface revue, ... et nous sommes d'accord avec eux. Mais n'oublions pas que ces mises à jour sont gratuites et apportent à chaque fois un petit vent de nouveautés bien appréciable et très rare chez les autres constructeurs.


Comment installer la mise à jour ?
Si vous avez des questions sur le téléchargement et l'installation des mises à jour, consultez le tutoriel de BlogTesla :

Image

Envie d'en savoir plus sur ces nouvelles fonctionnalités ou de partager votre expérience avec la communauté Tesla ? Rejoignez la discussion ci-dessous sur ce sujet dédié à la mise à jour de Noël 2023.
Avatar du membre
marcdf
Addict
Addict
Messages : 7062
Enregistré le : 20 oct. 2021, 09:51
Localisation : Morestel
Voiture : Model3-Prop-Nov22
Contact :

Re: Mises à jour 2023.44.X

Message par marcdf »

L'appel des secours automatique c'est pas mal aussi..en espérant que cela ne soit pas le 911 qui soit appelé :marrant:
EiTeR
Expert
Expert
Messages : 708
Enregistré le : 29 avr. 2023, 13:49
Localisation : 91
Voiture : TM3 blanc nacré

Re: Mises à jour 2023.44.X

Message par EiTeR »

Vous excitez pas trop sur la visualisation des spots de radar, ça n’arrivera peut être pas en France vue qu’il est interdit de les signaler en France. Waze contourne ça en disant qu’il ne les signale pas il dit qu’il y a une « zone de contrôle » et les gens indique qu’il y a la « police » pour dire que c’est en fait le radar. Pas sûr que ce soit autorisé en France tout ça.
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2024.8.9
chouve
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 160
Enregistré le : 07 janv. 2022, 08:01
Localisation : Centre Bretagne
Voiture : TMY LR FSD et boost

Re: Mises à jour 2023.44.X

Message par chouve »

C'est vrai !
En tout cas pour l'instant on a encore l'autorisation de respirer, sans autorisation, mais sait-on jamais.......😂
Avatar du membre
yvespsv
Référent
Référent
Messages : 2328
Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:07
Localisation : Près d'Avignon
Voiture : M3P 2022 Grise+USS

Re: Mises à jour 2023.44.X

Message par yvespsv »

Boff boff si le contenu de cette release est celui mentionné ci-dessus, il n'y a pas de quoi en faire tout un plat. Aucune amélioration majeure selon moi (phare matriciel, vue 360, et autres) ne sont pas d'actualité. Ce sont des petits gadgets excepté l'appel vers le 112 en cas d'accident
Model 3 Propulsion 18" (Mars 2022) - Grise - Aerowheels
matt78
Débutant
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 30 juin 2023, 09:23
Voiture : TM3 2023 LR AWD

Re: Mises à jour 2023.44.X

Message par matt78 »

Pour rappel, l'eCall est obligatoire (réglementation européenne) depuis 2018 : sauf s'il y a des fonctionnalités additionnelles chez Tesla (ce que les infos précédentes ne détaillent pas), cette évolution n'apportera rien de plus sur nos autos européennes qui en cas d'accident appellent déjà le 112 - et non le 911, effectivement :smile:
Avatar du membre
Siv83
Passionné
Passionné
Messages : 378
Enregistré le : 01 août 2023, 11:30
Voiture : Model 3

Re: Mises à jour 2023.44.X

Message par Siv83 »

C’est tout à fait légal de signaler la police sur Waze car cela ne vient pas de l’application mais de la communauté, même si il y avait eu des lois votés pour contrer cela, mais qui ont été abandonnés par la suite.. jusqu’à la prochaine 😁

Pour ceux qui ne sont pas contents, je suggère de changer de voiture 😁😁😁. Joking aside, la mise à jour semble timide mais quelques fonctionnalités intéressantes. A priori la sentinelle aura droit aux 2 caméras Des montants, ce qui est cool car on avait quand même un angle mort.. si la personne arrive du côté de l’aile avant sur le côté, on la voit pas..
EiTeR
Expert
Expert
Messages : 708
Enregistré le : 29 avr. 2023, 13:49
Localisation : 91
Voiture : TM3 blanc nacré

Re: Mises à jour 2023.44.X

Message par EiTeR »

Le truc c’est que la c’est la tesla directement par l’intermédiaire des caméras qui affichera les spot de radar d’après ce que j’ai cru comprendre, s’il y a un accident etc, il n’y aura aucun action nécessaire du conducteur, la tesla déduira via l’IA et TV qu’il y a un problème ici.
Et ça je pense que c’est interdit.
Et oui il est tout à légal de signaler la POLICE. Tu remarquera que Waze ne dit jamais « radar sur votre route » mais « police signalé sur votre chemin ».

Après peut être que ça a changé et que comme tu dis ça n’a pas été voté. Mais à mon avis, vue qu’il n’y aura pas besoin d’action du conducteur de la tesla, et que c’est la tesla qui affichera d’elle même les spot de radar etc, pas sûr que ce soit implanté en France. En tout cas j’aimerai beaucoup car la lecture des panneaux et les limitations de vitesse c’est catastrophique.
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2024.8.9
Avatar du membre
78ced
Expert
Expert
Messages : 1033
Enregistré le : 19 sept. 2023, 14:09
Localisation : Yvelines (78)
Voiture : Model 3 2024 Prop
Contact :

Re: Mises à jour 2023.44.X

Message par 78ced »

Y aura peut-être encore quelques surprises d'après ce que j'ai lu, cette liste n'est pas forcément définitive/exhaustive
Ma Model 3 Propulsion : La Model 3 2024 de 78Ced 🔋
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3123
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Mises à jour 2023.44.X

Message par philhor »

Les caméras des montants latéraux ne seront pas ajoutées à la sentinelle, elles ne serviront que pour la vision live des caméras.
Et pour les radars et autres avertissements, je pense qu'il s'agit simplement de l'intégration des données Waze.
Modifié en dernier par philhor le 07 déc. 2023, 13:28, modifié 1 fois.
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Avatar du membre
jjde34
Passionné
Passionné
Messages : 262
Enregistré le : 15 févr. 2022, 08:53
Localisation : 34
Voiture : TM3 Prop blanc 19"

Re: Mises à jour 2023.44.X

Message par jjde34 »

Une vraie bonne surprise serait que la 44.25 contiennent les données FSD version 12, bien que le FSD en lui même ne serait bien entendu pas opérationnel vs US, mais les perspectives d'évolution TV et Sortie auto intelligente pourraient ENFIN faire un pas en avant.
Quand on pense ce que certains, dont je fais partie, ont payé pour un EAP ou un FDS, il serait temps.
Pour moi, tout le reste c'est de la cosmétique et ne faisait l'objet d'aucune promesse, alors qu'un TV opérationnel et un PA oui.
TM3 Prop blanche jantes 19 FSD V26 le 07/12 à Signes
En ligne
Froud
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 213
Enregistré le : 10 oct. 2022, 16:36

Re: Mises à jour 2023.44.X

Message par Froud »

@SanBalek Carrément. Des jeux vidéo, des images de profil, des jeux de lumière, plus de caméras en direct... Intérêt 0 pour moi ! Pourquoi pas les radars, et encore ce ne sera peut etre meme pas pour la France, et le signal d'angle mort, même si l'intéret est surtout de l'avoir dans le rétro. Avoir une alerte lumineuse alors que la caméra affiche déjà ce qui se trouve sur le côté du véhicule.
Par contre rien sur les vraies fonctionnalités d'une voiture qui déconnent !! Les plein phares en ville, c'est corrigé quand ??
TM3 propulsion grise
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3123
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Mises à jour 2023.44.X

Message par philhor »

Les pleins phares en ville, ça n'a rien d'anormal...
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Avatar du membre
78ced
Expert
Expert
Messages : 1033
Enregistré le : 19 sept. 2023, 14:09
Localisation : Yvelines (78)
Voiture : Model 3 2024 Prop
Contact :

Re: Mises à jour 2023.44.X

Message par 78ced »

A moins que @Froud voulait dire que les phares restent en plein phare même si quelqu'un en face...?
Ma Model 3 Propulsion : La Model 3 2024 de 78Ced 🔋
azolur
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 143
Enregistré le : 09 oct. 2022, 21:14
Voiture : Tiguan allspace

Re: Mises à jour 2023.44.X

Message par azolur »

Toujours pas de phare matrice led ces dommage
J’ai l’impression que ces la fin des mise a jour intéressante
TMY RWD Blanche/Noire/19/at offert VIN : LRWYGCFS2PC560XXX Com: 01/09/22 Livraison :  20/11 - 05/12
Avatar du membre
78ced
Expert
Expert
Messages : 1033
Enregistré le : 19 sept. 2023, 14:09
Localisation : Yvelines (78)
Voiture : Model 3 2024 Prop
Contact :

Re: Mises à jour 2023.44.X

Message par 78ced »

En même temps, s'ils lâchent tout d'un coup, y aura plus rien à espérer :marrant:
Au compte goutte, ça tient la communauté en alerte :interroge:
Ma Model 3 Propulsion : La Model 3 2024 de 78Ced 🔋
En ligne
Froud
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 213
Enregistré le : 10 oct. 2022, 16:36

Re: Mises à jour 2023.44.X

Message par Froud »

philhor a écrit : 07 déc. 2023, 13:31
Les pleins phares en ville, ça n'a rien d'anormal...
Ah bon ?? C'est pourtant interdit, art R416-6 du code de la route avant qu'on me demande la source. C'est gonflant de devoir éteindre ses feux de route manuellement quand on croise des piétons, cyclistes... Je n'avais jamais eu ce fonctionnement avec mes véhicules précédents. Alors je maintiens, plutot que d'avoir de nouveaux jeux vidéo par exemple, je préfèrerais que Tesla fasse une mise à jour me permettant d'être facilement en règle, sans devoir tapoter mon écran.
TM3 propulsion grise
Avatar du membre
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 4281
Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
Localisation : Bernwiller
Voiture : TM3 2022 Full White
Contact :

Re: Mises à jour 2023.44.X

Message par Olival68 »

@78ced
Oui mais là, c’est plus du compte-goutte…..c’est de l’homéopathie !!!!! :marrant:
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Avatar du membre
78ced
Expert
Expert
Messages : 1033
Enregistré le : 19 sept. 2023, 14:09
Localisation : Yvelines (78)
Voiture : Model 3 2024 Prop
Contact :

Re: Mises à jour 2023.44.X

Message par 78ced »

@Olival68 les nouveautés chez Tesla c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique :marrant:
Ma Model 3 Propulsion : La Model 3 2024 de 78Ced 🔋
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3123
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Mises à jour 2023.44.X

Message par philhor »

N'importe quoi, l'article R416-6 ne dit pas qu'il est interdit de circuler avec les feux de route en agglomération :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 0006842262

Image

On en parlait déjà là :
viewtopic.php?p=182499&hilit=Feux+de+ro ... on#p182499
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Mises à jour Tesla »