Mise à jour de Noël 🎅 2023.44.xx
- viper
- Expert
- Messages : 518
- Enregistré le : 12 mars 2022, 00:41
- Localisation : Region Centre
- Voiture : TM3 Propulsion
Re: Mise à jour de Noël 🎅 2023.44.xx
En tous cas , apres un essai plus poussé mais malheureusement pas sur mon trajet "test"
La .9 apporte une douceur (en AP et embouteillage) meilleure (L'AP etait redevenu brutal avant) .
Les essuie glace sont meilleurs (les feux sont toujours a niveaux) ainsi que le freinage regeneratif (par contre la pedale de frein bouge plus donc le freinage physique doit s'engager "en douce")
Par contre j'ai ressenti un phenomene bizarre , Pied a la planche depuis 0, elle "hesite" sur les 30 premiers metres avant de lacher les watts (par 10° bien sur), un peu a la facon d un Y propulsion que j'avais testé a sa sortie.
Un peu comme si l'option de limiteur de puissance en cas de perte d'adherence etait un peu trop intrusif. Faudra que je fasse un test sans l'option pourtant bien pratique sur une propu en "daytoday" .
@steph Pas de soucis perso sur mon tel Android pour les commandes a distance.
La .9 apporte une douceur (en AP et embouteillage) meilleure (L'AP etait redevenu brutal avant) .
Les essuie glace sont meilleurs (les feux sont toujours a niveaux) ainsi que le freinage regeneratif (par contre la pedale de frein bouge plus donc le freinage physique doit s'engager "en douce")
Par contre j'ai ressenti un phenomene bizarre , Pied a la planche depuis 0, elle "hesite" sur les 30 premiers metres avant de lacher les watts (par 10° bien sur), un peu a la facon d un Y propulsion que j'avais testé a sa sortie.
Un peu comme si l'option de limiteur de puissance en cas de perte d'adherence etait un peu trop intrusif. Faudra que je fasse un test sans l'option pourtant bien pratique sur une propu en "daytoday" .
@steph Pas de soucis perso sur mon tel Android pour les commandes a distance.
Modèle 3 Propulsion 03/2022 - Rouge/Int. Noir/18"/Uss
(V2024.8.9 Vin 520xxx)
(V2024.8.9 Vin 520xxx)
- pulsa10
- Passionné
- Messages : 295
- Enregistré le : 01 juin 2021, 00:16
- Localisation : Nogent sur Seine
- Voiture : Model 3 SR+
Re: Mise à jour de Noël 🎅 2023.44.xx
J'ai quand même du mal à comprendre que chacun ait des problèmes différents pour la même m.a.j
Les essuis glace sont toujours aussi mauvais, des freinages intempestifs au régulateur dans les courbes quand une voiture arrive en face pour ma part, ce que je n'avais pas avant.
Les essuis glace sont toujours aussi mauvais, des freinages intempestifs au régulateur dans les courbes quand une voiture arrive en face pour ma part, ce que je n'avais pas avant.
Re: Mise à jour de Noël 🎅 2023.44.xx
@pulsa10
C'est vrai que mise à jour après mise à jour je n'ai jamais vu d'amélioration
Quand la pluie est très fine mais gêne quand même la vision la cadence du balayage intermittent est bien trop lente, cela oblige à le mettre en manuel.
La dernière MAJ ne change rien à cela, et je pense qu'aucune amélioration logicielle ne viendra corrigé ce défaut.
C'est vrai que mise à jour après mise à jour je n'ai jamais vu d'amélioration
Quand la pluie est très fine mais gêne quand même la vision la cadence du balayage intermittent est bien trop lente, cela oblige à le mettre en manuel.
La dernière MAJ ne change rien à cela, et je pense qu'aucune amélioration logicielle ne viendra corrigé ce défaut.
En ligne
-
- Enthousiaste
- Messages : 237
- Enregistré le : 27 août 2023, 13:22
- Localisation : Vaucluse
- Voiture : Model3 propulsion 24
Re: Mise à jour de Noël 🎅 2023.44.xx
@pulsa10 Oui moi les essuies glaces c'est pire depuis la 30.9 avant j'avais occasionnellement un (et un seul déclanchement) de balayage de temps en temps mais très peu et depuis les essuies glaces s'active et balaye en intermittence alors que c'est sec de chez sec.
Sinon pas de problème de "puissance limitée" en appuyant a fond. Et pour moi l'AP en embouteillages est toujours aussi sec et pas du tout doux
Sinon pas de problème de "puissance limitée" en appuyant a fond. Et pour moi l'AP en embouteillages est toujours aussi sec et pas du tout doux
TM3 bl 18p (attelage à venir) livré le 10/11/24
Re: Mise à jour de Noël 🎅 2023.44.xx
idem 30.9 les essuies glace c'est de toute façon toujours aussi mauvais je dirais même dangereux c'est incroyable pour une voiture qui se veut tech. le reste ras c'est impeccable, seul bug c'est quand on change le son de verrouillage et bien il n'y a plus de son en utilisant la carte sur le montant c'est étrange.
Model 3 standard / blanche / pack jantes 19 cde 05/02/2022 / livrée 25/03/ 2022 /
Re: Mise à jour de Noël 🎅 2023.44.xx
C'est en effet un bug il semble depuis la 30.9. Même en 30.8, j'avais le klaxxon quand je dévérouillais avec la clefs, et le sons USB en fermeture, normal. Depuis la 30.9, plus rien à l'ouverture n'y même à la fermeture quand j'utilise la carte
Pour l'AP. Je n'avais eu aucun freinage brusque aléatoire en 2023.38.x, depuis la 44.x plusieurs qui pour l'instant me font ne plus l'utiliser ayant risqué un accident
Pour l'AP. Je n'avais eu aucun freinage brusque aléatoire en 2023.38.x, depuis la 44.x plusieurs qui pour l'instant me font ne plus l'utiliser ayant risqué un accident
-
- Confirmé
- Messages : 74
- Enregistré le : 14 oct. 2021, 18:55
- Localisation : CFE
- Voiture : Golf 7 - TM3 2024
- Contact :
Re: Mise à jour de Noël 🎅 2023.44.xx
Pour les possesseurs de Model 3 2024 est-ce que le clavier Azerty est tronqué sur le côté droit au niveau du pavé numérique chez vous aussi?
Je n'ai pas le soucis si je bascule sur un clavier qwerty par contre.
Je n'ai pas le soucis si je bascule sur un clavier qwerty par contre.
TM3 (2024) Propulsion/Blanc/18'/Attelage
Re: Mise à jour de Noël 🎅 2023.44.xx
Oui et ce n'est pas dû aux mises à jour car à la livraison le problème était déjà là (et d'après les différents commentaires, ce n'est pas lié qu'à la Highland, le problème est présent sur toutes les Tesla).
-
- Expert
- Messages : 708
- Enregistré le : 29 avr. 2023, 13:49
- Localisation : 91
- Voiture : TM3 blanc nacré
Re: Mise à jour de Noël 🎅 2023.44.xx
C’est bien lié à la MAJ de Noël. Avant je n’avais pas cet écran tronqué sur le pavé numérique.
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2024.8.9
Livré 17/05/23 / V.2024.8.9
- Barca
- Expert
- Messages : 1013
- Enregistré le : 26 févr. 2022, 10:52
- Localisation : Crans Montana
- Voiture : M 3 LR bleu
Re: Mise à jour de Noël 🎅 2023.44.xx
@imfloflo
Le problème du clavier Azerty existe depuis plusieurs MAJ, et l'utilisation d'un clavier Qwertz ou Qwerty résout le problème.
Utilise plutôt un clavier Qwertz (Suisse FR) qu'un Qwerty anglais sans doute plus proche du français avec des accentués.
Le problème du clavier Azerty existe depuis plusieurs MAJ, et l'utilisation d'un clavier Qwertz ou Qwerty résout le problème.
Utilise plutôt un clavier Qwertz (Suisse FR) qu'un Qwerty anglais sans doute plus proche du français avec des accentués.
- stich83
- Actif
- Messages : 48
- Enregistré le : 09 janv. 2024, 11:30
- Localisation : Saint-Maximin-la-Sainte-Beaume
- Voiture : TM3H "BLACKSWAN"
Re: Mise à jour de Noël 🎅 2023.44.xx
30.9 installée, AP pire qu'avant, et maintenant au régulateur j ai des freinages fantômes alors qu'avant ça fonctionne ctionnait au top
Je suis dégoûté
Je suis dégoûté
Présentation de ma Black --> TM3 Highland _ BlackSwan _ de Stich83
Re: Mise à jour de Noël 🎅 2023.44.xx
Pour ma part, freinages fantômes avec régul avant la 30.9, ça fait un moment...
Re: Mise à jour de Noël 🎅 2023.44.xx
D'ailleurs, depuis que j'ai mon TMY, les 2 problèmes majeurs et ce sont à peu près les seuls, ce sont toujours les mêmes : essuis glaces et freinages fantômes. Je pense que les freinages fantômes sont corrigeable "logiciellement" avec le traitement des caméras. En revanche, je deviens beaucoup plus sceptique pour les essuis glaces.
-
- Actif
- Messages : 46
- Enregistré le : 10 nov. 2023, 17:07
- Localisation : NANTES
- Voiture : TM3 propulstion 2024
Re: Mise à jour de Noël 🎅 2023.44.xx
Bonjour,
Seulement 2 mois avec la voiture mais d'accord avec toi : les 2 problèmes (EG et freinages fantômes) sont les seuls que j'ai. Par contre, je ne vois aucune évolution lors des différentes MàJ installées depuis le début.
Seulement 2 mois avec la voiture mais d'accord avec toi : les 2 problèmes (EG et freinages fantômes) sont les seuls que j'ai. Par contre, je ne vois aucune évolution lors des différentes MàJ installées depuis le début.
Je roule aussi en Royal Enfield Continental GT ;-)
- Sylvain77360
- Enthousiaste
- Messages : 168
- Enregistré le : 08 oct. 2023, 23:14
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Voiture : Model 3 (2024)
Re: Mise à jour de Noël 🎅 2023.44.xx
Bonsoir @Thomas,
Je suis assez nouveau sur le forum, ce topic s'appelle "MAJ de Noël" jusqu'à quelle date ou pendant combien de mois ?
Je suis assez nouveau sur le forum, ce topic s'appelle "MAJ de Noël" jusqu'à quelle date ou pendant combien de mois ?
Model 3 highland prop. - Gris stealth, intérieur noir, jantes Nova 19".
-
- Confirmé
- Messages : 56
- Enregistré le : 09 déc. 2023, 18:26
- Localisation : Bouches du Rhône
- Voiture : MY Prop 09/23
Re: Mise à jour de Noël 🎅 2023.44.xx
Bonsoir à tous,
J'ai fait aujourd'hui plus de 400 kms d'autoroute après la mise à jour 30.9.
Pour ma part tout fonctionne bien sauf les freinages intempestifs en régulateur de vitesse.
J'ai testé l'autopilot et tout c'est bien passé, pas d'avertissement ou autre, j'avais mes mains sur le volant, parfois qu'une même et je discutais avec ma femme qui était à côté de moi et pas de soucis.
En revanche dès qu'une voiture (ou plutôt poids lourd) se déporte un peu sur moi c'est direct freinage, et ça c'est gênant car du coup, on a toujours peur de ces freinages intempestifs.
En revanche, je n'ai pas pu testé le EG car grand soleil dans le Sud de la France aujourd'hui mais ils ne se sont pas mis une fois en marche alors qu'ils étaient en automatique.
Et pour ce qui est de la consommation, j'ai fait 186 kms d'autoroute à l'allée avec une consommation de 15 kw/100, il me restait 200kms pile à l'arrivée sur Nice en ayant roulé tout le long à 120 kms/h au régul ou à l'autoP.
Au retour, de nuit avec radio et clim tout le long 17,9 kw, c'est juste top je trouve.
Voilà pour ma première impression sur cette version 30.9 et je conclus en précisant que les problèmes d'EG ont bien été réglés pour moi suite à un ticket chez Tesla dès le début que j'ai eu ma voiture en 09/2023.
En conclusion très bon véhicule très polyvalent, très bonne routière et toujours satisfait ++ de mon choix..
J'ai fait aujourd'hui plus de 400 kms d'autoroute après la mise à jour 30.9.
Pour ma part tout fonctionne bien sauf les freinages intempestifs en régulateur de vitesse.
J'ai testé l'autopilot et tout c'est bien passé, pas d'avertissement ou autre, j'avais mes mains sur le volant, parfois qu'une même et je discutais avec ma femme qui était à côté de moi et pas de soucis.
En revanche dès qu'une voiture (ou plutôt poids lourd) se déporte un peu sur moi c'est direct freinage, et ça c'est gênant car du coup, on a toujours peur de ces freinages intempestifs.
En revanche, je n'ai pas pu testé le EG car grand soleil dans le Sud de la France aujourd'hui mais ils ne se sont pas mis une fois en marche alors qu'ils étaient en automatique.
Et pour ce qui est de la consommation, j'ai fait 186 kms d'autoroute à l'allée avec une consommation de 15 kw/100, il me restait 200kms pile à l'arrivée sur Nice en ayant roulé tout le long à 120 kms/h au régul ou à l'autoP.
Au retour, de nuit avec radio et clim tout le long 17,9 kw, c'est juste top je trouve.
Voilà pour ma première impression sur cette version 30.9 et je conclus en précisant que les problèmes d'EG ont bien été réglés pour moi suite à un ticket chez Tesla dès le début que j'ai eu ma voiture en 09/2023.
En conclusion très bon véhicule très polyvalent, très bonne routière et toujours satisfait ++ de mon choix..
- darklife59
- Expert
- Messages : 903
- Enregistré le : 23 janv. 2023, 10:54
- Localisation : Calais
- Voiture : Model 3 LR AWD 2023
Re: Mise à jour de Noël 🎅 2023.44.xx
@Sylvain77360 se sujet sera moins actif quand la prochaine maj sera déployer.
Il existe déjà un nouveau topic Mise à jour 2024.2.x
Il existe déjà un nouveau topic Mise à jour 2024.2.x
Lε!zi R@!jin⚡ Model3 LR AWD/blanche/attelage/liv 26/06/23
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23478
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Mise à jour de Noël 🎅 2023.44.xx
@@Sylvain77360 ,
La version 2023.44.x est sortie à Noel 2023, le titre du sujet ne changera jamais.
Si tu veux en savoir plus sur les mises à jour et le numéros de version : Mise à jour Tesla : Tutoriel et astuces
La version 2023.44.x est sortie à Noel 2023, le titre du sujet ne changera jamais.
Si tu veux en savoir plus sur les mises à jour et le numéros de version : Mise à jour Tesla : Tutoriel et astuces
- LudoFlix
- Actif
- Messages : 14
- Enregistré le : 25 janv. 2024, 07:39
- Localisation : Evreux
- Voiture : Model 3 Highland
Re: Mise à jour de Noël 🎅 2023.44.xx
Avec la 30.9 lors de mon dernier trajet j'ai cru déceler une légère amélioration sur la gestion des essuie-glaces:
- Début de pluie fine: après une petite latence mais toujours trop longue, les EG s'activent
- La pluie s'intensifie: les EG s'accélèrent
- Passage dans un tunnel: les EG ralentissent puis s'arrêtent... puis s'activent à nouveau à la sortie
- Par contre à partir de la sortie du tunnel les EG restent en vitesse max même si la pluie est bien plus faible, j'ai du repasser en manuel
- Et toujours quelque fois des coups d'essuie-glaces intempestifs même sans aucune pluie
Model 3 Highland Prop Bleue - 2023
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute