Model S Plaid de Yannick

La vie avec votre Model S
Yannick300
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : 28 nov. 2023, 11:31
Voiture : Modèle S Plaid

Re: Model S Plaid de Yannick

Message par Yannick300 »

La il s'agit d'homologation officielle, une vingtaine de voitures conduite à gauche. Pas d'une RTI isolée dont la validité serait douteuse.
Tu as d'ailleurs le lien sur le site officiel d'Ariel uk.
On se retrouve assez régulièrement d'ailleurs.
Je roulais beaucoup sur route avant, mais je n'ai plus trop le temps, je suis trop souvent sur les pistes alors je la laisse chez le team.

Je te ferai signe pour le Castellet. Les journées //M le probl-me c'est qu'il n'y a plus que des Porschistes maintenant :D
Et ils sont lourds, il me doublent en ligne droite et me bouchonnent en virage.
Tiens regarde moi celle ci
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 993
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Re: Model S Plaid de Yannick

Message par Yagga »

Ah je ne savais pas qu'il y avait une homologation officielle. Du coup elle a quoi de différent, par curiosité. Car j'avais lu les freins a l'homologation et ils étaient nombreux quand meme.

Bon la avec on Porschiste, t'es quand même tombé sur un crétin. Au moins 2 fois il te coupe la trajectoire, donc très certainement en enfreignant les consignes de piste, c'est carrément chaud comme comportement (En compétition, c'est le jeu, mais la..)
En tout cas, tu assures un max.

Question : j'ai pas compris ce qui te fais couper ? (on entend rien dans une Atom, sauf le vent) :marrant:
J'ai compris un truc s'est allumé ?

Et c'est quoi ton matos pour filmer ? c'est étonnamment stable ! (Bon par contre le chronométrage :clin: )

PS : euh, je viens de réaliser... C'est toi Gaetan ? le mec de la GT Academy ?
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Yannick300
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : 28 nov. 2023, 11:31
Voiture : Modèle S Plaid

Re: Model S Plaid de Yannick

Message par Yannick300 »

Pour l'homologation, l'importateur a rendu obligatoire certaines options (gros frein, autoblocant, carter cloisonné).
Mais pour le côté homologation pure, je ne sais pas, y'a le réglage des phares, les répétiteurs de clignotants, le catalyseur, des trucs du genre.
Il s'agit d'homologation de petites séries (10 par an sur 3 ans un truc comme ça).
Sinon sur la vidéo avec la Porsche, c'est effectivement mon pote Gaëtan Paletou qui pilote (c'est pas moi), qui a gagné la GT Academy et a été pilote Nissan en LMP, en GT3, etc...Il est vraiment très rapide. Il s'est d'ailleurs acheté une Ariel depuis pour qu'on se tape la bourre :D
Il me colle 1,5 sec à Castelloli :langue: Mais je l'ai battu à Navarra, c'est ma fierté :sun:
Pour le chronométrage, je me sers de Racechrono Pro accouplé à un GPS 20hz, ça marche nickel. J'ai les mêmes temps que ceux annoncés avec les pistes magnétiques fournies par l'organisateur. Sinon pour la video j'ai une simple gopro hero 7 black, fixée sur la banquette. Dans la Plaid je la fixe soit sur le toit en verre soit sur le parebrise comme à Barcelone (sinon elle a du mal à capter la piste qui est surexposée).
A castelloli, il coupe par manque d'essence je crois.
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 993
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Re: Model S Plaid de Yannick

Message par Yagga »

Oh excellent pour Gaëtan ! J'avais vu ses bons résultats en endurance, moins après qu'il ait quitté Nissan.
Tu m'étonnes que je trouve qu'il avoine bien :marrant:
Ayant une GTR, forcement on suit un peu la GT academy :clin: (Et même si je ne suis pas fan du film sorti cette année).

Je suis étonné par le peu de vibration ressentie dans ta go pro. Dans la vidéo avec Gaetan, on voit bien que c'est "sportif", mais la go pro elle assure carrément le rendu...

Depuis le Brexit, ca a du prendre cher le prix des Atom non ? (Taxe import ?)
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
snowfree52
Actif
Actif
Messages : 42
Enregistré le : 17 déc. 2019, 14:17
Localisation : Vaucluse
Voiture : Plaid

Re: Model S Plaid de Yannick

Message par snowfree52 »

Yannick300 a écrit : 14 déc. 2023, 09:26
La il s'agit d'homologation officielle, une vingtaine de voitures conduite à gauche. Pas d'une RTI isolée dont la validité serait douteuse.
Tu as d'ailleurs le lien sur le site officiel d'Ariel uk.
On se retrouve assez régulièrement d'ailleurs.
Je roulais beaucoup sur route avant, mais je n'ai plus trop le temps, je suis trop souvent sur les pistes alors je la laisse chez le team.

Je te ferai signe pour le Castellet. Les journées //M le probl-me c'est qu'il n'y a plus que des Porschistes maintenant :D
Et ils sont lourds, il me doublent en ligne droite et me bouchonnent en virage.
Tiens regarde moi celle ci

C'est vrai qu'il y a beaucoup de porchistes effectivement ... et la plupart ne savent pas conduire et te doublent n'importe comment, droite gauche rien a faire... faut dire que quand tu fais le briefing au Castellet, ils n'imposent pas de doubler a gauche, la consigne c'est juste prudemment ... Mais bon certains sont débiles et te coupent le virage sans se soucier de si tu les a vu

Sur ma dernière session, 3 cartons : une M3 une M2 et une Mclaren ...
Mais a part quelques énergumènes, l'ambiance est bonne, l'orga est top et les prix imbattables

L'avantage que j'ai c'est qu'en ligne droite, personne me double et puis je suis la pour m'amuser et pas faire des chronos donc je laisse passer :marrant:
S Plaid Bleue CCB - 3 Perf Grise - 3 Perf Rouge - 3 SR+ Blanche - 3 2024 - RS6 stage 3 (en vente)
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 993
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Re: Model S Plaid de Yannick

Message par Yagga »

De toutes les façons les Porsche au Castellet, sont clairement pas les plus performantes.
J'ai fait plusieurs tour avec une GT3RS, presque j'ai trouvé ça soporifique. Par contre, pour l'initiation c'est pas mal.

@snowfree52 ma fait rire ta plaque BMW sur une audi :marrant:
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
snowfree52
Actif
Actif
Messages : 42
Enregistré le : 17 déc. 2019, 14:17
Localisation : Vaucluse
Voiture : Plaid

Re: Model S Plaid de Yannick

Message par snowfree52 »

arf moi un cache plaque gratos, je prend ! toujours sympa ca m'evite de devoir masquer ma plaque sur les photos

Dommage l'adhésif etait tellement fort que ca à pété la plaque quand je l'ai enlevé

D'ailleurs petit coup de stress car sur une autre session ou j'utilise des fausses plaques avec un truc marrant d'écrit mais qui sont comme les vrai, en partant du castellet j'ai du faire 20 bornes avant de me rappeler que je les avait encore ...
S Plaid Bleue CCB - 3 Perf Grise - 3 Perf Rouge - 3 SR+ Blanche - 3 2024 - RS6 stage 3 (en vente)
Yannick300
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : 28 nov. 2023, 11:31
Voiture : Modèle S Plaid

Re: Model S Plaid de Yannick

Message par Yannick300 »

Il n'y a qu'au Nurb ou on ne peut doubler que par la gauche, car c'est considéré comme une route... :marrant:
En france ou en Espagne, on arrive parfois à 4 de front :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model S »