BMW i4 eDrive 40 (je change de crèmerie)
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BMW i4 eDrive 40 (je change de crèmerie)
Je vais réceptionner ma nouvelle pile à roue lundi prochain.
Je pourrai donc faire un comparatif le plus juste possible entre ma "vieille" TM3 LR Q1 2021 et la teutonne pleine de (différentes) promesses.
Je pourrai donc faire un comparatif le plus juste possible entre ma "vieille" TM3 LR Q1 2021 et la teutonne pleine de (différentes) promesses.
Modifié en dernier par Damientours le 02 févr. 2024, 12:53, modifié 2 fois.
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Re: BMW i4 eDrive 40 (je change de crèmerie)
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Re: BMW i4 eDrive 40 (je change de crèmerie)
@Nounou74 oui c’était prévu avril.
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Re: BMW i4 eDrive 40 (je change de crèmerie)
Intéressant ! Tu nous dirais le prix que tu l'as payée qu'on se rende compte de quoi on parle ?
Ca fait un petit moment que j'ai bien envie de l'essayer cette i4...
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- lamouche
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Re: BMW i4 eDrive 40 (je change de crèmerie)
Oui c'est plus les même prix là.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
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Re: BMW i4 eDrive 40 (je change de crèmerie)
J’avais regardé la i4 (en version M50) au moment de changer ma TM3. C’est vrai qu’elle est très sympa, mais c’était trop petit pour moi (coffre et places arrières). Du coup, j’ai pris la TMY et je ne regrette pas.
Mais la i4 fait partie des quelques modèles autres que Tesla qui me semblent réellement dignes d’intérêt !
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Re: BMW i4 eDrive 40 (je change de crèmerie)
La différence de prix est bien sûr énorme...
Je ne vais pas développer sur ce point mais plutôt faire ressortir les différences entre ma TM3 LR et cette BMW.
Pour la place à l'arrière et le coffre, il y a un bon point pour le hayon de la i4. Pour mon activité pro c'est un plus.
Je ne vais pas développer sur ce point mais plutôt faire ressortir les différences entre ma TM3 LR et cette BMW.
Pour la place à l'arrière et le coffre, il y a un bon point pour le hayon de la i4. Pour mon activité pro c'est un plus.
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Re: BMW i4 eDrive 40 (je change de crèmerie)
Il parait que l’administrateur du forum BMW est sympa
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Re: BMW i4 eDrive 40 (je change de crèmerie)
Beau choix, c'est aussi un modèle qui me plairait mais le tarif...
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Re: BMW i4 eDrive 40 (je change de crèmerie)
@Olival68 on le dit.
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Re: BMW i4 eDrive 40 (je change de crèmerie)
Ce qui est interessant c'est pas tellement la finition, vu la différence de prix on attend forcement mieux de BM.
C'est sur le plaisir de conduire, le software et tout ce qui gravite autour ( appli, recharge, utilisation etc ) que je suis curieux de savoir.
En gros est ce que c'est une voiture facile au quotidien VS une Tesla.
C'est sur le plaisir de conduire, le software et tout ce qui gravite autour ( appli, recharge, utilisation etc ) que je suis curieux de savoir.
En gros est ce que c'est une voiture facile au quotidien VS une Tesla.
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Re: BMW i4 eDrive 40 (je change de crèmerie)
Vous êtes nombreux à parler de différence de prix... Peut-on avoir une idée du prix ? Ou c'est tabou ?
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Re: BMW i4 eDrive 40 (je change de crèmerie)
On doit etre pas loin des 70 k€ en fonction des options choisies.
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Re: BMW i4 eDrive 40 (je change de crèmerie)
Voire bien plus.
Chez BMW, tu as une liste d'options longue comme un jour sans pain. C'est difficile d'acheter une BMW sans options : la proposition de base est toujours un peu sobre, quelque soit le niveau de motorisation choisi.
Une i4, ça va de 50+k€ à 90+k€ selon les perf. et les options choisies.
Par ex., la version 4rm n'existe qu'avec la batterie 80kW, ce qui t'amène facilement à ~85k€ avec quelques options sympas ; la version avec la meilleure autonomie est en propulsion (avec la batterie 80kw), aux alentours de 75k€, correctement optionnée. Mais bien sûr, tu peux espérer une petite ristourne en négociant.
Va faire un tour sur leur configurateur, c'est facile de voir ce que te coûterait un modèle à ton goût (hors remise).
Chez BMW, tu as une liste d'options longue comme un jour sans pain. C'est difficile d'acheter une BMW sans options : la proposition de base est toujours un peu sobre, quelque soit le niveau de motorisation choisi.
Une i4, ça va de 50+k€ à 90+k€ selon les perf. et les options choisies.
Par ex., la version 4rm n'existe qu'avec la batterie 80kW, ce qui t'amène facilement à ~85k€ avec quelques options sympas ; la version avec la meilleure autonomie est en propulsion (avec la batterie 80kw), aux alentours de 75k€, correctement optionnée. Mais bien sûr, tu peux espérer une petite ristourne en négociant.
Va faire un tour sur leur configurateur, c'est facile de voir ce que te coûterait un modèle à ton goût (hors remise).
--- Marc
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Re: BMW i4 eDrive 40 (je change de crèmerie)
Récupération de la i4 ce soir.
Pour le prix je suis sur une config à 75000€, "négociée" à 68000€ (9% de mémoire). Je vérifierai si j'y pense.
Retour chez moi, 50 km de nuit, pluie fine et intense.
Premiers constats:
-Les feux de route auto (avec option "laser") fonctionnent à la perfection. Suivi des bas cotés en virage, pas un seul appel de phare des vhl venant en face, pas d'allumage/extinction à répétition... Tout ce que l'on peut attendre de ce type d'équipement à ce prix. Le sans-faute, pour le moment.
-Les essuis-glace fonctionnent aussi parfaitement en automatique dans des conditions qui sont très défavorables pour ma Tesla où je devais passer en manuel. Parfait pour le moment aussi.
-Accélération moins démonstrative avec 100 cv de moins et 200kg de plus que la Tesla. Pas de surprise de ce coté.
-Programmation complète de la recharge à domicile. Début/fin heures creuses, pré-conditionnement indépendant de la charge avec un menu plus facilement compréhensibles.
-Sono équivalente avec l'option intermédiaire. Je n'ai pas encore fait de réglage.
-Les réglages disponibles sont très nombreux, l'adaptation aux menus va prendre du temps, c'est moins facile que chez Tesla pour en appréhender l'arborescence. C'est même compliqué au premier abord.
-Le design global de l'affichage est curieux. Ca fait "daté".
-Pas de vue satellite.
-Pas d'accès internet.
-La molette multi-fonction évite de tendre la main pour accéder à l'écran. Utilisable en aveugle avec un peu d'habitude.
-Le mini-levier de vitesse s'utilise facilement.
-Le volant fait très chargé avec les commandes d'aide à la conduite à gauche et multimédia/réglage de l'affichage TDB/HUD à droite.
-Le HUD (Head Up Display, affichage tête haute), est un plus à mon sens. On peut afficher dessus la carto/vitesse/aides à la conduite/radio/musique... et je me suis fait bien rire en jetant un oeil sur l'écran alors que se n'était pas utile. Les vieilles habitudes...
-Apple car play...
-Le freinage régénératif est plus puissant avec le mode "B". La voiture s'arrête très nettement en "rampant" beaucoup moins que la Tesla pour aller jusqu'à l'arrêt.
Je vais attendre un peu pour les aides à la conduite. Le fonctionnement très différent demande un temps d'adaptation avant de comparer.
C'est un premier jet vite fait des premiers ressentis.
Pour le prix je suis sur une config à 75000€, "négociée" à 68000€ (9% de mémoire). Je vérifierai si j'y pense.
Retour chez moi, 50 km de nuit, pluie fine et intense.
Premiers constats:
-Les feux de route auto (avec option "laser") fonctionnent à la perfection. Suivi des bas cotés en virage, pas un seul appel de phare des vhl venant en face, pas d'allumage/extinction à répétition... Tout ce que l'on peut attendre de ce type d'équipement à ce prix. Le sans-faute, pour le moment.
-Les essuis-glace fonctionnent aussi parfaitement en automatique dans des conditions qui sont très défavorables pour ma Tesla où je devais passer en manuel. Parfait pour le moment aussi.
-Accélération moins démonstrative avec 100 cv de moins et 200kg de plus que la Tesla. Pas de surprise de ce coté.
-Programmation complète de la recharge à domicile. Début/fin heures creuses, pré-conditionnement indépendant de la charge avec un menu plus facilement compréhensibles.
-Sono équivalente avec l'option intermédiaire. Je n'ai pas encore fait de réglage.
-Les réglages disponibles sont très nombreux, l'adaptation aux menus va prendre du temps, c'est moins facile que chez Tesla pour en appréhender l'arborescence. C'est même compliqué au premier abord.
-Le design global de l'affichage est curieux. Ca fait "daté".
-Pas de vue satellite.
-Pas d'accès internet.
-La molette multi-fonction évite de tendre la main pour accéder à l'écran. Utilisable en aveugle avec un peu d'habitude.
-Le mini-levier de vitesse s'utilise facilement.
-Le volant fait très chargé avec les commandes d'aide à la conduite à gauche et multimédia/réglage de l'affichage TDB/HUD à droite.
-Le HUD (Head Up Display, affichage tête haute), est un plus à mon sens. On peut afficher dessus la carto/vitesse/aides à la conduite/radio/musique... et je me suis fait bien rire en jetant un oeil sur l'écran alors que se n'était pas utile. Les vieilles habitudes...
-Apple car play...
-Le freinage régénératif est plus puissant avec le mode "B". La voiture s'arrête très nettement en "rampant" beaucoup moins que la Tesla pour aller jusqu'à l'arrêt.
Je vais attendre un peu pour les aides à la conduite. Le fonctionnement très différent demande un temps d'adaptation avant de comparer.
C'est un premier jet vite fait des premiers ressentis.
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- Olival68
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Re: BMW i4 eDrive 40 (je change de crèmerie)
Merci pour ton premier retour
Nous attendons avec impatience les photos.
N’hésites pas à nous faire un retour sur ta livraison, service client….. histoire de bien faire la différence avec Tesla
Nous attendons avec impatience les photos.
N’hésites pas à nous faire un retour sur ta livraison, service client….. histoire de bien faire la différence avec Tesla
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Re: BMW i4 eDrive 40 (je change de crèmerie)
Félicitations @Damientours
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
- Damientours
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Re: BMW i4 eDrive 40 (je change de crèmerie)
@Olival68 De rien! Pas de place en CC pour faire des photos correctes et il faisait nuit. Je verrai ça ce weekend!
@Rénald_69 Merci!
@Rénald_69 Merci!
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