Rayure clef vandalisme

Carrosserie, poignées, phares...
En ligne
piazorre
Passionné
Passionné
Messages : 390
Enregistré le : 21 déc. 2021, 13:02
Voiture : Model Y 2022

Rayure clef vandalisme

Message par piazorre »

bonjour à tous,
me suis fait rayer ma tesla ce week end...pas de bol pour le vandale (la vandale en l'occurence) j'avais mis sentinelle...j'ai donc une belle preuve de sa culpabilité! encore moins de bol pour la vandale: j'etais garé devant chez elle (et c'est visiblement pour ca qu'elle est sortie pour la rayer avec sa clef)...j'ai donc son nom, son adresse etc...depot de plainte dans la foulée avec les videos comme preuve, declaration à l'assurance.
l'expert est passé aujourdhui, je vous tiendrai informé de la suite!
mais si je peux vous donner un conseil: mettez sentinelle des que vous pouvez!!!
VIN 23/02 livraison le 18/03 à villepinte - Model Y blanche intérieur noir
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20218
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: rayure clef vandalisme

Message par franjub »

@piazorre
Merci pour ton retour :top:
Tout devrait bien s'arranger pour toi, oufff :clin:
:salut:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
Avatar du membre
lamouche
Référent
Référent
Messages : 1750
Enregistré le : 07 sept. 2023, 09:19
Localisation : loiret
Voiture : TMY
Contact :

Re: Rayure clef vandalisme

Message par lamouche »

Merci la technologie.
Et perso j'aurais sonner à sa porte, juste pour lui dire:
Excusez moi, j'ai ma voiture qui a été rayée, vous n'avez pas vu quelque chose, de route façon pas e soucis, la voiture a du enregistrer le voyou qui a fais sa! :marrant:
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
En ligne
piazorre
Passionné
Passionné
Messages : 390
Enregistré le : 21 déc. 2021, 13:02
Voiture : Model Y 2022

Re: Rayure clef vandalisme

Message par piazorre »

ah mais je suis allé sonner chez elle...elle a fait comme si elle ne comprenait pas de quoi je parlais...quand je lui ai dit que la voiture etait pourvu de camera,qu'elle l'avait filmé et que j'allais porter plainte, elle n'a pas su quoi dire...je vous tiendrai informé de la suite des evenements, tant judiciaire qu'en terme de reparation, assurance etc...si vous avez des questions n'hesitez pas
VIN 23/02 livraison le 18/03 à villepinte - Model Y blanche intérieur noir
En ligne
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3124
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Rayure clef vandalisme

Message par philhor »

Est-ce qu'il ne faudrait pas essayer une résolution à l'amiable, après lui avoir fourni un extrait des vidéos (sur une clé USB), en lui proposant de faire réparer/repeindre à ses frais ? En lui expliquant que ça lui éviterait de passer par la case justice, ainsi que des frais annexes conséquents (avocats).
Ça permettrait de ton côté une réparation plus rapide (sinon ça va prendre des mois, voire plus d'un an...).
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Tuche
Expert
Expert
Messages : 522
Enregistré le : 16 déc. 2022, 16:15
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Re: Rayure clef vandalisme

Message par Tuche »

Je trouve cela plutôt inquiétant ce vandalisme contre les Tesla.
Quand les vandales auront compris le mode sentinelle, ils risquent d'adopter d'autres techniques.
Il est loin le temps (2014/2015) où nos S étaient admirées et étaient mises en évidence sur le parking de certains hôtels/restaurants.
Je crains que des caméras de surveillance/barrières deviennent une nécessité sur les zones de recharges. Triste constat.
En ligne
piazorre
Passionné
Passionné
Messages : 390
Enregistré le : 21 déc. 2021, 13:02
Voiture : Model Y 2022

Re: Rayure clef vandalisme

Message par piazorre »

dans mon cas je pense que ca n'a rien a voir avec le fait que ce soit une tesla. on est plus dans le schema de la petite vieille qui considere que le trottoir devant chez elle lui appartient et qui n'a rien d'autre a foutre de sa journée que de surveiller et degrader si l'occasion se présente. je pense que ct pas sa 1ere fois de commettre ce genre d'acte (il y a tres souvent des voitures garés dans cette rue et donc probalement je n'etais pas le 1er à me garer devant chez elle), par contre c'est probalement la 1ere fois qu'elle se fait chopper!
VIN 23/02 livraison le 18/03 à villepinte - Model Y blanche intérieur noir
MrsB
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 2050
Enregistré le : 23 janv. 2022, 16:43
Localisation : 77
Voiture : Modèle 3

Re: Rayure clef vandalisme

Message par MrsB »

@piazorre

Bien fait :top:
Y’a vraiment des gens aigris sur terre :yeuxciel:
Teslanana en M3 blanche: Stelvia
Depuis 01/03/2022 , merci à Viking Bravery.
En ligne
Avatar du membre
VolsDeMax
Confirmé
Confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 29 oct. 2023, 16:36
Voiture : Model 3 Highland

Re: Rayure clef vandalisme

Message par VolsDeMax »

J'adore cette histoire ! même si ça fait quelques galères pour toi...
Le karma, c'est beau parfois !
Bon courage pour la suite.
Model 3 2024 Highland
Pilote de ligne 👨‍✈️
En ligne
piazorre
Passionné
Passionné
Messages : 390
Enregistré le : 21 déc. 2021, 13:02
Voiture : Model Y 2022

Re: Rayure clef vandalisme

Message par piazorre »

merci...bon tu t'en doutes moi je l'aime un peu moins cette histoire (^^). en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé qu'elle risque une amende maximum de 1500 euros...mais visiblement rien n'est prevu pour la victime (c'est à dire moi). en fait avec la video des cameras je rends surtout service à mon assurance (bon moi aussi un peu puisque cela devrait m'exonerer de la franchise) et à l'etat qui peut empocher l'amende...je trouverai ca dingue qu'elle n'ai que les reparations à payer de sa poche (en plus si j'ai bien compris comme c'est du vandalisme c'est vraiment de sa poche et pas son assurance qui va couvrir les frais) qui vont servir à rembourser mon assurance. en attendant c'est moi qui suis emmerdé à aller porter plainte, declarer un sinistre à mon assurance, emmener la voiture chez un carrossier pour que l'expert la voit (et donc laisser la voiture la journée entiere et j'ai du me debrouiller pour me rendre à mon travail) et ensuite l'emmener faire les reparations (d'ici quelques mois) et comme pour l'expert laisser la voiture 1j ou plusieurs et devoir me debrouiller....pour tout ces desagrements je trouverai normal d'avoir une compensation financiere...si quelqu'un si connait ou a des infos à partager je suis preneur!!^^
VIN 23/02 livraison le 18/03 à villepinte - Model Y blanche intérieur noir
En ligne
Avatar du membre
Tigerbill17
Expert
Expert
Messages : 1194
Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
Localisation : à côté de Royan
Voiture : TMY prop Berlin

Re: Rayure clef vandalisme

Message par Tigerbill17 »

C'est du pretium doloris, à faire évaluer par le tribunal, si tribunal il y a lieu. Un classement sans suite ne m'étonnerait pas plus que ça :pleure:
En ligne
piazorre
Passionné
Passionné
Messages : 390
Enregistré le : 21 déc. 2021, 13:02
Voiture : Model Y 2022

Re: Rayure clef vandalisme

Message par piazorre »

tu peux m'en dire plus? c'est quoi pretium doloris? pkoi tu penses que ce sera classé sans suite? et ca veut dire quoi exactement?
VIN 23/02 livraison le 18/03 à villepinte - Model Y blanche intérieur noir
En ligne
Avatar du membre
Tigerbill17
Expert
Expert
Messages : 1194
Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
Localisation : à côté de Royan
Voiture : TMY prop Berlin

Re: Rayure clef vandalisme

Message par Tigerbill17 »

pretium doloris, en latin prix de la douleur, surtout dans le domaine médical, c'est l'indemnisation, très subjective, des souffrances endurées, en dehors des conséquences physiques et de leur consolidation.
Dans ton cas, c'est équivalent: c'est l'indemnisation de tout ce que tu auras à subir en plus de la simple remise en état du véhicule, en clair tout ce que tu viens de décrire. On voit que c'est difficile à évaluer, et que ton avocat peut en faire une demande au tribunal, mais que ce dernier décide de ce que ça représente à son avis.

Tu vois que c'est au bout d'une procédure longue, et que pour une rayure sur une carrosserie, ça n'ira probablement pas au delà, de la même façon que quand tu es victime d'un accident, la remise en état est assurée, mais pas la perte d'usage, l'assurance se bornant à la fourniture d'un véhicule de prêt, à condition que tu aies souscrit à l'option.

Bref, ne compte pas trop là dessus.
Tuche
Expert
Expert
Messages : 522
Enregistré le : 16 déc. 2022, 16:15
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Re: Rayure clef vandalisme

Message par Tuche »

Il ne faut pas confondre l'amende et la réparation des dégâts (et du préjudice commis) que n'importe quelle victime peut demander au civil.
Ce sont des choses différentes.
Par préjudice commis, il ne faut pas se limiter aux réparations de la voiture , cela peut aller bien plus loin.
Si vous crevez les pneus d'une voiture ; il y a le prix des pneus crevés mais si ce problème a empêché le conducteur d'arriver à temps pour prendre son avion, le montant du préjudice est bien plus élevé. C'est à votre assurance défense en justice à vous assister dans ce cas.
En ligne
piazorre
Passionné
Passionné
Messages : 390
Enregistré le : 21 déc. 2021, 13:02
Voiture : Model Y 2022

Re: Rayure clef vandalisme

Message par piazorre »

ok donc je dois me tourner vers mon assurance pour esperer quelque chose? je dois en parler maintenant ou j'attends qu'elle soit reconnu coupable?
VIN 23/02 livraison le 18/03 à villepinte - Model Y blanche intérieur noir
En ligne
Avatar du membre
Tigerbill17
Expert
Expert
Messages : 1194
Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
Localisation : à côté de Royan
Voiture : TMY prop Berlin

Re: Rayure clef vandalisme

Message par Tigerbill17 »

Oui, dépose ta plainte, et laisse faire l'assurance, mais n'espère pas grand chose comme suite à ta plainte: un loulou qui pique le sac d'une vieille, il écope d'un rappel à la loi, alors là, une mémé sans antécédents, je pense que ça n'ira pas plus loin qu'une visite de la maréchaussée.
Et ça sera sûrement suffisant pour que ça lui ôte toute envie de recommencer.
ça , c'est le volet "judiciaire".
mais pour le volet indemnisation de ton préjudice, c'est l'assurance qui va s'en débrouiller.
Rosti83
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 17 déc. 2023, 16:37
Voiture : Model 3 2024

Re: Rayure clef vandalisme

Message par Rosti83 »

Salut à tous je déterre se post il m'est arrivé la même chose aujourd'hui le voisin qui raye la voiture et que l'on voit bien je dois attendre pour aller porter plainte (j'ai pas mon ordi pour récupérer la vidéo)
Sa c'est fini comment pour toi ?
En ligne
piazorre
Passionné
Passionné
Messages : 390
Enregistré le : 21 déc. 2021, 13:02
Voiture : Model Y 2022

Re: Rayure clef vandalisme

Message par piazorre »

C est toujours en cours…le commissariat de police de Melun ( où s’est passé la dégradation de ma voiture) ne semble pas être pressé. C est pourtant l affaire la plus simple du monde à résoudre!!!
VIN 23/02 livraison le 18/03 à villepinte - Model Y blanche intérieur noir
En ligne
piazorre
Passionné
Passionné
Messages : 390
Enregistré le : 21 déc. 2021, 13:02
Voiture : Model Y 2022

Re: Rayure clef vandalisme

Message par piazorre »

Je te conseille malgré tout de signaler immédiatement à ton assureur.
VIN 23/02 livraison le 18/03 à villepinte - Model Y blanche intérieur noir
Avatar du membre
lamouche
Référent
Référent
Messages : 1750
Enregistré le : 07 sept. 2023, 09:19
Localisation : loiret
Voiture : TMY
Contact :

Re: Rayure clef vandalisme

Message par lamouche »

Oui il faut surtout aller porter plainte directement.
Et vous pouvez filmer avec votre téléphone portable la vidéo lu dans la voiture, pour la faire voir et l'envoyer à vôtre assurance si besoin.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « L'extérieur de votre Tesla »