Entretien et préconisations Tesla
Entretien et préconisations Tesla
Qu'est ce que Tesla recommande ou impose au niveau de l'entretien et des visites ? Est ce obligatoire ? Comment faites vous de votre côté ? Et quel budget faut il allouer en moyenne ?
Re: Entretien et suivi du véhicule
En dehors de la pression des pneus je ne vois pas...
Sur les systèmes périphériques: clim, filtres d'habitacle...
Etant donné le couple à passer il doit falloir contrôler les cardans mais bon ce n'est pas tous les 3 du mois...
Sur les systèmes périphériques: clim, filtres d'habitacle...
Etant donné le couple à passer il doit falloir contrôler les cardans mais bon ce n'est pas tous les 3 du mois...
-
- Enthousiaste
- Messages : 102
- Enregistré le : 09 sept. 2019, 19:02
- Voiture : TT RS en attente M3
Re: Entretien et suivi du véhicule
Voilà ce qu'indique le manuel utilisateur :
Vous devez normalement faire entretenir votre véhicule à chaque fois que cela est nécessaire. Cependant, pour garantir en permanence l'efficacité et la fiabilité de votre Model 3, Tesla recommande les points et intervalles d'entretien suivants, s'ils s'appliquent à votre véhicule.
• Contrôle du liquide de frein tous les 2 ans (remplacer au besoin) ou, si le véhicule est utilisé en remorquage, vidangez le liquide de frein tous les 2 ans
• Remplacement du sachet de déshydratant du système de climatisation A/C tous les 6 ans
• Remplacement du filtre à air de l'habitacle tous les 2 ans
• Nettoyage et graissage des étriers de frein une fois par an ou tous les 12 500 miles (dans les régions où les routes sont salées en hiver)
• Permutation des pneus tous les 16 000-20 000 km ou en cas de différence au niveau de la profondeur de la bande de roulement égale ou supérieure à 1,5 mm
Vous devez normalement faire entretenir votre véhicule à chaque fois que cela est nécessaire. Cependant, pour garantir en permanence l'efficacité et la fiabilité de votre Model 3, Tesla recommande les points et intervalles d'entretien suivants, s'ils s'appliquent à votre véhicule.
• Contrôle du liquide de frein tous les 2 ans (remplacer au besoin) ou, si le véhicule est utilisé en remorquage, vidangez le liquide de frein tous les 2 ans
• Remplacement du sachet de déshydratant du système de climatisation A/C tous les 6 ans
• Remplacement du filtre à air de l'habitacle tous les 2 ans
• Nettoyage et graissage des étriers de frein une fois par an ou tous les 12 500 miles (dans les régions où les routes sont salées en hiver)
• Permutation des pneus tous les 16 000-20 000 km ou en cas de différence au niveau de la profondeur de la bande de roulement égale ou supérieure à 1,5 mm
Re: Entretien et suivi du véhicule
Donc pas de visite d'entretien tous les n milliers de km, juste des reco à faire exécuter où l'on souhaite, même en dehors du réseau Tesla ?
-
- Enthousiaste
- Messages : 102
- Enregistré le : 09 sept. 2019, 19:02
- Voiture : TT RS en attente M3
Re: Entretien et suivi du véhicule
Voici la réponse fournie sur le site Tesla :
Si je décide de ne pas faire réviser mon véhicule Tesla, cela aura-t-il un impact sur la validité de ma garantie ?
Nous vous recommandons de faire réviser votre véhicule selon les conditions présentées dans votre Manuel du conducteur. Mais, dans le cas contraire, cela n'affectera pas votre Garantie limitée sur véhicule neuf. Votre garantie peut être affectée si vous recevez une alerte de service et que vous ne prenez pas rendre-vous dans l'immédiat dans un centre de service Tesla. En effet, cette alerte signifie qu'il existe un risque pour votre véhicule d'être sérieusement endommagé.
Si je décide de ne pas faire réviser mon véhicule Tesla, cela aura-t-il un impact sur la validité de ma garantie ?
Nous vous recommandons de faire réviser votre véhicule selon les conditions présentées dans votre Manuel du conducteur. Mais, dans le cas contraire, cela n'affectera pas votre Garantie limitée sur véhicule neuf. Votre garantie peut être affectée si vous recevez une alerte de service et que vous ne prenez pas rendre-vous dans l'immédiat dans un centre de service Tesla. En effet, cette alerte signifie qu'il existe un risque pour votre véhicule d'être sérieusement endommagé.
Re: Entretien et suivi du véhicule
Bonjour,
en tant qu'acheteur en puissance, la question m'intéresse.
Apparemment peu de prestations à prévoir mais vers qui se tourner.
Sur Toulouse il n'y apparemment qu'un commercial. S'il faut aller à Bordeaux pour un entretien ça va être compliqué...
en tant qu'acheteur en puissance, la question m'intéresse.
Apparemment peu de prestations à prévoir mais vers qui se tourner.
Sur Toulouse il n'y apparemment qu'un commercial. S'il faut aller à Bordeaux pour un entretien ça va être compliqué...
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23482
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Entretien et suivi du véhicule
Tu peux faire remplacer le liquide de freins n'importe ou
Tu peux changer le filtre habitacle toi même
Il faut changer le liquide de refroidissement de la batterie tous les 4 ans.
Donc finalement ce n'est pas un problème ... tant que la voiture fonctionne bien.
Tu peux changer le filtre habitacle toi même
Il faut changer le liquide de refroidissement de la batterie tous les 4 ans.
Donc finalement ce n'est pas un problème ... tant que la voiture fonctionne bien.
Re: Entretien et suivi du véhicule
J'entend parler du "Plan d'entretien Tesla".
Est-ce une option totalement facultative ou quelque chose plus ou moins obligé à l'achat (Model 3 ciblée dans mon cas) ?
Est-ce une option totalement facultative ou quelque chose plus ou moins obligé à l'achat (Model 3 ciblée dans mon cas) ?
-
- Actif
- Messages : 13
- Enregistré le : 12 sept. 2019, 20:29
- Localisation : Lyon
- Voiture : Model 3 LR AWD
Re: Entretien et suivi du véhicule
Bonjour,
Où pourrait-on trouver un récapitulatif des tarifs Tesla pour les principaux entretiens recommandés et/ou réparations ?
Merci
Où pourrait-on trouver un récapitulatif des tarifs Tesla pour les principaux entretiens recommandés et/ou réparations ?
Merci
Model 3 LR AWD - Noir Uni - Intérieur blanc Premium - Jantes Sport 19"- FSD+Crochet d'attelage
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23482
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Entretien et suivi du véhicule
Je ne crois pas que cela soit disponible en ligne, il faudrait demander à un Service Center. Mais vu le peu de choses à faire cela ne devrait pas couter une fortune.
-
- Actif
- Messages : 13
- Enregistré le : 12 sept. 2019, 20:29
- Localisation : Lyon
- Voiture : Model 3 LR AWD
Re: Entretien et suivi du véhicule
Merci
Model 3 LR AWD - Noir Uni - Intérieur blanc Premium - Jantes Sport 19"- FSD+Crochet d'attelage
Re: Entretien et suivi du véhicule
je connais quelqu'un qui a fait faire sa "révision" pour un Modèle X pas loin des 50000km : c'était aux environs de 180€...
Re: Entretien et suivi du véhicule
Tesla Center pour mise à jour bloqué.
J’ai pris un rdv au Tesla Center suite à un blocage de mise à jour.
Il ont débloqué cela en 24 h.
J’ai reçu une facture de 12 Franc Suisse.
Je trouve cela fort vu qu’on est sous garantie.
J’ai refusé de payer.
La nouvelle mise à jour est toujours bloqué, et j’ai maintenant un message de prise de rendez-vous chez Tesla
Avez vous déjà eu ce genre de problème
Mercis
J’ai pris un rdv au Tesla Center suite à un blocage de mise à jour.
Il ont débloqué cela en 24 h.
J’ai reçu une facture de 12 Franc Suisse.
Je trouve cela fort vu qu’on est sous garantie.
J’ai refusé de payer.
La nouvelle mise à jour est toujours bloqué, et j’ai maintenant un message de prise de rendez-vous chez Tesla
Avez vous déjà eu ce genre de problème
Mercis
Re: Entretien et suivi du véhicule
Bonjour à Tous,
Je fais un peu de déterrage de topic mais pour le coup, après plus de 2 ans de commercialisation de la TM3, je suis curieux de savoir comment les propriétaires se sont adaptés à cette préconisation d'entretien aussi peu contraignante qu'atypique !?
En gros, qu'avez vous fait faire depuis votre achat, que ce soit chez Tesla ou ailleurs et qui rentre dans la catégorie de l'entretien (liquide de frein, filtre d'habitacle, etc.) ; et si c'était chez Tesla, combien ça vous a couté ?
Je fais un peu de déterrage de topic mais pour le coup, après plus de 2 ans de commercialisation de la TM3, je suis curieux de savoir comment les propriétaires se sont adaptés à cette préconisation d'entretien aussi peu contraignante qu'atypique !?
En gros, qu'avez vous fait faire depuis votre achat, que ce soit chez Tesla ou ailleurs et qui rentre dans la catégorie de l'entretien (liquide de frein, filtre d'habitacle, etc.) ; et si c'était chez Tesla, combien ça vous a couté ?
-
- Enthousiaste
- Messages : 108
- Enregistré le : 25 mai 2021, 16:47
- Localisation : TOULOUSE
- Voiture : M3 SR+ et M3 Prop SO
Re: Entretien et suivi du véhicule
Ben de mon côté, après 2 ans et 2 mois d'utilisation de ma SR+, l'entretien s'est limité aux lavages du véhicule. (et à la réparation d'une crevaison)
Même pas eu à remettre du lave-glace.
Mais je sais que je devrais changer le filtre habitacle. Non signalé par la voiture. Il filtre toujours aussi parfaitement les odeurs.
Et hop, déjà au moins une révision d'économisé et environ 3000 litres de gazole.
Même pas eu à remettre du lave-glace.
Mais je sais que je devrais changer le filtre habitacle. Non signalé par la voiture. Il filtre toujours aussi parfaitement les odeurs.
Et hop, déjà au moins une révision d'économisé et environ 3000 litres de gazole.
M3 SR+ 2021 + M3 Prop SO cmd 22/11/21 Toulouse mai>>3nov-19nov>VIN+fact->16/11
- gugus17
- Addict
- Messages : 3734
- Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
- Localisation : Montendre ( 17 )
- Voiture : Model Y Performance
Re: Entretien et suivi du véhicule
Salut, pour moi après 1 an 1/2 et 26000 km, lave glaces, balaie essuie-glace et les filtres habitacle que j'ai acheté mais pas encore changé
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
TMY Perf blc/noir 08 / 22
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 20218
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: Entretien et suivi du véhicule
Je suis presque dans le même cas que @gugus17
Pour ma part en 1ans et 5 mois et 29 500km =>
- Un bidon de lave glace.
- Balais d'essuie-glace (achetés mais pas encore posés)
- Deux filtres d'habitacles (achetés mais pas encore posés)
Rien de plus en terme d'entretien
Je dépense plus d'argent en nettoyage de la belle, qu'en entretien pur et dur
Pour ma part en 1ans et 5 mois et 29 500km =>
- Un bidon de lave glace.
- Balais d'essuie-glace (achetés mais pas encore posés)
- Deux filtres d'habitacles (achetés mais pas encore posés)
Rien de plus en terme d'entretien
Je dépense plus d'argent en nettoyage de la belle, qu'en entretien pur et dur
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23482
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Entretien et suivi du véhicule
2 ans et 20 000 Km en Model 3 Long Range => 2 balais essuie glace et 1 bidon lave glace
5 mois et 5000 km en Model 3 Performance => Rien pour l'instant
5 mois et 5000 km en Model 3 Performance => Rien pour l'instant
- Rénald_69
- Forum Advisor
- Messages : 5381
- Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
- Localisation : Rhône
- Voiture : Ada Queen - TMS EAP
- Contact :
Re: Entretien et suivi du véhicule
Pour ma part en 18 mois et 40000 km, j’ai juste remplit le réservoir du lave glace
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute