App Tesla "la commande n'a pas abouti
-
- Débutant
- Messages : 7
- Enregistré le : 18 nov. 2023, 15:32
- Localisation : Haute Savoie
- Voiture : model 3 Dual Motor
(Aide) application tesla model 3 : message erreur « la commande n'a pas abouti le temps imparti est écoulé »
Bonjour
Depuis quelques jours, j'ai noté que l'application Tesla que j'utilise sur Iphone ios 17.1.1 ne fonctionne plus correctement.
Ainsi lorsque je veux planifier le pré-conditionnement de mon véhicule, ce qui consiste juste à lui indiquer un horaire de départ. Le système affiche instantanément, le message suivant : "la commande n'a pas abouti le temps imparti est écoulé, veuillez réessayer".
Idem lorsque je commande par exemple l'ouverture du coffre arrière à distance, ou que je souhaite ouvrir mon véhicule à distance, ou que je modifie l'horaire de planification de la recharge.
Je suis à jour de la dernière version du logiciel Tesla 2023.38.6
J'ai suivi les recommandations de Tesla en me déconnectant de l'appli, puis éteint mon iPhone : l'incident n'était pas résolu.
Donc deuxième étape , cette fois-çi j'ai désinstallé l'appli et l'ai réinstallée: idem
Une idée sur ce qu’il faut faire ? Merci
Depuis quelques jours, j'ai noté que l'application Tesla que j'utilise sur Iphone ios 17.1.1 ne fonctionne plus correctement.
Ainsi lorsque je veux planifier le pré-conditionnement de mon véhicule, ce qui consiste juste à lui indiquer un horaire de départ. Le système affiche instantanément, le message suivant : "la commande n'a pas abouti le temps imparti est écoulé, veuillez réessayer".
Idem lorsque je commande par exemple l'ouverture du coffre arrière à distance, ou que je souhaite ouvrir mon véhicule à distance, ou que je modifie l'horaire de planification de la recharge.
Je suis à jour de la dernière version du logiciel Tesla 2023.38.6
J'ai suivi les recommandations de Tesla en me déconnectant de l'appli, puis éteint mon iPhone : l'incident n'était pas résolu.
Donc deuxième étape , cette fois-çi j'ai désinstallé l'appli et l'ai réinstallée: idem
Une idée sur ce qu’il faut faire ? Merci
En ligne
Re: (Aide) application tesla model 3 : message erreur « la commande n'a pas abouti le temps imparti est écoulé »
Bonjour,
As-tu fait un reboot de la voiture ?
As-tu fait un reboot de la voiture ?
-
- Débutant
- Messages : 7
- Enregistré le : 18 nov. 2023, 15:32
- Localisation : Haute Savoie
- Voiture : model 3 Dual Motor
Re: (Aide) application tesla model 3 : message erreur « la commande n'a pas abouti le temps imparti est écoulé »
Bonsoir @ThierryC ,
Non je n'ai pas rebooté ma voiture? Je vais tenter cette solution qui me parait extrême, sachant que le problème est sur l'appli.
En effet , ce qui est bizarre c'est que je peux planifier le préconditionnement dans mon véhicule en même temps que la charge. Par contre impossible depuis l'appli
Non je n'ai pas rebooté ma voiture? Je vais tenter cette solution qui me parait extrême, sachant que le problème est sur l'appli.
En effet , ce qui est bizarre c'est que je peux planifier le préconditionnement dans mon véhicule en même temps que la charge. Par contre impossible depuis l'appli
Modifié en dernier par Nounou74 le 20 nov. 2023, 13:28, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Raison : Suppression de la citation
En ligne
Re: (Aide) application tesla model 3 : message erreur « la commande n'a pas abouti le temps imparti est écoulé »
Un soft reboot c'est un truc que nous faisons régulièrement surtout après une mise à jour.
C'est en restant appuyé sur les deux molettes du volant jusqu'à ce que l'écran redémarre.
C'est en restant appuyé sur les deux molettes du volant jusqu'à ce que l'écran redémarre.
-
- Débutant
- Messages : 7
- Enregistré le : 18 nov. 2023, 15:32
- Localisation : Haute Savoie
- Voiture : model 3 Dual Motor
Re: (Aide) application tesla model 3 : message erreur « la commande n'a pas abouti le temps imparti est écoulé »
@ThierryC Effectivement le fait d'avoir rebooté, semble que maintenant ça fonctionne correctement. Je vais voir dans les jours qui viennent ce que ça donne.
Merci beaucoup en tout cas
Merci beaucoup en tout cas
Modifié en dernier par Nounou74 le 20 nov. 2023, 13:28, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Raison : Suppression de la citation
En ligne
Re: (Aide) application tesla model 3 : message erreur « la commande n'a pas abouti le temps imparti est écoulé »
Ulysse,
Cool.
Cette procédure est la premier chose à faire quand il y a un problème.
La voiture ne risque rien.
C'est un peu comme Windows...
De temps en temps elle en a besoin...
Cool.
Cette procédure est la premier chose à faire quand il y a un problème.
La voiture ne risque rien.
C'est un peu comme Windows...
De temps en temps elle en a besoin...
-
- Débutant
- Messages : 7
- Enregistré le : 18 nov. 2023, 15:32
- Localisation : Haute Savoie
- Voiture : model 3 Dual Motor
Re: (Aide) application tesla model 3 : message erreur « la commande n'a pas abouti le temps imparti est écoulé »
@ThierryC J'ai bien noté, merci encore
Modifié en dernier par Nounou74 le 20 nov. 2023, 13:28, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Raison : Suppression de la citation
En ligne
- cartm342
- Enthousiaste
- Messages : 188
- Enregistré le : 07 juil. 2023, 09:06
- Localisation : 42
- Voiture : TM3 07/2023
App Tesla "la commande n'a pas abouti
Bonjour,
depuis quelques jours, j'ai presque systématiquement le message dans l'appli "la commande n'a pas abouti. le temps imparti est écoulé, essayez de nouveau".
Que ce soit pour démarrer une charge, changer la puissance de charge :
J'ai redémarré la voiture, éteint / rallumé le téléphone, changé le mot de passe Tesla (ce qui a fait en sorte d'invalider les précédents tokens pour teslamate par exemple).
Mais toujours pareil.
Une idée ? Suis-je le seul ?
depuis quelques jours, j'ai presque systématiquement le message dans l'appli "la commande n'a pas abouti. le temps imparti est écoulé, essayez de nouveau".
Que ce soit pour démarrer une charge, changer la puissance de charge :
J'ai redémarré la voiture, éteint / rallumé le téléphone, changé le mot de passe Tesla (ce qui a fait en sorte d'invalider les précédents tokens pour teslamate par exemple).
Mais toujours pareil.
Une idée ? Suis-je le seul ?
Tesla Model 3 Propulsion - 07/2023 - "E-dison"
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23481
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: App Tesla "la commande n'a pas abouti
Ce matin je n'ai pas réussi à chauffer mon siège avant de partir, pour la même raison que toi.
- steph
- Expert
- Messages : 639
- Enregistré le : 27 déc. 2018, 19:04
- Localisation : Sud Bretagne
- Voiture : Model 3 Prop '22
- Contact :
Re: App Tesla "la commande n'a pas abouti
Idem depuis la 38.6 avec des requêtes passant 1 fois sur 2 environ
En ligne
- cartm342
- Enthousiaste
- Messages : 188
- Enregistré le : 07 juil. 2023, 09:06
- Localisation : 42
- Voiture : TM3 07/2023
Re: App Tesla "la commande n'a pas abouti
Je suis en 38.6 également, et les soucis ont effectivement commencé à ce moment là.
Tesla Model 3 Propulsion - 07/2023 - "E-dison"
Re: App Tesla "la commande n'a pas abouti
Même problème sous 38.9. J'ai fais un reset et ça va mieux.
Avant: Model 3 AWD 2019, noire,19"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
- chrisvetes
- Actif
- Messages : 11
- Enregistré le : 01 nov. 2023, 21:22
- Voiture : TM3 2024
Re: App Tesla "la commande n'a pas abouti
Idem...même problème .. Rien à faire ..
J'ai l'impression que c'est un problème de réseau.
J'ai l'impression que c'est un problème de réseau.
En ligne
-
- Confirmé
- Messages : 74
- Enregistré le : 14 oct. 2021, 18:55
- Localisation : CFE
- Voiture : Golf 7 - TM3 2024
- Contact :
Re: App Tesla "la commande n'a pas abouti
30.9 et même soucis.
Application Android en dernière version.
Reboot de la voiture, reboot de l'application sans succès
Édit: mise à jour forcée en version 4.29.0-2178 et tout refonctionne enfin à nouveau
Application Android en dernière version.
Reboot de la voiture, reboot de l'application sans succès
Édit: mise à jour forcée en version 4.29.0-2178 et tout refonctionne enfin à nouveau
TM3 (2024) Propulsion/Blanc/18'/Attelage
-
- Actif
- Messages : 12
- Enregistré le : 20 juin 2021, 12:10
- Localisation : Louviers
- Voiture : 3 propulsion 2024
Re: App Tesla "la commande n'a pas abouti
Bonjour,
Comment faites vous pour forcer la mise à jour ?
Merci
Comment faites vous pour forcer la mise à jour ?
Merci
-
- Débutant
- Messages : 7
- Enregistré le : 18 nov. 2023, 15:32
- Localisation : Haute Savoie
- Voiture : model 3 Dual Motor
Re: App Tesla "la commande n'a pas abouti
Etonnant que le reboot de la voiture ne t'ai pas permis de solutionner ce problème. J'étais dans le même cas que toi et un des membres m'a conseillé de le faire et depuis je n'ai plus de problème.
Sur ses conseils , je fais un reboot également après la mise à jour majeure du logiciel .
Sinon appelle l'assistance car ils doivent pouvoir t'aider
Sur ses conseils , je fais un reboot également après la mise à jour majeure du logiciel .
Sinon appelle l'assistance car ils doivent pouvoir t'aider
En ligne
-
- Confirmé
- Messages : 74
- Enregistré le : 14 oct. 2021, 18:55
- Localisation : CFE
- Voiture : Golf 7 - TM3 2024
- Contact :
Re: App Tesla "la commande n'a pas abouti
@Tom-T3 Je suis passé par un site qui récupère les apk sur les playstore étranger qui n'ont pas les mêmes règles de déploiement et je ai effectué une mise à jour de ma version officielle déjà installée.
via : https://www.apkmirror.com/apk/tesla-mot ... 8-release/
Conseil : Toujours garder la version installée depuis le play store et installer par dessus les apk télécharger.
De cette manière vous garantissez que l'apk téléchargé et bien signé par le bon développeur.
Ne jamais désinstaller la version du playstore et installer un apk de source inconnu à la place : risqué
Pour information.
Lorsque vous installez un apk qui ne provient pas du playstore, il peut y a voir un risque de sécurité que l'application ai été modifiée par quelqu'un.
Si le hash du fichier est différent de la signature, il refusera de mettre à jour votre application existante pour vous garantir la sécurité.
via : https://www.apkmirror.com/apk/tesla-mot ... 8-release/
Conseil : Toujours garder la version installée depuis le play store et installer par dessus les apk télécharger.
De cette manière vous garantissez que l'apk téléchargé et bien signé par le bon développeur.
Ne jamais désinstaller la version du playstore et installer un apk de source inconnu à la place : risqué
Pour information.
Lorsque vous installez un apk qui ne provient pas du playstore, il peut y a voir un risque de sécurité que l'application ai été modifiée par quelqu'un.
Si le hash du fichier est différent de la signature, il refusera de mettre à jour votre application existante pour vous garantir la sécurité.
TM3 (2024) Propulsion/Blanc/18'/Attelage
-
- Actif
- Messages : 12
- Enregistré le : 20 juin 2021, 12:10
- Localisation : Louviers
- Voiture : 3 propulsion 2024
Re: App Tesla "la commande n'a pas abouti
Ah ok pour la mise à jour, mais je pensais que c'était sur la voiture
Je suis sur Apple, pas de play store du coup
J'ai eu le sav tesla, ils m'ont fait faire des manips, pour le moment cela ne change rien, seul chose je suis en version beta sur mon os iPhone. Peut etre ca, je vais s'arrêter les mises à jour beta par sécurité. Mais je vais devoir attendre, la prochaine officielle ou la mise à jour de l'application tesla.
Je suis sur Apple, pas de play store du coup
J'ai eu le sav tesla, ils m'ont fait faire des manips, pour le moment cela ne change rien, seul chose je suis en version beta sur mon os iPhone. Peut etre ca, je vais s'arrêter les mises à jour beta par sécurité. Mais je vais devoir attendre, la prochaine officielle ou la mise à jour de l'application tesla.
- Barca
- Expert
- Messages : 1013
- Enregistré le : 26 févr. 2022, 10:52
- Localisation : Crans Montana
- Voiture : M 3 LR bleu
Re: App Tesla "la commande n'a pas abouti
Ce type de message est un problème de réseau. Le reseau peut être perturbé et donc pas détecté par la Tesla surtout si elle est garée dans un environnement où la réception est par définition mauvaise comme un garage en sous-sol d'immeuble.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute