BluSpark, Model 3 propulsion 2024 bleu outremer

La vie avec votre Model 3
Avatar du membre
cece1508
Référent
Référent
Messages : 1665
Enregistré le : 27 sept. 2021, 19:32
Localisation : 92 sud
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Re: BluSpark, Model 3 propulsion 2024 bleue outremer en arrivage

Message par cece1508 »

Félicitations :top:
Elle a l'air top :like:
C'est bien de pouvoir comparer quand on a eu les 2 modèles.
Que du bon donc....

Et le fait de ne plus avoir les USS ?
Ca te perturbe ou pas ?
Avatar du membre
marc5974
Expert
Expert
Messages : 1186
Enregistré le : 23 oct. 2021, 18:34
Localisation : Région lilloise
Voiture : Model 3 prop 2024

Re: BluSpark, Model 3 propulsion 2024 bleue outremer en arrivage

Message par marc5974 »

Pour le moment pas de soucis sans les capteurs, à voir à l'usage en parking

Petit rex après 85 km de route et autoroute :

- au delà de 100 km/h, grosses vibration dans la voiture avec un bourdonnement qui semble aller avec. Apparemment j'ai vu pas mal de gens qui se plaignaient de çà sur le groupe facebook Model 3 highlandFR et je n'y échappe pas non plus. Certains disent que les pneus ont un plat à cause du transport en bateau long... A voir d'ici quelques centaines de km si çà s'estompe...

- le témoin d'angle mort est top et fonctionne bien

- les essuies glaces sont pires qu'avant (là aussi je comprends les messages dans ce sens sur le groupe facebook). J'ai du les passer en manuel. HW4 pas à la hauteur à ce niveau ! Ma SR+ gérait bien mieux

- les caméras sont dans une résolution nettement supérieur, c'est flagrant. Y compris sur le téléphone avec sentinel. Sur la model 3, c'est grossièrement pixelisé sur la nouvelle la définition est bien mieux

- l'écran central est plus petit que les anciens modèles. J'essaierai de mesurer si l'affichage a la même taille vu que les marges sont plus faibles

- j'ai l'impression que la caméra arrière se salit moins, peut être lié à la forme de la carrosserie ? ou alors un traitement hydrophobe ? Je suis rentré chez moi comme d'habitude en marche arrière et quand il pleut j'y vois rien d'habitude quand il pleut. Et là c'était super net. Hasard ou pas ? A vérifier à l'usage...

- l'activation/désactivation du régulateur adaptatif et de l'autopilote par le clic sur la molette pas pratique du tout. Faut appuyer fort, pas idéal

- les clignotants, comme évoqué précédemment, je me surprends à apprécier et à trouver que finalement c'est mieux
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5534
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: BluSpark, Model 3 propulsion 2024 bleue outremer en arrivage

Message par Nounou74 »

Merci pour ce avant/après. Bonne route à son volant :vroum:
Neverlate
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : 01 déc. 2023, 12:37
Voiture : M3H prop noire

Re: BluSpark, Model 3 propulsion 2024 bleu outremer

Message par Neverlate »

Merci pour ce retour.

Je vais chercher la mienne à 10h30 à Seclin, je suis content de savoir que cela s'est bien passé au delivery hub.

Bonne route, et super la couleur!
Avatar du membre
Franckdech'nord
Débutant
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 02 déc. 2023, 11:17
Localisation : Région Lilloise
Voiture : Modèle 3 Highland RU

Re: BluSpark, Model 3 propulsion 2024 bleue outremer en arrivage

Message par Franckdech'nord »

marc5974 a écrit : 09 déc. 2023, 13:22
Voilà, elle est arrivée...

Ce bleu est magnifique. Quel changement par rapport à l'ancienne, quand on passe de l'une à l'autre on se rend compte du bon en avant en terme de qualité perçue sur la nouvelle.

Image

Image

Image

Image

Image

Rien à dire sur la livraison à Seclin. Arrivé à 10h30 au lieu de 11h, j'ai été immédiatement pris en charge (sans jeu de mot).
Voiture nickel, rien à dire, mis à part le niveau de batterie à 17%.... Forcément, vu le nombre de voitures à livrer et avec seulement 4 bornes de 22 kwh, ca le fait pas.

J'ai eu 150 km de supercharge gratuite.

La conduite est aussi plaisante, je la trouve même plus vive que mon ancienne SR+
Le confort est indéniablement en hausse et le silence de fonctionnement est impressionnant.
La direction est plus démultipliée et elle est aussi plus légère. On a moins de retour d'information de la route. Pour retrouver le mode confort de la SR+, il faut régler sur Sport. C'est pour dire...
L'amortissement est extraordinaire, on se rapproche du confort Peugeot à mon sens, souple à basse vitesse et ferme à vitesse plus élevée.

Calibrage des caméras effectués sur 15 km, bien plus rapide que sur la mienne en 2021.

Question comodos, aucun problème avec le sweep sur l'écran pour le contrôle de marche. La proposition automatique de démarrage en marche avant/arrière est assez bluffante.

Pour les clignotants, je trouve ca maintenant plus adapté aux ronds points. C'est assez facile finalement à trouver le clignotant droit pour sortir d'un rond point, c'est le bouton qui se trouve sur le haut de la branche. Et quand le clignotant gauche fonctionne, l'appui sur le bouton du clignotant droit met en marche immédiatement le clignotant droit.... contrairement au commodo de mon ancienne Model 3 ou il fallait souvent utiliser 2 impulsions, une pour annuler, l'autre pour activer.

Je comprends la fonctionnalité du simple clic introduit récemment pour activer l'autopilote. Car le double clic sur la molette c'est pas évident (sans en plus actionner la molette par inadvertance)

Par contre, déçu du profil enregistré dans le cloud puisqu'aucun réglage n'a été importé sur la nouvelle; J'ai du régler de nouveau le siège conducteur, l'accès libre et toute la configuration du véhicule.

Un truc que j'ai découvert par hasard, le retour de l'éclairage des caves à pieds sur propulsion, ici appelée "Eclairage plancher"

Image

Image


Hello Marc !!!

MDR. :bravo: livraison en meme temps !!! c'est toi sur ma photo ? :).
Le monde est petit ....

ps : moi je suis sur la tienne lol

Bonne route !!!

Image



Image
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23478
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: BluSpark, Model 3 propulsion 2024 bleu outremer

Message par Thomas »

Les gars il faut utiliser nos Nouveaux Autocollants BlogTesla, pour nous reconnaitre sur la route (et au delivery center) :clin:
Avatar du membre
marc5974
Expert
Expert
Messages : 1186
Enregistré le : 23 oct. 2021, 18:34
Localisation : Région lilloise
Voiture : Model 3 prop 2024

Re: BluSpark, Model 3 propulsion 2024 bleu outremer

Message par marc5974 »

@Franckdech'nord , salut effectivement c'est moi, trop marrant ! :marrant:
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
Avatar du membre
marc5974
Expert
Expert
Messages : 1186
Enregistré le : 23 oct. 2021, 18:34
Localisation : Région lilloise
Voiture : Model 3 prop 2024

Re: BluSpark, Model 3 propulsion 2024 bleu outremer

Message par marc5974 »

Petite info, j'avais paramétré comme d'hab le chargement la nuit en heures creuses et quand je l'ai branchée hier vers 18h elle s'est mise à charger. J'ai donc interrompu la charge pensant quelle redémarrerait la nuit...

Ce matin, ce que j'appréhendais, elle ne s'était pas chargée. Du coup, recharge en heures pleines :insulte: :faché:
Je me dis que bon, dans la précipitation et l'excitation du moment, j'ai pas fait gaffe à un truc. Pourtant sur l'appli mobile tout était bien paramétré.

Ce soir, même scénario. Batterie à 90%, heures creuses de 23h à 6h30 et départ programmé pour 7h30.... Bim, elle commence à charger dès le branchement...

Pour avoir enfin le chargement différé, j'ai du ressaisir les mêmes infos dans la voiture. Et là c'est bon. :party:

Teslafi me confirme bien un démarrage de la charge à 4h40 cette nuit :top:

Sinon 2 petits trajets de 20 km de routes de campagne sous 9 degrés et sous la pluie et le vent... 112 kwh au total :choque: :top:
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
Avatar du membre
marc5974
Expert
Expert
Messages : 1186
Enregistré le : 23 oct. 2021, 18:34
Localisation : Région lilloise
Voiture : Model 3 prop 2024

Re: BluSpark, Model 3 propulsion 2024 bleu outremer

Message par marc5974 »

Première personnalisation légère mais vraiment nécessaire, qui fait gagner 20 cv :like:

Image

Mes doigts s'en souviennent... :peur:

Je me rends compte qu'il semble rester un bout de scotch sur le bas de la console centrale...
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
SPaRO
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 212
Enregistré le : 06 nov. 2023, 17:23
Voiture : TM3

Re: BluSpark, Model 3 propulsion 2024 bleu outremer

Message par SPaRO »

Magnifique !

Hâte de recevoir la mienne quand je vois cela 🥰
TM3 Prop Bleue/int. noir/attelage - Commandée 04/11 - VIN le 27/11 - Livraison 30/12/2023
Avatar du membre
marc5974
Expert
Expert
Messages : 1186
Enregistré le : 23 oct. 2021, 18:34
Localisation : Région lilloise
Voiture : Model 3 prop 2024

Re: BluSpark, Model 3 propulsion 2024 bleu outremer

Message par marc5974 »

Alors après 100 km d'autoroute et de voies rapides, je peux dire que le clic et double clic sur la molette de droite pour activer le régulateur adaptatif et l'autopilote, c'est vraiment pas terrible.

T'es au régulateur, tu veux passer en AP, tu doubles clique... Mais une fois sur 2, il ne capte qu'un clique, ce qui désactive le régulateur et fait immédiatement ralentir la voiture... Pareil, tu double clic pour passer en AP, mais il capte qu'un clic, du coup si tu fais pas gaffe tu es régulateur au lieu d'être en AP.

Ca aurait été bien plus simple d'utiliser un bouton dédié sur le volant. C'est vraiment pas terrible. Je pensais être ennuyé par les clignotant ou le levier de vitesse, mais c'est le régulateur/AP qui pose soucis. D'ailleurs c'est pas pour rien que Tesla a introduit l'option simple clic pour l'AP... Mais en simple clic, on n'a plus de régulateur :faché:

Autre point, partager le même profil entre une Model 3 SR+ et une 2024 c'est pas terrible. Les réglages des sièges sont différents et quand on passe de l'une à l'autre faut tout refaire car il importe le paramétrage de la 2024 dans la SR+ et inversement, sauf que comme les sièges sont différents les réglages sont pas compatibles et faut tout refaire à chaque fois. Idem pour les rétros. De même certaines options sautent (comme les clignotants automatique se désactivent systématiquement quand je passe de la 2024 à la SR+). Donc mon conseil, créer un autre profil pour éviter ces petits désagréments si vous conservez à terme 2 modèles (ce qui n'est pas mon cas)

Sinon, BluSpark est entre les mains de Costume Car à Mouscron en Belgique. Nettoyage et désiglage avant céramique

Image
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
Avatar du membre
Franckdech'nord
Débutant
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 02 déc. 2023, 11:17
Localisation : Région Lilloise
Voiture : Modèle 3 Highland RU

Re: BluSpark, Model 3 propulsion 2024 bleu outremer

Message par Franckdech'nord »

Hello !!!

Copieur :marrant:

elle est entre les mains de Costume Car à Mouscron en Belgique
(elle est encore là-bas ?)

La mienne c'est demain pour un PPF :party:
Modifié en dernier par Franckdech'nord le 11 déc. 2023, 19:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Franckdech'nord
Débutant
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 02 déc. 2023, 11:17
Localisation : Région Lilloise
Voiture : Modèle 3 Highland RU

Re: BluSpark, Model 3 propulsion 2024 bleu outremer

Message par Franckdech'nord »

marc5974 a écrit : 10 déc. 2023, 21:26
Première personnalisation légère mais vraiment nécessaire, qui fait gagner 20 cv :like:

Image

Mes doigts s'en souviennent... :peur:

Je me rends compte qu'il semble rester un bout de scotch sur le bas de la console centrale...

Pas encore mis à voir ... les doigts souffrent :croise: :smile:
Avatar du membre
marc5974
Expert
Expert
Messages : 1186
Enregistré le : 23 oct. 2021, 18:34
Localisation : Région lilloise
Voiture : Model 3 prop 2024

Re: BluSpark, Model 3 propulsion 2024 bleu outremer

Message par marc5974 »

Histoire d'être full Blue & black, je viens de me commander çà

Image

Avec 2 réductions Ali, je m'en tire à 112 euros, soit 28 euros pièce, ca va. En noir ils ont l'air pas mal, on verra en vrai.
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
Avatar du membre
78ced
Expert
Expert
Messages : 1033
Enregistré le : 19 sept. 2023, 14:09
Localisation : Yvelines (78)
Voiture : Model 3 2024 Prop
Contact :

Re: BluSpark, Model 3 propulsion 2024 bleu outremer

Message par 78ced »

Ce bleu :top:
Ma Model 3 Propulsion : La Model 3 2024 de 78Ced 🔋
JeanDo57
Actif
Actif
Messages : 44
Enregistré le : 04 nov. 2023, 09:42
Voiture : Tesla Model S et 3

Re: BluSpark, Model 3 propulsion 2024 bleu outremer

Message par JeanDo57 »

Bravo pour ta nouvelle TM3, moi aussi j'ai choisi bleu. (mais Intérieur blanc).
Les caches central de roues, tu les a trouvés ou?
Heureux proprio d'une Model S 75 depuis 2018 et d'une nouvelle Model 3 depuis fin octobre 2023.
JeanDo57
Actif
Actif
Messages : 44
Enregistré le : 04 nov. 2023, 09:42
Voiture : Tesla Model S et 3

Re: BluSpark, Model 3 propulsion 2024 bleu outremer

Message par JeanDo57 »

ah je viens de voir, dsl. C'est sur Ali.
Heureux proprio d'une Model S 75 depuis 2018 et d'une nouvelle Model 3 depuis fin octobre 2023.
Avatar du membre
marc5974
Expert
Expert
Messages : 1186
Enregistré le : 23 oct. 2021, 18:34
Localisation : Région lilloise
Voiture : Model 3 prop 2024

Re: BluSpark, Model 3 propulsion 2024 bleu outremer

Message par marc5974 »

@JeanDo57 C'est pas des caches centraux, ce sont des enjoliveurs complets
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
Avatar du membre
marc5974
Expert
Expert
Messages : 1186
Enregistré le : 23 oct. 2021, 18:34
Localisation : Région lilloise
Voiture : Model 3 prop 2024

Re: BluSpark, Model 3 propulsion 2024 bleu outremer

Message par marc5974 »

BluSpark est revenu de la préparation carrosserie. On a découvert 3 belles griffes sur l'aide arrière non rattrapables. Aucune idée si c'était là à la livraison, j'ai pas vu. Par contre sur la route, je m'étais pris un truc, j'ai bien peur que ce ne soit çà :insulte:

Pas de spoiler pour le moment, ca attendra fin janvier

Quelques photos en luminosité de fin d'après midi hivernale

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Montage des écrous antivol, les jantes d'origine sont pas mal. Dommage ce cercle central disgracieux.
Je suis persuadé que Tesla va sortir un cache moyeu adapté prenant tout l'emplacement du rond central.
J'attends de voir ce que çà donne avec les enjoliveurs ali noirs...

Image
Image
Image

Sinon, je n'arrive pas à connecter le blutooth à la voiture. j'ai tout essayé, reboot auto et téléphone, connexion impossible :pleure:
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
Avatar du membre
RVNJim
Confirmé
Confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 28 nov. 2023, 04:06
Localisation : Reims ( 51 )
Voiture : TM3 Highland Bleue

Re: BluSpark, Model 3 propulsion 2024 bleu outremer

Message par RVNJim »

Elle est vraiment trop belle en BLEUE 😍😍 ( surtout avec les logos noirs )

J’ai trop hate d’avoir la mienne … mais toujours pas de VIN à l’horizon 😬😬
TM3H Bleue - int Noir - jante 18 - cmd:28/11 - VIN:30/12 - CPI:15/01 - CG:18/01 - Delivery:20/01 -
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model 3 »