Bugs cameras/auto pilote, GPS, Ecall Model 3 higland

L'électronique embarquée Tesla
Avatar du membre
Hellaus
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 13 déc. 2023, 17:18
Localisation : Marseille
Voiture : Model 3 2024

Re: Bugs cameras/auto pilote, GPS, Ecall Model 3 higland

Message par Hellaus »

Salut @Belza & @Gabouchet !

Pas de tentative infructueuse d'insertion d'anti-brouillard, mais cela aurait pu être le cas ! :marrant:

En fait, c'est un tiers (un camionneur) qui était présent ce jour-là au Tesla Service pour livrer du matériel ou une voiture. Il a effectué une marche arrière sans utiliser Tesla Vision, apparemment ! :marrant:
Et BAAAM ! :peur:
Pulsar
Débutant
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 26 nov. 2023, 12:38
Voiture : Model 3 2024

Re: Bugs cameras/auto pilote, GPS, Ecall Model 3 higland

Message par Pulsar »

Pulsar a écrit : 09 déc. 2023, 21:28
@Y_Julie Il commande un nouvel un nouvel ordinateur donc voiture au garage en attendant la pièce
Ordinateur changé.
Tout fonctionne à nouveau :top:
Ptig
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : 11 déc. 2023, 21:37
Voiture : Model 3 2024

Re: Bugs cameras/auto pilote, GPS, Ecall Model 3 higland

Message par Ptig »

Cool j ai hâte que la mienne fonctionne correctement. Verdict le 26.
Ils t avaient annoncé dès la prise de rdv le changement de l ordinateur de bord ou bien la voiture a du être immobilisée à la suite du rdv ?
Sani300
Actif
Actif
Messages : 37
Enregistré le : 16 nov. 2023, 19:34
Voiture : Model 3 Higland

Re: Bugs cameras/auto pilote, GPS, Ecall Model 3 higland

Message par Sani300 »

Bon bah nouveau scandal, ils ont pas reçu l’ordinateur de bord. Nouvelle date de réception, mars ! Génial ! 6 mois de non fonctionnement c’est carrément scandaleux.
Depuis quand on a besoin de 6 mois pour avoir une pièce qui est dans toutes les voitures Y et 3… c’est n’importe quoi… !
Impossible d’avoir un véhicule de prêt d’après Tesla Rennes… bref … je vais peut être essayer de contacter un autre centre Tesla ?!

Quelqu’un a déjà réussi à forcer une mise à jour qui ne s’installe pas ? Le Rangers est passé pour réinstaller la 38.8 mais j’aimerais bien essayer une autre version. C’est pas possible qu’une mise à jour crame l’ordinateur de bord. Elle marchait très bien cette voiture avant cette mise à jour pourrie.
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 1118
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Bugs cameras/auto pilote, GPS, Ecall Model 3 higland

Message par Hervé S70D »

Tu as une Highland et elles ont le HW4 mais le calculateur est différent des S, donc seules les Highland ont ce modèle et il est tout récent, on peut donc comprendre que Tesla peut avoir du mal à dépanner ou remplacer la pièce.
Il y a la possibilité de réinstaller la MAJ en cours en mode service, tu ne peux pas réinstaller une version précédente ni obtenir une plus récente.
Aucune garantie pour cette procédure qu'un particulier n'est pas censé faire
Tesla watt else ?
Avatar du membre
Gabouchet
Confirmé
Confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 17 oct. 2023, 10:27
Localisation : Rennes
Voiture : TM3 LR 2024 19’’ EAP

Re: Bugs cameras/auto pilote, GPS, Ecall Model 3 higland

Message par Gabouchet »

@Sani300 bizarre pourtant le SC de Rennes a réussi à réparer la mienne en repatchant l’OS.

As tu essayer le hard reset (en débranchant la prise sous la banquette arrière) ? Je t’avouerai que je l’aurais tenté sinon…

J’ai du le réaliser car la maj de Noël a encore « déconnecté » des caméras (que l’avant et l’arrière). Donc on est pas sur que dans l’avenir on est pas à nouveau le bug…
Pulsar
Débutant
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 26 nov. 2023, 12:38
Voiture : Model 3 2024

Re: Bugs cameras/auto pilote, GPS, Ecall Model 3 higland

Message par Pulsar »

Ptig a écrit : 22 déc. 2023, 11:02
Cool j ai hâte que la mienne fonctionne correctement. Verdict le 26.
Ils t avaient annoncé dès la prise de rdv le changement de l'ordinateur de bord ou bien la voiture a du être immobilisée à la suite du rdv ?
J'ai compris que cela s'est passé en 3 étapes.

1 hard reset qui n'a pas marché et ils ont dû demander une autorisation à tesla pour faire une investigation plus en profondeur dans le système de ordinateur
Ils m'ont prêté une voiture de courtoisie pendant l'immobilisation

2 Analyse du système de l'ordinateur par les "ingénieurs tesla" le lendemain qui n'a pas permis de régler le problème
Changement de l'ordinateur nécessaire. Ils m'ont proposé si je voulais reprendre ma voiture le temps que la piece arrive.
Je leur ai dit que je garde la voiture de courtoisie et qu'il garde ma voiture dans leur service center comme ça ils seront plus motivés à accélérer la livraison de l'ordinateur et c'est ce qui s'est passé. :top:

3 changements de l'ordinateur 2 semaine après. (temps de livraison 10 jours plus 0.5 journée de main d'oeuvre.


Voilà j'espère avoir repondu :langue:
Sani300
Actif
Actif
Messages : 37
Enregistré le : 16 nov. 2023, 19:34
Voiture : Model 3 Higland

Re: Bugs cameras/auto pilote, GPS, Ecall Model 3 higland

Message par Sani300 »

@Gabouchet Pour l’instant j’ai qu’un rangers qui a juste fait un hard reset et réinstallation de la 38.8.
Mais comme je suis sur Angers, je ne suis pas encore passé sur Rennes, mais je vais essayer d’y aller la semaine prochaine … !
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 1118
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Bugs cameras/auto pilote, GPS, Ecall Model 3 higland

Message par Hervé S70D »

Il y a deux procédure de réinitialisation, celui de l'écran tactile avec les deux molettes et celui qui coupe toute l'auto par la fonction "couper l'alimentation"
Il n'y a pas d'autre procédure et débrancher la 12v ou une prise revient à débrancher la prise d'un PC en fonctionnement...
Tesla watt else ?
Sani300
Actif
Actif
Messages : 37
Enregistré le : 16 nov. 2023, 19:34
Voiture : Model 3 Higland

Re: Bugs cameras/auto pilote, GPS, Ecall Model 3 higland

Message par Sani300 »

@Hervé S70D Oui effectivement, j’avais fait le « soft reset » et le rangers a fait le « hard reset » batterie 12v + batterie haute tension !

Le soucis c’est que Tesla veut rien entendre et ne veux pas faire de prêt de voiture vu que la date est trop loin !
Ptig
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : 11 déc. 2023, 21:37
Voiture : Model 3 2024

Re: Bugs cameras/auto pilote, GPS, Ecall Model 3 higland

Message par Ptig »

Bonjour à tous
Suite passage ce matin au tesla center, la mise à jour a pu être installée et les caméras recalibrees.
Auto pilot ok
Tesla vision ok
En bref tout est rentré dans l ordre 😅
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23478
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Bugs cameras/auto pilote, GPS, Ecall Model 3 higland

Message par Thomas »

Bonne nouvelle pour toi. Profite bien de ta Tesla.
Ptig
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : 11 déc. 2023, 21:37
Voiture : Model 3 2024

Re: Bugs cameras/auto pilote, GPS, Ecall Model 3 higland

Message par Ptig »

Merci et courage à tous ceux qui sont encore dans l attente.
Xander64
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : 28 nov. 2023, 06:43
Voiture : Model 3 highland

Re: Bugs cameras/auto pilote, GPS, Ecall Model 3 higland

Message par Xander64 »

C'est quand même catastrophique, visiblement nous avons à peu près tous le même problème mais il n'y a pas un seul sc qui applique la même procédure ! Il faudrait qu'ils communiquent entre eux!!
Pour moi rdv toujours prévu cette semaine pour le remplacement de l'ordinateur!
Sani300
Actif
Actif
Messages : 37
Enregistré le : 16 nov. 2023, 19:34
Voiture : Model 3 Higland

Re: Bugs cameras/auto pilote, GPS, Ecall Model 3 higland

Message par Sani300 »

Je suis aller sur le garage de Rennes.
Leur technique qui marche apparement 99% du temps (pas sur la mienne …) débrancher la batterie 12v et HT pendant 30min. Après redémarrage ça fonctionne normalement … !

Ils m’ont quand même avoué à demi mot, qu’on était vraiment beaucoup dans ce cas, et qu’apparemment le problème vient bien de la mise à jour 38.8

Normalement changement de l’ordinateur de bord la semaine prochaine.
Xander64
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : 28 nov. 2023, 06:43
Voiture : Model 3 highland

Re: Bugs cameras/auto pilote, GPS, Ecall Model 3 higland

Message par Xander64 »

Bon ça y est, voiture prise en charge hier à 9h30 et récupérée à 16h30 :peur: :peur: :peur:
Le remplacement de l'ordinateur était assez rapide 1h30/2h mais ils ont eu beaucoup de mal à faire passer les mise a jour derrière, apparemment c'est assez fréquent.
Mais ça y est, enfin, tout refonctionne !!
Sani300
Actif
Actif
Messages : 37
Enregistré le : 16 nov. 2023, 19:34
Voiture : Model 3 Higland

Re: Bugs cameras/auto pilote, GPS, Ecall Model 3 higland

Message par Sani300 »

@xander64 Quel chance !
Quel Tesla si c'est pas indiscret ? Toujours en attente de la pièce pour moi... !
Xander64
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : 28 nov. 2023, 06:43
Voiture : Model 3 highland

Re: Bugs cameras/auto pilote, GPS, Ecall Model 3 higland

Message par Xander64 »

Tesla Genève.
Jai acheté la voiture en France et je l'ai récupéré sur saint Priest mais la garantie fonctionne parfaitement en Suisse ( heureusement, il y en avait pour 3000€ de réparation)
Très bon accueil en plus si vous avez l'occasion d'y aller.
J'ai eu un peu peur quand j'ai vu les nombreux messages des rdv repoussés jusqu'en mars du fait des ordinateurs indisponibles, il y a peut être plus de stock en Suisse ? Ou alors il a été commandé avant la pénurie.

J'ai quand même l'impression que dans la majorité des cas le hard reset suffit à relancer le système, alors pour ceux qui veulent tenter c'est extrêmement simple, et pas besoin d'outils. Concernant la garantie je n'ai pas eu de remarques alors que je l'avais fait quelques jours avant.
Loran
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : 03 févr. 2024, 09:13
Localisation : Orléans
Voiture : Model 3 Highland

Re: Bugs cameras/auto pilote, GPS, Ecall Model 3 higland

Message par Loran »

Bonjour à tous, :salut:
Je suis nouveau sur le blog.
Ca y est, c'est à mon tour. J'ai une model 3 depuis le 29 décembre et 3 jours après, les caméras, capteurs, gps sont devenus indisponibles. La voiture roule et très bien mais je n'ai plus d'autopilot, de gps et surtout ni les avertisseurs lors des stationnements.
J'ai fait une déclaration sur l'application début janvier. Ils attendent des livraisons d'ordinateurs semble t il.
J'espère que cela ne va pas durer trop longtemps. En attendant, je m'aperçois que j'ai toujours mes bons réflexes pour conduire à l'ancienne sans informatique (j'ai un iPhone bien utile pour s'orienter).

J'ai essayé des resets, un hard reset sans succès. J'ai aussi les mises à jour qui ne passent pas.

Bon, je crois que le mieux est d'attendre patiemment la livraison des ordinateurs.
erich
Actif
Actif
Messages : 35
Enregistré le : 21 nov. 2023, 14:05
Voiture : TM3 Highland

Re: Bugs cameras/auto pilote, GPS, Ecall Model 3 higland

Message par erich »

Bon courage.
Moi ça fait plus de deux mois que j’attends.
Rdv annulé 2 fois maintenant je n’ai même plus de date.
J’ai profité 10 jours de ma voiture.
C’est vraiment une honte….je suis en train de regarder si un recours est possible
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « GPS, Bluetooth, Audio, écran, sentinelle »