Bugs cameras/auto pilote, GPS, Ecall Model 3 higland
Re: Bugs cameras/auto pilote, GPS, Ecall Model 3 higland
J'avais encore jamais entendu cette histoire de statut "Urgent". On a toujours une histoire différente après chaque appel. Et malheureusement on est souvent déçu du résultat...!
Aucune news de ma pièce en stock Europe. Annulation de mon rdv du 1 mars !
Je suis passé sur l'étape du courrier recommandé au siège social. D'après mon assistance juridique, le code de la consommation français offre une protection en cas de défaut de conformité d'un bien. L'article L217-4 stipule que "le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance" et l'article L217-7 ajoute que "les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire".
L'article L217-10 du même code précise que si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, "le consommateur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix".
L217-14 du Code de la consommation prévoit que si la mise en conformité intervient plus de 30 jours après la réception de votre courrier AR l'exigeant, vous êtes en droit de réclamer une réduction de prix ou l'annulation de la vente.
Voilà voilà, dans les fait, est normalement protégé par la loi... maintenant la faire appliquer est surement une autre étape... !
Aucune news de ma pièce en stock Europe. Annulation de mon rdv du 1 mars !
Je suis passé sur l'étape du courrier recommandé au siège social. D'après mon assistance juridique, le code de la consommation français offre une protection en cas de défaut de conformité d'un bien. L'article L217-4 stipule que "le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance" et l'article L217-7 ajoute que "les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire".
L'article L217-10 du même code précise que si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, "le consommateur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix".
L217-14 du Code de la consommation prévoit que si la mise en conformité intervient plus de 30 jours après la réception de votre courrier AR l'exigeant, vous êtes en droit de réclamer une réduction de prix ou l'annulation de la vente.
Voilà voilà, dans les fait, est normalement protégé par la loi... maintenant la faire appliquer est surement une autre étape... !
Re: Bugs cameras/auto pilote, GPS, Ecall Model 3 higland
Oui c'est clair qu'ils ont autant de réponses que de personnes qui posent des questions
En tout cas moi la personne était vraiment très sympa elle m'a appelé 3 fois et m'a confirmé qu'il y avait bien une possibilité de faire une commande en urgence et que ca n'avait pas été fait pour le remplacement de mon ordi de bord.
Suite à ces échanges, 2 jours après j'ai reçu un nouveau rdv sur l'appli pour le 18 mars, sans aucune explication.
Je suis tellement méfiant je me dis qu'ils ont pris un peu de pression et qu'ils donnent une nouvelle date pour me faire patienter sagement.
Je crois que je vais quand même aussi leur faire un recommandé et contacter leur médiateur....pour le 18 mars j'y crois pas trop, je sens encore l'annulation de dernière minute
En tout cas moi la personne était vraiment très sympa elle m'a appelé 3 fois et m'a confirmé qu'il y avait bien une possibilité de faire une commande en urgence et que ca n'avait pas été fait pour le remplacement de mon ordi de bord.
Suite à ces échanges, 2 jours après j'ai reçu un nouveau rdv sur l'appli pour le 18 mars, sans aucune explication.
Je suis tellement méfiant je me dis qu'ils ont pris un peu de pression et qu'ils donnent une nouvelle date pour me faire patienter sagement.
Je crois que je vais quand même aussi leur faire un recommandé et contacter leur médiateur....pour le 18 mars j'y crois pas trop, je sens encore l'annulation de dernière minute
Re: Bugs cameras/auto pilote, GPS, Ecall Model 3 higland
Si c'est pas indiscret, tu es sur quel Tesla/région ?
-
- Débutant
- Messages : 6
- Enregistré le : 03 mars 2024, 15:08
- Localisation : plaudren
- Voiture : Model 3 Higland
Re: Bugs cameras/auto pilote, GPS, Ecall Model 3 higland
Bonjour tout le monde j'ai acquis le 10 novembre une Tesla model 3 highland et depuis le 17 novembre cameras/auto pilote/gps/message d'erreur... nouss somme le 5 mars et je n'arrive plus a appeler le service center de Rennes apparemment il sont tous en ligne âpres 5 appel aujourd'hui je ne sais plus comment faire qui appeler est-ce que je dois aller directement au service center (100km aller sinon c'est pas drôle) si vous avez des conseil je suis preneur
Merci a tous
Merci a tous
Re: Bugs cameras/auto pilote, GPS, Ecall Model 3 higland
@Arnaud56420 Haaaaa ! Alors je ne suis pas le seul sur Tesla Rennes à avoir le problème !
Tu n'as pas de réponse via le "chat" de l'appli ?
Tu n'as pas de réponse via le "chat" de l'appli ?
-
- Débutant
- Messages : 6
- Enregistré le : 03 mars 2024, 15:08
- Localisation : plaudren
- Voiture : Model 3 Higland
Re: Bugs cameras/auto pilote, GPS, Ecall Model 3 higland
@Sani300 alors le chat c'est une grosse blague. 3 message envoyer le 22 decembre le 26 decembre et le 11 janvier, j''ai pas de reponse sur l'appli mais quand j'ai réussie a avoir le technicien il a lue mes messages et les réponses qu'il m'a envoyer je pense que l'application beug en même temps que la voiture
Re: Bugs cameras/auto pilote, GPS, Ecall Model 3 higland
Hello,
Pour vous donner des news, j'avais donc appelé le numéro en 09 donné par @Sani300 (voir mon message plus haut).
J'au eu un rdv 2j après (sans aucun commentaire) pour le 18 mars (sans trop y croire).
Aujourd'hui je reçois un appel de mon centre Tesla qui me dit que l'ordi de bord est arrivé et qu'ils peuvent même avancer mon rdv!
Du coup rdv mercredi prochain, le 13 et ils m'ont dit qu'ils me règleraient en même temps mes phares qui sont mal réglés d'origine.
Bref le coup de fil au 09 en gueulant un peu a eu l'air de faire de l'effet.
Sinon avec le gars que j'ai eu en appelant le 09 on a aussi constaté que l'appli bug. Il a essayé de m'envoyer un message que je n'ai jamais reçu. Aussi dans mon historique des messages / échanges avec Tesla y'a pleins d'entrées qui ont disparu.
Bref je vous en dirai plus semaine prochaine...
Pour vous donner des news, j'avais donc appelé le numéro en 09 donné par @Sani300 (voir mon message plus haut).
J'au eu un rdv 2j après (sans aucun commentaire) pour le 18 mars (sans trop y croire).
Aujourd'hui je reçois un appel de mon centre Tesla qui me dit que l'ordi de bord est arrivé et qu'ils peuvent même avancer mon rdv!
Du coup rdv mercredi prochain, le 13 et ils m'ont dit qu'ils me règleraient en même temps mes phares qui sont mal réglés d'origine.
Bref le coup de fil au 09 en gueulant un peu a eu l'air de faire de l'effet.
Sinon avec le gars que j'ai eu en appelant le 09 on a aussi constaté que l'appli bug. Il a essayé de m'envoyer un message que je n'ai jamais reçu. Aussi dans mon historique des messages / échanges avec Tesla y'a pleins d'entrées qui ont disparu.
Bref je vous en dirai plus semaine prochaine...
-
- Débutant
- Messages : 6
- Enregistré le : 03 mars 2024, 15:08
- Localisation : plaudren
- Voiture : Model 3 Higland
Re: Bugs cameras/auto pilote, GPS, Ecall Model 3 higland
j'ai enfin reussi a avoir le service center de rennes en passant par le magasin qui m'on donner un rendez vous le 12 mars pour tenter une "reanimation" pour voir si ça marche il ma bien dit qu'une personne attend depuis decembre aussi @Sani300 c'est toi ? en esperant que ça marche @erich j'ai aussi un probleme de phares tout le monde m'alumes les yeux le matin
Re: Bugs cameras/auto pilote, GPS, Ecall Model 3 higland
Alors, j’ai rappeler le 09 hier pour essayé d’avoir la même chose que vous. On m’a tout simplement dit que c’était toi bonnement impossible, et que ce numéro ne peut pas faire ça, et qu’il faut se rapprocher exclusivement de ton Tesla Service
Re: Bugs cameras/auto pilote, GPS, Ecall Model 3 higland
Bonjour a tous
Bonne nouvelle pièce remplacée hier, tout fonctionne très bien caméra et GPS, le calibrage s'est fait en quelques km .
J'ai pu enfin tester l'auto pilotage pour la première fois depuis la livraison.
J'essaye de demander un geste commercial pour l'attente mais tous le monde se renvoient la balle . En plus dur de joindre qui que ce soit par tel.
J'espère que cela va s'arranger pour tous le monde c'est une question de quelques jours, enfin j'espère.
Très belle journée a tous
Bonne nouvelle pièce remplacée hier, tout fonctionne très bien caméra et GPS, le calibrage s'est fait en quelques km .
J'ai pu enfin tester l'auto pilotage pour la première fois depuis la livraison.
J'essaye de demander un geste commercial pour l'attente mais tous le monde se renvoient la balle . En plus dur de joindre qui que ce soit par tel.
J'espère que cela va s'arranger pour tous le monde c'est une question de quelques jours, enfin j'espère.
Très belle journée a tous
-
- Débutant
- Messages : 6
- Enregistré le : 03 mars 2024, 15:08
- Localisation : plaudren
- Voiture : Model 3 Higland
Re: Bugs cameras/auto pilote, GPS, Ecall Model 3 higland
Ahhh une bonne nouvelle arrive enfin profite bien de ce bijoux. Pour ma part j'ai été chez Tesla Rennes mardi qui a annulé mon rendez vous mais comme les messages sur l'application beug j'ai jamais reçu le message 200km pour rien et toujours en attente des pièces
-
- Actif
- Messages : 10
- Enregistré le : 03 févr. 2024, 09:13
- Localisation : Orléans
- Voiture : Model 3 Highland
Re: Bugs cameras/auto pilote, GPS, Ecall Model 3 higland
Bonjour à tous,
Rdv programmé lundi prochain à Tours pour moi. Je vous raconterai.
Sinon, pour le geste commercial, le conseiller TS m’a dit de contacter le service réclamation. Coordonnées sur le site, c’est à Saint Ouen.
Bonne journée
Rdv programmé lundi prochain à Tours pour moi. Je vous raconterai.
Sinon, pour le geste commercial, le conseiller TS m’a dit de contacter le service réclamation. Coordonnées sur le site, c’est à Saint Ouen.
Bonne journée
Re: Bugs cameras/auto pilote, GPS, Ecall Model 3 higland
De mon côté ils ont changé l'ordi de bord hier matin. Sur le premier trajet tout semblait ok mais quand j'ai repris la voiture je n'avais plus de caméras, plus de gps etc...
Arrivé à la maison tentative de mise à jour qui a échoué et maintenant je suis revenu sur l'ancienne màj 2023.38.8 qui avait tout fait planter il y a 4 mois
Donc retour à la case départ....
Arrivé à la maison tentative de mise à jour qui a échoué et maintenant je suis revenu sur l'ancienne màj 2023.38.8 qui avait tout fait planter il y a 4 mois
Donc retour à la case départ....
Re: Bugs cameras/auto pilote, GPS, Ecall Model 3 higland
elle était en 2024 qq chose mais apparemment c'était pas la toute dernière
Re: Bugs cameras/auto pilote, GPS, Ecall Model 3 higland
Mais alors comment elle a pu downgrader ?!
Re: Bugs cameras/auto pilote, GPS, Ecall Model 3 higland
Aucune idée, c'est un truc de dingue....
Re: Bugs cameras/auto pilote, GPS, Ecall Model 3 higland
Tient nous au courant de la réponse de Tesla ! Improbable en espérant que tout ce qui vont se faire changer l'ordinateur de bord n'aient pas le problème ... Tu es sur que c'est un nouvel ordinateur de bord ?
Re: Bugs cameras/auto pilote, GPS, Ecall Model 3 higland
oui je pense puisqu'ils m'ont abimé la boite à gant en le changeant (ils m'ont ouvert un ticket je l'ai découvert après avoir récupéré la voiture, mais ils vont passer à la maison pour la changer)...décidemment l'expérience Tesla pour l'instant c'est vraiment pas ca...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute