Caméra parechoc AV Model 3 Highland

Gamme actuelle, Évolutions, Caractéristiques
KF64
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 181
Enregistré le : 30 oct. 2023, 15:29

Re: Caméra parechoc AV Model 3 Highland

Message par KF64 »

Mais c'est clairement ça.

Je dois commander une TM3 début décembre et plus je consulte ce forum, plus je suis sceptique sur mon choix.

J'avais une très bonne offre chez BMW. Ce n'est certes pas le même type de véhicule (ix1 204cv), mais clairement je me demande de plus en plus si ce ne serait pas un choix plus raisonné et voir dans 3 ans où se situe Tesla.

C'est une voiture qui est pétrie de qualité, mais dont les défauts sont aussi gros que ces dites qualités.

Cet avis n'engage que moi bien évidemment.
Tuche
Expert
Expert
Messages : 522
Enregistré le : 16 déc. 2022, 16:15
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Re: Caméra parechoc AV Model 3 Highland

Message par Tuche »

J'ai exactement le même avis alors que ma S85D de juin 2015 était innovante sur tous les domaines.
Une voiture exceptionnelle avec laquelle j'ai fait + 250.000 kms partout en Europe.
J'ai l'impression d'une régression par rapport à mes capteurs (USS, pluie, radar AV,...) . Pas du tout convaincu par Tesla Vision qui est selon moi une (grosse) erreur de Tesla. Je n'ai pas pris livraison de la new S commandée en 2021.
Avatar du membre
Pandam
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 166
Enregistré le : 17 juin 2023, 21:51
Localisation : Bretagne
Voiture : TM3 prop 2024

Re: Caméra parechoc AV Model 3 Highland

Message par Pandam »

La nouvelle TM3 est formidable, j'ai déjà bien roulé avec pour pouvoir le dire.
Quand je l'ai commandée, je pensais que l'absence des commodos serait pénible mais prochainement corrigée par Enhance Auto. Finalement, je m'y suis très bien fait et n'ajouterai pas d'accessoire en ce sens.
Par contre, j'étais persuadé que la vue d'oiseau était un gadget. Depuis, j'ai loué une voiture qui en était équipée et j'en regrette l'absence sur ma voiture. C'est même l'un de mes trois reproches.
J'espérais beaucoup d'un retrofit facile (juste un câble à passer et une caméra à fixer) mais l'absence du port sur le HW installé semble l'empêcher et me met en colère.
J'espère encore une solution mise au point par des bidouilleurs et serais prêt à sortir mon poste à souder pour corriger ce défaut.
Tesla model 3 propulsion 2024
KF64
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 181
Enregistré le : 30 oct. 2023, 15:29

Re: Caméra parechoc AV Model 3 Highland

Message par KF64 »

Sauf que dans mon cas je m'engage sur une LOA de 5 ans.

Il est donc hors de question en plus de mes piètres qualités manuelles, de modifier quoi que ce soit.

Plus je discute de ce model sur ce forum, plus je me persuade que je ne suis peut être pas le client type de Tesla (à aujourd'hui en tout cas).

De plus, 5 ans, c'est quand même long. Je sors de 4 ans de LOA sur une autre voiture, je sais que c'est dur de conserver le véhicule en bon état.

Et au delà de ça, il y a toute une partie sécurité que je ne néglige pas non plus. Même si certains pourraient me dire, "oui bon n'exagère pas non plus"

PS : je ne parle pas des commodos qui n'est pas quelque chose qui m'effraie ou me ferait renoncer à la voiture.
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23477
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Caméra parechoc AV Model 3 Highland

Message par Thomas »

Revenons à la caméra avant :modo:
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 1118
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Caméra parechoc AV Model 3 Highland

Message par Hervé S70D »

L'info de l'arrivée de la caméra avant ne me semble absolument pas fiable et très improbable, on sait que Tesla l'a étudié à cause des photos diffusées par erreur mais on sait surtout que HW4 n'a pas cette entrée, donc pour moi c'est clairement abandonné.
Prétendre qu'une caméra avant améliorerait FSD est ridicule.

Pour ceux qui la veulent vraiment https://www.blogtesla.fr/2023/11/11/ecr ... el-3-et-y/

N'oubliez pas tout ce qui a été raconté et promis depuis la révélation du projet Highland et comparez avec la réalité....
Par exemple source https://www.larevueautomobile.com/Actu/ ... rsion.html
Le projet Highland serait donc sur nos routes en fin d’année 2023. Il s’agit d’une Tesla Model 3 repensée en profondeur. Ainsi, la berline électrique gagnerait un nouveau design, plus aérodynamique, mais accueillerait les nouvelles batteries de la firme. Avec ces grosses cellules, les concepteurs visent un gain de place et de poids qui améliorerait le rendement d’environ 25 %.
De plus, la conception de cette nouvelle Model 3 intégrerait de nouveaux processus de fabrication. Plus massifs, ils contribueraient à un gain sur les coûts de production. Par voie de conséquence, Tesla augmenterait ses marges et en profiterait pour diminuer ses tarifs, et ainsi plomber ses concurrents.
Tesla watt else ?
tukutt
Actif
Actif
Messages : 43
Enregistré le : 23 sept. 2023, 22:56
Localisation : Haute-Savoie 74
Voiture : Model3 Prop 2024

Re: Caméra parechoc AV Model 3 Highland

Message par tukutt »

En montage via un écran secondaire, l'accessoire devrait arriver. Les fabricants travaillent sans doute déjà sur le sujet.
Khobalt
Confirmé
Confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 14 oct. 2023, 20:07
Voiture : Tesla Model3 2024

Re: Caméra parechoc AV Model 3 Highland

Message par Khobalt »

Je ne comprends pas toute cette hype autour de la caméra dans le pare choc avant sachant que ca ne résoudra pas le problème de tesla vision. Certes l'avant est catastrophique mais l'arrière et les côtés sont loin d'être fiable.
Ca n'arrangera pas non plus les essuies glace auto.
Et comme l'a dit Hervé S70D la photo du HW4 clos le débat.

Bien sûr des accessoires arriveront et existe déjà d'ailleurs mais ca permettra juste de voir un peu mieux un éventuel obstacle lors d'une manœuvre.

Prenez la model 3 pour ce qu'elle est, si la vision 360 est indispensable pour vous (et je comprends bien que se le soit pour certaines personnes) certains constructeurs le propose, mais la voiture parfaite n'existe et n'existera jamais et tout n'est qu'affaire de compromis.
TM3 RWD 2024 Blanche / int. Noir / Jante 18
Avatar du membre
78ced
Expert
Expert
Messages : 1033
Enregistré le : 19 sept. 2023, 14:09
Localisation : Yvelines (78)
Voiture : Model 3 2024 Prop
Contact :

Re: Caméra parechoc AV Model 3 Highland

Message par 78ced »

Faudrait pas non plus oublier que y a pas si longtemps, aucune voiture n'avait de caméra avant, ni même de capteur...et on vivait très bien sans.
Bien sûr tout le monde aimerait qu'elle y soit, mais ce n'est pas le cas, et visiblement ce n'est pas prévu.
Donc faut faire avec, ou acheter une autre voiture :sun:
Ma Model 3 Propulsion : La Model 3 2024 de 78Ced 🔋
Cyclope91190
Passionné
Passionné
Messages : 412
Enregistré le : 14 nov. 2021, 09:59

Re: Caméra parechoc AV Model 3 Highland

Message par Cyclope91190 »

oui mais on avait des bumpers noirs en plastique pour toucher :marrant:

aujourd'hui c'est peint ton caisse...

que je regrette ma R19 pour ça!!!!
Avatar du membre
Siv83
Passionné
Passionné
Messages : 378
Enregistré le : 01 août 2023, 11:30
Voiture : Model 3

Re: Caméra parechoc AV Model 3 Highland

Message par Siv83 »

On aura peut être une surprise fin Novembre, Tesla va lancer la V12 de la FSD, qui ne sera a priori plus en beta et surtout révolutionnaire par rapport a la V11.. peut etre que Tesla Vision sera en partie grandement amélioré découlant de cette V12 pour nos autopilot de base..
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23477
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Caméra parechoc AV Model 3 Highland

Message par Thomas »

Oui oui, sans aucun doute :marrant:
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3779
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Caméra parechoc AV Model 3 Highland

Message par Fossoyeur »

Tu n’es pas charitable, @Patron :choque:
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23477
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Caméra parechoc AV Model 3 Highland

Message par Thomas »

Disons qu'avec bientôt 4 ou 5 ans en Tesla on a toi et moi un peu de recul donc même en période de fin d’année je ne crois pas trop au Père-Noël :smile:
Pechpic
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 122
Enregistré le : 15 févr. 2022, 21:56

Re: Caméra parechoc AV Model 3 Highland

Message par Pechpic »

Pandam a écrit : 16 nov. 2023, 17:51
La nouvelle TM3 est formidable, j'ai déjà bien roulé avec pour pouvoir le dire.
Quand je l'ai commandée, je pensais que l'absence des commodos serait pénible mais prochainement corrigée par Enhance Auto. Finalement, je m'y suis très bien fait et n'ajouterai pas d'accessoire en ce sens.
Par contre, j'étais persuadé que la vue d'oiseau était un gadget. Depuis, j'ai loué une voiture qui en était équipée et j'en regrette l'absence sur ma voiture. C'est même l'un de mes trois reproches.
J'espérais beaucoup d'un retrofit facile (juste un câble à passer et une caméra à fixer) mais l'absence du port sur le HW installé semble l'empêcher et me met en colère.
J'espère encore une solution mise au point par des bidouilleurs et serais prêt à sortir mon poste à souder pour corriger ce défaut.
Moi perso je ne change pas tant qu’il n’y a pas une vue 360
Model Y Perf Gris commandé le 25/08/2022
Livraison refusé le 28/02/2023
Tuche
Expert
Expert
Messages : 522
Enregistré le : 16 déc. 2022, 16:15
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Re: Caméra parechoc AV Model 3 Highland

Message par Tuche »

Idem après presque 9 ans de Tesla ;-) Fini de croire au Père Noël .
Dommage ! Cela avait pourtant bien commencé avec le truc le + bluffant de ma S en octobre 2015 : l'AP1 , reçu via une simple mise à jour.
Avatar du membre
Siv83
Passionné
Passionné
Messages : 378
Enregistré le : 01 août 2023, 11:30
Voiture : Model 3

Re: Caméra parechoc AV Model 3 Highland

Message par Siv83 »

@Thomas on peut rêver non? :marrant:
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23477
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Caméra parechoc AV Model 3 Highland

Message par Thomas »

Ah oui oui bien sur ! Profitez, rêvez, espérez, c'est important dans la vie :clin:
Avatar du membre
lamouche
Référent
Référent
Messages : 1748
Enregistré le : 07 sept. 2023, 09:19
Localisation : loiret
Voiture : TMY
Contact :

Re: Caméra parechoc AV Model 3 Highland

Message par lamouche »

Et en plus c'est gratuit! :clin:
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
alchi
Confirmé
Confirmé
Messages : 83
Enregistré le : 18 janv. 2023, 17:12
Voiture : x1

Re: Caméra parechoc AV Model 3 Highland

Message par alchi »

78ced a écrit : 17 nov. 2023, 14:14
Faudrait pas non plus oublier que y a pas si longtemps, aucune voiture n'avait de caméra avant, ni même de capteur...et on vivait très bien sans.
Bien sûr tout le monde aimerait qu'elle y soit, mais ce n'est pas le cas, et visiblement ce n'est pas prévu.
Donc faut faire avec, ou acheter une autre voiture :sun:
Faut arrêter avec ces arguments : avant on vivait bien sans aide !
Ben oui, c'est sûr. J'ai commencé à conduire sur une voiture sans ABS, sans direction assistée, etc...je le vivais bien à l'époque puisqu'il n'y avait pas mieux. Mais quand tous les constructeurs mettent des capteurs, avoir une voiture sans capteur fait un peu tâche :interroge:

Pour en revenir au sujet, la photo sur le HW4 ne veut pas dire que la TM3 n'aura jamais de caméra mais qu'elle est livrée actuellement sans être précâblée rendant le rétrofit compliqué. Pour autant, le port existe sur le boitier HW4 se qui permettrait une installation future de la cam.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « La gamme et les évolutions S, 3, X, Y »