Les sports d'hiver en Tesla ?
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23490
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Sports d'hiver en TM3 risque autonomie ?
Merci pour ton retour d'expérience, c'est top. J'ai hâte d'aller à la montagne avec ma Model 3.
Re: Sports d'hiver en TM3 risque autonomie ?
Top ce retour. Comme toi mon grand c4 reste de plus en plus au garage
En ligne
Re: Sports d'hiver en TM3 risque autonomie ?
Alors, tu as testé le parking aux Arcs. on m'a dit qu'il fallait s'annoncer en arrivant. C'est facturé combien la recharge ?Max-Snow a écrit : ↑23 nov. 2019, 10:22Le SUC avant Bourg Saint Maurice est à la Lechere ( station thermal avec hotel art déco sympa) . Tu as aussi un point de recharge au super U gratuit juste avant la montée des arcs. Et tu as des chargeurs à destination sur 1950 dans un parking. Je fais le test hiver le WE du 14 Decembre :-)
Re: Sports d'hiver en TM3 risque autonomie ?
Alors j ai testé les chaînes michelin fast grip. Nickel pour ma TM3 performance. Sans chaînes je montais pas.
J avais fait le point a la Lechere donc je n ai pas eu besoin de recharger dans le parking donc je ne sais pas te répondre.
Bon sinon j ai un peu abîmé mon jouet.... le frein ne s est pas mis automatiquement quand j ai ouvert la porte conducteur... résultat a peine sorti de la voiture, elle a commencé a reculer toute seule. La porte encore ouverte est venue taper sur la partie intérieure sur un obstacle. Ca + le frein que j ai réussi a mettre a arrêté la voiture..... j ai abîmé le vide poche et je pense que la porte s est un peu décalée, il y a un petit désalignement de portière... est ce que certains d entre vous ont déjà demandé un réalignement de portière à Tesla ?
Merci...
Et pour info c est assez space, mais le frein ne se met pas tout le temps quand tu ouvres la portière conducteur..
J avais fait le point a la Lechere donc je n ai pas eu besoin de recharger dans le parking donc je ne sais pas te répondre.
Bon sinon j ai un peu abîmé mon jouet.... le frein ne s est pas mis automatiquement quand j ai ouvert la porte conducteur... résultat a peine sorti de la voiture, elle a commencé a reculer toute seule. La porte encore ouverte est venue taper sur la partie intérieure sur un obstacle. Ca + le frein que j ai réussi a mettre a arrêté la voiture..... j ai abîmé le vide poche et je pense que la porte s est un peu décalée, il y a un petit désalignement de portière... est ce que certains d entre vous ont déjà demandé un réalignement de portière à Tesla ?
Merci...
Et pour info c est assez space, mais le frein ne se met pas tout le temps quand tu ouvres la portière conducteur..
En ligne
Re: Sports d'hiver en TM3 risque autonomie ?
je viens de voir une video des chaines Fast Grip
elles ont l air top, tres simple a monter
il suffit d en mettre 2 a l arriere j imagine?
elles ont l air top, tres simple a monter
il suffit d en mettre 2 a l arriere j imagine?
Re: Sports d'hiver en TM3 risque autonomie ?
Yes. J ai été prudent j ai pas dépassé les 20 km/h. Mais très bien. Mais très très chères..... achetées chez Norauto. Je pense que ce sont les mêmes que Polar mais sous marque Michelin
En ligne
Re: Sports d'hiver en TM3 risque autonomie ?
les pneus neige ne te garantissent absolument pas de monter
je l ai vécu aux Saisies. dans une montée ils ont déclaré forfait et j ai du chainer.....
je l ai vécu aux Saisies. dans une montée ils ont déclaré forfait et j ai du chainer.....
En ligne
Re: Sports d'hiver en TM3 risque autonomie ?
non je dois l avoir dans quelques jours
le soucis est que meme si une Tesla monte sans chaine, en cas de controle , les FDO ne te laisseront pas monter en station sans
le soucis est que meme si une Tesla monte sans chaine, en cas de controle , les FDO ne te laisseront pas monter en station sans
Re: Sports d'hiver en TM3 risque autonomie ?
Je n avais pas de pneus neige. J ai réussi a monter un boniment mais arrivé dans une zone où cela tenait bien parterres, j ai commencé a sentir quelques départs de perte d adhérence. Puis cela s est accentué....
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23490
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Sports d'hiver en TM3 risque autonomie ?
Les amis il y a une rubrique pour les chaines et les pneus hiver. Ici on parle des batteries dans le froid.
Re: Sports d'hiver en TM3 risque autonomie ?
Un pote a eu un Q7 : il montait sa pente de garage enneigée sans aucun problème. Puis il a eu un X6 : impossible à conditions identiques.
Perso, j'ai eu 2 générations d'A6 Allroad et n'ai jamais eu à chainer... car dans la neige ou même sur la glace, la voiture se comporte presque comme s'il n'y en avait pas (faut juste maîtriser le freinage et les distances de sécu). D'ailleurs, les gendarmes en Savoie m'ont arrêté une fois : ils m'ont juste demandé si j'avais des pneus neige... et j'ai pu repartir.
Bref, au-delà des pneus neige, c'est la qualité du système AWD de la voiture qui fait la différence et à ce que j'ai pu lire, Tesla fait mieux que "Quattro". D'où ma question à Max-Snow : je suis moins étonné maintenant que je sais qu'il n'avait pas de pneus neige.
Ça n'empêche que j'ai toujours des chaines avec moi car, même si ça date, les conditions peuvent faire que c'est absolument nécessaire... qui + est, je sais que tous les gendarmes n'ont pas le même niveau d'information
Modifié en dernier par Cl@ude le 17 déc. 2019, 07:14, modifié 1 fois.
Re: Sports d'hiver en TM3 risque autonomie ?
pour revenir sur le sujet, on est loin d'avoir les conditions météo de nos amis Québecois, mais voilà un lien vers un topo instructif :
https://model3quebec.com/limpact-froid- ... a-model-3/
En ligne
-
- Enthousiaste
- Messages : 200
- Enregistré le : 26 févr. 2023, 10:57
- Localisation : Couternon (21)
- Voiture : Y propulsion
Tesla et les sports d'hiver
Bonjour,
Je vais passer mon premier hiver en TESLA et je pense déjà à ma semaine au ski.
La voiture est chaussée en pneus neige et les chaussettes sont dans le coffre.
J'ai bien conscience, après avoir lu différents posts sur le sujet, qu'il est nécessaire que je recharge la voiture avant de monter en station afin de pouvoir repartir à la fin de la semaine.
Mon souci est que je vais partir dans une semaine chargée (vacances scolaires Paris) et que les SC vont être pris d'assaut. De fait je serai limité à 80% de recharge sans compter l'attente.
Je vais à Valloire. Je me rappelle qu'il y avait un ou deux chargeurs 22KW qui étaient occupés en permanence.
Bref, quelle est votre expérience de séjour au ski?
"Galère en perspective" ou "pas souci, ça va le faire"?
Merci d'avance.
Phil
Je vais passer mon premier hiver en TESLA et je pense déjà à ma semaine au ski.
La voiture est chaussée en pneus neige et les chaussettes sont dans le coffre.
J'ai bien conscience, après avoir lu différents posts sur le sujet, qu'il est nécessaire que je recharge la voiture avant de monter en station afin de pouvoir repartir à la fin de la semaine.
Mon souci est que je vais partir dans une semaine chargée (vacances scolaires Paris) et que les SC vont être pris d'assaut. De fait je serai limité à 80% de recharge sans compter l'attente.
Je vais à Valloire. Je me rappelle qu'il y avait un ou deux chargeurs 22KW qui étaient occupés en permanence.
Bref, quelle est votre expérience de séjour au ski?
"Galère en perspective" ou "pas souci, ça va le faire"?
Merci d'avance.
Phil
En ligne
Re: Tesla et les sports d'hiver
Bonjour,
Quand il y a plus de 50% d'occupation dans un SUC ça te dit bien que c'est limité à 80% mais tu peux continuer à charger si tu en as besoin.
Quand il y a plus de 50% d'occupation dans un SUC ça te dit bien que c'est limité à 80% mais tu peux continuer à charger si tu en as besoin.
En ligne
- lamouche
- Référent
- Messages : 1751
- Enregistré le : 07 sept. 2023, 09:19
- Localisation : loiret
- Voiture : TMY
- Contact :
Re: Tesla et les sports d'hiver
Oui et surtout si tu as besoin pas de soucis de rester branché.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Re: Tesla et les sports d'hiver
Ce sujet tombe à pic, j'allais justement en ouvrir un !
1er grand trajet en Tesla pour Noel à la montagne.
De mon coté, mes questions sont :
1/Faut il charger au max ? Sachant que le dernier superchageur sera à 24km.
2/ Combien la voiture va consommer sur place ? sachant qu'elle ne bougera pas de la semaine (normalement). J'hésite à mettre le sentinelle...
Avez vous des choses à ajouter pour ceux qui sont déjà parti les années précédentes en Tesla ?
Merciiii.
1er grand trajet en Tesla pour Noel à la montagne.
De mon coté, mes questions sont :
1/Faut il charger au max ? Sachant que le dernier superchageur sera à 24km.
2/ Combien la voiture va consommer sur place ? sachant qu'elle ne bougera pas de la semaine (normalement). J'hésite à mettre le sentinelle...
Avez vous des choses à ajouter pour ceux qui sont déjà parti les années précédentes en Tesla ?
Merciiii.
- Rénald_69
- Forum Advisor
- Messages : 5381
- Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
- Localisation : Rhône
- Voiture : Ada Queen - TMS EAP
- Contact :
Re: Tesla et les sports d'hiver
@phiphigoy il y a désormais un SuC à St Jean de Maurienne. Si tu y charges (même à 80%), tu n’auras pas de problème pour monter à Valloire, laisser ta voiture 1 semaine, et redescendre
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute