Attelage Model 3 Highland

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
pat2684
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 237
Enregistré le : 27 août 2023, 13:22
Localisation : Vaucluse
Voiture : Model3 propulsion 24

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par pat2684 »

J'ai aussi vu chez Norauto soit disant l'attelage annoncé compatible en saisissant la plaque mais j'ai bien peur que une fois renseigné sur place ça soit plus possible.

Quelqu'un à eu le temps de le faire ?

Même si en "théorie" Tesla n'a pas le droit de faire sauter la garantie j'ai quand même peur qu'en pratique cela soit un combat pour faire appliquer la garantie si un problème survient (par exemple un problème électrique ils peuvent dire que c'est le faisceau ajouté par Norauto le problème et hop combat d'experts etc....)
TM3 bl 18p (attelage à venir) livré le 10/11/24
Avatar du membre
Fixtours
Confirmé
Confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 04 déc. 2023, 12:19
Voiture : M3 Highland Prop

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par Fixtours »

@pat2684 tu as tout à fait raison et ça ce n’est pas propre à Tesla mais à tous les constructeurs : j’avais eu les mêmes remarques de la part de Toyota lorsque j’ai voulu à ajouter un attelage à mon RAV4: « c’est plus cher chez nous mais vous gardez toutes les garanties, alors qu’avec Norauto, s’il y a un problème avec le faisceau, il faudra voir avec Norauto, pas nous! »
Vincentd33
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 03 déc. 2023, 09:41
Voiture : 3 2024 highland

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par Vincentd33 »

Bonsoir
Je n ai pas eu devis mais une fourchette de prix ente 900 et 1100€
Ils n ont jamais fait et ne savent pas le matériel qu ils auront de dispo en terme de marque

Pas très engageant du coup
Avatar du membre
Fixtours
Confirmé
Confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 04 déc. 2023, 12:19
Voiture : M3 Highland Prop

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par Fixtours »

Merci @Vincentd33 pour ce retour
Avatar du membre
Zougaille
Confirmé
Confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 14 nov. 2023, 14:30
Localisation : Saône et Loire
Voiture : Model Y

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par Zougaille »

Vince.47 a écrit : 18 mars 2024, 17:50
Faux, Tesla ne peut pas pas comme toute marque empêcher le montage d'accessoires de plus non proposés en seconde monte.
La garantie reste bien active même après montage d'un attelage chez Norauto.
Il n'y a pas de modifications à faire.
C’est Norauto qui me l’a dit quand je suis passer chez eux pour la pose d’un attelage
Model Y 🇨🇳 - 2023
Vincentd33
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 03 déc. 2023, 09:41
Voiture : 3 2024 highland

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par Vincentd33 »

Bonsoir
Est ce qu on devrait lancer une pétition pour tenter de débloquer la situation pour l attelage ?
pat2684
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 237
Enregistré le : 27 août 2023, 13:22
Localisation : Vaucluse
Voiture : Model3 propulsion 24

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par pat2684 »

Je sais pas ce que on pourrait faire, moi j'avais lancé l'idée de faire des demandes de service tout les jours tout le monde pour le demander.....
TM3 bl 18p (attelage à venir) livré le 10/11/24
Vincentd33
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 03 déc. 2023, 09:41
Voiture : 3 2024 highland

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par Vincentd33 »

C est en effet une idée
Peut être qu on peut faire les deux
Je regarde comment créer une pétition et je vous propose un texte
Il faudra qu on relai cette initiative ailleurs pour qu on ait du monde
pat2684
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 237
Enregistré le : 27 août 2023, 13:22
Localisation : Vaucluse
Voiture : Model3 propulsion 24

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par pat2684 »

En tout cas je viens encore de faire une demande au service. Histoire de les tenir au chaud (je vais me faire black listé a force :marrant: )

Sinon ça commence à me démanger d'aller voir Norauto si c'est possible.
TM3 bl 18p (attelage à venir) livré le 10/11/24
Vincentd33
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 03 déc. 2023, 09:41
Voiture : 3 2024 highland

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par Vincentd33 »

Proposition de texte

Cher President Directeur General de Tesla, nous nous regroupons à travers cette pétition pour vous signaler notre mécontentement.
En effet nous attendons depuis plusieurs mois la disponibilité sur le store tesla de l’attelage pour notre model 3 highland.
En effet pour beaucoup de personnes, on a décidé suite à une suggestion de Tesla, de ne pas commander notre véhicule avec l’attelage pour être livré rapidement et être sûr de Bénéficier du bonus.
Aujourd’hui le fait que l’attelage ne soit pas disponible , nous impact énormément ( impossibilité d utiliser nos remorques, porte vélo …) et nous nous n’avons aucun délai sur la disponibilité de celui-ci.
En outre, le prix est assez exorbitant.
Pour essayer de faire bouger les choses, nous lançons donc cette pétition, et nous décidons de faire des tickets dans votre application tesla Tous les trois jours, en fonction de la disponibilité, forcément des usagers afin de vous faire réagir.
Nous espérons que cette situation ne durera pas et que vous pourrez rapidement répondre à notre besoin de mettre un attelage sur notre model 3 highland
pat2684
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 237
Enregistré le : 27 août 2023, 13:22
Localisation : Vaucluse
Voiture : Model3 propulsion 24

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par pat2684 »

Je trouve ça pas mal. Après petite remarque je crois que Highland ne veut rien dire pour Tesla réellement c'est Model 3 2024. Et le tarif exorbitant je pense que finalement c'est le prix de l'option catalogue+ le montage donc ça je m'y attendais (et encore on ne le connais pas réellement vu que pas dispo).

Mais sinon c'est super comme texte :top:
TM3 bl 18p (attelage à venir) livré le 10/11/24
Vincentd33
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 03 déc. 2023, 09:41
Voiture : 3 2024 highland

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par Vincentd33 »

Voici le nouveau texte
J attend la création de la pétition et je vous mettrai le lien
Cher Président Directeur General de Tesla, je m'adresse à vous en tant que propriétaire d'une Model 3 2024. Suite à une suggestion de votre entreprise, j'ai choisi de ne pas commander mon véhicule avec l'attelage afin d'être livré rapidement et être sûr de bénéficier du bonus. Cependant, cette décision a eu un impact significatif sur ma vie quotidienne.

Je ne peux plus utiliser ma remorque et mon porte-vélo. Ma remorque est nécessaire pour transporter du matériel et entretenir ma maison. De plus, nous sommes nombreux dans cette situation - des milliers d'autres propriétaires sont également affectés par ce problème (source : Association des Propriétaires de Véhicules Électriques).

Nous attendons depuis plusieurs mois la disponibilité sur le store Tesla de l’attelage pour notre model 3 2024 sans aucune mise à jour ou information claire concernant sa disponibilité future.

C'est pourquoi nous demandons que Tesla prenne ses responsabilités et rende disponible l’attelage pour le Model 3 dès que possible. Cela permettra non seulement aux propriétaires actuels comme moi-même d'utiliser pleinement leurs véhicules mais aussi renforcera la confiance envers votre marque.

S'il vous plaît, signez cette pétition pour exiger que Tesla rende disponible l’attelage pour le modèle Model 3 2024.
Vincentd33
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 03 déc. 2023, 09:41
Voiture : 3 2024 highland

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par Vincentd33 »

pat2684
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 237
Enregistré le : 27 août 2023, 13:22
Localisation : Vaucluse
Voiture : Model3 propulsion 24

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par pat2684 »

Signé merci et en même temps retour de mon ticket "Attelage non disponible pour vôtre voiture veuillez surveiller le eShop..."
TM3 bl 18p (attelage à venir) livré le 10/11/24
Avatar du membre
Fixtours
Confirmé
Confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 04 déc. 2023, 12:19
Voiture : M3 Highland Prop

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par Fixtours »

Signé et merci!
J'ai fait une demande mercredi et la réponse : "Bonjour, nous vous informons que nous ne disposons pas à ce jour encore des attelages. Nous vous invitons à vous rendre sur l'eshop" :insulte: :insulte: :insulte:
Vincentd33
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 03 déc. 2023, 09:41
Voiture : 3 2024 highland

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par Vincentd33 »

J avais fait un ticket aussi en début de semaine avec une réponse similaire
pat2684
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 237
Enregistré le : 27 août 2023, 13:22
Localisation : Vaucluse
Voiture : Model3 propulsion 24

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par pat2684 »

Et moi sur le ticket de ce matin j'ai insisté et ils en ont marre de moi voilà leur réponse :

Image
TM3 bl 18p (attelage à venir) livré le 10/11/24
k2r79
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : 23 nov. 2023, 17:54
Voiture : Model 3 LR 2023

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par k2r79 »

Je vois que je ne suis pas le seul à m'impatienter à ce sujet, pour information j'ai contacté mon Tesla Advisor qui m'a répondu avec l'email suivant :

Image

J'étais assez étonné de voir le phrase me conseillant de dire à tous mes proches et amis d'insister avec les demandes de service mobile :peur:

J'ai essayé d'insister et le service mobile m'a répondu très fermement que le ticket sera clôturé, fin de l'histoire...
pat2684
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 237
Enregistré le : 27 août 2023, 13:22
Localisation : Vaucluse
Voiture : Model3 propulsion 24

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par pat2684 »

Oui je pense que le TA est complètement à côté de la plaque moi aussi j'ai insisté et vous avez vu la dernière réponse du service mobile que j'ai mis plus haut.
TM3 bl 18p (attelage à venir) livré le 10/11/24
k2r79
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : 23 nov. 2023, 17:54
Voiture : Model 3 LR 2023

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par k2r79 »

@pat2684 Effectivement, on est tous dans le même cas, il ne reste plus qu'à attendre que les attelages soient disponibles sur le shop.
J'ai peur du délai, en espérant que ce soit avant cet été, et du prix sur le shop + pose.
Modifié en dernier par Nounou74 le 24 mars 2024, 20:28, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Jantes, Pneus, Freins, Attelage »