Attelage Model 3 Highland

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
Répondre
pat2684
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 238
Enregistré le : 27 août 2023, 13:22
Localisation : Vaucluse
Voiture : Model3 propulsion 24

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par pat2684 »

Alors petit retour de l'ascenseur émotionnel façon Tesla......

Vendredi dernier le Ranger qui était venu me changer mes plaques d'immatriculation après la livraison m'appelle pour me proposer de faire le devis et monter mon attelage (il se souvenait que je le voulais).
Trop content , je valide le devis et rdv prévu le vendredi 22 Mars. hier message du Ranger me proposant d'avancer ce rdv à ce Vendredi 15 mars car il avait déjà toutes les pièces.... J'accepte bien sûr et finalement ce matin (la veille du rdv) message sur l'application Tesla "vous avez pas commandé avec attelage on annule le rdv car vous aviez pas commandé la voiture avec".

Quel bande de bourrin, si j'avais commandé (et payé) l'attelage, j'aurais pas eu un devis avec le tarif à régler..... Ils devaient bien le voir.


En insistant j'ai comme seule réponse "attendez de l'avoir sur le store et on ne sais pas quand il y serra, pas sûr que cela soit ce trimestre " ...... Je pourrais ajouter moi Pas sûr que ce soit cette année vu comme c'est parti :marrant:
TM3 bl 18p (attelage à venir) livré le 10/11/24
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5534
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par Nounou74 »

La priorité est donnée à ceux qui ont passé commande avec. Pour les autres c'est en SAV.
pat2684
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 238
Enregistré le : 27 août 2023, 13:22
Localisation : Vaucluse
Voiture : Model3 propulsion 24

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par pat2684 »

Non pas en SAV justement c'est en accessoire en boutique mais pas encore disponible.

Ils ont tout pourtant, le ranger avait les pièces et il m'a confirmé que c'était son chef qui voulait pas que ça soit fait comme ça politique tesla..... Donc l'attelage qu'il à provisionner pour mon RDV était pas prévu pour une autre voiture mais le serra sûrement si dans le SC du coin des personnes ont reçu leur voiture sans. Mais ça ce trouve il restera dans un coin à attendre que l'on puisse le commander par le site.


Et sinon personne ne la trouvé en seconde monte ailleurs ?
TM3 bl 18p (attelage à venir) livré le 10/11/24
Jean14910
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 23 févr. 2024, 16:40
Voiture : Model 3

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par Jean14910 »

3 mois sans pouvoir remorquer ma moto, ni mettre mon vtt sur la boule, ça commence à bien faire :nul:
pat2684
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 238
Enregistré le : 27 août 2023, 13:22
Localisation : Vaucluse
Voiture : Model3 propulsion 24

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par pat2684 »

Exact moi 4 mois ça pouvait passer car il faisait froid et j'étais le seul a aller faire du vélo mais avec le beau temps ça commence à râler dans la famille que l'on puisse pas mettre le porte vélo.....

Il faudrait que tout ceux qui veulent en faire monter un fasse des demandes de service tout les jours, comme ça sous la pression ils le mettrai peut être disponible sur le site
TM3 bl 18p (attelage à venir) livré le 10/11/24
Jean14910
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 23 févr. 2024, 16:40
Voiture : Model 3

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par Jean14910 »

Excellente idée, j’en avais fait plusieurs, je vais m'y remettre.
Avatar du membre
Fixtours
Confirmé
Confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 04 déc. 2023, 12:19
Voiture : M3 Highland Prop

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par Fixtours »

@pat2684 Tu arrives à rester sous la barre des 55 kg avec porte-vélo+ vélos ?
Pour le moment, moi je suis juste à la limite avec 3 vélos (2 vélos adulte + 1 vélo enfant) mais bientôt j'aurai 1 vélo enfant en plus à transporter et là je serai au-dessus des 55 kg
C'est pourquoi je regarde plutôt en dehors de celui proposé par Tesla
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5534
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par Nounou74 »

pat2684 a écrit : 14 mars 2024, 15:42
Non pas en SAV justement c'est en accessoire en boutique mais pas encore disponible.
Quelle est la différence ? Puisqu'on parle bien d'un montage post-livraison par un ranger lors d'une opération spécifique et déterminée.
pat2684
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 238
Enregistré le : 27 août 2023, 13:22
Localisation : Vaucluse
Voiture : Model3 propulsion 24

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par pat2684 »

@Fixtours Alors je ne met que 2 vélo et l'ensemble fait presque 55kg donc juste la limite le vélo de ma fille va dans le coffre.
(après je pense que cette limite n'est pas forcément mécanique mais plus par rapport à la garde au sol qui serait trop basse avec le poids)
TM3 bl 18p (attelage à venir) livré le 10/11/24
En ligne
Avatar du membre
sebmafate
Passionné
Passionné
Messages : 280
Enregistré le : 30 août 2023, 13:48
Localisation : Paris 20

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par sebmafate »

pat2684 a écrit : 14 mars 2024, 20:03
Il faudrait que tout ceux qui veulent en faire monter un fasse des demandes de service tout les jours, comme ça sous la pression ils le mettrai peut être disponible sur le site
Perso je ne suis pas sûr que ça changera les choses... je commence à stresser : j'ai besoin de cet attelage pour partir en stage triathlon début mai :yeuxciel:

Je vais essayer de faire une demande de service
TM3 Propulsion - Bleue/N&B
olivfr
Confirmé
Confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 28 oct. 2023, 11:28
Voiture : Tesla Model 3

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par olivfr »

Moi aussi, j'en ai besoin le 20/04 pour partir en vacances (bon c'est juste une semaine donc je peux faire sans au pire) mais surtout besoin pour cet été car ce sont mes vacances annuelles dans les Alpes du sud (où je choisis ce spot pour le VTT), si j'ai pas d'attelage d'ici là, je suis dégoûté...
Je voulais prendre avec attelage à la commande et le TA m'a incité à ne pas le prendre pour le faire monter ensuite pour éviter de louper le bonus (sur le principe le conseil est bon)...j'aurai jamais pensé que 4 mois plus tard, je pouvais ne pas l'avoir...😡
TM3 Highland rouge intérieur blanc 18"- cmd 28/10 - réceptionné 20/11 - Quincieux
pat2684
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 238
Enregistré le : 27 août 2023, 13:22
Localisation : Vaucluse
Voiture : Model3 propulsion 24

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par pat2684 »

Exactement la même chose pour moi avec le TA, franchement autant je comprendrais si pour l'instant il n'y avait aucune pièces disponibles mais là moi le Ranger avait tout pour faire ma voiture..... Incompréhensible
TM3 bl 18p (attelage à venir) livré le 10/11/24
Avatar du membre
TabraBdx
Confirmé
Confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 13 nov. 2023, 19:48
Voiture : Model 3 Highland

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par TabraBdx »

Je viens de faire un premier test de mon porte-vélo Thule sur ma M3 Highland dont l'attelage a été monté il y a quelques jours.
Pour commencer, je précise que le poids total de mes deux vélos électriques + le porte-vélo Thule dépasse les 55 kgs autorisés (67kgs). Malgré ce sur-poids, la voiture restait bien à plat.
Lors de l'essai, le porte-vélo a tenu mais j'ai eu un soucis avec la prise 7 broches du porte-vélo qui a explosé à la sortie d'un dos d’âne pris pourtant doucement.
Le problème vient du fait qu'il a fallu l'ajout d'un adaptateur 13 broches vers 7 broches. Les prises Tesla étant verticales et non horizontales, on se retrouve, lorsque tout est branché, avec une prise très longue.
J'ai remplacé la prise cassée par une 13 broches pour éviter l'emploi de l'adaptateur.
J'ai fait une photo afin que vous puissiez voir la différence.

Image
olivfr
Confirmé
Confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 28 oct. 2023, 11:28
Voiture : Tesla Model 3

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par olivfr »

Merci pour le retex !
Donc à droite c'est avec l'adaptateur 13/7 (c'est aussi ce que j'aurai si un jour j'ai l'attelage) et à gauche ce que tu as bricolé ? Ça veut dire que tu as modifié ta prise de porte vélos c'est bien ça ? C'est débile que ça aille vers le bas comme ça...même avec ce que tu as bricolé, c'est hyper exposé, j'ai jamais eu ça sur aucune voiture...
C'est bien un attelage d'origine tesla et monté par tesla que tu as ?
TM3 Highland rouge intérieur blanc 18"- cmd 28/10 - réceptionné 20/11 - Quincieux
Avatar du membre
TabraBdx
Confirmé
Confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 13 nov. 2023, 19:48
Voiture : Model 3 Highland

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par TabraBdx »

Oui, j'ai remplacé la prise 7 broches par une 13 afin de gagner en hauteur et oui, c'est bien un attelage Tesla...
Et il faut avouer qu'il est un peu galère sur cette auto, quasi obligé de se coucher au sol pour monter/démonter le col de cygne ou brancher la prise.
Pas cool.
olivfr
Confirmé
Confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 28 oct. 2023, 11:28
Voiture : Tesla Model 3

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par olivfr »

Vu le prix du bazar...c'est quand même un peu abusé !
Je me demande de plus en plus si je vais finalement le monter...Je passe en voiture de fonction en décembre prochain et vais donc vendre ma TM3...pour sûrement reprendre une TM3 grande autonomie...ou une TMY grande autonomie - si la nouvelle TMY est dispo d'ici là et correspond à mon cahier des charges, mais à choisir je préfèrerai rester sur la TM3 pour la conso et l'autonomie (et je préfère les berlines que les SUV) mais la Y est quand même sacrément pratique, mon voisin a une TMY avec un attelage, j'irai voir comment c'est foutu à l'occasion.
Pas très content de Tesla pour le coup :diable: !
TM3 Highland rouge intérieur blanc 18"- cmd 28/10 - réceptionné 20/11 - Quincieux
Vincentd33
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 03 déc. 2023, 09:41
Voiture : 3 2024 highland

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par Vincentd33 »

Bonjour
Avez vous vu l offre chez norauto ?
J ai indiqué ma plaque d immatriculation et c est indiqué sur le site que c est compatible
Est ce que l un de vous s est déjà renseigné ?
Avatar du membre
Fixtours
Confirmé
Confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 04 déc. 2023, 12:19
Voiture : M3 Highland Prop

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par Fixtours »

@Vincentd33 j’ai aussi fait le test la semaine dernière avec le même résultat, alors qu’à la réception de ma model 3 (en décembre 2023), NORAUTO m’indiquait qu’aucun attelage n’était compatible.
Cependant je reste sceptique car France attelage n’en propose toujours pas, donc je suis étonné que NORAUTO puisse en proposer et pas France Attelage.
Je reste preneur d’info si tu vas te renseigner chez Norauto ;)
Avatar du membre
Zougaille
Confirmé
Confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 14 nov. 2023, 14:30
Localisation : Saône et Loire
Voiture : Model Y

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par Zougaille »

Attention si vous faites poser l'attelage chez Norauto (ou autre que Tesla), vous perdez la garantie Tesla.
Model Y 🇨🇳 - 2023
Vince.47
Confirmé
Confirmé
Messages : 56
Enregistré le : 23 avr. 2022, 15:20

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par Vince.47 »

Faux, Tesla ne peut pas pas comme toute marque empêcher le montage d'accessoires de plus non proposés en seconde monte.
La garantie reste bien active même après montage d'un attelage chez Norauto.
Il n'y a pas de modifications à faire.
TM3 Prop Blanche 19'
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Jantes, Pneus, Freins, Attelage »